Aller au contenu

Immigrer au Québec avec un enfant autiste


espoir3

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes 2 cadres mariés avec 2 enfants ,1 er est scolarisé et le 2ème 2 ans et demi a des difficultés de language, d'après les diagnostics il a des troubles envahissant du développement, léger.

Je suis effarée par les prises en charge que l'on me propose ici en france, les parents sont livrés à eux-même, les instituts sont incompétents et les délais sont vachement lonnnnnng !!!! et le libéral c'est ramasser le maximum du pognon sur le dos des parents en détresse, sans guidance parentale

J'ai eu des expériences amères; en resumé, je voudrais partir ailleurs dans l'espoir d'offrir à mon fils une meilleure prise en charge, en liberal, peut importe le prix, car au Canada il sont plus avancés dans le domaine.

Bon ma crainte est le refus face à l'handicap de mon fils, est-ce que des parents avec un enfant handicapé ont pu s'y installer, comment ça se passe la visite médicale ici à l'ambassade ??? ? et une fois qu'on est sur le sol canadien ?

Par avance je vous remercie de votre aide.

une maman désesperée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis liberal c'est le Privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais sont effarant ici aussi. J'ai plusieurs familles dans mon entourage qui ont des enfants TED à différents niveau et elles doivent se battre en permanence pour ne même pas avoir droit au minimum des services prévus par leur secteur. Les services sont coupés aux moindres coupés dès que l'enfant manifeste des progrès. Dès que l'enfant à un certain âge. On se retrouve dans certaines régions avec des situations hubuesques du genre que l'enfant a enfin son diagnostique à 4 ans et demi, il y a 18 mois d'attente au CRDI et les enfants n'ont plus droit aux services à 6 ans.

Les services au privés coûtent la peau des fesses et il est difficile d'avoir accès à des orthophonistes ou des ergothérapeutes formés pour cette clientèle.

Il y a de l'intégration en classe régulière mais il faut se battre férocement pour avoir le nombre d'heure d'accompagnement auxquelles les enfants ont droit de respectée. Parfois il arrive aussi que la tes atitrée à l'enfant A se retrouve à faire ces heures à l'autre bout de l'école avec l'enfant B parce que l'école a décidé de partager TON bloc d'heure.

Mais bon je parle pour parler. Pour immigrer il faut passer une visite médicale obligatoire. La délivrance de ce visa est conditionnelle à ce que les candidats ne représente pas un fardeau excessif pour la société. Malheureusement la condition de votre enfant fera en sorte que .... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement