Habitués VAL83 Posté(e) 4 avril 2013 Habitués Posté(e) 4 avril 2013 slt les gars l'attente est assez longue partt. Moi aussi je suis ds le mm cas que vs, dc ne vs inquiétez pas ça viendra et congrats à ceux ki ont déjà décroché le fameux césame. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 4 avril 2013 Habitués Posté(e) 4 avril 2013 Raid2012, t'inquiète, ça va aller.continue de fonctionner normalo et fait toi surprendre par le courriel. moi, franchement, je ne regardais plus ce dossie jusqu'au moment où j'ai été surpris par ce courriel. Dieu merci, cette etape est bouclée, et en plus, il m'ont donné le "code 130" dans mon csq, ce qui veur dire que le traitement est prioritaire.je vais envoyer la trousse en fin de semaine prochaine et tester une fois de plus leur delais, maintenant que je suis prioritaire. Courage les gars, ça va aller, juste de la patience!!! Tout d'abord félicitations pour ton entrevue et par ricochet ton CSQ Mais désolée de te décevoir, le code 130 ne veut pas dire que tu es prioritaire. Bon nombre de nous l'avons eu sur nos CSQ. Cordialement. The best is still to come. Citer
Habitués arcelor Posté(e) 4 avril 2013 Habitués Posté(e) 4 avril 2013 Raid2012, t'inquiète, ça va aller.continue de fonctionner normalo et fait toi surprendre par le courriel. moi, franchement, je ne regardais plus ce dossie jusqu'au moment où j'ai été surpris par ce courriel. Dieu merci, cette etape est bouclée, et en plus, il m'ont donné le "code 130" dans mon csq, ce qui veur dire que le traitement est prioritaire.je vais envoyer la trousse en fin de semaine prochaine et tester une fois de plus leur delais, maintenant que je suis prioritaire. Courage les gars, ça va aller, juste de la patience!!! Tout d'abord félicitations pour ton entrevue et par ricochet ton CSQ Mais désolée de te décevoir, le code 130 ne veut pas dire que tu es prioritaire. Bon nombre de nous l'avons eu sur nos CSQ. Cordialement. The best is still to come. lol je ne te crois po pantoute... Citer
Habitués bedozoo Posté(e) 4 avril 2013 Habitués Posté(e) 4 avril 2013 desole de tous vous decevoir, sur un plan comptable, il nya plus de dossier prioritaire Citer
laurenzoo Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 arcelor; je voudrais stp savoir sur quoi tu te base pour affirmer que mangnamaman passera vers septembre 2013.si t'a des infos qui peuvent tous nous aider n’hésite pas à nous les communiquer;car mes dossiers sont en cours de traitement depuis mars 2011.merci d'avance. Citer
Habitués arcelor Posté(e) 7 avril 2013 Habitués Posté(e) 7 avril 2013 arcelor; je voudrais stp savoir sur quoi tu te base pour affirmer que mangnamaman passera vers septembre 2013.si t'a des infos qui peuvent tous nous aider n’hésite pas à nous les communiquer;car mes dossiers sont en cours de traitement depuis mars 2011.merci d'avance. les prochaines missions d entrevue csq au kamer se derouleront vers sept-oct 2013. alors, ils doivent balayer d un coup les dossiers recus de mars 2011-aout 2011... pour l entrevue Citer
Habitués godbel Posté(e) 8 avril 2013 Habitués Posté(e) 8 avril 2013 desole de tous vous decevoir, sur un plan comptable, il nya plus de dossier prioritaire j'ai fouillé longtemps sans trouver le sens exact de ce fameux code 130 et je suis arrivé à la conclusion qu'il permet d'apporter des précisions sur un dossier et notamment s'il est prioritaire. Donc je ne sais pas ce que signifie plan comptable ni depuis quand il est en vigueur mais je sais qu'il y a des csq qui ont été émis récemment avec pour code 130: dossier prioritaire. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 8 avril 2013 Habitués Posté(e) 8 avril 2013 desole de tous vous decevoir, sur un plan comptable, il nya plus de dossier prioritaire j'ai fouillé longtemps sans trouver le sens exact de ce fameux code 130 et je suis arrivé à la conclusion qu'il permet d'apporter des précisions sur un dossier et notamment s'il est prioritaire. Donc je ne sais pas ce que signifie plan comptable ni depuis quand il est en vigueur mais je sais qu'il y a des csq qui ont été émis récemment avec pour code 130: dossier prioritaire. Bonjour, J'ai eu le code 130 sur mon CSQ et mon dossier et ceux que je connais n'ont pas été traités prioritairement. De plus le temps vous le dira. Je ne veux pas décourager mais mieux se savoir non prioritaire que prioritaire. Certains infirmiers ont vu leur dossier dormir au niveau du fédéral avec la mention PRIORITAIRE sur leur CSQ pendant que d'autres qui n'avaient même pas cette mention sont déjà au Québec. Cordialement. The best is still to come. Citer
laurenzoo Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 merci bien arcelor pour les infos.je voudrais juste me rassurer;car mes dossiers ont été déposés dans leur service en mars mais mon A.R. est daté du 29-sept.2011. j'espère que cela ne disqualifie pas de la liste pour la prochaine vague de sept-oct. Merci de m'éclairer. bon courage à tous Citer
Habitués bedozoo Posté(e) 11 avril 2013 Habitués Posté(e) 11 avril 2013 desole de tous vous decevoir, sur un plan comptable, il nya plus de dossier prioritaire j'ai fouillé longtemps sans trouver le sens exact de ce fameux code 130 et je suis arrivé à la conclusion qu'il permet d'apporter des précisions sur un dossier et notamment s'il est prioritaire. Donc je ne sais pas ce que signifie plan comptable ni depuis quand il est en vigueur mais je sais qu'il y a des csq qui ont été émis récemment avec pour code 130: dossier prioritaire. laurenzoo juste pour dire que le fait detre prioritaire sur le papier nentraine guere plus une celerite dans le traitement dudit dossier, les delais sont desormais generalement les meme Citer
Habitués bedozoo Posté(e) 11 avril 2013 Habitués Posté(e) 11 avril 2013 arcelor; je voudrais stp savoir sur quoi tu te base pour affirmer que mangnamaman passera vers septembre 2013.si t'a des infos qui peuvent tous nous aider n’hésite pas à nous les communiquer;car mes dossiers sont en cours de traitement depuis mars 2011.merci d'avance. les prochaines missions d entrevue csq au kamer se derouleront vers sept-oct 2013. alors, ils doivent balayer d un coup les dossiers recus de mars 2011-aout 2011... pour l entrevue arcelor je ne sais pas dou tu sors des infos comme ceux la , car la derniere mise a jour du ministere de limmigration fait etat des dossier recu jusken fevrier 2011, pour le reste il nen ai rien. Citer
laurenzoo Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 bedozoo je comprends ta franchise, mais sois tout de même réaliste.lorsqu'on parcours l'ensemble de tes propos on penserait tu ne veux pas booster le moral des autres et portant c'est l'objectif de ce forum.il y a une vérité que nous savons tous,c'est que le chemin est très long pour y parvenir. cependant on a besoin des soutiens moraux des personnes pétris d'expériences comme toi.il y a un proverbe qui dit ( Face à certaines situations;toute vérité n'est pas bonne à dire ). arcelor me semble t-il est une consultante en immigration, donc elle ne saurait dire des faussetés même si elle ne peut pas donner l'origine de ses sources. peux tu nous communiquer les références du site du ministère de l'immigration. Cela pourra nous aider. merci et bon courage à toi. Citer
Habitués arcelor Posté(e) 13 avril 2013 Habitués Posté(e) 13 avril 2013 bedozoo je comprends ta franchise, mais sois tout de même réaliste.lorsqu'on parcours l'ensemble de tes propos on penserait tu ne veux pas booster le moral des autres et portant c'est l'objectif de ce forum.il y a une vérité que nous savons tous,c'est que le chemin est très long pour y parvenir. cependant on a besoin des soutiens moraux des personnes pétris d'expériences comme toi.il y a un proverbe qui dit ( Face à certaines situations;toute vérité n'est pas bonne à dire ). arcelor me semble t-il est une consultante en immigration, donc elle ne saurait dire des faussetés même si elle ne peut pas donner l'origine de ses sources. peux tu nous communiquer les références du site du ministère de l'immigration. Cela pourra nous aider. merci et bon courage à toi. +20 Citer
laurenzoo Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 oooooooh !!!!!!! arcelor tu court vite en besone;ne vas pas croire que t'as tout vrai!!! bedozoo a raison.j'estime juste qu'il est trop véridicque. Citer
rugal Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour a tous. Récit de mon entrevu de sélection Mon entrevue s’est passé le 27 mars 2013 au haut commissariat du canada a Yaoundé a 11H30. Ma femme et moi sommes arrivés deux jour avant à Yaoundé. Le lendemain nous sommes allés repérer le lieu. Le jour j nous nous présentons devant le commissariat à 11h et le Virgil nous demande de venir à 11h20. Ce que nous avons fait. Apres quoi fouille minutieuse de nos sacs et passage au scanner nous au renseignement et on nous demande de nous assoir. Vers 11h45 un homme blanc de la cinquantaine se présente et appel mon nom. Nous l’avons suivi jusqu’a dans son bureau. Il se présente : je suis monsieur GC, votre conseiller en immigration, je suis la pour vérifier l’authenticité des documents que vous avez envoyé et vérifier aussi votre niveau de langue anglaise et française. A la fin si vous êtes accepté je vous délivre vos csq sinon je vous donne la raison de mon refus. M : moi MF : ma femme GC : le conseiller Lorsque ma femme a sortie nos deux guides (apprendre le Québec, immigrer au Québec) monsieur GC était très impressionné et il a demandé : vous avez déjà votre guide apprendre le Québec! L’avez déjà lu ? Vous l’avez trouvé comment ? M : nous l’avons lu et il est très intéressent monsieur GC : C’est monsieur ou madame qui est sous réserve d’un document. MF : c’est moi, je faisais licence en génie logiciel au moment ou nous avons soumis notre dossier GC : vous l’avez obtenu alors MF : oui monsieur GC : je peux le voir MF: le voici monsieur Il ne regarde même pas avec sa fameuse loupe. Il tapote sur son lap top et nous remet le diplôme GC : Monsieur, travaillez vous toujours pour la même entreprise ? M : oui monsieur GC : Quelles sont vos taches au sein de cette entreprise ? M : Bla Bla Bla….je décris mes taches GC : Votre travail n’a donc pas de rapport avec votre formation ? M : Non monsieur, je travail bla bla …. Et cela est bien en rapport avec ma formation GC : puis je avoir votre diplôme monsieur? M : le voici monsieur (il ne regarde toujours pas avec sa loupe, il tapote sur son lap top) GC : avez-vous votre preuve d’affiliation à la CNPS ? M : oui monsieur et je lui tends l’attestation de versement, l’état de contrôle d’affiliation et l’historique des cotisations CNPS (il ne me demande même pas mes bulletin de paie) GC : Quelle profession allez vous exercer au Québec, avez vous fait des recherches dans les offres d’emploi ? M : je vais exercer la profession d’électromécanicien et je lui tends les offres imprimées Il regarde et tapote toujours sur son lap top GC : Pourquoi avoir choisir la ville de Montréal ? M : nous avons choisie la ville de Montréal parce que notre ami et notre consultant vivent là-bas et ils nous aideront dans notre processus d’intégration GC : avez-vous fait des recherches sur le logement ? M : oui monsieur. Pour un début nous avons opté pour un 3 et ½ et je lui temps les imprimés sur le logement. GC : Dans quel quartier allez-vous rester ? M : Anjou ou bien anhoustic GC: have you done English? M: yes sir GC: where did you learn English? M: I have done English at school and now I continuous to learn GC: Why do you want to immigrate? M: j’ai déballé….. Il tapote sur son lap top et GC : (il se retourne vers ma femme et dit) je veux vous écouter parler français. Quel est le contenu de votre formation MF : en licence génie logiciel nous avons fait bla bla bla…. GC : Donc vous pouvez m’aider sur mon ordinateur ?(en blaguant) MF: ça sera avec plaisir monsieur GC : Qu’avez-vous fait ce matin madame? MF : je me suis levé bla bla….. Il tapote toujours sur son lap top GC : avez-vous déjà été hors du Cameroun ?(là il s’adressait à mon épouse et moi) M et MF: pas encore monsieur GC : lors du dépôt de votre dossier vous avez signé l’automie financière qui est 4500 $. Savez vous que ces frais couvrent juste vos premiers trois mois au Québec pendant lequel vous ne bénéficieriez pas encore de l’assurance maladie et il faut les frais supplémentaire ( billet d’avoir , dossier fédéral, ….) serriez vous capable d’avoir autant d’argent M : oui monsieur, en plus de mon travail, j’ai fait un peu d’électronique pratique et je dépanne les écran tv, les moniteurs, bref tout appareil électronique GC : voulez vous par la dire que vous avez une deuxième profession ? M : oui monsieur Il tapote toujours sur son lap top GC :Quel est votre langue maternelle M : le bagam GC : avez-vous fait toute vos études en français M : oui monsieur GC : pouvez vous conjuguer en français ? M : oui monsieur GC : pouvez vous conjuguer le verbe avoir au subjonctif présent ? M : je ne connaissais pas et je lui ai dit que je devais encore réviser mes cours de français GC : pouvez vous conjuguer le verbe aimer au conditionnel passé ? M : là il m’a mit chaos Il a tapoté longtemps sur son lap top et un moment il lève sa tête et dit« je vais vous accepter » Nous n’avons pas cru, c’était comme dans un rêve. Il a imprimé nos csq et nous à féliciter. Par la suite il nous a donné la conduite à suivre, comme quoi nous devons commencez dès maintenant à faire l’étude comparative de nos diplômes pour gagner en temps et arrivez là bas commencer directement à chercher le travail. Il nous a aussi conseillez dès notre arrivé de commencer directement les démarches pour l’assurance maladie.car une journée d’hospitalisation coute environ 500.000fcfa là bas, c’est extrêmement cher .Il a continué en disant que vous venez de passer l’étape la plus difficile et que pour le fédéral les délais sont d’environ d’un à deux ans. Ma femme et moi nous avons seulement avalés des grosses salives(en disant intérieurement encore ?) GC : Avez-vous des questions ? M et MF: non monsieur Il nous a souhaité bonne chance pour la suite, et nous lui avons souhaité une bonne journée Citer
Habitués glorieuse Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Félicitation à vous deux et bonne continuation Citer
laurenzoo Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Sincères félicitations et surtout bonne continuation pour la suite.cependant c'est quoi encore cette histoire de 2 ans après l'entrevue. en tout cas c'est pour quoi il est prudent de mener ta petite vie comme si de rien n’était. Citer
rugal Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 ma femme et moi etions bien supris d entendre 2 ans et le conseillé a insister la dessus Citer
raid2012 Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 ma femme et moi etions bien supris d entendre 2 ans et le conseillé a insister la dessus Si je comprends bien RUGAL, il faut 05 ans max pour pointer le nez au Quebec!!! C'est pas sérieux ce temps!! comme dis Laurenzoo il faut mener sa petite vie tranquillement en attendant le jour précis de départ. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Félicitations pour votre entrevue. Le monsieur a joué sur votre psychologie à la fin avec la conjugaison. Chaque dossier est particulier mais mieux vaut être agréablement surpris que .. Bonne chance pour la suite. The best is still to come. Citer
Messages recommandés