Aller au contenu

Délais permis d'études .


sakicboy88

Messages recommandés

  • Habitués
Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .

Merci

Oui vas y si tu as ton CAQ et que ton avion est le 27 décembre il devrait pouvoir te le délivrer sur place ! C'est ta seule et unique chance ou sinon tu serres les fesses jusqu'au 27 mais bon c'est méga risqué je trouve !

Je m'y rends demain . Est-tu sur qu'ils peuvent le faire sur place ?

Sakicboy est ce que tu es allé à l'ambassade ? C'est ok? ils te l'ont fait sur place? Je pense y aller lundi mais j'ai peur d'y aller pour rien

Merci pr ta réponse

Lolo est-ce que tu as ton CAQ (reçu par la poste) ? As-tu réservé ton billet d'avion ? Si oui à quelle date ? A quelle date commence tes cours ? Dans moins de 3 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas aller a l'ambassade . Compte-tenu du fait que j'habite a Besançon et que l'aller retour coute 100 euros en train , je me suis dis que cela ne vaudrais pas le coup . Quelques témoignages m'ont aussi refroidi .

http://www.forum.immigrer.com/topic/119354-avis-avis-ambassade-du-cannada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .

Merci

Oui vas y si tu as ton CAQ et que ton avion est le 27 décembre il devrait pouvoir te le délivrer sur place ! C'est ta seule et unique chance ou sinon tu serres les fesses jusqu'au 27 mais bon c'est méga risqué je trouve !

Je m'y rends demain . Est-tu sur qu'ils peuvent le faire sur place ?

Sakicboy est ce que tu es allé à l'ambassade ? C'est ok? ils te l'ont fait sur place? Je pense y aller lundi mais j'ai peur d'y aller pour rien

Merci pr ta réponse

Lolo est-ce que tu as ton CAQ (reçu par la poste) ? As-tu réservé ton billet d'avion ? Si oui à quelle date ? A quelle date commence tes cours ? Dans moins de 3 semaines ?

J'ai reçu mon CAQ par la poste hier, je leur ai envoyé par mail. J'ai encore pris mon billet mais c'est prévu pr le 31 et début des cours le 8 janvier.. mais pour pouvoir m'inscrire définitivement il me manque le permis d'études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo si tu veux y aller c'est tous les jours de 8h30 a 10h30 , et soit devant l'ambassade avant l'ouverture car apparament il y aurais enormement de monde . Redis moi comment cela ce passe pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié, au niveau des 3 semaines l'ambassade a accusé réception de mon dossier le 6 décembre donc avec les 3 semaines ca serait le 27 mais c'est fermé le 25 et 26... dc c'est pour cela que je pense y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .

Merci

Oui vas y si tu as ton CAQ et que ton avion est le 27 décembre il devrait pouvoir te le délivrer sur place ! C'est ta seule et unique chance ou sinon tu serres les fesses jusqu'au 27 mais bon c'est méga risqué je trouve !

Je m'y rends demain . Est-tu sur qu'ils peuvent le faire sur place ?

Sakicboy est ce que tu es allé à l'ambassade ? C'est ok? ils te l'ont fait sur place? Je pense y aller lundi mais j'ai peur d'y aller pour rien

Merci pr ta réponse

Lolo est-ce que tu as ton CAQ (reçu par la poste) ? As-tu réservé ton billet d'avion ? Si oui à quelle date ? A quelle date commence tes cours ? Dans moins de 3 semaines ?

J'ai reçu mon CAQ par la poste hier, je leur ai envoyé par mail. J'ai encore pris mon billet mais c'est prévu pr le 31 et début des cours le 8 janvier.. mais pour pouvoir m'inscrire définitivement il me manque le permis d'études...

Alors si tu as reçu ton CAQ via la poste, que tu as déjà réservé ton billet d'avion et que ta rentrée est dans moins de 3 semaines (ce qui est le cas) alors go go go file à Paris le faire sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reçu mon dossier vendredi matin , suivi en ligne confirmé . Mais toujours pas de visa et aucunes réponse a mes mails leur expliquant que j'ai mon billet d'avion pour le 27 décembre .

Savez-vous si il est toujours possible d'aller a l'ambassade pour le visa ?

Ont-ils un numero autre que le serveur automatisé ? .

Merci

Oui vas y si tu as ton CAQ et que ton avion est le 27 décembre il devrait pouvoir te le délivrer sur place ! C'est ta seule et unique chance ou sinon tu serres les fesses jusqu'au 27 mais bon c'est méga risqué je trouve !

Je m'y rends demain . Est-tu sur qu'ils peuvent le faire sur place ?

Sakicboy est ce que tu es allé à l'ambassade ? C'est ok? ils te l'ont fait sur place? Je pense y aller lundi mais j'ai peur d'y aller pour rien

Merci pr ta réponse

Lolo est-ce que tu as ton CAQ (reçu par la poste) ? As-tu réservé ton billet d'avion ? Si oui à quelle date ? A quelle date commence tes cours ? Dans moins de 3 semaines ?

J'ai reçu mon CAQ par la poste hier, je leur ai envoyé par mail. J'ai encore pris mon billet mais c'est prévu pr le 31 et début des cours le 8 janvier.. mais pour pouvoir m'inscrire définitivement il me manque le permis d'études...

Alors si tu as reçu ton CAQ via la poste, que tu as déjà réservé ton billet d'avion et que ta rentrée est dans moins de 3 semaines (ce qui est le cas) alors go go go file à Paris le faire sur place !

C'est ouvert le vendredi?? j'avais vu uniquement le lundi mardi et jeudi , j'ai appelé pour avoir des renseignement mais merci la boite vocale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai je sais f***ing répondeur !!

Si sur le site il est indiqué lundi, mardi et jeudi alors essaye d'y aller pour lundi 1ere heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai envoyé ma demande de CAQ au dernier moment le 12 decembre et ils l'ont recu le 14 decembre. J'ai aussi déja envoyé mon permis d'études sans le CAQ (j'enverrai le CAQ en supplement quand je l'aurai recu) . Ma rentrée est pour le 14 janvier, pensez vous que j'aurai le CAQ rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sod" data-cid="1264259217" data-time="1356032614"><p>

<br />

<br />

Bonjour , j'ai envoyé ma demande de CAQ au dernier moment le 12 decembre et ils l'ont recu le 14 decembre. J'ai aussi déja envoyé mon permis d'études sans le CAQ (j'enverrai le CAQ en supplement quand je l'aurai recu) . Ma rentrée est pour le 14 janvier, pensez vous que j'aurai le CAQ rapidement ?</p></blockquote>

En pleine période de fêtes de fin d'année je pense pas que les délais soient de 2 semaines mais plus longs je dirais...

As-tu réservé ton billet d'avion ? Si c'est le cas j'attendrai la 1ère semaine de janvier et a ce moment la si tu as toujours rien va à paris le faire sur place (ta rentrée sera dans moins de 3 semaines donc ils te le feront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais f***ing répondeur !!

Si sur le site il est indiqué lundi, mardi et jeudi alors essaye d'y aller pour lundi 1ere heure !

Je rentre de l'ambassade... c'est tout compte fait ouvert tous les jours... Cela vaut le coup de se lever à 5 h j'ai ma lettre d'introduction avec moi... mais ce n'était pas gagné j'ai du insisté un peu en leur faisant comprendre qu'avec les fêtes ca aller prendre du retard... bref c'est fait =)) Courage à tous ceux dans l'attente et merci pr les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ta reponse johanna mais ils accepteront de me donner le permis d'etudes sans le CAQ?

Non impossible ! Il faut que tu leur montre le CAQ (celui que tu vas recevoir par courrier), ton billet d'avion et si possible une lettre de l'université qui montre la date de début de la session. Si cette date là est inférieur à 3 semaines ils te délivreront ton permis d'études sur place.

Mais pour le moment tu dois attendre le CAQ ! Pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service d'immigration il m'a dit que les delais etait de 20 jours ouvrables sachant que les deux prochaines semaines, ils seront ouverts que jeudi et vendredi..

Ce qui est bizarre il m'a dit qu'ils mettaient 2 semaines à ouvrir le courrier ..

Ma rentrée est prevue pour le 14 janvier ( ce n'est qu'une formation de 3 mois),je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrai y aller le 10 Janvier pour raisons personnelles j'ai de la famille la bas.. Donc serait ce possible de valider son permis d'études plus tard la bas ailleurs que l'aeroport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'appeler le service d'immigration il m'a dit que les delais etait de 20 jours ouvrables sachant que les deux prochaines semaines, ils seront ouverts que jeudi et vendredi..

Ce qui est bizarre il m'a dit qu'ils mettaient 2 semaines à ouvrir le courrier ..

Ma rentrée est prevue pour le 14 janvier ( ce n'est qu'une formation de 3 mois),je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrai y aller le 10 Janvier pour raisons personnelles j'ai de la famille la bas.. Donc serait ce possible de valider son permis d'études plus tard la bas ailleurs que l'aeroport?

Oui en faisant le "tour du poteau" c'est à dire en sortant du territoire canadien à la frontière et en y rentrant à nouveau.

Tu passeras alors par les douanes canadiennes qui, en leur présentant ta lettre d'introduction du permis d'études, te délivreront ton visa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il faut dire à la douane des etats unis? Faut il rester quelques jours aux USA ou re rentrer direct au Canada?

Et la douane canadienne va t elle me poser beaucoup de questions ou c est juste simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est ce qu'il faut dire à la douane des etats unis? Faut il rester quelques jours aux USA ou re rentrer direct au Canada?

Et la douane canadienne va t elle me poser beaucoup de questions ou c est juste simple?

Tu n'est pas obligé de rester plusieurs jours aux USA. Tu dis à la douane des états unis que tu dois valider ton visa d'étudiant au canada.

Ils vont te faire un papier pour que tu retournes directement à la douane canadienne et une fois là bas tu montre ta lettre d'introduction.

N'hésite pas à prendre un max de docs avec toi au cas où... (lettre d'admission à l'université, CAQ, preuve de fonds) on ne sait jamais sur quel agent tu peux tomber.

Il devrait pas te poser des millions de questions à priori mais je ne peux pas te le garantir c'est très aléatoire. Mais tkt pas c'est finger in the noise :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il faut dire à la douane des etats unis? Faut il rester quelques jours aux USA ou re rentrer direct au Canada?

Et la douane canadienne va t elle me poser beaucoup de questions ou c est juste simple?

Tu n'est pas obligé de rester plusieurs jours aux USA. Tu dis à la douane des états unis que tu dois valider ton visa d'étudiant au canada.

Ils vont te faire un papier pour que tu retournes directement à la douane canadienne et une fois là bas tu montre ta lettre d'introduction.

N'hésite pas à prendre un max de docs avec toi au cas où... (lettre d'admission à l'université, CAQ, preuve de fonds) on ne sait jamais sur quel agent tu peux tomber.

Il devrait pas te poser des millions de questions à priori mais je ne peux pas te le garantir c'est très aléatoire. Mais tkt pas c'est finger in the noise :thumbsup:

Une derniere question a propos de l'aeroport, je leur dis que je viens en touriste? J'ai lu sur d autres forums qu'ils ont la possibilité de voir que j'ai fait une demande de CAQ!

J'ai peur qu'ils me refoulent meme si je viens en tant que touriste sachant que j'ai mon vol retour 3 mois apres ma date d'arrivée!

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement