Aller au contenu

Scolarisés et analphabètes


argentino2003

Messages recommandés

  • Habitués

Les experts de l'OCDE considèrent les tests PISA de l'OCDE au Québec comme étant tout à fait valables.

Oui, un peu comme les experts de l'Union Soviétique considéraient les articles de la Pravda comme de la pure vérité.

Merci de nous le signaler, hein. Quel grand génie ce MacKenzie. On voit de quel genre d'école t'es sorti, soit dit en passant.

Et RobinDesBois, tu nous sort toutes sortes d'arguments mensongers et stupides que tu es incapables de prouver... c'est ça ton problème.

Môssieu Pisa, t'es un Troll à la (...) et c'est à toi de nous prouver que tes (...) balivernes sont vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bien sûr en été, c'est toujours très agréable, mais en hiver avec la neige et en automne avec la pluie on trouve cela bien moins marrant.

Et je ne parle même pas de certains quartiers où il n'y aucuns trottoirs pour circuler ni d'éclairages.

Tu as déjà mentionné que tu demeurais à Drummondville or je connais bien cette ville parce que j'ai des amis qui demeurent dans cette ville, j'ai visité cette ville à de nombreuses reprises et je ne connais pas de rues à moins d'un mile ( 1.6 km ) d'une école où il n'y a pas d'éclairage et aucun trottoir... alors ton histoire, je n'y crois pas. Et marcher moins d'un mile pour aller à l'école, c'est juste une bonne marche de santé...je l'ai fait lorsque j'étais jeune, beau temps mauvais temps.

Mais bien sûr Mckenzie tu connais MIEUX ma ville que moi.

Alors prend la rue Traversy (direction St Nicéphore) et dirige toi vers l'école St Nicéphore et tu me diras si tu y trouves beaucoup de trottoirs (penses à regarder les lumières aussi...). Idem pour le chemin de l'aéroport et le boul. St Joseph (toujours dans le même secteur).

Je fais parti du CÉ de l'école et je suis présente lors des réunions de la commission scolaire, mais non, je sais toujours pas ce que je raconte.

Alors occupes toi de ton coin et arrêtes de dire n'importe quoi sur un sujet que tu ne connais pas.

Et puis c'est vrai que tu sais comment le déneigement est effectué aussi.

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LaLinea

Au lieu d'instaurer ça, ils auraient mieux fait d'instaurer une période de cuisine collective par semaine. Les jeunes reverraient certaines notions de math (produit en croix, pourcentage, unités de mesures, conversions ...) de français et de sciences, développeraient leur goût, apprendraient comment conserver les aliments, les ranger dans le frigo, et auraient une base un peu plus riche que kraft Dîner et grilled cheese pour leur départ en appartement.

mdr ! C'est pas à l'école à enseigner les bases de la cuisine aux jeunes mais aux parents... faut arrêter avec la mentalité d'assistanat qui consiste à déresponsabiliser constamment les parents. L'assistanat est populaire en France mais méprisé en Amérique du Nord.

C'est probablement pour cela que les nord-américains sont reconnus pour leur poids santé :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu d'instaurer ça, ils auraient mieux fait d'instaurer une période de cuisine collective par semaine. Les jeunes reverraient certaines notions de math (produit en croix, pourcentage, unités de mesures, conversions ...) de français et de sciences, développeraient leur goût, apprendraient comment conserver les aliments, les ranger dans le frigo, et auraient une base un peu plus riche que kraft Dîner et grilled cheese pour leur départ en appartement. :flowers:

Il paraît qu'en Amérique du nord, les apprentissages liés à la vie professionnelle (le savoir-faire) sont réservés à l'école et tout le reste, le savoir, le savoir-être ... bof! Who cares? Que la famille se démerde!

Or, les études les plus à jour en psychologie démontrent qu'à l'adolescence, les jeunes apprennent seulement :

1% avec les parents (et ce 1% consiste principalement en des valeurs, des exemples, etc.)

50% avec leurs pairs

49% autrement (les profs, la télé, les lectures, etc.)

Les ados ne veulent surtout pas que leurs parents leur apprennent des choses à cette étape où ils veulent s'en démarquer pour forger leur propre identité. Ils veulent des modèles, des exemples, pas des parents qui jouent au prof.

En voulant reléguer nombre d'apprentissages aux familles, on se retrouve avec de jeunes adultes qui ne savent pas se préparer un repas ni gérer un budget simple ... ce qui fait l'affaire des MacDo de ce monde et des émetteurs de cartes de crédits. On est en Amérique du nord n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici au Québec, on voit souvent des personnes âgées qui n'ont fait que l'école primaire (et dans des conditions plus

rudes qu'aujourd'hui) qui ont un meilleur niveau de langue orale et écrite que les jeunes universitaires, donc c'est

plus un problème de l'enseignement actuel de la langue francaise que de sa "difficulté".

un prrobleme d'enseignement ou un probleme de societe tout simplement. On aura des jeunes qui liront et ecriront sans probleme, d'autres qui seront de vrais manches, et pourtant ils ont eu le meme enseignement.

Pourrait-on mettre cela sur le nombre de "distractions" si attirantes: TV, l'internet, les jeux ... tout cela c'est rapide, c'est de l'e-media alors que l'apprentissag demande de rester concentre plus de temps. Entre un clips video qui change toutes les 3 minutes et un texte qui te demande 10 minutes a le lire, il n'y a pas photo, le texte ne gagnera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bien sûr en été, c'est toujours très agréable, mais en hiver avec la neige et en automne avec la pluie on trouve cela bien moins marrant.

Et je ne parle même pas de certains quartiers où il n'y aucuns trottoirs pour circuler ni d'éclairages.

Tu as déjà mentionné que tu demeurais à Drummondville or je connais bien cette ville parce que j'ai des amis qui demeurent dans cette ville, j'ai visité cette ville à de nombreuses reprises et je ne connais pas de rues à moins d'un mile ( 1.6 km ) d'une école où il n'y a pas d'éclairage et aucun trottoir... alors ton histoire, je n'y crois pas. Et marcher moins d'un mile pour aller à l'école, c'est juste une bonne marche de santé...je l'ai fait lorsque j'étais jeune, beau temps mauvais temps.

NafNaf80, la phrase surlignee en gras est la meme qu'il nous ressort en parlant de l'Europe, de la France, des Etats-Unis. Il suffit juste de changer "ville" par le nom quelconque d'un pays et tu auras ici l'etendue de la cconnaissance de McKenzie des realites qui nous entourent. Et surtout de leur exactitude :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu d'instaurer ça, ils auraient mieux fait d'instaurer une période de cuisine collective par semaine. Les jeunes reverraient certaines notions de math (produit en croix, pourcentage, unités de mesures, conversions ...) de français et de sciences, développeraient leur goût, apprendraient comment conserver les aliments, les ranger dans le frigo, et auraient une base un peu plus riche que kraft Dîner et grilled cheese pour leur départ en appartement. :flowers:

j'ai eu ça quand j'étais en secondaire 1. le cours s’appelait 'économie familiale'. c'était une demi-journée par semaine environ et on a fait de la cuisine. j'ai bien aimé :) on a aussi fait de la couture. je sais pas si ça existe encore dans cette école..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu d'instaurer ça, ils auraient mieux fait d'instaurer une période de cuisine collective par semaine. Les jeunes reverraient certaines notions de math (produit en croix, pourcentage, unités de mesures, conversions ...) de français et de sciences, développeraient leur goût, apprendraient comment conserver les aliments, les ranger dans le frigo, et auraient une base un peu plus riche que kraft Dîner et grilled cheese pour leur départ en appartement. :flowers:

j'ai eu ça quand j'étais en secondaire 1. le cours s’appelait 'économie familiale'. c'était une demi-journée par semaine environ et on a fait de la cuisine. j'ai bien aimé :smile: on a aussi fait de la couture. je sais pas si ça existe encore dans cette école..

ah la couture ... j'ai fait cela petit au Canada -- donc avant l'age de 8 ans -- avec du tissus-feutre rempli de coton. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu d'instaurer ça, ils auraient mieux fait d'instaurer une période de cuisine collective par semaine. Les jeunes reverraient certaines notions de math (produit en croix, pourcentage, unités de mesures, conversions ...) de français et de sciences, développeraient leur goût, apprendraient comment conserver les aliments, les ranger dans le frigo, et auraient une base un peu plus riche que kraft Dîner et grilled cheese pour leur départ en appartement. :flowers:

j'ai eu ça quand j'étais en secondaire 1. le cours s’appelait 'économie familiale'. c'était une demi-journée par semaine environ et on a fait de la cuisine. j'ai bien aimé :smile: on a aussi fait de la couture. je sais pas si ça existe encore dans cette école..

ah la couture ... j'ai fait cela petit au Canada -- donc avant l'age de 8 ans -- avec du tissus-feutre rempli de coton. :tongue:

:Crylol:

nous, c'était quand même plus évolué :biggrin2: j'ai toujours l'étui à crayon qu'on avait fait, bien pratique :)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu d'instaurer ça, ils auraient mieux fait d'instaurer une période de cuisine collective par semaine. Les jeunes reverraient certaines notions de math (produit en croix, pourcentage, unités de mesures, conversions ...) de français et de sciences, développeraient leur goût, apprendraient comment conserver les aliments, les ranger dans le frigo, et auraient une base un peu plus riche que kraft Dîner et grilled cheese pour leur départ en appartement. :flowers:

Il paraît qu'en Amérique du nord, les apprentissages liés à la vie professionnelle (le savoir-faire) sont réservés à l'école et tout le reste, le savoir, le savoir-être ... bof! Who cares? Que la famille se démerde!

Or, les études les plus à jour en psychologie démontrent qu'à l'adolescence, les jeunes apprennent seulement :

1% avec les parents (et ce 1% consiste principalement en des valeurs, des exemples, etc.)

50% avec leurs pairs

49% autrement (les profs, la télé, les lectures, etc.)

Les ados ne veulent surtout pas que leurs parents leur apprennent des choses à cette étape où ils veulent s'en démarquer pour forger leur propre identité. Ils veulent des modèles, des exemples, pas des parents qui jouent au prof.

En voulant reléguer nombre d'apprentissages aux familles, on se retrouve avec de jeunes adultes qui ne savent pas se préparer un repas ni gérer un budget simple ... ce qui fait l'affaire des MacDo de ce monde et des émetteurs de cartes de crédits. On est en Amérique du nord n'est-ce pas?

Ici, il y a bon nombre de parents qui attendent avec impatience à que leurs enfants aient 18 ans pour péser sur le

bouton Eject puis qu'il s'en aille vivre seul. J'ai jamais compris cette attitude (?!), en plus sachant que 30 ou 40 ans plus tard

ce sont ces mêmes enfants qui vont dumper leurs parents âgés dans un CHSLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu d'instaurer ça, ils auraient mieux fait d'instaurer une période de cuisine collective par semaine. Les jeunes reverraient certaines notions de math (produit en croix, pourcentage, unités de mesures, conversions ...) de français et de sciences, développeraient leur goût, apprendraient comment conserver les aliments, les ranger dans le frigo, et auraient une base un peu plus riche que kraft Dîner et grilled cheese pour leur départ en appartement. :flowers:

Il paraît qu'en Amérique du nord, les apprentissages liés à la vie professionnelle (le savoir-faire) sont réservés à l'école et tout le reste, le savoir, le savoir-être ... bof! Who cares? Que la famille se démerde!

Or, les études les plus à jour en psychologie démontrent qu'à l'adolescence, les jeunes apprennent seulement :

1% avec les parents (et ce 1% consiste principalement en des valeurs, des exemples, etc.)

50% avec leurs pairs

49% autrement (les profs, la télé, les lectures, etc.)

Les ados ne veulent surtout pas que leurs parents leur apprennent des choses à cette étape où ils veulent s'en démarquer pour forger leur propre identité. Ils veulent des modèles, des exemples, pas des parents qui jouent au prof.

En voulant reléguer nombre d'apprentissages aux familles, on se retrouve avec de jeunes adultes qui ne savent pas se préparer un repas ni gérer un budget simple ... ce qui fait l'affaire des MacDo de ce monde et des émetteurs de cartes de crédits. On est en Amérique du nord n'est-ce pas?

Ici, il y a bon nombre de parents qui attendent avec impatience à que leurs enfants aient 18 ans pour péser sur le

bouton Eject puis qu'il s'en aille vivre seul. J'ai jamais compris cette attitude (?!), en plus sachant que 30 ou 40 ans plus tard

ce sont ces mêmes enfants qui vont dumper leurs parents âgés dans un CHSLD.

Bon nombre ???

J'en ai connu quelques jeunes de ma génération qui ont connu cette situation. Ça existe aujourd'hui c'est certain, mais j'en connais pas. L'inverse par exemple des parents qui sont près a à peu près tout pour leurs enfants adultes, j'en connais plusieurs.

Employer les mots "bon nombre" sont bien exagérés. Tu a beaucoup plus de jugement que ça d'habitude Argentino2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi j'ai plus vu des 'tanguy' que des éjectés de la maison.. même que j'en connais pas des éjectés.. c'était plutôt les jeunes qui partaient étudier ailleurs et qui devaient quitter la maison car trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement