Habitués new caledonia Posté(e) 8 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 8 décembre 2012 Nous sommes une famille de 5, je cherche un véhicule, 4X4 pr 5 personnes. J'ai regardé le Toyota, Mitsubishi mais à chaque fois la banquette arrière est prévue pr 2 personnes. Après certains proposent un 7 places ms il n'y a plus de coffre. Dc j'aimerais avoir des conseils de personne sur place (car les modèles st différents avec l'Europe) sur le choix d'un véhicule! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 8 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 8 décembre 2012 une mini van!! parfait pour les les familles mais tellement ennuyant à conduire... en traction intégrale la seule est http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/sienna/models sinon ford flex et lincoln mkt toujours en traction intégrale (de toute façon un 4x4 ne sert à rien et consomme bien trop) infiniti jx, gmc yukon ou yukon xl (les nouveaux modeles vont sortir sous peu) sont tous des 7 places et quand tu es 5 il reste un coffre!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtomicShadow Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Jeep Wrangler Unlimited (4 portes ) 4x4 si tu vas habiter vers la banlieu ou campagne mais tu rouleras entre 12 et 14.9 litres/100km sinon une mini-fourgonnette (Américaine moins cher,Japonaise meilleur mais doit rester sur garantie car après çà coûte cher de pièces) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués new caledonia Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2012 J'ai regardé les "van" ms c pareil, la 2ème banquette est pr 2 personnes, moi je préfèrerais une 2ème banquette avec 3 assises! J'ai regardé le ford ou le lincoln, et désolé ils st un peu trop "voyant" pr moi.... J'ai un mitsubishi pajero, ("endeavor" au quebec?), et je consomme 11l au 100, mes pneus durent entre 35000km et 45000 km, je n'ai jamais eu aucun soucis mécanique, du coup le rapport qualité/prix est pr le moment inégalable.... Un 4X4 ne sert à rien...perso j'ai un bateau et lorsque je le descend et qu'il y a des algues, je suis bien content d'avoir le 4X4 pr en sortir!!! De même que pr trainer le bateau sur de longues distances, la voiture ne souffre pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LIONEL39 Posté(e) 9 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2012 sinon ford flex et lincoln mkt toujours en traction intégrale (de toute façon un 4x4 ne sert à rien et consomme bien trop) salut juetben. C'est quoi la difference entre integrale et 4x4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fabriced Posté(e) 9 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2012 c'est la même soupe!... AWD, 4x4, 4WD... à moins de conduire un char de l'armée (marrant ça... comment on dit un vrai char en Québécois?)... tout ça est devenu similaire... intégral permanent, semi-permanent, presque-permanent, le système "sur une roue" pour les casses coups, voir sans les roues... si si c'est possible, ma femme l'a fait pendant 1 bonne seconde où j'ai retrouver mes précieuses ridicules dans le fond de mes chaussette quand nous allions visiter les Etats... ahhhhhhh l'Aléro Oldsmobile, c'était l'Amérique dans toute sa splendeur, chaque bruit suspect était une pièce en moins, avec le temps elle est devenu plus légère mais consommait toujours autant. On a même pété un ressort de suspension .. faut le faire quand même. Une voiture qui n'existera plus puisqu'ils ont judicieusement supprimé cette marque. Bon ma femme arrive... bon courage pour ta recherche!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 10 décembre 2012 @ new caledonia Bonsoir Amenez-vous votre bateau avec vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoirauquebec Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 bonsoir, Étant mécanicien ici au Qubec depuis quelques années, Je vous déconseille fortement tout ce qui est général motors. Mitsubishi c'est pas mal mais y'a mieux, dans votre cas je vous suggere un toyota sienna ou un honda odyssey. J'en possede un depuis quelque mois il y a 2 places avant, 3 au milieu et 2 en arriere qui sont toutes tres confortable. si on rabat la banquette tout en arriere on se retrouve avec un coffre énorme. En chosissant un honda ou un toyota vous aurez acces a des pieces souvent tres robuste et moins cher que chez mitsu car ici ils ont un peu de mal a faire une percé et donc tout ce qui est plus rare est plus cher... Je finis avec ne petite info, ici au Québec, 4 roues motrices ne servent vraiment pas a grand chose par rapport a l'influence sur votre porte feuille. Mais si j'avais du choisir un 4x4 je pense que j'aurais pris un toyota venza. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoirauquebec Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 J'oubliais le nissan pathfinder, si vous tenez a avoir un truc qui tire une maison sans soucis, il est pour vous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 12 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2012 bonsoir, Étant mécanicien ici au Qubec depuis quelques années, Je vous déconseille fortement tout ce qui est général motors. ah ben j'en ai possédé 2 gm et... les seules choses que j'ai changé sont l'huiles, les liquides, et les freins!!! comme quoi on peut être mécano et faire de belles généralisations douteuses... une bannière ne veut pas dire que tous ses modèles sont de la merde... LIONEL39 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyurgun Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Tout dépend de ton budget, mais de bons 4x4 avec 3 places à l'arrière il y a le Toyota 4runner ou le Nissan Pathfinder. D'occasion ils sont bon marché, le coffre est grand et se sont des voitures de qualité. À éviter, les marques américaines souvent plus défectueuses bien que souvent moins chère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LIONEL39 Posté(e) 12 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Tout dépend de ton budget, mais de bons 4x4 avec 3 places à l'arrière il y a le Toyota 4runner ou le Nissan Pathfinder. D'occasion ils sont bon marché, le coffre est grand et se sont des voitures de qualité. À éviter, les marques américaines souvent plus défectueuses bien que souvent moins chère. Bonsoir Nyurgun. As tu déjà possèdé des voitures américaines? moi j'en ai déjà eu deux, un chrysler PTcruiser et actuellement je roule en Jeep et elles n'ont jamais vu le garage entre chaque vidange. De plus, je dirais que les américaines sont conçues pour l'amérique? En plus, mieux vaut acheter de la pièce chez mopar ou gmc que dans n'importe quelle autre marque japonaise, car là, attention la note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyurgun Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Tout dépend de ton budget, mais de bons 4x4 avec 3 places à l'arrière il y a le Toyota 4runner ou le Nissan Pathfinder. D'occasion ils sont bon marché, le coffre est grand et se sont des voitures de qualité. À éviter, les marques américaines souvent plus défectueuses bien que souvent moins chère. Bonsoir Nyurgun. As tu déjà possèdé des voitures américaines? moi j'en ai déjà eu deux, un chrysler PTcruiser et actuellement je roule en Jeep et elles n'ont jamais vu le garage entre chaque vidange. De plus, je dirais que les américaines sont conçues pour l'amérique? En plus, mieux vaut acheter de la pièce chez mopar ou gmc que dans n'importe quelle autre marque japonaise, car là, attention la note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyurgun Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour Lionel, Je n'ai jamais eu de voitures americaines, mais d'apres plusieurs avis d'amis qui en ont et d'informations trouvés sur internet j'eb ai conclu ainsi. J'au toujours eu des voitures japonaises et j'ai jamais ete decu. En effet les pieces detachees peuvent etre plus dispendieux mais moins que les marques allemande. C'est donc un bon compromis. Je ne dis pas que les marques americaines sont nulles. Mais les japonaises s'exportent beaucoup plus dans le monde. Par exemple moi je viens de Siberie et nous avons a 90% des voitures japonaises car elles resistent mieux a notre climat rude. Apres c'est une question de goût et d'experiance.Et puis avec une voiture c'est comme a la loterie ont ne sait jamais sur quoi on tombe. LIONEL39 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoirauquebec Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 bonsoir, Étant mécanicien ici au Qubec depuis quelques années, Je vous déconseille fortement tout ce qui est général motors. ah ben j'en ai possédé 2 gm et... les seules choses que j'ai changé sont l'huiles, les liquides, et les freins!!! comme quoi on peut être mécano et faire de belles généralisations douteuses... une bannière ne veut pas dire que tous ses modèles sont de la merde... Ah ben devant votre expérience pertinente de 2 autos faces aux centaines que j'ai pu voir ces derniere années, je m'incline. Il est vrai que les affaires de GM se portent a merveille ces dernieres années ce qui est normal quand on sais a quel point leurs véhicules sont fiable et durent longtemps. Je ne vous citerais donc pas ce que j'ai encore vu aujourd'hui au garage car je n'aime pas perdre mon temps avec des gens tel que vous, continuez donc a acheter du GM, c'est cool pour les garages car tres rentable. J'étais ici pour aider mais du coup je vais faire autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués regislille Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2012 Les américaines sont bonnes(sans soucis) en générale les 4 premieres annnées de leurs vie apres....c'est au petit bonheur la chance...Sinon, tu as Subaru, en grand break, tu as la Legacy, le Forester, et la Outback... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués berla Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2012 Je ne suis pas payé pour dire ceci, mais pourquoi ne pas utiliser Comme une auto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2012 continuez donc a acheter du GM, c'est cool pour les garages car tres rentable. J'étais ici pour aider mais du coup je vais faire autre chose. ben oui si c'est pour être frustré va donc jouer ailleurs... je ne vois pas ce qui est rentable pour les garages puisque je te dis que je ne fais que les entretiens reguliers et changer les pièces d'usures comme freins... ah c'est vrai 250 000 km au compteur sans problème et la deuxième 115 000 sans problème en 5 ans et je viens (oh il va etre heureux le garage il va faire de l'argent) de changer les freins d'un véhicule de plus de 2,2 tonnes!! oh ben pourquoi personne n'achète de pick up et de VUS pleine grandeur des japonais? si ils sont si bons pourquoi tu vois tant de sierra, serie F, yukon, tahoe... et quasiment aucun tundra, armada, sequoia... ah ben parce que les gens aiment acheter de la merde... c'est vrai si une marque à des modèles de merde toute la marque c'est de la merde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués berla Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2012 wow de vrais hommes mon char est plus gros que le tien!!!!!!!1 mon papa est plus fort que le tien....! mon p..... est plus gros que le tien oups........1!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoirauquebec Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 continuez donc a acheter du GM, c'est cool pour les garages car tres rentable. J'étais ici pour aider mais du coup je vais faire autre chose. ben oui si c'est pour être frustré va donc jouer ailleurs... je ne vois pas ce qui est rentable pour les garages puisque je te dis que je ne fais que les entretiens reguliers et changer les pièces d'usures comme freins... ah c'est vrai 250 000 km au compteur sans problème et la deuxième 115 000 sans problème en 5 ans et je viens (oh il va etre heureux le garage il va faire de l'argent) de changer les freins d'un véhicule de plus de 2,2 tonnes!! oh ben pourquoi personne n'achète de pick up et de VUS pleine grandeur des japonais? si ils sont si bons pourquoi tu vois tant de sierra, serie F, yukon, tahoe... et quasiment aucun tundra, armada, sequoia... ah ben parce que les gens aiment acheter de la merde... c'est vrai si une marque à des modèles de merde toute la marque c'est de la merde... Ba déja je ne vous permet pas de me tutoyer, restez poli svp. pis tant qu'on y est si on y va par la je reconnais que les pick up americain sont pas mal populaire vu que les gens aimes acheter des gros engins qui servent pas a grand chose, qui consomment a mort et qui polue grave... la ok les americain sont capable de faire des enormes v6 ou v8 fiable je suis d'accord... on a une flotte de taxi a s'occuper et seulement une 1 seule gm contre, au surprise tout le reste asiatique avec des sienna depassant les 450 000 bornes. Enfin je ne vais pas m'acharner apres tout j'en ai absolument rien a foutre de votre opinion basée sur votre maigre expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés