Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Je me présente Aurélie , 25 ans ,en couple avec un canadien depuis 3 ans et demi, et maman d'un petit garçon de 2 ans.

Nous avons pris la décision de venir vivre au Canada ,il y a quelques temps maintenant ,nous avons trouvé une location de maison à pont rouge et nous arrivons au quebec le 1er novembre.

Nous avons décidé de passer par le regroupement familliale une fois installé sur place après plusieurs emails échanger avec l'ambassade au sujet de l'immigration, pour info nous nous marions le 27 octobre.

Voila plus la date de départ approche , plus l'angoisse augmente , malgrès que l'on se soit renseigner, est ce que les démarches se passeront bien une fois sur place ????,est ce qu'il y a vraiment aucun risque qu'on me refuse le parrainage et que l'on soit obliger de retourner en france en catastrophe ????? Nous quittons tous ici et n'emmenons que ce qui rentre dans nos bagages (tres grands formats les bagages , j'ai dailleur laisser 3 grandes valises chez une de mes belles soeurs et ma belle mère lors de nos derniers voyages) alors je ne voudrais pas avoir à tous recommencer trop souvent .

J'ai l'impression d'être une boule d'angoisse grandissante sans arrêt , je pleure souvent rien qu'en pensant à la séparation avec ma famille et mes amis et c'est pourtant moi qui est proposé à mon homme de retourner vivre dans son pays , pour retrouver une qualité de vie qu'on avait pas ici . Est ce que pour d'autres personnes la séparation a été difficile ??? Je n'envisage pas de faire machine arrière et de rester en france , je suis toujours persuadée que ma petite famille sera beaucoup plus heureuse au quebec et ma belle famille est adorable mais si je pouvais mettre ma famille et tous ce que j'aime dans mes valises ça irait mieux ......

Est ce que mon mal être et mon angoisse vont finir par s'apaiser après plusieurs mois sur place ???? Comment gérer la séparation avec les gens que l'on aime ???

au plaisir de vous lire ,

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas te venir en aide mais je te souhaite bien du courage!!!!! dis toi que c'est la vie, ta vie, tu ne dois pas la vivre en fonction de ta famille au sens large mais de t

• Habitués
Posté(e)

mince j'avais pas fini.....bordel de clavier :biggrin2: :biggrin2: .....je disais dis toi que tu dois ne dois pas la vivre en fonction de ta famille au sens large mais au sens restreint (toi, ton futur époux et ton bébé) comme tu le dis tu es persuadée que ta petite famille sera plus heureuse au canada alors fonce, foncez...tu pourras tjrs venir rendre visite aux autres ou vice versa et puis le temps guerri toutes les blessures....

bon courage!

Posté(e)

Il faut se faire une carapace pour accepter la séparation avec sa famille. Après tout la France n'est qu'à 6h50 de Montréal ! Et surtout il faut regarder la vie devant et accepter ses choix. Sinon on risque de mettre plus de temps à s'adapter. Si tes démarches sont faites avec beaucoup de sérieux et que tu respectes toutes les formalités il ne devrait pas y avoir de gros problèmes. Bon courage et comme on dit ici "bienvenue" !

• Habitués
Posté(e)

@ aurelie : bonsoir, je vous souhaite du courage et puis pensez que lorsque vous serez au Qc votre famille viendra vous voir et là ce sera du bonheur.

@ neneh, bonsoir

Je vois que votre date d'arrivée est le 26 octobre. Bientôt. Et vous comment vous sentez-vous si proche de votre but ?

Crdl

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour!

il y a toujours un risque de refus concernant le parrainage, mais dans votre cas, je pense que ça va bien aller :smile:

vous vivez ensemble depuis un certain temps et c'est une belle preuve et ça démontre que votre couple fonctionne toujours :smile:

à votre place, je m'inquièterais pas trop.. suffit juste de bien faire le dossier et de mettre toute les preuves. mettre aussi les preuves que vous avez habité ensemble en France, copie de votre bail etc.. démontrer toute vos années de vie commune avec des factures à l'appuie. montrer que vous avez des assurances communes, un compte bancaire conjoints. c'est mieux d'en mettre trop que pas assez.

bonne chance pour la suite

Modifié par Automne
Posté(e)

merci à tous pour vos messages , le plus dur c'est que tout le monde c'est bcp rapprochés depuis l'annonce officiel de notre départ et les préparatifs du mariage ce qui rend la séparation bcp plus pesante , j'ai beau essayer de renforcer ma carapace , ça ne fonctionne pas bien !! J'ai tjrs hate d'arriver et d'emménager dans notre nouveau logement mais j'appréhende tellement de quitter tous le monde , je suis quelqu'un d'hyper sensible ça n'aide pas bcp .... enfin bon je pense qu'une fois arrivé sur place , je serais tellement occupé et j'aurais tellement de choses à découvrir que je serais dans un meilleur état d'esprit !!! encore merci à tous le monde !!!

Posté(e)

merci à tous pour vos messages , le plus dur c'est que tout le monde c'est bcp rapprochés depuis l'annonce officiel de notre départ et les préparatifs du mariage ce qui rend la séparation bcp plus pesante , j'ai beau essayer de renforcer ma carapace , ça ne fonctionne pas bien !! J'ai tjrs hate d'arriver et d'emménager dans notre nouveau logement mais j'appréhende tellement de quitter tous le monde , je suis quelqu'un d'hyper sensible ça n'aide pas bcp .... enfin bon je pense qu'une fois arrivé sur place , je serais tellement occupé et j'aurais tellement de choses à découvrir que je serais dans un meilleur état d'esprit !!! encore merci à tous le monde !!!

Bonjour Aurélie,

Mon histoire est un peu semblable à la tienne. J'ai tout quitté en France pour rejoindre mon compagnon québécois et recommencer une nouvelle vie (j'ai 47 ans). La décision a été très difficile. Quitter famille, maison, travail, racines, repères est un défi colossal et moi aussi je me suis posée les mêmes questions. Est-ce que je vais me plaîre au Québec, m'adapter à cette vie si différente de ce qu'était la mienne, m'adapter au climat, est-ce que les québécois vont m'accepter.... Mais à un moment, il faut se jeter à l'eau. Si on passe son temps à se dire "oui mais", on avance pas et on stagne. Le saut dans l'inconnu te fais peur et c'est tout-à-fait normal. Mais dis-toi que tu ne pars pas seule et que le plus important, c'est d'être avec ton homme et votre petit garçon. Comme dit précédemment, la France n'est qu'à 7 h 00 d'avion et tes proches viendront te voir. Et puis quoi qu'il advienne, dis-toi que c'est une expérience enrichissante. Un jour après l'autre.... Tu as l'avantage d'être jeune alors aies confiance en l'avenir et fonces...... Bon courage et beaucoup de bonheur en famille et au Québec

Posté(e)

merci bcp muriel pour ton message , j'espère que tu as trouvé ton bonheur également .

• Habitués
Posté(e)

l'avantage aussi, c'est d'avoir internet. nous on fait des séances skype avec la famille en France toute les semaines. ça permet à la grand-mère là bas de voir sa petite fille grandir. même si c'est pas pareil qu'en personne. mais la famille là bas est heureuse pour mon mari et l'important pour eux c'est qu'il fasse sa vie et qu'il soit heureux.

Posté(e)

oui j'y ai pensé à internet , j'ai eu le droit à un nouvel ordi pour etre sur que je puisse bien joindre mes proches quand j'en ai envie , surtout vu les prix du téléphone vers l'international ... internet nous coutera bcp moins cher lol

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue et bon courage pour votre nouvelle vie c'est sur cela va etre dure on peut pas le nier de quitter la famille c'est un dechirement mais tkt pas il faut foncez et realiser ses projet ne rien craindre et comme tu l'a dit tu va tellement etre occupé que tu ne va plus savoir ou donner de la tete et avec le temps ca ira de mieux en mieux ;)

Bonne chance sa va allez, au plaisir ;)