Aller au contenu

pour tous les camerounais qui attendent la convocation a l'entrevu


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les gars, je pense qu'il faut etre très patient, moi, j'ai deposé en fevrier 2011 et ce n'est que en fin décembre 2012 que j'ai eu la convocation pour l'entrevue prévu en mars 2013. c'est vraiment de la patience enorme cette histoire. bonne attente et courage.

Bonjour danyeldukner félicitation, c'est quoi e brume? Au fait en afrique il faut faire un entretien avant la délivrance du CSQ? Etes vous déja installé à montréal? Je compte y aller en juillet prochain.

Salut Zanso,

je suis déjà installé à montreal depuis le 08 mai, il faut pour certains faire un entretien avant la delivrance du fameux sesame CSQ, pour d'autres ça vient directement par la poste. la e-brune est un document qui te demande d'envoyer ton passport et te donne certains consignent en rapport avec cet envoi.

salut danyeldukner, merci pour les infos concernant le e brune je n'en avais jamais entendu parlé, je pense que la procédure diffère en fonction du pays de provenance des immigrants.

Et ça se passe comment pour toi vue que tu viens juste de débarquer.

Quelqu'un connait il une personne qui as un cursus d'expertise comptable?

Salut Zanso, pour le moment, ça va. l'integration se passe de manière progressive. pas de soucis, je m'occupe déjà bien avec une Job dans le domaine des telecom en qualité de consultant en vente. ça me permet de payer mes charges mensuelles dans un premier temps. pour le cursus d'expertise comptable, je ne connais vraiment personne autours de moi.

bon courage pour toi et les autres frères...

ha cool alors à peine arrivé tu bosse déja, vraiment pas mal, bon courage en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Slt les gars nouvelle date pour les convocation csq y a t'il quelqu'un de la promo 2011 qui a reçu un mail de convocation

Nouvelle date septembre 2014

Je suis a N'samba je laisse mon contact au cas ou il y aurai quelq'un dans les parages pour partage expérience: 55088446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience la vertu des Rois mais vraiment je préfèrerai être chuter un peu et être convoqué cette fois ci j'ai hâte d'en finir

cette situation met tout projet en stand bye et cela est sincèrement épuisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience la vertu des Rois mais vraiment je préfèrerai être chuter un peu et être convoqué cette fois ci j'ai hâte d'en finir

cette situation met tout projet en stand bye et cela est sincèrement épuisant

A voir tes stats, tu ferais mieux de les appeler et même de faire un mail de relance. c'est étonnant que tu ne sois pas convoqué depuis:

Tél: + 1 514 864-9191, Email: [email protected]

Bonne chance et reviens nous donner la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne tinquiete pas dedjo, tu es dans les delais

il y a plein de kamer de juin 2011 a sept 2011 qui attendent le csq.

juste patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut nous dire combien d'entrevue on peut avoir pendant une mission. Avec cette estimation on pourra espérer ou désespérer sur cette mission de septembre. Car les demandeurs de 2011 sont encore très nombreux.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi chers amis, comment sait-on qu'on a été prélevé sachant que j'ai envoyé un chèque certifié pour les frais?Comment savoir que ce chèque a été effectivement encaissé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi chers amis, comment sait-on qu'on a été prélevé sachant que j'ai envoyé un chèque certifié pour les frais?Comment savoir que ce chèque a été effectivement encaissé?

Tu vas à ta banque (du moins cella qui t'a établi le chèque) tu leur montres la photocopie du chèque en leur demandant si leur compte dans la banque partenaire au Canada a été débité pour ce chèque. Après vérification il te le diront. Mais je te conseille d'attendre un peu car vu tes stats, peut-être ils n'ont pas encore débité le compte. Tu poyurras aller fin août début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la grande famille.

je suis nouvelle sur le forum.et surtout contente de découvrir l'interactivité du groupe.

je suis de ceux qui ont déposé leur DCSQ en avril 2011.j'ai reçu l'AR 6 mois après. et il là j'ai reçu il y'a kelkes temps la lettre de mise à jour de mon dossier où ils me demandent de completer certains docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demandent de completer certains docs.

Super Nickaise,

Nous sommes heureux que tu nous rejoigne dans cette attente pas vraiment facile. Comme mes statts l'indiquent, je suis aussi là depuis Août 2011. Et là tu viens encore de me sèmer le doute dans le coeur. Pendant que je pensais que le bureau d'immigration avait déjà traité jusqu'en Juillet, tu me parle de toi qui vient en Avril? Donc les 2011 comme nous sont encore bien loin! Les gars là sont pathétiques et peuvent donner la crise cardiaque à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello la grande famille.

je suis nouvelle sur le forum.et surtout contente de découvrir l'interactivité du groupe.

je suis de ceux qui ont déposé leur DCSQ en avril 2011.j'ai reçu l'AR 6 mois après. et il là j'ai reçu il y'a kelkes temps la lettre de mise à jour de mon dossier où ils me demandent de completer certains docs.

Et quels sont les docs qu'on t'a demandé de compléter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Frangin,

C'est une bonne nouvelle. Tu es tellement loin de nous que nous n'espérons pas aussi l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis j'ai enfin été convoqué et j'attends mon entrevue avec serénité

félicitation , prépare bien ton entrevue et consulte ce lien pour ta préparation et bonne chance

Pour une entrevue réussie ( collection de récits & de conseils )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attente depuis nov 2012 chapeau mon frere!!!

Dream4U bonjour,

Quand je vois tes statts, je constate que tu es là depuis mai 2011. Je suis surpris car le MIDI m'a confirmé au téléphone qu'ils sont sur les dossiers de Juillet 2011. Comment cela se fait-il que tu sois encore là et surtout sans mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnamagan moi je suis au niveau federal depuis dec 2013 j attente la visite medicale .prends ton mal en patience les csq vont finir par tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream4U mais il faut changer tes statts, tu nous plantes là. Okay, j'attends alors avec impatience mais ce n'est pas facile hien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous nous sommes tellement impatient et il y a aussi tellement d'informations qui fusent de toutes parts qu'on s'en ivre à la fin. Finalement je suis un peu perdu est ce que quelqu'un peu me remettre sur les rails s'il vous plaît? je voudrais savoir après combien de temps on est convoqué pour l'entrevu après la mise en attente parce que lorsque je lis dream4u je remarque simplement que nous avons tout simplement beaucoup de chemin à faire. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement