Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement, j'ai eu un problème ....

J'ai reçu une lettre de decision de rejet pour défaut de fournir les documents requis --- Acte de Naissance.

Ce que j'ai fournis n'est pas bon...(Acte de naissance fait en chine, et copie certifie conforme en france).

J'ai essayé de telephoner le bureau d'immigration. Je voudrais bien renvoyer le bon document. Mais il me refuse.

Je ne sais pas s'il y a une solution de résoudre ce problème ? Ou il me faut vraiment recommencer tout, examen IELTS, TCFQ.... Ca sera pas cool......

Merci de votre aide!

• Habitués
Posté(e)

Je t'ai répondu sur le fil que tu as ouvert.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de decision de rejet pour défaut de fournir les documents requis --- Acte de Naissance.

Ce que j'ai fournis n'est pas bon...(Acte de naissance fait en chine, et copie certifie conforme en france).

J'ai essayé de telephoner le bureau d'immigration. Je voudrais bien renvoyer le bon document. Mais il me refuse.

Je ne sais pas s'il y a une solution de résoudre ce problème ? Ou il me faut vraiment recommencer tout, examen IELTS, TCFQ.... Ca sera pas cool......

Merci de votre aide!

Je viens de t'envoyer un MP; et tu prends rendez-vous pour passer le test de francais le plus rapidement possible qui est plus importante si tu n'avais pas eu le niveau B2 requis lors de l'envoi de ton dossier. Tu peux tout tenter mais avec une telle decision, tu dois t'attendre à faire un recours car apparement le dossier est censé fermé.

• Habitués
Posté(e)

Les recours ne sont pas possibles en cas de rejet Max09 !!

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre aide!

Je viens de t'envoyer un MP; et tu prends rendez-vous pour passer le test de francais le plus rapidement possible qui est plus importante si tu n'avais pas eu le niveau B2 requis lors de l'envoi de ton dossier. Tu peux tout tenter mais avec une telle decision, tu dois t'attendre à faire un recours car apparement le dossier est censé fermé.

Heureusement j'avais un B2 et C1 pour TCFQ....

Posté(e)

J'ai retrouve ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/revision-administrative.html

Une lettre du Ministère vous informant d’une intention de refus, d’une intention de rejet, d’une décision de rejet, d’une fermeture de dossier ou du retour d’une demande de certificat de sélection incomplète ne peut faire l’objet d’une révision administrative.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon dossier complémentaire après intention de rejet a été mis jour le 22 octobre donc cela prend presque 1 mois pour la mise à jour. En espérant mes documents feront l'affaire sinon c'est un rejet direct et sans possibilité de recours.

Modifié par Lejeune
  • Habitués
Posté(e)

J'ai retrouve ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/revision-administrative.html

Une lettre du Ministère vous informant d’une intention de refus, d’une intention de rejet, d’une décision de rejet, d’une fermeture de dossier ou du retour d’une demande de certificat de sélection incomplète ne peut faire l’objet d’une révision administrative.

Malheureusement, tu n'as pas de recours. Il faut tout recommencer....

• Habitués
Posté(e)

Et que donc ce n'était pas encore pris en compte pour toi ?

Attend, quand Tonton va appeler il va tout savoir, même le CV de l'agent qui va répondre et la profession de ses parents :sorcerer:

Bah tu sais bien, ils ont jamais voulu me dire parce que je suis pas M. Anelo... (malgré la super voix d'outretombe que j'avais à ce moment là, mais ça va mieux, je vous remercie :D)

• Habitués
Posté(e)

Coucou la secte.

Nouvelle création de compte pour moi.

j'espère que ça tiendra ce coup-ci.... :biggrin2: :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Coucou la secte.

Nouvelle création de compte pour moi.

j'espère que ça tiendra ce coup-ci.... :biggrin2: :biggrin2:

Chouette ! Ça veut dire que vous n'avez encore pris aucune décision ? Avez-vous reçu le fameux mail d'intention de rejet ?

Re-bienvenue chez toi Babouk :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon dossier complémentaire après intention de rejet a été mis jour le 22 octobre donc cela prend presque 1 mois pour la mise à jour. En espérant mes documents feront l'affaire sinon c'est un rejet direct et sans possibilité de recours.

PUTIN je suis grave en stress ... En gros en 1 mois et demi il peuvent t'envoyer le CSQ Le Rejet .....

Jin Yin en 5/6semaine il a eu le rejet :/ .. Donc logiquement cava pas tarder pr toi CSQ Inchlahh !!!

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

PUTIN je suis grave en stress ... En gros en 1 mois et demi il peuvent t'envoyer le CSQ Le Rejet .....

Jin Yin en 5/6semaine il a eu le rejet :/ .. Donc logiquement cava pas tarder pr toi CSQ Inchlahh !!!

Voyons surveille ton langage ta qu'est-ce que ta mère dirait si elle te lisait?

Voyons ton dossier est nickel!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut penser comme cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Je suis désolé pr le Pu***** je suis sous pression on vient d'avoir une réunion o taff et ça c'est très mal passer bref je vous raconte pas ma vie

J'ai vrmt besoin d'une bonne nouvelle...

Jin Yin tu devrait renvoyer les bon documents e vite ça peut marcher on sait jamais courage

Et Lejeune la MAJ est vite arriver en espérant que le CSQ arrive vite aussi ;)

( mama je vais stresser pdt les 3 semaine a venir lol )

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolé pr le Pu***** je suis sous pression on vient d'avoir une réunion o taff et ça c'est très mal passer bref je vous raconte pas ma vie

Jin Yin tu devrait renvoyer les bon documents e vite ça peut marcher on sait jamais courage

Et Lejeune la MAJ est vite arriver en espérant que le CSQ arrive vite aussi :wink:

Bon tu pourras manger de la tarte (même si elle est achetée) ou de la glace ce soir :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Et moi donc !!

Mdrrr Toe tu va commence a stresser d'ici 15 décembre mdrrrr

Moé d'ici fin novembre ça peut tomber grrrrrrrrere j'ai peur je vous jure ... J'ose même pas appeler du coup

@Dentan oh que oui ce week end je vais faire que manger j'ai 2/3 endroits a tester haha

• Habitués
Posté(e)

Et Lejeune la MAJ est vite arriver en espérant que le CSQ arrive vite aussi :wink:

Bon tu pourras manger de la tarte (même si elle est achetée) ou de la glace ce soir :biggrin2:

Ouais... ta tarte SOI DISANT maison....

;-)

• Habitués
Posté(e)

ça sent grave le stress la secte. Allez, ondons tous ensemble