Aller au contenu

pour tous les camerounais qui attendent la convocation a l'entrevu


Messages recommandés

Bsr famille, je vien juste de réjoindre le fil et j'avoue ke c trè intérressant par ici. On dirai ke ces gens du MICC nous ont vraimt forget. moi chui d'octobre 2011et je pense perso kil faut kon croise les coudes et ke les infos circulent. Pr ceux ki sont en entrevu actuellemt, abec rammenez nous les témoignages. eskon exige les test de langue parceke moi j'avais pa eu besoin de les faire à l'époke et comme je me dis kils vont use les critères de 2011 j'ai pa la pression (j'aimerai donc savoir s'il y en a actuellemt ki passe en entrevue sans test de langue)

Pr toi francis 32 comme l'intervalle de temps entre la naissance du mouna et le mariage nè pa grand je pense ke tu peux juste wait et déposer les 2, moi j'ai fais pareil l'année dernière et j'ai mem déposé les docs 4 mois après les évènements sans problème (c'est vrai ke je ne le conseille à personne ecore moin pr toi ki vit à mbeng é ki est supposé avoir des délais bien plus court).

les mbom on garde la pêche et en attendant on enjoy encore l'OKOK, le Kwui et le Eru du mboa parce ke d'un moment à l'autre ça va bolè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mziko. oui apparement le test de langue est valable pour tous ceux qui nont pas encore le csq. faudra ecrire au BIQ pour plus de renseignment a cette adresse: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sivmia et Nziko,

Je ne pense pas que les tests de langue soient valables pour tous. Je viens d'avoir une petite soeur de Mai qui a eu sa mise à jour et ce qu'on lui a demandé c'est juste les documents de la CNPS. Bref on voudrait qu'elle les actualise car au moment du dépôt elle avait déposé des copies. Depuis decembre on vous aurait demandé ces test de langue. J'ai des amis qui ont déposé en décembre 2011 et immédiatement leurs dossiers leur ont été renvoyés pour les tests de langue. Mais vos coeurs battent, autant mieux les leur envoyer. Mais si non attendez.

God Bless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta solide contribution magnanmagnan.mais moi ils mont demandé les tests de langue.et je lai envoyé. je ne sais donc pas si c'est le même cas que mziko!!! patientons et on verra la suite!!! courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a pas ou pas encore démandé, même pas lorsque j'ajoutait mon épouse sans TEF l'année dernière. Mais ce qui me rassurerai c'est les témoignages des personnes qui passent l'entrevu actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta solide contribution magnanmagnan.mais moi ils mont demandé les tests de langue.et je lai envoyé. je ne sais donc pas si c'est le même cas que mziko!!! patientons et on verra la suite!!! courage à tous

Sivmia il faut afficher tes statts. Je ne sais pas en quelle année tu as déposé. Mziko n'est pas concerné car il est d'octobre 2011 mais à partir de novembre 2011 ils exigeaient déjà les test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mziko,

Moi même quand j'ai fait l'ajout BB, les nouvelles lois étaient déjà sorties avec les nouveaux formulaires et frais. J'ai utilisé les nouveaux formulaires et les nouveaux frais, le mic m'a tout renvoyé me demandant d'utiliser les anciens formulaires et les anciens frais. Ils m'ont même précisé que je n'étais pas concerné par les nouvelles lois jusqu'à ce que j'obtienne mon CSQ. Certains requérants dans la panique vont faire les tests sans qu'on ne les leur demande. Tant mieux pour ceux là!

on m'a pas ou pas encore démandé, même pas lorsque j'ajoutait mon épouse sans TEF l'année dernière. Mais ce qui me rassurerai c'est les témoignages des personnes qui passent l'entrevu actuellement

Modifié par magnanmagnan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

magnanmagnan stp jai oublié comment afficher les stats. rappelles le moi stp.

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous les amis, sa fait deja 2 que je lis les suites tous les jours car nous sommes dans la même galere j'ai deposer mon dossier le 02 aout 2011 et j'ai recu mon accuser de reception en avril 2012, depuis lors lettre morte jusqu'a nos jour. j'ai appeler le micc la semaine derniere il mon fait comprendre que je devrais encore patiente plusieur mois. mais j'ai une question qui me trotte a l'esprit je savoir ce qu'on demande reelement dans la mise a jour et vu mes stat puise je avoir la chance d'avoir mon csq avant la fin de cette année 2014? merci a tous pour votre soutien moral car sans cela mes nerf aurais deja surement lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau dans le forum. Il m'a ete recommender par un ami et quand j'ai commencer a lire les commentaire, il m'a semble interessant et merci aux un et aux autres pour les conseils qui y circulent.

Moi j'ai envoye mon dossier en aout 2013 et jusqu'aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle, meme pas la preuve que les documents sont arrives. alors, y a-il quelcun ici qui soit dans la meme situation pour comprendre ce qui se passe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Moussa Issa et bien venu dans le train nerf d'acier car si t'as pas les nerfs en acier je te conseil vivement de t'y faire car ce n'est que le début prends ton mal en patience et ça ira car c'est la moyenne de ceux qui attendent une convocation à l'entrevu ayant déjà reçu l'accusé de reception est de 2ans et demie voir trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Issa. S'il s'agit du dossier du CSQ tu peux appekle le BIQ pour savoir si ton dossier est bien chez eux et s'il est complet. Le numero est: 001 514 864 9191. Tiens nous informe de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je suis nouveau dans le forum. Il m'a ete recommender par un ami et quand j'ai commencer a lire les commentaire, il m'a semble interessant et merci aux un et aux autres pour les conseils qui y circulent.

Moi j'ai envoye mon dossier en aout 2013 et jusqu'aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle, meme pas la preuve que les documents sont arrives. alors, y a-il quelcun ici qui soit dans la meme situation pour comprendre ce qui se passe?

merci

Salut Moussa, s'il s'agit du Dossier en vu de l'obtention du CSQ, et que tu n'as pas encore reçu d'accusée de réception, Aout 2013 est assez long pour une accusée de réception, il est judicieu d'appeler le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles au Numéro 001 514 864 9191. Le délais de réception de l'accusée de réception varie de 4 à 6 mois et toi tu es déjà à 10 mois. Soit aussi tu consultes ta boite postale le plus rapidement possible. Du courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, je suis nouveau et j'ai déposé une demande (DCSQ) depuis le mois de mars 2014. Je me lance aussi dans une demande au niveau du programme des travailleurs qualifiés du fédéral, il m'a été rapporté que c'est plus rapide et les quotas sont plus élevés. J'ai un MBA de l'UQAM, je crois que cela pourrait me faciliter les démarches. Pourquoi certains ne tenteraient pas le programme fédéral? Il est plus court. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, je suis nouveau et j'ai déposé une demande (DCSQ) depuis le mois de mars 2014. Je me lance aussi dans une demande au niveau du programme des travailleurs qualifiés du fédéral, il m'a été rapporté que c'est plus rapide et les quotas sont plus élevés. J'ai un MBA de l'UQAM, je crois que cela pourrait me faciliter les démarches. Pourquoi certains ne tenteraient pas le programme fédéral? Il est plus court. Bonne chance à tous

Parce qu il être retenu pour un travail au Canada ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le PEQ s avere optimal pour toi, surtout avec ton MBA, tu sera prioritaire sans entrevue au CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le PEQ s avere optimal pour toi, surtout avec ton MBA, tu sera prioritaire sans entrevue au CSQ.

Bonsoir Gars,

Tu sors d'où non? Bon retour tu nous a manqué au forum. J'ai lancer un SOS! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement