Aller au contenu

Votez : Êtes-vous heureux au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

+ 1

La DGQ m'a rien vendu du tout... c'était même plutôt le contraire : nous faire tomber de notre nuage.

Puis c'est une chose de rêver à ce qui nous attend... et de vivre ensuite vraiment smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Petit Prince, tu as en partie raison mais je t'arrête lorsque tu parles des dires de la DGQ, car c'est certainement ce que TOI tu as vécu!! La présentation n'est pas toujours faite par la même personne à moins que toi..tu passes ton temps à cette présentation tongue.gif....ce qui voudrait dire que tu as du être recalé bien souvent.... tongue.gif Bon mea culpa c'était juste un moment de récré!! wink.gif

Je suis par contre bien d'accord avec toi sur le fait, que beaucoup cherchent un peu trop le paradis qu'ils n'ont pas pu trouver ailleurs. Il faut donc rester réaliste et ne pas cacher les difficultés qui peuvent se présenter lors d'une immigration, où qu'elle soit!! Je continue à dire que je suis très contente de ma vie ici et que après mon 2ème hiver, je n'ai toujours pas trouver le moyen de râler. Au contraire, je saute à pieds joints ou plutôt à bottes jointes dans la neige, je patauge dans la sloche et j'adore..je cours les rues et j'aime voir cette animation quasi permanente, le temps des festivités commence et cela va être aussi géant que l'année passée.

Pour revenir au sondage, s'il est vrai que beaucoup sont satisfaits, dire que seulement 12% seraient les insatisfaits...euh...je persiste à dire que cela ne représente pas la réalité....Mais bon, on connait les votes et les maudits français à chialer tout le temps.... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DGQ de Paris avait été honnête avec nous lors des deux réunions auxquelles je suis allé.

Et oui, il faut se renseigner avant de venir. Lors des réunions du MRCI pour l'intégration, des immigrants découvrent les ordres, les permis d'enseigner... ce qui est hallucinant pour moi.

Je nuance en disant que j'ai eut des échos très fort et négatifs d'immigrants d'europe de l'est. Les DGQ de ces pays semblent pas mal leur présenter les choses comme le paradis sur terre, et beaucoup tombent de haut.

Quand au sondage, représentatif? oui dans la tendance surement, parce qu'il semble bien que la majorité des immigrants est content de son sort.

Mais surement pas représentatif dans sa proportion, 87 oui, 7 non. ça me semble exagéré aussi. Il est évident que la plupart des immigrants présents sur ce site et ayant répondu sont content. Sinon ils ne seraient pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chiffre reflète assez bien la réalité puisque plus de 80% des Français sont encore au Québec après 10 ans, et ceux qui sont rentrés l'on fait principalement pour des raisons familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans compter que sur les 20% qui ont quitté le Québec, il doit y en avoir qui l'ont fait pour s'installer aux États, ou encore, aller dans une autres province canadienne... Ce sont tout de même des choses qui arrivent.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, je voudrais connaître tes sources concernant les 80% qui sont restés après 10 ans?????? tenir de telles statistiques m'intéresse au plus haut point.

Petit prince, je te sais de toutes les fêtes, mais à nous sortir qu' une grande partie des 20% se sont casés aux USA et dans d'autres provinces canadiennes, je suppose que tu as des sources également ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rapport du Gouvernement basé tout simplement sur le renouvelement des cartes soleil (assurance maladie) au cours d'une période de 10 ans, plus de 80% des Français résident au Québec l'ont renouvelée, donc sont présents au pays.

Nous avons déjà longuement parlé de ce rapport détaillé de plusieurs dizaines de pages expliquant la méthodologie de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez à voter, actuellement 83% en faveur du OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, j'ai pas pense que aura 10% qui disent NON, je vois ça est bq ohmy.gifohmy.gifohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% qui ne sont pas heureux au Québec, et 6% qui ne savent pas, il faudrait faire un autre sondage pour connaître les détails, à moins que ceux qui ont voté "NON" se manifestent wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'acord avec toi Laurent, il faut avoir au moin pourquoi ils disent NON, les veritables raisons de cette déception rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats semblent se stabiliser donc à 85% d'immigrants heureux, 10%"non heureux" et le rete indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ca serait peut-être intéressant, statistiquement parlant, de connaitre quel % de ceux ayant le droit de voter, l'ont fait; finalement que représente les 51 voteurs sur la quantité de gens qui ont immigrés ici. Ca me semble petit comme vote, mais peut-être que j'imaginais qu'il y avait plus de monde que ca! smile.gif

Et ceux qui ne se sont pas exprimés, pourraient, s'ils en ont envie, exprimer leurs avis!

Pssit, Laurent : ta nouvelle photo est très sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, beaucoup d'entre vous ne sont pas encore installés, mais un échantillon de 60 personnes est tout de même significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement