Aller au contenu
  • 0

Vivre et travailler à Montréal en étant monoparentale

Question

Posté(e)

Je suis séparée et vis avec mes deux enfants de 5 ans et 2 ans. j'envisage d'aller vivre à Montréal avec mes enfants vers Mai/Juin 2013, mais je ne connais pas du tout cette ville. J'ai déjà trouvé du travail, mais il me reste encore les formalités en rapport avec les enfants. Je suis à la recherche d'une personne sérieuse qui s'occuperait de mes enfants pendant mon temps de travail, en sachant que j'ai des horaires décalés de part ma profession (infirmière) . J'aimerais trouver une personne qui accepte de dormir sur place.... Ca reprendrait un peu le principe de la jeune fille au pair sauf que je ne cherche pas une étrangère. Si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées, n'hésitez pas à venir m'en parler....

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)
Pour revenir au sujet de mon post, je voulais vous informer que finalement, ma baby-sitter partira avec nous. Elle pense partir avec un permis touriste de 6 mois, et une fois les 6 mois écoulés, je prendrai une fille au pair. N'hésitez pas a me donner votre avis, c'est toujours intéressant et constructif.

Une RP qui va donner un travail à une personne qui a un visa de touriste..... Je pense que cela peut faire très mal! Elle va dire quoi au douanier quand il va lui demander comment elle va vivre pendant 6 mois. Ce n'est pas garanti non plus qu'il lui donne 6 mois! Pourquoi elle ne demande pas de venir au pair alors cela enlèverait toutes problématiques!

• 0
Posté(e)
Pour revenir au sujet de mon post, je voulais vous informer que finalement, ma baby-sitter partira avec nous. Elle pense partir avec un permis touriste de 6 mois, et une fois les 6 mois écoulés, je prendrai une fille au pair. N'hésitez pas a me donner votre avis, c'est toujours intéressant et constructif. Une RP qui va donner un travail à une personne qui a un visa de touriste..... Je pense que cela peut faire très mal! Elle va dire quoi au douanier quand il va lui demander comment elle va vivre pendant 6 mois. Ce n'est pas garanti non plus qu'il lui donne 6 mois! Pourquoi elle ne demande pas de venir au pair alors cela enlèverait toutes problématiques!
Merci Berla pour le conseil, je vais lui dire afin qu'elle se renseigne pour les démarches pour être jeune fille au pair. Et je vais aussi me renseigner de mon côté.
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Pour revenir au sujet de mon post, je voulais vous informer que finalement, ma baby-sitter partira avec nous. Elle pense partir avec un permis touriste de 6 mois, et une fois les 6 mois écoulés, je prendrai une fille au pair. N'hésitez pas a me donner votre avis, c'est toujours intéressant et constructif.

Une RP qui va donner un travail à une personne qui a un visa de touriste..... Je pense que cela peut faire très mal! Elle va dire quoi au douanier quand il va lui demander comment elle va vivre pendant 6 mois. Ce n'est pas garanti non plus qu'il lui donne 6 mois! Pourquoi elle ne demande pas de venir au pair alors cela enlèverait toutes problématiques!

Merci Berla pour le conseil, je vais lui dire afin qu'elle se renseigne pour les démarches pour être jeune fille au pair. Et je vais aussi me renseigner de mon côté.

Ouin je suis en train de regarder et ce n'est pas évident (en plus je dois arrêter afin d'aller pelleter, on a reçu cette nuit plus de 20cm de neige et ce n'est pas encore fini :blink2: ). Il semblerait que cela soit dans une famille anglaise (pour les Français au pair) et canadienne (est-ce que rp est inclus?). Mais continuons à chercher et peut-être que quelqu'un a une autre idée!

• 0
Posté(e)
Pour revenir au sujet de mon post, je voulais vous informer que finalement, ma baby-sitter partira avec nous. Elle pense partir avec un permis touriste de 6 mois, et une fois les 6 mois écoulés, je prendrai une fille au pair. N'hésitez pas a me donner votre avis, c'est toujours intéressant et constructif. Une RP qui va donner un travail à une personne qui a un visa de touriste..... Je pense que cela peut faire très mal! Elle va dire quoi au douanier quand il va lui demander comment elle va vivre pendant 6 mois. Ce n'est pas garanti non plus qu'il lui donne 6 mois! Pourquoi elle ne demande pas de venir au pair alors cela enlèverait toutes problématiques! Merci Berla pour le conseil, je vais lui dire afin qu'elle se renseigne pour les démarches pour être jeune fille au pair. Et je vais aussi me renseigner de mon côté. Ouin je suis en train de regarder et ce n'est pas évident (en plus je dois arrêter afin d'aller pelleter, on a reçu cette nuit plus de 20cm de neige et ce n'est pas encore fini :blink2: ). Il semblerait que cela soit dans une famille anglaise (pour les Français au pair) et canadienne (est-ce que rp est inclus?). Mais continuons à chercher et peut-être que quelqu'un a une autre idée!
Éventuellement, pour être sûre de ne pas me tromper, je peux peut être envoyer un mail à l'ambassade du Canada à Paris pour leur demander l'information... Bon courage avec la neige!!! Et merci d'avoir regardé pour les démarches...
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Ouin je suis en train de regarder et ce n'est pas évident (en plus je dois arrêter afin d'aller pelleter, on a reçu cette nuit plus de 20cm de neige et ce n'est pas encore fini :blink2: ). Il semblerait que cela soit dans une famille anglaise (pour les Français au pair) et canadienne (est-ce que rp est inclus?). Mais continuons à chercher et peut-être que quelqu'un a une autre idée!

Éventuellement, pour être sûre de ne pas me tromper, je peux peut être envoyer un mail à l'ambassade du Canada à Paris pour leur demander l'information...

Bon courage avec la neige!!! Et merci d'avoir regardé pour les démarches...

Merci pour le courage avec la neige! On s'aide entre voisins et l'une de nos voisines qui nous sourit que du bout des lèvres sous son voile, semblait bien contente qu'on soit allé l'aider à déneiger son entrée! Son mari pôvre chou avait la "grippe" et la regardait de la fenêtre. Étrange toutes les fois qu'il y a eu de la neige il était grippé!

J'ai cherché un peu partout et j,ai rien trouvé de concret. Je pense que ton idée d'envoyer un courriel à l'ambassade est la bonne.