Aller au contenu

pour tous les camerounais qui attendent la convocation a l'entrevu


Messages recommandés

  • Habitués

Justement Audrey, on se demande qui sont les concernés car au tour de moi je suis entouré des attendeux de Février à décembre 2011. Ils sont encore dans l'attente. Mais d'où vient-ils qu'ils soient à Juillet alors que les Mai attendent encore? Ces gars nous font une véritable torture. Aucun délai n'est respecté finalement et aucune information n'est donnée. Avant d'arriver chez eux on aura tout vu. Est-ce la bonne manière d'inviter quelqu'un chez soi? That is the big question! Je pense que le canada devrait copier chez les américains, dès que tu as gagné ta green card, le reste est expéditif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement Audrey, on se demande qui sont les concernés car au tour de moi je suis entouré des attendeux de Février à décembre 2011. Ils sont encore dans l'attente. Mais d'où vient-ils qu'ils soient à Juillet alors que les Mai attendent encore? Ces gars nous font une véritable torture. Aucun délai n'est respecté finalement et aucune information n'est donnée. Avant d'arriver chez eux on aura tout vu. Est-ce la bonne manière d'inviter quelqu'un chez soi? That is the big question! Je pense que le canada devrait copier chez les américains, dès que tu as gagné ta green card, le reste est expéditif.

Avant d'arriver chez eux on aura tout vu. Est-ce la bonne manière d'inviter quelqu'un chez soi? That is the big question! Je pense que le canada devrait copier chez les américains, dès que tu as gagné ta green card, le reste est expéditif.

detrompes toi vite magnan...heinnn

chez les usa meme after la green card lottery, il y a une procedure qui prend environs 7 mois...... ils doivent verifier les docs et certaines infos et les examens medicaux, controle securitaire et autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement Audrey, on se demande qui sont les concernés car au tour de moi je suis entouré des attendeux de Février à décembre 2011. Ils sont encore dans l'attente. Mais d'où vient-ils qu'ils soient à Juillet alors que les Mai attendent encore? Ces gars nous font une véritable torture. Aucun délai n'est respecté finalement et aucune information n'est donnée. Avant d'arriver chez eux on aura tout vu. Est-ce la bonne manière d'inviter quelqu'un chez soi? That is the big question! Je pense que le canada devrait copier chez les américains, dès que tu as gagné ta green card, le reste est expéditif.

Avant d'arriver chez eux on aura tout vu. Est-ce la bonne manière d'inviter quelqu'un chez soi? That is the big question! Je pense que le canada devrait copier chez les américains, dès que tu as gagné ta green card, le reste est expéditif.

detrompes toi vite magnan...heinnn

chez les usa meme after la green card lottery, il y a une procedure qui prend environs 7 mois...... ils doivent verifier les docs et certaines infos et les examens medicaux, controle securitaire et autres.....

Man la procédure ne dure que 2 ans au trop pour ceux qui tirent les derniers numéros. C'est nettement mieux la seule différence est que c'est une loterie pas d'objectivité au tirage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ya des groupes de profession prioritaires comme les infirmiers par exemple ( la plupart du temps dans le groupe des 16 et 12 points de liste area of training) qui vont recevoir leur csq direct par poste.

C'est intéressant ça!! Peux-tu nous en dire plus STP??? surtout concernant les CSQ qui seraient reçus actuellement par la poste. Par contre d'après le site officiel, ils sont bien aux dossiers de Juin 2011. Voir ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html

En plus, je connais beaucoup de personnes de Janv, Mars, Avril et même MAi 2011 qui attendent toujours à nos jours. Du coup je me demande à quoi correspond réellement cette date sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bounjour tout le monde

J'ai un soucis; je suis dans une situation de conjoint de faits et le bureau d’études me demande des preuves: comme engament financier commun ou factures communes. Est ce que quelq'un peut m'apporter des eclaircissement sachant nous avons un enfant et que les autres preuves communes ne sont que recentes.

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounjour tout le monde

J'ai un soucis; je suis dans une situation de conjoint de faits et le bureau d’études me demande des preuves: comme engament financier commun ou factures communes. Est ce que quelq'un peut m'apporter des eclaircissement sachant nous avons un enfant et que les autres preuves communes ne sont que recentes.

Merci de me repondre.

bjr avec un enfant c déjà kelke chose tu peu également demander a ton bailleur si vous êtes en location de faire un lettre de cohabitation les preuves comme anciennes photos par exemple voila les choses avec koi tu peu prouver car eux même connaissent la situation dans nombreux pays africain. Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.j'ai un preocupation. J'aimerais savoir comment prouver les cotisations a la CNPS pour les camerounais. Surtout pour ceux qui sont fonctionnaire. Est ce que les bulletins de solde suffissent ou alors faut ils apporter d'autres documents? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.j'ai un preocupation. J'aimerais savoir comment prouver les cotisations a la CNPS pour les camerounais. Surtout pour ceux qui sont fonctionnaire. Est ce que les bulletins de solde suffissent ou alors faut ils apporter d'autres documents? Merci

Salut francis, pour ton pb, tu vas juste à la cnps de ta zone, avec tes bulletin de paie avec biensur ton matricule cnps. tu leur demande de t'editer l'historique de toutes tes cotisations depuis les periodes que tu sollicites. le chef de centre te le signera par la suite.

@ bientot et beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! j'ai une préoccupation que je ne comprends pas moi meme et aidez moi svp. la consultante de mon service d'immigration qui vit au quebec m'a fait un mail pour me dire que je passerai l'entrevue avec la mission 17. Qu'est-ce que cela veut dire?si je comprends comme vous,alors la mission qui a séjourné entre le 4 et 2O novembre 2013 ici chez nous était la quantième mission? merci pour votre éclairage. je rappelle que mon dossier est parti depuis mars 2011 et mon AR date du 29 septembre 2011. :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai aucune idée de cette mission 17. Mes nombreuses recherches sur la question n'ont rien donné. Recontacte (s'il le faut) ta consultante pour avoir plus de précision que tu n'oublieras pas de partager avec nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment Laurenzoo, moi même j'ai fouillé mais sans succès aucune information. Rapproche-toi de ton intermédiaire et éclaire nous aussi. Je n'étais pas au courant de l'annulation de la mission de novembre? Où as-tu puisé cette information? Qu'elles ont été les causes de cette annulation?

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis! j'ai une préoccupation que je ne comprends pas moi meme et aidez moi svp. la consultante de mon service d'immigration qui vit au quebec m'a fait un mail pour me dire que je passerai l'entrevue avec la mission 17. Qu'est-ce que cela veut dire?si je comprends comme vous,alors la mission qui a séjourné entre le 4 et 2O novembre 2013 ici chez nous était la quantième mission? merci pour votre éclairage. je rappelle que mon dossier est parti depuis mars 2011 et mon AR date du 29 septembre 2011. :8):

normalement tu es supp avoir deja passé l entrevue, sauf et sauf si ton dossier est classé comme etant ''à probleme''

si tu as ete dans le oubliettes, alors les prochaines missions d entrevue de debut 2014 tu seras dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.j'ai un preocupation. J'aimerais savoir comment prouver les cotisations a la CNPS pour les camerounais. Surtout pour ceux qui sont fonctionnaire. Est ce que les bulletins de solde suffissent ou alors faut ils apporter d'autres documents? Merci

Salut francis, pour ton pb, tu vas juste à la cnps de ta zone, avec tes bulletin de paie avec biensur ton matricule cnps. tu leur demande de t'editer l'historique de toutes tes cotisations depuis les periodes que tu sollicites. le chef de centre te le signera par la suite.

@ bientot et beaucoup de courage

ehhh les fonctionnaires o kamer sont ils affiliés a la cnps! sauf erreur de ma part la cnps concernent les employers du secteur privé et para publique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis! j'ai une préoccupation que je ne comprends pas moi meme et aidez moi svp. la consultante de mon service d'immigration qui vit au quebec m'a fait un mail pour me dire que je passerai l'entrevue avec la mission 17. Qu'est-ce que cela veut dire?si je comprends comme vous,alors la mission qui a séjourné entre le 4 et 2O novembre 2013 ici chez nous était la quantième mission? merci pour votre éclairage. je rappelle que mon dossier est parti depuis mars 2011 et mon AR date du 29 septembre 2011. :8):

normalement tu es supp avoir deja passé l entrevue, sauf et sauf si ton dossier est classé comme etant ''à probleme''

si tu as ete dans le oubliettes, alors les prochaines missions d entrevue de debut 2014 tu seras dans le lot.

Il n'est pas seul dans cette situation. J'en connais plusieurs qui n'ont pas encore passé leur entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur les fiches de paye il est mentioner "cotisation pension". Est ce suffisant? Ou dois je chercher un document suplementaire pour justifier l'experience professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justifier expérience professionnelle pour les fonctionnaires:

- 1 attestation de service

- une attestation de cotisation sociale délivrée par la caisse de retraite pour fonctionnaires ( renseigne toi)

-3 derniers bulletins de paie de l'année en cours

Modifié par veteg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement