Aller au contenu

Remboursement taxe sur un produit acheté


armony-26

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à Montréal pour un stage depuis Juillet 2012 et je dois rentrer en France au mois de Janvier 2013.

J'ai appris aujourd'hui que l'on pouvait se faire rembourser les taxes lors de son séjour au Canada mais je ne sais pas si cela me concerne. C'est mon bosse qui m'en a parlé (Il est français). J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet svp?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça n'existe plus depuis plusieurs année, c'était pour les touristes qui pouvaient se faire rembourser les taxes sur leurs achats pendant leurs vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai entendu parler, garde tes factures d'achats sa se fait à l'aéroport d'arrivé, à l'endroit de detaxage. Mais je ne sais pas où exactement.

Modifié par Oceandambre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pour les achats effecutés durant le séjour au Canada. Merci kjaerlighet pour ta réponse. Et si j'achète un laptop au Canada est ce que je dois payer des taxes sur la TVA en arrivant en France lors du passage à la douane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan pour les achats effecutés durant le séjour au Canada. Merci kjaerlighet pour ta réponse. Et si j'achète un laptop au Canada est ce que je dois payer des taxes sur la TVA en arrivant en France lors du passage à la douane?

normalement, oui, ils peuvent demander la TVA.

Encore faut il qu'ils voient qu'il est neuf et te demandent la facture...

il en passe tellement par jourqu'il faudrait ne pas avoir de chjance d'être contrôle là dessus !

C'est pour cela que la détaxe existe, afin qu'on ne paye pas 2 fois les taxes.

mais je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en même temps je ferais attention pour les objets de valeur!

1) Si tu ne le déclares pas et que tu le fais voler en France. Les assurances peuvent demander les preuves d,achat et comme acheter au Canada et pas déclaré. Les assurances peuvent refuser de payer (Au Canada cela est possible)

2) Vu que tu as quitté pendant plusieurs mois, le montant autorisé par la France, est peut-être plus élevé! Donc à vérifier avec la France.

3) Est-ce qu'il y a une entente entre la France et le Canada pour les taxes remboursés. Je m'explique par un exemple. Il y a quelques années un ami résident à Gatineau s'est acheté un voilier en Ontario (Ottawa). Il se l'ai fait livrer donc il n'a pas payé les taxes d'achat de l'Ontario. Il a eu la joie un an ou deux après de recevoir une lettre du Gvt du Québec lui demandant de payer les taxes.

En conclusion il faut vérifier le montant auquel tu as droit. Si tu le dépasses alors de combien. Un jour un doaunier m'a dit lorsque je revenais d'un séjour de plus de 1 an à l'étranger et que j'étais surpris qu'il ne fouille pas mes bagages, que ma déclaration semblait correspondre aux achats pouvant être faits pendant un séjour de plus de 1 an à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un document pour te faire rembourser par le Canada

http://drakkar.math.uqam.ca/~sfc05/rcf.pdf

Décidément, tu t'entêtes :) . Trouvé aujourd'hui même sur le site de l'aéroport de Montréal :

Remboursement de taxe

Le Programme de remboursement de la TPS aux visiteurs est officiellement annulé. Le comptoir de renseignements de l’Agence des services frontaliers du Canada situé près de la porte #6 à l’extrémité ouest du niveau des départs a été fermé de façon permanente. Toute demande concernant l’ASFC doit dorénavant être présentée au comptoir de renseignements (Y38) au niveau des arrivées internationales, lequel est ouvert 24 heures par jour.

http://www.admtl.com/Passagers/Formalites/PassagersDepartInternational.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les renseignements ont été donnés dans la 2e réponse par kjaerlighet, et à une heure à laquelle je n'étais pas encore rentrée du taf. Je ne vois pas pourquoi j'en aurais rajouté . Bisouuuuuuu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement