Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Petite question la secte: J'envoie dès lundi la copie certifiée conforme de mon relevé de notes. pensez vous que nous avons déjà une personne attitrée à notre dossier, et qu'il me suffirait d'appeler le MICC pour connaitre son nom?

Moi même je pense enovoyer des documents (concernant les impots) afin d'éviter des retards pour documents manquqnts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question la secte: J'envoie dès lundi la copie certifiée conforme de mon relevé de notes. pensez vous que nous avons déjà une personne attitrée à notre dossier, et qu'il me suffirait d'appeler le MICC pour connaitre son nom?

C'est une information confidentiel il ne communique jamais sur ce genre d'infos poto .. :wink:

Ok cool merci :thumbsup:

On sent le mec qui les a déjà appelé pas mal de fois :biggrin2: . Comme moi d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ca va??

en plein procedure de modification pour rajouter mon conjoint "on vient de depasser les 30 jours réglementaires" mais bon je vais joindre une lettre explicative!!!

enfin donc ma question c'est combien d'argent doit on rajouter pour le paiment du traitement quand on rajoute son conjoint? et ou je peux trouver le document du paiment? pour mettre carte ..ect Merci à vous tous pour votre precieuse aide!! Bonne soirée et semaine^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde ca va??

en plein procedure de modification pour rajouter mon conjoint "on vient de depasser les 30 jours réglementaires" mais bon je vais joindre une lettre explicative!!!

enfin donc ma question c'est combien d'argent doit on rajouter pour le paiment du traitement quand on rajoute son conjoint? et ou je peux trouver le document du paiment? pour mettre carte ..ect Merci à vous tous pour votre precieuse aide!! Bonne soirée et semaine^^!

Tu as tous la :)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

Et ici pour la CB tu as le lien pr le document :)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question la secte: J'envoie dès lundi la copie certifiée conforme de mon relevé de notes. pensez vous que nous avons déjà une personne attitrée à notre dossier, et qu'il me suffirait d'appeler le MICC pour connaitre son nom?

C'est une information confidentiel il ne communique jamais sur ce genre d'infos poto .. :wink:

Ok cool merci :thumbsup:

On sent le mec qui les a déjà appelé pas mal de fois :biggrin2: . Comme moi d'ailleurs...

Avec ... Un peu plus de 100 Appels a mon actif je crois qu'il serait temps que je me calme lol !! En espérant que je les ai pas soûler lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à partir de Mars ou Avril, les vérifications des documents et les copies conformes se font avant l'ouveture des dossiers, c'est pour cette raison ils ont allongé les délais pour l'ouverture des dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100 appels !!!! T'abuses lol

On en est à .... 3 :-p

Ah ouf 3 appels ça me rassure je les ai pas emmerder en faite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ji yi je ne comprends pas ce qui s'est passé. Mais j'espère que les agents du MiCC sont bien renseignés sur les administrations des ressortissants étrangers vivants en France.

Par exemple, au Cameroun dont je suis originaire, on a droit à 1 et 1 seul acte de naissance original.

Donc si l'envi leur prend de me demander l'original de mon acte de naissance, ça en serait terminé de ma procédure d'immigration. Trop risqué de leur envoyer, vu le nombre de dossiers qu'ils ont perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca t'arrivais Woman63, il suffirait de leur faire un courrier expliquant qu'il a été fournis et de justifier que le Cameoun ne fournit qu'un seul acte de naissance (loi, décret...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que je comprends, il a fourni une copie certifiée conforme en France de son acte de naissance Chinois (je crois) or je suppose qu'il fallait soit un original soit une copie conforme certifiee par l'administration chinoise + traduction officielle française.

Ton hypothèse me semble logique. Je me souviens que j'avais fait certifier mon acte par les autorités du Cameroun. Je pense que son cas est un peu plus complexe du fait qu'il faille traduire en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca t'arrivais Woman63, il suffirait de leur faire un courrier expliquant qu'il a été fournis et de justifier que le Cameoun ne fournit qu'un seul acte de naissance (loi, décret...)

ok merci du conseil :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

c'est dur de reprendre le fil après 1 semaine de vacances :unsure2: mais ça y est, nous sommes de retour !

Nous espérions bêtement qu'après cette semaine, il y aurait des nouvelles pour vous comme pour nous mais apparemment non.

Même pas un petit mail pour nous! Je vais devenir folle (il semble que je le sois déjà un peu mais à cette allure ça ne va pas s'arranger :db: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

c'est dur de reprendre le fil après 1 semaine de vacances :unsure2: mais ça y est, nous sommes de retour !

Nous espérions bêtement qu'après cette semaine, il y aurait des nouvelles pour vous comme pour nous mais apparemment non.

Même pas un petit mail pour nous! Je vais devenir folle (il semble que je le sois déjà un peu mais à cette allure ça ne va pas s'arranger :db: ).

Mdrr on les tous déjà je te rassure ;) pire que fou même !!

Sinon pas de nouvelle bonne nouvelle ;) ne vous portée pas la poisse haha ;)

J'espère que votre fin de séjour dans le sud ça été :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je psychotte, tu psychottes, il psychotte, nous psychottons, vous psychottez, ils psychottent....... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois vos delais entre l'envoi du DSQ (genre janvier 2013) et aucune réponse à Novembre 2013, ça fait peur ! je pensais que ça mettais 8/9 mois entre l'envoi et l'otention du CSQ...

Courage, nous on envoie ça début d'année.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois vos delais entre l'envoi du DSQ (genre janvier 2013) et aucune réponse à Novembre 2013, ça fait peur ! je pensais que ça mettais 8/9 mois entre l'envoi et l'otention du CSQ...

Courage, nous on envoie ça début d'année.

R.

Préparer vous et Armez vous de patience c'est vraiment le Meilleur conseil qu'on puisse vous donnée ici ;)

En espérant que d'ici qlqs mois les délais vont se racourcir pour vous ! :) mais comptez des maintenant 12 mois minimum pour avoir le CSQ ..

Bonne route a votre DCSQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

c'est dur de reprendre le fil après 1 semaine de vacances :unsure2: mais ça y est, nous sommes de retour !

Nous espérions bêtement qu'après cette semaine, il y aurait des nouvelles pour vous comme pour nous mais apparemment non.

Même pas un petit mail pour nous! Je vais devenir folle (il semble que je le sois déjà un peu mais à cette allure ça ne va pas s'arranger :db: ).

Mdrr on les tous déjà je te rassure :wink: pire que fou même !!

Sinon pas de nouvelle bonne nouvelle :wink: ne vous portée pas la poisse haha :wink:

J'espère que votre fin de séjour dans le sud ça été :smile::D

Que du bonheur mais dur le retour dans le froid (on a perdu 12° le temps du trajet) et sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

c'est dur de reprendre le fil après 1 semaine de vacances :unsure2: mais ça y est, nous sommes de retour !

Nous espérions bêtement qu'après cette semaine, il y aurait des nouvelles pour vous comme pour nous mais apparemment non.

Même pas un petit mail pour nous! Je vais devenir folle (il semble que je le sois déjà un peu mais à cette allure ça ne va pas s'arranger :db: ).

Mdrr on les tous déjà je te rassure :wink: pire que fou même !!

Sinon pas de nouvelle bonne nouvelle :wink: ne vous portée pas la poisse haha :wink:

J'espère que votre fin de séjour dans le sud ça été :smile::D

Que du bonheur mais dur le retour dans le froid (on a perdu 12° le temps du trajet) et sous la pluie.

Haha j'imagine bien :) allez les bonnes nouvelles vont arriver et ils vont réchauffer l'atmosphère :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement