Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Pierre et j'ai 23 ans. J'habite en France.

Je prépare un diplôme de "collaborateur de cabinet comptable" en alternance.

Ce diplôme va me permettre d'avoir un niveau BAC+3 mais en plus d'une expérience de plus de 6 mois dans un gros cabinet comptable en France.

Cependant je ne souhaite pas forcément rester en France l'année prochaine.

Depuis longtemps je souhaite partir à l'étranger et plus principalement au Québec.

Pourquoi?

Et bien j'ai l'intention d'acquérir en premier temps une connaissance de la comptabilité québécoise et canadienne au Quebec grâce au français.

Puis aller dans un endroit anglophone du canada pour améliorer mon Anglais et acquérir une connaissance et expérience de la comptabilité canadienne et américaine cette fois-ci.

Puis j'ai l'intention de finir mon projet en travaillant dans la comptabilité aux USA dans une entreprise ou cabinet qui aurait un lien avec le Quebec et la France.

C'est pour cela que je me tourne vers les personnes qui sont dans ce domaine au Quebec au canada et aux USA pour savoir si pour-elles mon projet serais réalisable?

Par quel métier en rapport avec la comptabilité puis-je commencer au Quebec avec mon niveau actuel? Et jusqu’à quel métier puis-je monter hiérarchiquement étant d'origine française?

La comptabilité est-elle très différente entre ces pays et la France?

Pour l'instant je n'ai que ces questions qui m'arrive à l'esprit ;)

En espérant avoir des réponses à mes questions.

Merci pour ceux qui auront lu ce message.

Bonne soirée.

Pierre

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Pour monter il faudra continuer à l'université et rentrer dans l'ordre. :flowers:

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Pour monter il faudra continuer à l'université et rentrer dans l'ordre. :flowers:

Cela dépend tout d'ou il travaillera. Certaines entreprises ne demandent pas désignation pour travailler en tant que Comptable. Les cabinets comptables acceptent les étudiants en Compta.

La compta de base est la même qu'en France, un débit reste un débit, un crédit, un crédit, un bilan, un bilan. La fiscalité est différente.

Pour obtenir une désignation, il faudra faire évaluer ton diplôme et probablement prendre des cours supplémentaires.

Pour bosser dans le Canada anglophone, bon niveau d'Anglais impératif.

• 0
Posté(e)

bonsoir a vous !

je suis casi dans le même cas, je suis encore dans mes études de comptabilité , l'an prochain j'aurais l occasion de faire un stage de 3 mois. j'aimerai faire cela au Quebec mais le souci c'est que je suis née en Belgique je vie en Belgique mais je suis de nationalité marocaine et je voudrais savoir si une personne de nationalité marocaine résidente en Belgique peut décrocher un permis de travail afin de faire mon stage au Quebec?

• 0
Posté(e)

Est-ce que je pourrais améliorer un minimum mon niveau oral d'anglais au quebec?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Est-ce que je pourrais améliorer un minimum mon niveau oral d'anglais au quebec?

Cela depend tout d'ou tu vivras et ou tu travailleras. Si tu travailles dans un cabinet comptable qui a des clients aux US ou en Ontario, tu vas pouvoir parler Anglais, donc tu feras des progres. Si tu n'es qu'avec des Francophones, pas vraiment.

• 0
Posté(e)

Eh bien, vous avez un bon plan pour façonner votre carrière. Comme, vous avez dit que vous voulez travailler au Québec pour la comptabilité de sorte à mon avis, vous avez choisi le bon endroit pour améliorer vos compétences comptables. Comme, en parlant de l'amélioration de la langue anglaise, vous pouvez aussi rejoindre toutes les classes de langue anglaise. Il faudra à peine deux à trois mois pour compléter votre cours de langue anglaise.