Aller au contenu

Délais permis d'études .


sakicboy88

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je sais que pas mal de sujets ont été déjà de nombreuses fois postés par rapport a cela mais l'inquietude prime souvent sur la raison .

Bon , voila ma situation , j'ai reçu mon caq deux semaines après l'avoir envoyé .

J'ai donc envoyé le permis d'études tout de suite après , cela en date du 12 novembre , c'est a dire depuis 1 mois a partir du lundi 10 décembre . J'ai pris mon billet pour le 27 décembre , je voulais attendre la réception de mon permis d'études mais les prix commencaient a sérieusement augmenter .

N'ayant pas eu de réponse a mon mail a l'ambassade et ayant des amis en processus de PVT , je me pose donc la question si le traitement des PVT peux éventuellement ralentir le traitement des permis d'études ?

Est-il aussi cohérent de m'inquieter de la longueur de traitement du permis ? Si oui , Devrais-je apeller l'ambassade ou faire toutes autre chose ?


Je suis juste inquiet car dans le cas éventuel où une pièce de mon dossier manquerais a l'appel , je n'aurais que très peu de temps pour leurs envoyer les pièces manquantes et qu'ils retraitent mon dossier .

Merci de votre futur aide ou temps que vous m'accorderez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on regarde sur le site Citoyenneté et immigration Canada ils disent bien que pour les délais d'attente pour le permis étude il y à 3 semaines donc si j'étais toi je contacterai l'ambassade du Canada directement pour voir on en ai ton dossier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les appeller directement ? Ils disent pourtant " Standard téléphonique: (33-1) 44.43.29.00 Aucun renseignement concernant les visas et l’immigration n’est disponible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il est en effet difficile d'obtenir des infos sur l'avancée du dossier, par mail ils ne répondront pas et au téléphone je n'ai jamais essayé mais apparemment c'est la galère; ne peux-tu pas aller à paris directement?


J'ai une question à ce propos, j'ai envoyé mon dossier pour le permis d'études avec accusé de réception, et toujours rien , est-ce normal?

Ca a été posté le 3/12 donc je devrais avoir l'accusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la meme chose que toi mais ils ne signent pas les accusés de réception a l'ambassade .

" Nous n'accuserons pas réception de votre demande. Nous vous conseillons d'utiliser le courrier recommandé, courrier commercial ou lettre suivie si vous souhaitez en confirmer la livraison."

( http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/forms_study-formulaires_etude.aspx?lang=fra&view=d ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant Paris , je n'irais que si j'étais sur de pouvoir y faire mon visa d'études sur place , je n'ai pas très envie de payer un aller retour en train pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le 12 novembre ça fait à peine un mois donc il n'y a pas lieu de paniquer encore. De toute façon, tu ne pourras pas avoir d'informations sur l'avancée de ton dossier, c'est rageant mais... Il te reste à prendre ton mal en patience... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai eu un problème avec mon permis d'études . Je vous explique .

Je reçois mon CAQ début novembre par la poste . J'envois ma demande de permis d'études le 13 novembre , reçu a l'ambassade le 14 novembre (confirmation par le suivi en ligne sur le site de la poste avec la lettre suivie . ) . Il passe 1 mois donc j'envois un mail a l'ambassade et la on me réponds cela :

" Monsieur,
En réponse à votre récent courriel, nous vous informons que nous n'avons aucune trace de votre demande de permis d'études à nos bureaux.
Pouvez-vous nous confirmer que vous vous êtes bien conformé aux instructions ci-dessous et que vous avez envoyé votre dossier à l'Ambassade ?
Avez-vous joint :
- une photocopie de la preuve du virement de 100 euros correspondant aux frais de traitement du dossier
- la photocopie des pages d'identification de votre passeport
- les 2 photographies d'identité
- le formulaire « Demande de permis d’études » présentée à l'extérieur du Canada" [iMM 1294] disponible sur http://www.cic.gc.ca/francais/informations/etudier.asp
- une photocopie de la lettre d'admission à l'école ou à l'université
- le Certificat d'acceptation du Québec si vous avez l'intention d'étudier au Québec.

Veuillez répondre à ce message en incluant une copie du reçu émis par la banque attestant que le virement a bien été effectué ainsi que les autres éléments mentionnés ci-dessus.

Dans votre réponse, inclure ce message ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance au verso des deux photographies.

Envoyer votre dossier complet UNIQUEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse ci-dessous :

Salutations distinguées.

Ambassade du Canada

Service de l'Immigration (NI) ETUDIANT

37, avenue Montaigne

75008 Paris

www.amb-canada.fr/visas

Je retourne donc voir la postière et lui redemande . Elle me confirme que la lettre a bien été livrée le 14 novembre .

Qu'es que je fais la ? La mention ( NI ) dans l'adresse qui est fournit dans le mail indique t-il un traitement rapide ? Mon billet étant prévu pour le 27 décembre . Est-ce qu'ils peuvent traiter un nouveau dossier (que je peux envoyé lundi donc arrivé mardi ) avant la fin de la semaine prochaine ?

Ou est-ce qu'il est possible d'aller faire son visa directement a Paris ? J'ai cru comprendre que ce n'était plus possible du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais-leur parvenir comme ils te demandent, immédiatement, en lettre prioritaire, tout le dossier. Peut-être était-il incomplet ? As-tu vérifié qu'il y avait bien le reçu de la banque avec les spécificités qu'ils demandent dessus ? (le nom, tout ça). Je pense qu'avec la totalité des pièces + la copie de leur mail, ça devrait aller vite. Enfin, j'espère, par contre il faut absolument que ça parte vite. Tiens-nous au courant en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout vérifié plusieurs fois et j'ai reverifié le papier de virement qui contient mon nom ,prénom et date de naissance, mais de toutes façons si il manquait quelque chose ils m'auraient contacté et donc cela veux dire qu'ils auraient mon dossier . je trouve sa quand meme surprenant .

mon dossier a été envoyé ce matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .

Merci

Tu as un suivi en ligne par rapport à ta demande de permis d'études? Ou par rapport à la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .

Merci

Oui vas y si tu as ton CAQ et que ton avion est le 27 décembre il devrait pouvoir te le délivrer sur place ! C'est ta seule et unique chance ou sinon tu serres les fesses jusqu'au 27 mais bon c'est méga risqué je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .

Merci

Oui vas y si tu as ton CAQ et que ton avion est le 27 décembre il devrait pouvoir te le délivrer sur place ! C'est ta seule et unique chance ou sinon tu serres les fesses jusqu'au 27 mais bon c'est méga risqué je trouve !

Je m'y rends demain . Est-tu sur qu'ils peuvent le faire sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sakicboy88" data-cid="1264258959" data-time="1355954805"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="johannabommart" data-cid="1264258867" data-time="1355944997"><p><blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sakicboy88" data-cid="1264258332" data-time="1355845519"><p>Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .<br />

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?<br />

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .<br />

<br />

Merci</p></blockquote>

<br />

Oui vas y si tu as ton CAQ et que ton avion est le 27 décembre il devrait pouvoir te le délivrer sur place ! C'est ta seule et unique chance ou sinon tu serres les fesses jusqu'au 27 mais bon c'est méga risqué je trouve !</p></blockquote>

Je m'y rends demain . Est-tu sur qu'ils peuvent le faire sur place ?</p></blockquote>

Si tu leur montre bien ton CAQ (celui que tu as reçu par courrier) et ton billet d'avion il devrait te le faire oui ! Tes cours commencent quand ? Dans moins de 3 semaines ? Si c'est le cas oui ils te le feront sur place (d'après les témoignages que j'ai pu lire dans d'autres discussions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .

Merci

Oui vas y si tu as ton CAQ et que ton avion est le 27 décembre il devrait pouvoir te le délivrer sur place ! C'est ta seule et unique chance ou sinon tu serres les fesses jusqu'au 27 mais bon c'est méga risqué je trouve !

Je m'y rends demain . Est-tu sur qu'ils peuvent le faire sur place ?

Si tu leur montre bien ton CAQ (celui que tu as reçu par courrier) et ton billet d'avion il devrait te le faire oui ! Tes cours commencent quand ? Dans moins de 3 semaines ? Si c'est le cas oui ils te le feront sur place (d'après les témoignages que j'ai pu lire dans d'autres discussions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .

Merci

Oui vas y si tu as ton CAQ et que ton avion est le 27 décembre il devrait pouvoir te le délivrer sur place ! C'est ta seule et unique chance ou sinon tu serres les fesses jusqu'au 27 mais bon c'est méga risqué je trouve !

Je m'y rends demain . Est-tu sur qu'ils peuvent le faire sur place ?

Sakicboy est ce que tu es allé à l'ambassade ? C'est ok? ils te l'ont fait sur place? Je pense y aller lundi mais j'ai peur d'y aller pour rien

Merci pr ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement