Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Liste des candidats ayant reçu un mail pour documents manquants

(Intention de rejet si non réponse sous 90 jours)

Candidat Date d'AR Date du mail Date de CSQ

Piouitfamily 23/10/2012 26/08/2013

Opale 10/01/2013 06/09/2013 01/10/2013

Maraudeur 18/02/2013 16/10/2013

Lejeune 25/02/2013 12/09/2013

Gserange 28/02/2013 18/09/2013

Uncle Bens 28/02/2013 06/10/2013

Lesimpatients 07/03/2013 18/09/2013

babar350 08/03/2013 19/09/2013

anelo 08/03/2013 24/09/2013

Céline13116 12/03/2013 18/09/2013

nousaussi 13/03/2013 17/09/2013

Sétif1944 15/03/2013 18/09/2013

Jin Yi 27/03/2013 09/09/2013 Rejet 30/10/13 :-(

Euhmoi Mi Avril 18/09/2013

Baboune 24/04/2013 01/10/2013

Lucie Cezar 30/04/2013 24/09/2013

(J'ai enlevé la liste des documents demandés : trop divers selon les personnes pour en tier un enseignement selon moi, si vous n'êtes pas d'accord, je les remettrais)

Merci pour ce récap, si vous aurez le temps, est ce que vous pouvez mettre les documents demander, pour se préparer s'il y a qq choses. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liste des candidats ayant reçu un mail pour documents manquants

(Intention de rejet si non réponse sous 90 jours)

Candidat Date d'AR Date du mail Date de CSQ

Piouitfamily 23/10/2012 26/08/2013

Opale 10/01/2013 06/09/2013 01/10/2013

Maraudeur 18/02/2013 16/10/2013

Lejeune 25/02/2013 12/09/2013

Gserange 28/02/2013 18/09/2013

Uncle Bens 28/02/2013 06/10/2013

Lesimpatients 07/03/2013 18/09/2013

babar350 08/03/2013 19/09/2013

anelo 08/03/2013 24/09/2013

Céline13116 12/03/2013 18/09/2013

nousaussi 13/03/2013 17/09/2013

Sétif1944 15/03/2013 18/09/2013

Jin Yi 27/03/2013 09/09/2013 Rejet 30/10/13 :-(

Euhmoi Mi Avril 18/09/2013

Baboune 24/04/2013 01/10/2013

Lucie Cezar 30/04/2013 24/09/2013

(J'ai enlevé la liste des documents demandés : trop divers selon les personnes pour en tier un enseignement selon moi, si vous n'êtes pas d'accord, je les remettrais)

Merci pour ce récap, si vous aurez le temps, est ce que vous pouvez mettre les documents demander, pour se préparer s'il y a qq choses. Merci :wink:

Tiens, va voir là, http://www.forum.immigrer.com/topic/121885-decembristes-2012-et-janviertistes-2013/?p=1264387170 c'est la dernière mise à jour. Mais franchement, ça n'est pas très utile : c'est très variable d'un candidat à l'autre.

Il y a souvent les bulletins scolaires... Mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulalalalalallalalalallalala j'ai l'impression que ça s'accélère!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah bon ? :blink2:

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdrrrrr si ca va aussi vite pour la Mise a jour que pour Jin Yin, Lejeune et Nousaussi , ça voudra dire que la réponse ne va vraiment pas tarder et qu'on sera toi fixer d'ici qlqs semaine pour tous ceux qui ont déjà renvoyer leurs documents ...

C'est pour ça il y a j'en montée d'adrénaline lol moi je pense qu'on aura des news Max de chez Max d'ici fin décembre !!!!

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ce que je me dis!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je te comprends moi j'ai mes vacance le 14 décembre .. Et je pense que cava être dans ces alentours ma réponse si je " calcule "

Mdrrrr ça y est je recommence avec mes calculs !!!! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pose ma question ici car vous avez l'air d'être pas mal renseignés.

J'ai lu qu'avec les nouvelles règles effectives depuis aout, une épreuve écrite est requise aux examens de français, qui compte pour 2 points.

Mon dossier a été envoyé en juin et ouvert en septembre (prélèvement et AR du BICC en septembre) donc sous les nvelles règles puisque c'est apparemment la date de l'AR du BICC qui est pris en compte et non l'AR postal...

Or j'ai passé le TEFAQ (pas d'épreuve écrite). Cela signifie-t-il clairement que je serai privé de 2 points (même 4 points en comptant ma compagne) au critère de langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui... Mais rassure toi, nous aussi on perd 2 points et pourtant notre dossier est parti il y a presque un an !

C'est retroactif.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais rassure toi, nous aussi on perd 2 points et pourtant notre dossier est parti il y a presque un an !

C'est retroactif.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On se retrouve à 61 points, donc entrevue quasi inévitable et prolongation des délais par la meme occasion,

mais bon l'essentiel est d'avoir le CSQ au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je pose ma question ici car vous avez l'air d'être pas mal renseignés.

J'ai lu qu'avec les nouvelles règles effectives depuis aout, une épreuve écrite est requise aux examens de français, qui compte pour 2 points.

Mon dossier a été envoyé en juin et ouvert en septembre (prélèvement et AR du BICC en septembre) donc sous les nvelles règles puisque c'est apparemment la date de l'AR du BICC qui est pris en compte et non l'AR postal...

Or j'ai passé le TEFAQ (pas d'épreuve écrite). Cela signifie-t-il clairement que je serai privé de 2 points (même 4 points en comptant ma compagne) au critère de langue ?

Si cela peux te rassurer, le conjoint n'a pas de point attribué pour l'écrit. C'est juste le requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pose ma question ici car vous avez l'air d'être pas mal renseignés.

J'ai lu qu'avec les nouvelles règles effectives depuis aout, une épreuve écrite est requise aux examens de français, qui compte pour 2 points.

Mon dossier a été envoyé en juin et ouvert en septembre (prélèvement et AR du BICC en septembre) donc sous les nvelles règles puisque c'est apparemment la date de l'AR du BICC qui est pris en compte et non l'AR postal...

Or j'ai passé le TEFAQ (pas d'épreuve écrite). Cela signifie-t-il clairement que je serai privé de 2 points (même 4 points en comptant ma compagne) au critère de langue ?

Si cela peux te rassurer, le conjoint n'a pas de point attribué pour l'écrit. C'est juste le requérant principal.

Oui c'est ce que j'ai lu ensuite, donc puisque nous étions à tout juste 63 points d'après nos calculs, nous en sommes rendus à 61 maintenant...entrevue en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui... Mais rassure toi, nous aussi on perd 2 points et pourtant notre dossier est parti il y a presque un an !

C'est retroactif.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ça c'est vraiment dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dur oui, mais ils ont dit que si la perte de point causée par ça nous faisait rater le CSQ, ils laisseraient le temps de passer les tests écrits.

Le pire c'est pour les demandeurs asiatiques ou africains qui ne rentrent plus dans les clous et qui ont envoyé leur dossier il y a 3 ans...

Je comprend tout à fait le durcissement des conditions, notamment linguistiques. C'est central pour que le français demeure durablement la langue principale du Québec. Et vital à Montréal probablement.
Mais pour ces personnes qui attendent depuis des années et qui n'auront sans doute jamais le niveau requis (le français est une langue difficile pour des asiatiques, au maghreb ou en afrique noire ils s'en sortent mieux : le français est souvent langue officielle, ou en tout cas langue importante), on ne peut qu'être triste pour eux.
Mais c'est un rappel pour nous aussi : ne pas tout baser sur ce projet, et avoir un plan B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si le dossier est toujours en cours, c'est qu'il n'y a pas de rejet, et ça c'est une nouvelle formidable !

Salut Maroudeur,

J'ai une question s'il y a une intention de rejet pour documents manquants et si on envoie les documents et ne sont pas conformes. Est ce que le dossier sera fermé et la DCSQ est refusée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà si le dossier est toujours en cours, c'est qu'il n'y a pas de rejet, et ça c'est une nouvelle formidable !

Salut Maroudeur,

J'ai une question s'il y a une intention de rejet pour documents manquants et si on envoie les documents et ne sont pas conformes. Est ce que le dossier sera fermé et la DCSQ est refusée?

Merci

Après une intention de rejet comme nous avons eu la plupart dans cette secte il faut respecter scrupulesement les documents a envoyer !!

Sinon c'est un rejet et sans pouvoir faire une révision administratif ... :/

Il faudra tout recommencer ! Donc il faut tout bien respecter ;)

Bon courage :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si le dossier est toujours en cours, c'est qu'il n'y a pas de rejet, et ça c'est une nouvelle formidable !

Salut Maroudeur,

J'ai une question s'il y a une intention de rejet pour documents manquants et si on envoie les documents et ne sont pas conformes. Est ce que le dossier sera fermé et la DCSQ est refusée?

Merci

Après une intention de rejet comme nous avons eu la plupart dans cette secte il faut respecter scrupulesement les documents a envoyer !!

Sinon c'est un rejet et sans pouvoir faire une révision administratif ... :/

Il faudra tout recommencer ! Donc il faut tout bien respecter :wink:

Bon courage :smile:

Qui a eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement