Aller au contenu

Certification conforme des documents


ggboubou

Messages recommandés

  • Habitués

Pour etre sur, je viens d'envoyer un mail au MICC si les certifications en Mairie sont bonnes. Je vous tiens au courant

Bonjour,

Il y a effectivement un gros flou depuis quelque temps quant à savoir par qui les diplômes doivent être certifiés.

En france la mairie est l'autorité compétence pour les copies certifiées.

Les académies/rectorats sont réticents à certifier des diplômes

Le MICC exige que ce soit l'école qui les certifie... Mais celà a-t-il un sens pour les diplômes délivrés par l'académie? L'école n'a finalement rien à voir avec la délivrance de ces diplômes, elle a "juste" fourni la formation (et parfois les salles d'examen).

Pour résumer, je serais très intéressé de connaître la réponse que vous fera le MICC, pourriez-vous la partager ici même?

J'ai appeler plusieurs fois le BIQ a Montreal ce qui ressort a chaque fois c'est que les CCC des diplôme ou autre en France faite par la mairie sont bon !!

Dans les autre pays il faut que les diplôme soit certifier par l'établissement émetteur

Ps: moi c'ete tout certifer et pour le moment pas de soucie j'ai eu mon AR il y'a un mois voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous on a fait certifier que par la mairie en 2006 et c'était sans problème. Pas besoin de l'école. Par contre oui il faut apporter toutes les photocopies, n'envoyez pas les originaux sauf si vous en avez en double mais les photocopies passent très bien. Seule les résultats aux exams comptent et uniquement le BAC et diplomes d'études Sup, pas besoin du Brevet :lol: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses !! Donc si je comprend bien je fais certifier mes copies des notes du bac uniquement, pas besoin des bulletins scolaires des trimestres du lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonjour, je rebondis vite fait sur le sujet, peut-on faire certifier les copies pour qu'elles soient conforme plus d'un an avant notre demande de RP ?

Je m'explique, je pars au canada le 14 juin en PVT et j'y resterai un an, il est donc plus facile pour moi d'avoir mes copies avant de partir sachant que je ferai ma demande de RP dans un an (par le biais du parrainage, j'attend d'avoir habité un an avec mon conjoint québécois pour prouver que nous sommes ensemble)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement