Perdue Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour, je suis parrain mon époux est au pays depuis quelques mois. Mon probleme est que j'ai perdu mon emploi et je n'ai pas droit au chomage. notre situation est difficile mon dernier recours pour le moment est l'aide sociale. Je voudrais savoir si je peux demander de l'aide sociale sans nuire au parrainage puisque je suis dans les 3 ans d'engagement. Aussi je voudrais savoir si on peut prendre de l'aide sociale sans en demander pour l'epoux (lui est aux etudes) je ne voudrais pas m'endetter car pour moi c'est une solution temporaire juste le temps de me remettre de cette situation. merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 ben disons que l'engagement que vous avez signé, c'est pour subvenir à ces besoins pendant 3 ans. comment allez vous faire si vous êtes sur le bs? lui il est aux études, mais qui paye pour ça? trouver un autre travail, c'est pas si long. si vous cherchez pendant 8h par jour ( comme si vous travaillez), y'a pas de raison de pas trouver un travail rapidement. que ce soit une jobbine en attendant au pire.. c'est sûr que si le parrainé demande l'aide sociale, tu devras rembourser après. maintenant, je sais pas si le parrain peut être sur l'aide sociale une fois le parrainage accepté... à vérifier, mais pour moi, ça serait illogique que ça soit ok.. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour Une ancienne forumiste c'est fait enlever son BS une fois son mari arrivé ici, pourtant il ne travaillais pas. Comme elle recevais du BS avec contrainte sévère à l'emploi elle c'est battu pour finalement recevoir sa part mais aussitôt que son mari travail elle ni aura plus droit. Donc comme tu es apte à travailler je serais très surprise moi aussi que tu puisse y avoir droit. Le meilleur moyen de le savoir est de téléphoner au bureau d'aide social le plus près de chez toi. Bonne chance pour la suite ! La gamine Citer
Habitués Aurie Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 Normalement l'engagement de 3 ans comprend aussi un engagement à ne pas demander d'aide sociale pendant 3 ans. Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 c'est pas clair sur le formulaire d'engagement. ça dit qu'on s'engage à rembourser le BS de 'ces' personnes. mais 'ces', j'ai pas l'impression que ça inclus le parrain. mais quand on regarde le guide, c'est écrit par rapport au rôle du parrain : Le MICC se réserve le droit de vérifier que vous respectez les exigences règlementaires jusqu'à ce que la personne que vous parrainez obtienne la résidence permanente ou soit admise en vertu d'un permis de séjour temporaire. donc là, c'est assez clair.. même si on a signé , il faut conserver les mêmes exigences pendant les 3 ans. ce qui est tout à fait logique à mon avis. Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 je pense qu'elle a le droit davoir le BS mais si son mari un jour demande le BS la elle doit payer pour lui Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) je pense qu'elle a le droit davoir le BS mais si son mari un jour demande le BS la elle doit payer pour lui mais c'est pas trop logique.. comment une personne sur le bs, peut subvenir au besoin de son parrainé pendant 3 ans? si le parrainé est aux études, ça coûte cher. même si le parrainé à des prêts-bourses, c'est quand même un revenu, donc, il peut subvenir aux besoins du couple. et même s'il avait aucun revenus, s'il a besoin de payer des choses. s'il a besoin d'un traitement dentaire en urgence ( on sait que ça peut monter vite la facture..), ou fournitures scolaires ou tout autre chose, c'est pas sur le BS qu'elle pourra payer tout ça. donc, c'est comme si elle respectait pas son contrat. Modifié 14 novembre 2012 par Automne Citer
Habitués La gamine Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 je pense qu'elle a le droit davoir le BS mais si son mari un jour demande le BS la elle doit payer pour lui Moi je ne crois pas qu'elle y a droit car comme j'ai mentionné plus haut, une connaissance s'est fait enlever son BS aussitôt que son mari est arrivé ici donc logiquement non elle ni a pas droit, je suis du même avis que Automne cela n'aurait aucun sens de faire bénificier quelqu'un de cette aide de dernier recours alors qu'elle doit subvenir au besoin de son mari..enfin c'est mon avis ! Citer
Lisanna Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 De mémoire, les deux seules exceptions à retirer de l'argent du gouverment pour pouvoir être reconnu comme parrain et ne pas avoir d'emmerde pendant les 3 ans de parrainage, c'est le chômage et l'invalidité. Je suis dans cette seconde catégorie et j'ai dû prouver hors de tout soupçon que je suis inapte au travail et que j'ai été reconnue comme tel par les deux paliers de gouvernement avant de pouvoir parrainer mon conjoint. La CIC est très stricte à ce sujet (en tout cas elle le fût avec moi). L'assurance-emploi, de mémoire, ne fait pas partie de ces exceptions même pour les parrains. Téléphone à CIC et demande l'heure juste... et surtout viens éclairer nos lanternes! À cette période-ci de l'année, il y a pleins d'emplois saisonniers dans les grandes surfaces pour le rush de Noël, si tu ne peux te trouver un emploi dans ton domaine, tu pourrais toujours te diriger vers ça au besoin. :) Bonne chance! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 J'ai du mal à comprendre. Vous êtes deux, jeunes, valides, avec deux bras et deux jambes dans un pays qui embauche de la main-d’œuvre sans problème et vous êtes prêts à prendre des risques pour demander la mendicité au gouvernement??? Sortez-vous les doigts du nez, monsieur peut interrompre ses études quelques temps, allez chercher du travail et tout va bien aller. Oui, je sais, je suis un peu vive, mais ça me met hors de moi de voir des personnes en bonne santé aller quémander de l'argent au gouvernement. Automne et papillon7 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 mon avis c'est qu'un troll.. Citer
Messages recommandés