Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

Dounet, bonjour: tu veux dire par là: avec ton CAQ et l'AMT et SANS la lettre d'introduction tu peux obtenir le PTT à la frontière????Ou il faut toujours la lettre d'introduction?

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon dossier a été envoyé par l'employeur le 10/07/2013, j'ai appelé le MICC encore une fois hier ils m'ont dit encours de traitement, donc j'espère que ça tarde pas trop.

De mon côté, j'ai eu des nouvelles de ma société : c'est le fédéral qui demande tout un tas de papiers supplémentaires (dont des prévisions sur 3 ans de l'activité, etc...). Au niveau CAQ, c'est OK, mais c'est la délivrance de l'AMT qui bloque.

J'espère que ça va pas trop rallonger le délai, même si mon chef m'a rassuré et m'a dit que ça allait bientôt arriver !

Peux-tu me dire stp quels sont exactement les papiers qui ont été demandé par le fédéral ? comme ça je peux demander de mon employeur d'anticiper la préparation de ce qui manque.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon responsable m'a seulement parlé de plusieurs documents, sans détails supplémentaires. Donc, je pourrai pas te dire exactement de quoi il s'agit. Si ton employeur doit les fournir, il sera sûrement plus vite au courant que nous :wink: Et puis, ça doit certainement varier en fonction de la société...

Modifié par Tagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon responsable m'a seulement parlé de plusieurs documents, sans détails supplémentaires. Donc, je pourrai pas te dire exactement de quoi il s'agit. Si ton employeur doit les fournir, il sera sûrement plus vite au courant que nous :wink: Et puis, ça doit certainement varier en fonction de la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai parlé à mon employeur lui demandant s'il a eu des nouvelles de mon dossier, et par la même occasion je lui dit qu'il y a des echos comme quoi le fédéral demande plus de documents, c'est là où il m'a demandé si je sais de quels documents s'agit-il...

Bon, je reste en mode wait & see :smile:

Peut-être aussi que tout va bien pour toi et qu'ils n'ont pas besoin d'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai parlé à mon employeur lui demandant s'il a eu des nouvelles de mon dossier, et par la même occasion je lui dit qu'il y a des echos comme quoi le fédéral demande plus de documents, c'est là où il m'a demandé si je sais de quels documents s'agit-il...

Bon, je reste en mode wait & see :smile:

Peut-être aussi que tout va bien pour toi et qu'ils n'ont pas besoin d'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dounet, bonjour: tu veux dire par là: avec ton CAQ et l'AMT et SANS la lettre d'introduction tu peux obtenir le PTT à la frontière????Ou il faut toujours la lettre d'introduction?

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà je suis ravie d'annoncer que j'ai reçu mon CAQ :biggrin2:

Il avait été envoyé le 22 juillet , ça à donc mis 4 semaines tout pile pour le recevoir :smile:.

Prochaine étape , visite médicale puis permis de travail en ligne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Le CRTV. Est à New York c est sa ? Cela veut t'il dire que dans mon cas je doit aller la bas ?? Avec la famille complète ? CAQ+AMT. Je suis déjà installer au Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, le CRDV c'est pour les personnes qui se trouvent à l'extérieur du Canada.

Pour ceux qui sont ici, c'est demande papier à Vegreville ou demande en ligne a priori plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. Le CRTV. Est à New York c est sa ? Cela veut t'il dire que dans mon cas je doit aller la bas ?? Avec la famille complète ? CAQ+AMT. Je suis déjà installer au Québec Envoyé par l'application mobile Forum IC
Non, le CRDV c'est pour les personnes qui se trouvent à l'extérieur du Canada. Pour ceux qui sont ici, c'est demande papier à Vegreville ou demande en ligne a priori plus rapide. Modifié par Davidcool69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Le CRTV. Est à New York c est sa ? Cela veut t'il dire que dans mon cas je doit aller la bas ?? Avec la famille complète ? CAQ+AMT. Je suis déjà installer au Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, le CRDV c'est pour les personnes qui se trouvent à l'extérieur du Canada.

Pour ceux qui sont ici, c'est demande papier à Vegreville ou demande en ligne a priori plus rapide.

. Euhhhh. Alors la je pense erreur !!! Je ne peu pas faire ma demande en ligne car ma demande doit être faite de l extérieur du Canada c'est sur j ai essayer et cela me dit impossible depuis le Canada . Donc j ai appeler CIC. J ai demander si je devait donc envoyé ma demande a vegreville ? L agent CIC ma dit non il faut aller au CRDV. Ou faire le tour du poteau !!! Et que c'etait normal que je ne puisse pas en faire la demande en ligne car elle ce fait de l exterieur du canada .Je suis catégorique !! Voilà la réponse que j ai obtenu. Qui peut m en dit plus. Est ce l agent CIC qui se trompe ou mal compris ??? Nous sommes ok que nous parlons du PTT !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Au temps pour moi, je n'avais pas regardé la date d'arrivée. Je pensais que tu prolongeais un PT comme tu as écrit que tu es déjà installé au Québec. Quand on a un statut de touriste, on n'est pas installé par définition :whistlingb:

Donc oui, une première demande doit être présentée de l'extérieur. Tu es obligé de faire le tour du poteau, tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci et pour faire ce tour du poteau est ce vraiment légal ? Sachant en plus que j ai été refuser d'entrée au US y'a peu de temp car il avait peur que je quitte pas le pays ensuite bref est ce légal ? Il me suffit juste de traverser la frontière américaine et ressortir de suite coter canadien ???? L agent peu t'il refuser cette manière de faire ? Je doit le faire avec ma femme et deux enfants ? La frontière lacolle suffit ? Ou il me faut allez à New York au CRDV ? Merci beaucoup pour vos infos

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je pensais comme toi statut touriste pas installer par définition mais a priori pas pour l immigration je suis ici depuis début juin. Appartement voiture compte en banque enfants pas inscrit à l'école malgré la loi voter voilà en bref

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est légal. Quand on est déjà au Canada comme travailleur ou étudiant et qu'on devient résident permanent, on procède généralement comme cela pour valider son nouveau statut.

Les douaniers américains sont tout à fait au courant de cette procédure et tu n'es pas obligé de rentrer aux US, ce qui les arrange. Tu sors du Canada, tu expliques au douanier US que tu as juste besoin de valider un visa et ils te renvoient vers le Canada. Tu peux en effet faire ça à Lacolle.

En principe, oui ta femme et tes enfants devraient le faire avec toi pour mettre également à jour leur statut. Surtout les enfants car il leur faut normalement un permis d'études pour les inscrire à l'école. Donc il faudra les faire également à ce moment là. Sauf qu'il leur faut également un CAQ pour études normalement. Vérifie bien ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais je ne suis pas travailleur encore tans que je n'ai pas encore eu mon premier PTT ??? Pour le CAQ étude des enfants ont m'as dit qu'il se font automatiquement avec mon permis de travail justement !! Et que j en besoin que pour ma fille de 16 ans le ptit lui pas besoin il a que 7 ans ????? Aussi quand je suis allez à la commission scolaire pour les enfants il m' on dit que mon permis de travail suffisai pour inscrire les enfant à l'école. Pour finir pour ma femme as telle le droit à passer sur mon permis de travail pour obtenir permis ouvert ??? La loi ayant changer au 31 juillet. N'as telle pas besoin aussi d un CAQ + AMT. Merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça dépend de l'âge des enfants effectivement. Mais ça confirme le fait qu'il faut qu'ils fassent le tour du poteau en même temps que toi.

Pour ton épouse malheureusement, elle n'aura pas le droit au permis de travail ouvert. J'avais échangé avec une autre forumiste dont le mari était également chauffeur routier et qui se l'était vu refuser. Donc, il lui faudra effectivement ses propres AMT et CAQ et réorganiser un nouveau tour du poteau à ce moment-là...

Bon courage pour tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore de ton aide en espérant que le CIC disent comme nous ont as compris car d un agent a un autre sa change grrrr. Aussi pour le permis ouvert de ma femme c'est étonnant j ai un ami qui viens d arriver dans un métier peu qualifié ( teinte de vitre) et sa femme a eu le droit au permis ouvert ????? Il suffit d après lui de donner un formulaire conjoints de fait ( n étant pas marier ). Mais sur CIC c'est vrai aussi que depuis le 31 juillet il parle de CAQ AMT même pour l'épouse. À vérifier !!!! Merci. Pour tte ces infos précise. Mardi je doit voir un avocat pour avoir un avis certains car je perd bcp trop de temp depuis le 11 juin. Mon ami as tout eu en 3 mois !! Alors que d'autre rame pendant des mois et des mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ton aide en espérant que le CIC disent comme nous ont as compris car d un agent a un autre sa change grrrr. Aussi pour le permis ouvert de ma femme c'est étonnant j ai un ami qui viens d arriver dans un métier peu qualifié ( teinte de vitre) et sa femme a eu le droit au permis ouvert ????? Il suffit d après lui de donner un formulaire conjoints de fait ( n étant pas marier ). Mais sur CIC c'est vrai aussi que depuis le 31 juillet il parle de CAQ AMT même pour l'épouse. À vérifier !!!! Merci. Pour tte ces infos précise. Mardi je doit voir un avocat pour avoir un avis certains car je perd bcp trop de temp depuis le 11 juin. Mon ami as tout eu en 3 mois !! Alors que d'autre rame pendant des mois et des mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par schpill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement