Aller au contenu

Montréal est devenue un havre de paix pour les homosexuels français


immigrer.com

Messages recommandés

Témoignage d’Emilie et Johanna (65) 20JAN

Je suis française mais j’ai la chance d’habiter Montréal. Pourquoi, je dis : « la chance » ?

Parce que la femme que j’aime et avec laquelle je vis est légalement mon épouse

Parce que je suis la mère de mes deux enfants, peu importe si je les ai portés ou non.

Mes enfants ont donc la chance d’avoir deux parents plutôt qu’un.

Ici nous sommes une famille, et on nous reconnaît comme tel. Je n’ai pas à justifier au médecin, à l’école, chez le notaire, ni le banquier que : « oui je suis mariée » et « oui ce sont mes enfants ».

Ici, nous avons été accueillis avec un sourire.

Ici, je n’ai rien eu à faire pour que nos enfants soient nos fils à toutes les deux, à part remplir la déclaration de naissance, la même pour tous les parents. Il faut juste cocher mère ou père dans la bonne case.

Nous recevons des cadeaux de la garderie avec nos 2 noms : maman Mimi et maman Jojo. Mon fils n’a même pas encore senti de préjugés envers sa famille et n’en n’a pas envers les familles hétéros, gaies ni lesbiennes.

Ici non plus ça n’a pas toujours été facile pour nos familles. Il y 12 ans, avant que la loi pour le mariage ne soit votée, les sondages donnaient les mêmes résultats qu’en France, entre 53 et 60% en faveur du mariage gay. Mais les valeurs changent, heureusement. Et donne ça :

Moi, en train de faire une demande de certificat de naissance et la dame qui me demande si je vais demander la double nationalité pour mon fils. Et moi qui lui répond que non car mon fils perdrait une de ses mères sur les papiers français. Elle me répond : « oh oui, j’ai entendu ce qu’il se passe en France en ce moment, entre vous et moi ils sont retardés là-bas ! qu’il reste Canadien alors ! »

Ou encore :

Lors d’une discussion avec une connaissance sur le débat en France : on explique encore que les enfants perdraient une de leurs mamans en France, la copine demande:

« - ah oui ? vous devriez passer par des procédures d’adoption alors? »

- euh, non on pourrait rien du tout ! »

- Nan !!!!! ça se peut encore ?»

Et aussi :

Au café l’autre jour, un monsieur nous parle :

- « Oh, ils sont beaux ces enfants ! », en cœur : « merci ! » « ils sont à qui ? » : – « à nous !», « vous faites une belle famille »

J’espère que les politiciens ne se tromperont pas et choisiront de donner une place à nos familles, pas seulement nos couples, parce que dans 10 ans ce sera juste normal et que tout le monde s’en moquera, sauf nos enfants, nos familles, amis et nous !

Émilie et Johanna

source : http://lesenfantsarcenciel.wordpress.com/2013/01/20/temoignage-demilie-et-johanna-65/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici non plus ça n’a pas toujours été facile pour nos familles. Il y 12 ans, avant que la loi pour le mariage ne soit votée, les sondages donnaient les mêmes résultats qu’en France, entre 53 et 60% en faveur du mariage gay. Mais les valeurs changent

source : http://lesenfantsarcenciel.wordpress.com/2013/01/20/temoignage-demilie-et-johanna-65/

Vous savez, 12 ans, ça passe vite...Ne blâmer pas trop notre vieille France.

Bravo au passage à ceux qui savent argumenter sans tomber dans les clichés et la haine (de l'autre, de sa sexualité ou de sa religion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Veut se marier et avoir des enfants? Je vais être beau parent et grand-père de cette facon-là? Ah non, ce fils je l'ai jamais procréé :biggrin2: Non sérieux, je peux pas admettre cela. Qu'ils aient faire ca sans moi, et je ne souhaite plus le revoir. Je dis les choses comme je les vois. :flowers:

Attends, mais je suis pas déconnecté du monde. Au Maroc il en ya bcoup. Ils ont même créer des associations et tout, comme ''kif kif'' etc. Vraiment ca me pose aucun problème. Mais le fait de les voir demander le droit au mariage et la possibilté d'adopter des enfants (surtout gais hommes), oui ca me dérange et bcoup même.

Primo, la nature ne va jamais te demander son avis. Elle peut bien te donner un enfant gai ou avec une autre différence (autiste, albinos, nain, etc.)

Deuxio, si ton amour est conditionnel à la "normalité" de ton enfant, je ne vois pas pourquoi tu te donnerais la peine d'en avoir.

Tertio, il serait temps que tu te rendes compte à quel point tu es paradoxal, toi avec tous les autres qui pensent comme toi. Il y a quelques décennies, le monde croyait qu'en matière d'éducation des enfants, les hommes étaient totalement incompétents. Maintenant, ils ont prouvé qu'à part porter le bébé et l'allaiter, ils sont aussi compétents que les femmes pour aimer les enfants et s'en occuper. Mais les gens sont dans la rue pour empêcher que des enfants grandissent avec deux papas. C'est quoi votre problème? Êtes-vous capables d'élever des enfants, oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La France est un pays moyenâgeux où les frontières de la tolérance ont bien du mal à bouger. Je suis attristé de voir ce que devient ce pays.

Cet article fait chaud au coeur au moment où, en France un regain de haine et d'homophobie transpire à chaque coin de rue, il n'y a pas d'amour qui ait plus de valeur que d'autre car on parle malheureusement beaucoup de sexualité mais peu d'amour dans ce débat français, vive le Québec, vive la liberté !

Ça fait du bien de quitter un pays moyen-ageux étouffant pour un pays moderne, tolérant et où on respire enfin !! Le nombre de demandes de CSQ en provenance de France ne va faire que croître, notamment de la part de jeunes gays qui voudront à juste titre se sortir de leur merde. Ils seront les bienvenus au Canada, leurs compétences contribueront à l'avenir de notre beau pays d'adoption, pendant que la pauvre France, fille aînée de l'église, va se confire dans sa sinistrose et ses certitudes passéistes :-)

Avec les manifestations en France présentement sur le droit de vivre librement, bienvenue au Québec cousins. Le Québec a besoin d’un afflux d’immigrant francophones de toute urgence, les emplois seront au rendez-vous.

ben oui tout est tellement beau, parfait au Québec... les différences des individus sont tellement respectées, libre de vivre, tolérance...

mais voila bienvenue dans la réalité, et oui c'est aussi cela la tolérance, la liberté, vivre dans un pays moderne! http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/25/montreal-transsexuels-refuses-dans-refuges_n_2553033.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation pour les itinérants transsexuels est quand même étrange. Si ils ou "elles" sont refusés (es") dans les refuges pour femme, le sont ils aussi auprès des refuges pour homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport au Québec et concernant les droits des gais, la France est un tiers-monde sous-développé !!

Quand on constate que la porte-parole des homophobes est une grotesque mongole décérébrée, il ne faut pas trop s'en faire :-)

Ceci dit, je ne suis pas prêt de retourner en France, l'homophobe-land sinistre et désespérant, merci à mon pays d'adoption xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben oui tout est tellement beau, parfait au Québec... les différences des individus sont tellement respectées, libre de vivre, tolérance...

mais voila bienvenue dans la réalité, et oui c'est aussi cela la tolérance, la liberté, vivre dans un pays moderne! http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/25/montreal-transsexuels-refuses-dans-refuges_n_2553033.html

Ce n'est pas que cela soit parfait au Quebec, mais du point de vue de l'homosexualité, vous êtes nettement en avance sur la France. Pays soit disant éclairé, créateur des droits de l'homme (hétéro) et du citoyen ça la fout mal de voir une partie de la population en stigmatiser une autre pour une préférence sexuelle. De plus, les manifs ont été un moyen de réaffirmer l'emprise des religions sur une question politique. Un comble dans un pays laïc. Sans études faites sur le sujet, tout est soumis à caution. Mais comme en France, le droit de réserve prévaut, il vaut mieux ne rien faire que de tenter quelque chose. La médiocrité est une valeur sure en France tout comme l'immobilisme et les préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne laisse personne gelé dehors au Québec,soyez rassurer.À Montréal les policiers surveillent si des ittinérants sont en difficultés et les prennent en charge pour les aider,autant pour les vetements que pour les diriger vers les refuges.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/01/24/006-travailleuse-sociale-itinerants-montreal.shtml

http://www.journaldemontreal.com/2013/01/24/des-anges-portent-secours-des-sans-abri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Abenakis" data-cid="1264270748" data-time="1359211041"><p>

On ne laisse personne gelé dehors au Québec,soyez rassurer.À Montréal les policiers surveillent si des ittinérants sont en difficultés et les prennent en charge pour les aider,autant pour les vetements que pour les diriger vers les refuges.<br />

<br />

<br />

<a href='http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/01/24/006-travailleuse-sociale-itinerants-montreal.shtml'>http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/01/24/006-travailleuse-sociale-itinerants-montreal.shtml</a><br />

<br />

<a href='http://www.journaldemontreal.com/2013/01/24/des-anges-portent-secours-des-sans-abri'>http://www.journaldemontreal.com/2013/01/24/des-anges-portent-secours-des-sans-abri</a></p></blockquote>

Dans ce cas c'est pas très juste de dire qu'on laisse les travestis mourir de froid dehors parcequ'on ne les accepte pas dans les foyers pour femmes.

Apparemment il existe donc d'autres refuges qui peuvent quand même les accepter. Sinon il ne tient qu'à la communauté gay de créer le premier refuge pour travesti parceque la solidarité ce n'est pas réservé qu'aux hetero non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Tokith" data-cid="1264270662" data-time="1359192253"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="juetben" data-cid="1264270595" data-time="1359164894"><p>ben oui tout est tellement beau, parfait au Québec... les différences des individus sont tellement respectées, libre de vivre, tolérance...<br />

<br />

mais voila bienvenue dans la réalité, et oui c'est aussi cela la tolérance, la liberté, vivre dans un pays moderne! <a href='http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/25/montreal-transsexuels-refuses-dans-refuges_n_2553033.html'>http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/25/montreal-transsexuels-refuses-dans-refuges_n_2553033.html</a></p></blockquote>

<br />

Ce n'est pas que cela soit parfait au Quebec, mais du point de vue de l'homosexualité, vous êtes nettement en avance sur la France. Pays soit disant éclairé, créateur des droits de l'homme (hétéro) et du citoyen ça la fout mal de voir une partie de la population en stigmatiser une autre pour une préférence sexuelle. De plus, les manifs ont été un moyen de réaffirmer l'emprise des religions sur une question politique. Un comble dans un pays laïc. Sans études faites sur le sujet, tout est soumis à caution. Mais comme en France, le droit de réserve prévaut, il vaut mieux ne rien faire que de tenter quelque chose. La médiocrité est une valeur sure en France tout comme l'immobilisme et les préjugés.</p></blockquote>

Faut pas exagérer non plus en France les bars et club gay ont pignon sur rue et des quartiers communautaires existent aussi ( ex le quartier du marais à Paris). Alors certes la question du mariage homosexuel est hypermédiatisé et polémique mais de la à dire que les français sont homophobes, ou que les gays sont une population opprimee. On peut pas non plus résumer l'opinion française à celui de groupuscule religieux.

Puis Chaque année il y a quand même du monde à la gay pride non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pendant ce temps....., l'Ontario se réveille avec la première femme Première ministre de son histoire.

Une femme ouvertement lesbienne et mère de trois enfants. Autre pays, autre moeurs! :smile:

post-82890-0-22527800-1359290899_thumb.j

http://www.radio-canada.ca/regions/ontario/2013/01/26/002-direction-parti-liberal-vote.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pendant ce temps....., l'Ontario se réveille avec la première femme Première ministre de son histoire.

Une femme ouvertement lesbienne et mère de trois enfants. Autre pays, autre moeurs! :smile:

attachicon.gifPC_130126_2z7nf_wynne-mcguinty-ontario_sn635.jpg

http://www.radio-canada.ca/regions/ontario/2013/01/26/002-direction-parti-liberal-vote.shtml

Bravo !! :give_rose: Les habitants de l'Ontario m'inspirent du respect en ce jour de défilé pour l'égalité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut pas exagérer non plus en France les bars et club gay ont pignon sur rue et des quartiers communautaires existent aussi ( ex le quartier du marais à Paris). Alors certes la question du mariage homosexuel est hypermédiatisé et polémique mais de la à dire que les français sont homophobes, ou que les gays sont une population opprimee. On peut pas non plus résumer l'opinion française à celui de groupuscule religieux.

Puis Chaque année il y a quand même du monde à la gay pride non ?

Vous mélangez tout là. Nous parlons du mariage homosexuel, pas des bars gays de la capitale. Mais l'homophobie, contrairement à votre vision des choses est très présente en France, bien évidement drapé sous le couvert "nous ne sommes pas homophobe, mais accorder le droit du mariage à des gays, ça jamais". Vu les statistiques officielles qu' "un mariage sur deux qui finit par un divorce", c'est assez hypocrite de la part des couples hétéros qui aujourd'hui n'ont plus rien à foutre des valeurs élémentaires du mariage. Alors tout ça pour moi c'est soit de la bêtise, soit de l'homophobie. Mais je suis tenté par un mélange des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pendant ce temps....., l'Ontario se réveille avec la première femme Première ministre de son histoire.

Une femme ouvertement lesbienne et mère de trois enfants. Autre pays, autre moeurs! :smile:

attachicon.gifPC_130126_2z7nf_wynne-mcguinty-ontario_sn635.jpg

http://www.radio-canada.ca/regions/ontario/2013/01/26/002-direction-parti-liberal-vote.shtml

Bravo !! :give_rose: Les habitants de l'Ontario m'inspirent du respect en ce jour de défilé pour l'égalité !!

ouai faudrait aussi voir comment elle est devenue premier ministre...

les habitants de l'ontario n'ont absolument pas voté pour élire cette femme, c'était une élection interne dans un parti politique pour élire le nouveau chef du parti, et comme le parti est au pouvoir elle devient donc première ministre...

rien à voir la dedans avec un désir quelconque des ontariens ou un vote pour élire le premier minsitre... juste une succession! on ne sait pas si cela aurait été un vote de la population si le résultat aurait été identique...

(pour les frustrés ici ce ne sont pas de propos homophobes ou contre cette femme mais juste un complément d'information! avant que l'on me traite d'homophobe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. Vu les statistiques officielles qu' "un mariage sur deux qui finit par un divorce", c'est assez hypocrite de la part des couples hétéros qui aujourd'hui n'ont plus rien à foutre des valeurs élémentaires du mariage. Alors tout ça pour moi c'est soit de la bêtise, soit de l'homophobie. Mais je suis tenté par un mélange des deux.

Salut Tokith.

Crois-tu que les homos vont inverser la tendance une fois qu'ils pourront se marier?

Je pense que croire ça serait de la ...bêtise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. Vu les statistiques officielles qu' "un mariage sur deux qui finit par un divorce", c'est assez hypocrite de la part des couples hétéros qui aujourd'hui n'ont plus rien à foutre des valeurs élémentaires du mariage. Alors tout ça pour moi c'est soit de la bêtise, soit de l'homophobie. Mais je suis tenté par un mélange des deux.

Salut Tokith.

Crois-tu que les homos vont inverser la tendance une fois qu'ils pourront se marier?

Je pense que croire ça serait de la ...bêtise?

Pourquoi devraient-ils renverser la tendance? On n'a pas retiré aux hétéros le droit de se marier depuis qu'on divorce à tour de bras que je sache.

Tiens! Ça me fait penser qu'il faudrait peut-être abolir les avantages fiscaux des hétéros monoparentaux, ils avaient juste à ne pas se séparer/divorcer. Ce n'est pas juste pour nous qui sont mariés depuis 20 ans.

Qui vient faire une manif avec moi? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi devraient-ils renverser la tendance? On n'a pas retiré aux hétéros le droit de se marier depuis qu'on divorce à tour de bras que je sache.

Ai-je demandé qu'ils inversent la tendance?

C'est presque drôle de vous lire massacrer le mariage hétéro en vue de justifier le droit aux homos de se marier.

Mais bon, ton idée d'enlever des droits aux parents hétéros pour en donner aux parents homos a l'air de te plaire.

Je pense que que l'on peut autoriser le mariage gay sans pour autant cracher sur le mariage hétéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sujet toujours aussi désastreusement polémique : pauvre France :-(

Vive le Canada :-))))

J'avais bien remarqué une petite odeur de vomi xénophobe.

Lors de la prochaine manif pro-gay, évite de vomir sur ton voisin black ou sur ta voisine marocaine, ça va faire désordre, et polémique bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. Vu les statistiques officielles qu' "un mariage sur deux qui finit par un divorce", c'est assez hypocrite de la part des couples hétéros qui aujourd'hui n'ont plus rien à foutre des valeurs élémentaires du mariage. Alors tout ça pour moi c'est soit de la bêtise, soit de l'homophobie. Mais je suis tenté par un mélange des deux.

Salut Tokith.

Crois-tu que les homos vont inverser la tendance une fois qu'ils pourront se marier?

Je pense que croire ça serait de la ...bêtise?

Salut Lionel39.

Je constate seulement que l'hypocrisie à toujours un bon vieux relent d'homophobie qui ne veut pas s'assumer et se drape dans une dignité feinte.

Après chacun est libre de penser comme il l'entend. Mais je trouve ça petit et médiocre de poser des questions absurdes pour faire passer l'autre pour un con.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement