Aller au contenu

Visite médicale avec un médecin désigné...mais n'importe où?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les faits:

De nationalité française, on vit au Royaume Uni depuis 18 mois. On est encore en attente du CSQ mais je commence à me renseigner sur les suites éventuelles :smile:

Tous nos documents médicaux sont en français et les médecins désignés au Royaume Uni sont anglophones et quand c'est marqué "français/anglais" sur le tableau du site Fédéral, je me suis renseignée, le cabinet recommande quand même un interprète (pratique!!)

La question:

J'aimerais savoir s'il est possible de passer la visite médicale n'importe où tant que c'est avec un médecin désigné.

Dans notre cas, l'idéal serait de passer la VM avec un médecin désigné en France, on en profitera pour visiter la famille :smile: Ca sera beaucoup plus simple que de ramener un interprête et traduire nos dossiers...

On pense en effet que notre dossier fédéral sera dépendant du bureau de Londres après l'envoi obligatoire à Sydney du dossier bien sûr

Merci de votre aide!

Modifié par marioncelina
  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi? Depuis 18 mois, vous ne parlez toujours pas anglais? Les questions qu'il pose sont vraiment basiques .

Posté(e)

Non de ce côté ça roule :)

On a des pièces dans notre dossier médical un peu complexes (mais sans gravité :)) et on ne voudrait pas que ça nous porte préjudice

(De plus je viens de comparer, les prix sont pharoniques ici à côté de la France)

• Habitués
Posté(e)

Ah OK . Mais bon, j'aime aussi la raison : "on en profitera pour visiter la famille " :) :)

Posté(e)

Bah oui tant qu'à faire de rentrer, autant prendre 2/3 jours :)

• Habitués
Posté(e)

ils en parlent pas sur le site du CIC.... ils disent juste que si les gens trouvent pas de médecin dans leur région, de prendre le plus proche dans la ville ou la région d'à côté..

je me demande si c'est pas mieux de prendre dans la ville où tu es, parce que si jamais il y a un problème avec tes examens médicaux et qu'ils doivent te faire d'autres tests, ils vont peut être te faire retourner à l'endroit ou dans la ville où que tu as subit les tests..

comme pour mon mari, il a dû refaire des examens par la suite et on avait pas le choix d'aller à l'endroit indiqué dans la lettre. c'était pas au même bureau que son premier examen médical, mais dans un hôpital dans la même ville..

tu devrais appeler pour t'informer :biggrin2:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que ca serait plus pratique de tout avoir sur place. Surtout que c'est vraiment pas loin

En regardant plus attendivement, le cout du package (visite, radios etc) ici par personne est de £307 soit environ 383 euros/496$CAD... :blink2: Sans le cout éventuel de "l'interprete"

je serai curieuse de connaitre les prix en France mais d'apres ce que j'avais lu par le passé c'etait quand meme moins que ça. (et puis meme en comptant des billets d'avion pour rentrer voir la famille ca nous coute moins cher :biggrin2:)

Je vais suivre ton conseil Automne et tenter d'appeler.

Modifié par marioncelina
Posté(e)

Hello,

Les reponses a ce sujet m'interessent :bye: , alors suite a ton appel ce serait bien si tu pouvais venir donner la reponse ici. Nous sommes nous aussi une famille de francais, installes dans le Sud Est de Londres depuis l'ete 2005, en attente du CSQ (AR recu le 23 aout 12, on guette le facteur car la reponse devrait etre immiente !! Patience, patience.... :sleeping: ).

Merci d'avance

Christelle

Posté(e) (modifié)

Bonjour Christelle,

c'est super de voir que nous ne sommes pas seuls dans cette situation!

Alors je viens d'appeler apres être passée par le numéro de Foreign Affairs Canada +1 613 944 4000 (car le numéro donné dans la page des médecins désignés ne marche pas depuis l'étranger).

Pour info il faut sélectionner "2" pour etre transferé au numero CIC (celui non accessible directement)

Apres avoir appuyé sur 50000 options, j'ai eu une madame très gentille qui m'a dit que y avait pas de souci pour passer la visite médicale n'importe où dans le monde tant que c'est avec un médecin désigné, donc pour nous en France. Il faut just indiquer au MD le bureau qui s'occupe de nous dc surement Londres (ca sera marqué sur votre CSQ)

J'ai contacté le cabinet Your Excellent Health, par e-mail et on m'a confirmé qu'il fallait tous les documents medicaux en anglais donc ca va pas le faire au niveau de l'addition finale des coûts pour la traduc' patati patata!!!

On passera la VM en France à Lyon car c'est pratique le vol BA londres-lyon et le cabinet est accessible par tramway/shuttle.

Fingers crossed pour toute ta famille Christelle

Marion

Modifié par marioncelina
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos. Etant donne qu'on habite ici depuis 7 ans et des brouettes, nos dossiers medicaux sont plus en anglais qu'en francais. Mais on a quand meme une partie en francais. Mais bon, s'il faut passer par de la traduction, on le fera.

Vous etes de Lyon ?? Nous nous sommes de l'Isere, Bourgoin. J'ai fait mes etudes a la Catho de Lyon.

Vous habitez Londres?

Je croise aussi les doigts et tout ce que je peux pour ta famille !

Christelle

Posté(e)

Salut a tous,

J'avais lancé mes démarches d'immigration en Janvier 2011 en France, et entre temps j'ai déménagé en Irlande a Cork.

J'ai reçu mes instructions a la visite médicale et si mes souvenir sont exacts, j'ai été cherche l'ensemble des formulaire a faire remplir par le médecin sur internet en anglais (Quand tu as le code du formulaire, il y'a généralement un F dans l'adresse du lien, que tu remplace par un E pour obtenir le formulaire en anglais).

J'ai imprime tout ça et me suis rendu chez le médecin agréé par le Canada, présent a Cork, avec mes formulaires.

Il me les a rempli et les a ensuite transmis a l’établissement qui s'occupait de la radio des poumons.

J'ai bien insisté sur le fait que j'avais lancé mon dossier depuis la France et qu'il fallait le faire parvenir au bureau de Paris et non pas celui de Londres, dont l'Irlande dépend.

Ces cons m'ont pris 70 euros de frais d'envoi via un transporteur privé :S

Mais bon tous les documents sont arrivés a Paris, et j'ai obtenu la brune quelques mois plus tard.

Donc en conclusion, tu n'a pas besoin de traduction des documents remplis, enfin en tout cas, dans mon cas ;)

En espérant avoir pu aider, bonne journée! :)

Posté(e)

Merci Nico pour les infos super utiles de recevoir des témoignages!

Petite question, quand tu es parti à Cork avais-tu déjà reçu ton CSQ?

Posté(e)

Non, meme pas :P En fait j'ai lancé ma demande de CSQ en Janvier 2011, j'ai fini mon annee de licence pro mais je n'avais toujours pas mon CSQ en poche. Ayant environ un an a tuer en tout et pour tout avant d'obtenir mon visa selon les delais moyens, j'ai decide de voir autre chose, une autre culture, et ameliorer mon anglais donc j'ai demenagé en 08/2011 en Irlande. Mais, point important, j'ai toujours de la famille en France qui me fournissait les elements recus concernant mon immigration (Instruction Visite Medical, la Brune, etc...).

Donc quelques jours apres mon arrivee en Irlande, je recois un mail de convocation a un entretien pour obtenir le CSQ. Je n'ai malheureusement pas pu l'honorer, vu que je venais d'arriver en Irlande et que j'etais en plein recherche d'emploi (l'entretien etait programme debut Septembre 2011). Je leur explique mon cas, et il me renvoie une deuxieme invitation pour Novembre, a Paris. Donc ben j'ai reserve mes billets d'avion, pris deux ou trois jours de conges, et j'y suis allé, et reste pour le week end :P Et c'est comme ca que j'ai obtenu mon CSQ ;)

J'attire egalement ton attention sur un autre point important, vu que tu reside a l'etranger (Je ne sais pas si tu le leur a fait savoir ou quoi), ils te demanderont peut etre un Criminal Records, emis par les autorités britaniques. Ils me l'ont demandé a moi aupres des institutions irlandaises, et c'etait pas aussi facile a obtenir qu'en France. Il faut que tu aille a la Police, qu'ils sachent de quoi tu parles, et que tu leur donne une raison valable de pourquoi tu en as besoin.

Voila en gros ce que ca donne d'emigrer depuis l'etranger :P

Si tu as des questions n'hesites pas ;)

Posté(e) (modifié)

J'attire egalement ton attention sur un autre point important, vu que tu reside a l'etranger (Je ne sais pas si tu le leur a fait savoir ou quoi), ils te demanderont peut etre un Criminal Records, emis par les autorités britaniques. Ils me l'ont demandé a moi aupres des institutions irlandaises, et c'etait pas aussi facile a obtenir qu'en France. Il faut que tu aille a la Police, qu'ils sachent de quoi tu parles, et que tu leur donne une raison valable de pourquoi tu en as besoin.

Voila en gros ce que ca donne d'emigrer depuis l'etranger :P

Si tu as des questions n'hesites pas ;)

Oui on sait ca pour le royaume uni c'est 49pds par tete et ils ont un service particulier pour les certificates of police a des fins d'immigration....acro le nom du service pour les interesse(e)s

Pareil nos parents recouvent tous nos documents en france (adresse de correspondance)

Je vois que ya pas que nous, qui avons choisi les complications supplementaires quand cest deja suffisamment le bin's!!!!

Modifié par marioncelina
Posté(e)

Faut pas le prendre comme ca :tongue:

Ce sont des complications administratives, mais pour ma part, je suis bien mieux en Irlande qu'en France a l'heure actuelle. A chaque fois que j'y retourne en vacances, ca me le confirme :tongue:

Et puis on voit du pays, je pense que ca a ete un gros plus lors de mon entretien pour le CSQ quand elle m'a demandé en combien de temps je pensais m'adapter au Quebec. Je lui ai repondu que lorsque j'ai demenage en Irlande, c'etait pas ma langue maternelle, mais j'ai reussi a trouver un logement et un job en 10 jours, je pense que c'etait l'un des arguments de poids de mon entretien :wink: