Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour cela fait des mois que le dossier de parrainage de mon mari est prêt, mais pour une question de refus de la fille de mon mari ( d un premier mariage) de faire la visite médicale exigée par (appendice C) de tout les enfants vous accompagnants ou pas, je me retrouve dans une impasse .mon mari a tout essayé pour convaincre la mère de ma belle fille mais rien a faire . je suis vraiment déboussolé par tout ceci surtout que mon mari n a pas la garde de l enfant et qu'elle ne va pas l accompagner au canada et qu'elle a 18 ans et demi et elle va toujours a l'université .

je vous prie de m'aider si vous avez des informations a ce sujet

merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

Si sa fille ne veut pas y aller et que la mère s'y oppose, pourquoi devrait-il la forcer ?

Après, j'imagine que tout dépend des règles civiles du pays où elle se trouve..;

Posté(e)

merci pour votre réponse,

mais comme j'ai dèjà expliqué, c'est sce immigration CIC qui nous oblige de faire la visite medicale même si que la fille ne va pas accompagner son papa au canada,

• Habitués
Posté(e)

à 18 ans sa fille ne peut pas décider de la faire d'elle même la visite médicale ?

• Habitués
Posté(e)

C'est étrange ça , êtes-vous certains qu'il n'y a pas eu d'erreur à quelque part ?

Avez-vous inclus sa fille à la demande de parrainage et changé d'avis par la suite ?

Vous pourriez peut-être téléphoner pour vous renseigner

Il y a sûrement une raison pour qu'ils vous demandent ça.

• Habitués
Posté(e)
merci pour votre réponse,

mais comme j'ai dèjà expliqué, c'est sce immigration CIC qui nous oblige de faire la visite medicale même si que la fille ne va pas accompagner son papa au canada,

Je viens de me replonger dedans et effectivement, dans le guide pour les parrainages à l'extérieur du Canada IMM 3999 F et effectivement...

Exigences médicales

Afin de pouvoir entrer au Canada, vous et les membres de votre famille, quils vous accompagnent ou non, devez subir un examen médical. Pour satisfaire aux exigences médicales, ni vous ni les membres de votre famille ne devez souffrir dune maladie :

• qui présente un risque pour la santé ou la sécurité publique;
  • qui risque dentraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé du Canada.
Des exemples de « fardeau excessif » sont, notamment, lhospitalisation permanente ou les soins en établissement pour une maladie physique ou mentale.

Quand je pense que je n'ai fait passer AUCUN examen médical à ma mère, mon père, mon frère et ma soeur...

J'espère que ça ne sera pas source d'ennuis...

En ce qui concerne sa fille : s'il ne parvient pas à la convaincre que ça lui ôte toute chance de pouvoir un jour le rejoindre si elle changeait d'avis, il n'aurait d'autre solution que d'expliquer sur une feuille séparée que sa fille (majeure ?), refuse de passer des examens qui de toute façon, ne vont pas servir vu qu'elle n'envisage pas d'aller vivre au Canada (selon ses dires); qu'elle restera avec sa mère.

Je ne pense pas être le seul à avoir occulté ses frères, soeurs et parents ceci dit... (n'hésitez pas à me le faire savoir...)

Posté(e)

J'ose espérer qu'ils parlent de la famille au niveau du couple en question et leurs enfants sinon c'est abusé mais on ne sait jamais avec eux ...

• Habitués
Posté(e)

mais non, faut pas faire passer un examen médical à toute la famille en entier ( cousin, cousine, oncle, grand-parents , chien..)

quand c'est dans le couple, c'est examen médical pour le conjoint et les enfants à charges

• Habitués
Posté(e)

Ben oui! Quand j'ai immigré, j'avais 2 filles majeures et en couple et un fils mineur. Aucun des 3 ne m'accompagnait. Mais seul mon fils a été obligé de passer la visite médicale. Par la suite, je l'ai parrainé, et il a repassé une 2e visite médicale avant son arrivée.

Posté(e)

je remercie vivement tous les intervenants pour leur interet a mon cas ,le probleme que nous avons maintenant est que le service d'immigration specifie impérativement que tout les enfants de moins de 22ans doivent faire l'examen medical et le guide insiste sur la mention "qu'il vous accompagne ou non" et je viens de decouvrir aussi qu'il exige que ma fille remplisse et signe imm5669 "antecedant/declaration"<br />je trouve que cette exigence n'est pas logique du tout d'autant plus mon exepouse ne laisserait jamais ma fille faire quoi que ce soit qui pourrait m'aider et m'eloigner ,le comble aussi c'est que si ma fille ne fait pas ce qui est demande ,le service immigration me retournera tout le dossier apres des mois et des mois d'attente<br />est ce quelqu'un est familier avec un cas semblable j'ai besoin de votre aide<br />.<br /><br /><br /><br /><br />,

• Habitués
Posté(e)
je remercie vivement tous les intervenants pour leur interet a mon cas ,le probleme que nous avons maintenant est que le service d'immigration specifie impérativement que tout les enfants de moins de 22ans doivent faire l'examen medical et le guide insiste sur la mention "qu'il vous accompagne ou non" et je viens de decouvrir aussi qu'il exige que ma fille remplisse et signe imm5669 "antecedant/declaration"<br />je trouve que cette exigence n'est pas logique du tout d'autant plus mon exepouse ne laisserait jamais ma fille faire quoi que ce soit qui pourrait m'aider et m'eloigner ,le comble aussi c'est que si ma fille ne fait pas ce qui est demande ,le service immigration me retournera tout le dossier apres des mois et des mois d'attente<br />est ce quelqu'un est familier avec un cas semblable j'ai besoin de votre aide<br />.<br /><br /><br /><br /><br />,

tu as juste à prendre un avocat et il va faire les démarches pour que ta fille fasse la procédure tout en garantissant que vous ne comptez pas la faire venir dans le futur..

sinon, vous déclarez que vous avez une fille, mais en mettant des documents du tribunal par exemple, qui montre que la mère refuse les procédures etc.. l'important c'est de dire la vérité et ne pas oublier des informations et de déclarer votre fille. si elle passe pas l'examen médical, alors vous n'aurez pas le droit de la parrainer tout simplement.

téléphoner au CIC pour être sûr

puis, pour les gens plus haut qui étaient pas sûr pour les membres de la famille à rajouter dans le dossier, voici ce que dis le CIC :

Membres de la famille

Les membres de la famille incluent l’époux, le conjoint de fait, les enfants à charge et l’enfant à charge d’un enfant à charge :

• 1 month later...
Posté(e)

bonsoir,

j'ai exactement ce même problème avec mon beau-fils. Il a 15 ans et n'est plus à notre charge depuis 8 ans, on a plus aucune relation avec lui ni avec son père et sachant qu'il est non accompagnant comment peut-on faire? Doit-il impérativement passer la VM? merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Je sais et je comprends pourquoi. Tout simplement parce qu'on peut parrainer son enfant lorsqu'il est aux études et qu'il n'a jamais travaillé. C'est le cas de mon fils qui a été obligé de faire la visite médicale à 17 ans alors qu'il ne voulait pas venir avec moi. Il a changé d'avis à 21 ans, et comme il était encore aux études et qu'il n'avait jamais travaillé, j'ai pu le parrainer sans souci.

Alors que ses soeurs qui ont 10 ans de plus n'ont pas passé la visite médicale, qu'elles ne pouvaient pas être parrainée et que, si elles voulaient venir ici, elles seraient obligées de faire leur propre dossier de travailleur qualifié.

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour a tous

khadija123

je suis dans le meme cas une demande deposer depuis 3 ans j ai un enfant ici de mon union avec ma femme ils ont refuser de m accorder la dispense q un membre de ma famille sois evaluer ecrit noir sur blanc pourtant j ai ete accepter en principe et j ai un permis de travaille ouvert dans la derniere lettre me refuse la dispense et me donne l occasion de presenter des arguments j ai essaye de toutes mes forces de ramasser des preuves a l appuis et maintenant j attent leurs decision et vraiment j ai plus confiance en leur decision je commence a mettre l idee de perdre ma famille devant moi tous se que je peux dire merci canada pffffffff

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

khadija123

je suis dans le meme cas une demande deposer depuis 3 ans j ai un enfant ici de mon union avec ma femme ils ont refuser de m accorder la dispense q un membre de ma famille sois evaluer ecrit noir sur blanc pourtant j ai ete accepter en principe et j ai un permis de travaille ouvert dans la derniere lettre me refuse la dispense et me donne l occasion de presenter des arguments j ai essaye de toutes mes forces de ramasser des preuves a l appuis et maintenant j attent leurs decision et vraiment j ai plus confiance en leur decision je commence a mettre l idee de perdre ma famille devant moi tous se que je peux dire merci canada pffffffff

ben oui, c'est frustrant mais c'est des règles et si vous pouviez pas les suivre ou vous entendre avec votre femme, c'est pas la faute du CIC.

on pourra toujours critiquer les règles, mais ils sont là, c'est pour une bonne raison.

• 9 years later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une contrainte pour demander un passeport pour ma fille âgée de 3 ans .

Étant mineure, la carte d'identité de sa mère est obligatoire pour une demande de passeport, ce que cette dernière refuse catégoriquement.el est non accompagnant.Mon problème ma fille peut faire la visite médicale à condition qu’il ai le passeport ce que l médecin dit . Quelqu’un peut m’aider