Aller au contenu

Un p'tit message de 2 p'tits nouveaux sur ce forum


Aurore64

Messages recommandés

  • Habitués

Ah ben heureusement que tu me le dis!! Tu vois j'étais persuadée que justement la durée du séjour était de 10ans en totalité.

Je pense que même si elle ne peut y rester que deux ans avec ce super visa, une fois là bas elle peut demander le statut de RP, me trompe-je??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, s'ils ont instauré ce super visa, c'est justement parce que le gouvernement est saturé par les demandes de parrainages. Actuellement 165 000 parents sont en attente d'une décision. Si tu lis tout le lien que je t'ai envoyé plus haut, tu verras que les demandes ne sont plus recevables jusqu'en décembre 2013. Et encore. À ce moment-là, on ne sait pas encore quelle sera la position des autorités. Tout dépendra de la vitesse à laquelle ils traiteront les dossiers.

En tout cas, elle ne pourra pas faire une demande de RP une fois sur place. Ce serait à quel titre? Il n'y a que 2 solutions.

- Travailleur qualifié et elle n'entre pas dans cette catégorie

- Visa de travailleur temporaire . Il faudrait qu'elle trouve un travail une fois sur place et que l'employeur fasse des démarches compliquées pour avoir l'autorisation de l'employer

À son âge, la seule solution sera la demande de parrainage (et à condition que vous puissiez la prendre en charge financièrement parlant), mais pour ça faudra qu'elle attende plusieurs années. Je suppose que tu as ta vie de famille et que tu peux quand même fonctionner loin d'elle ...

Malheureusement, l'éloignement de la famille, ça fait partie des inconvénients de l'immigration que l'on doit accepter d'avance. On ne compte plus les immigrants qui sont rentrés dans leur pays d'origine car ils ne pouvaient plus supporter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum et je voulais un peu parler de mon projet aussi,enfaite je souhaite faire ma demande de résidence permanente (il faut que j attend le 31 mars 2013) ,en 2009 je suis aller au canada avec un pvt et je suis rentrer en France pour être sure de bien vouloir immigrer je trouve que ce n est pas une décision qui se prend a la légère et voila je suis sure de se que je veux maintenant ,les délais de traitement sont long ,et j aimerai y retourner en touriste et prospecter un peu au cas ou je pourrai trouver un employeur qui voudrai m embaucher et dans ces cas la faire un visa jeune professionnel en attendant d avoir ma résidence permanente ,je voulais s avoir si il y avais des personnes dans ma situation . bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aller prospecter, mais tout dépend du domaine dans lequel tu travailles. Faire un visa jeune pro est possible, mais le convertir en RP sera beaucoup plus compliqué, meme avec un employeur. Pour devenir RP, il y a pas mal de critères de sélection et ton employeur devra prouver qu'il n'a pas pu trouver un citoyen ou un RP pouvant occuper l'emploi qu'il te propose.

Sans compter que "prospecter sur place" coute de l'argent, sans aucune garantie que tu vas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement immigrer à 50 ans n'est pas chose facile au niveau administratif. Un peu tristouille quand on y pense, car bon, à 50 ans on n'est pas vieux ! Mais on arrive en fin de carrière ou presque, et il faut rassurer les institutions sur le fait qu'on ne sera pas à leur charge.

Pour le parrainage, c'est un peu complexe il me semble. Le risque après le super visa est qu'elle ne puisse pas obtenir la RP, et que du coup elle soit contrainte de quitter le pays alors que vous aurez déjà installé, ton mari et toi, votre vie au Québec. Pesez le pour et le contre, et surtout, demandez-vous pourquoi vous voulez partir tous ensemble : est-ce pour ne pas être séparés d'elle ? Ou parce que c'est son projet aussi ? Votre décision en dépendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord. Une immigration est une décision tout à fait personnelle. On n'immigre pas en tribu. C'est vrai que c'est très difficile à accepter psychologiquement parlant. J'ai déjà connu du monde qui refusent l'immigration juste pour rester avec papa maman vieillissants. Et lorsque malheureusement papa et maman sont partis, il ne leur est plus possible d'immigrer à cause de l'âge ou de diverses raisons. Quel dilemme de se dire un jour "si j'avais su" ou "si j'étais parti, je n'en serais pas là actuellement". Décision de personne adulte très très difficile à prendre.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour blueberry,coucou

je sais bien que tu as raison et c est bien ce qui me fait peur ,mais bon je garde espoir et determination ,et meme si je trouve pas ca sera toujours du temps passer la bas en attendant

Modifié par tiphaine24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement