Aller au contenu

pour tous les camerounais qui attendent la convocation a l'entrevu


Messages recommandés

  • Habitués

kouncouma, il faut savoir que le traitement de dossier diffère de dossier en dossier car certains dossiers peuvent être incomplet ou une information fournit dans le dossier demande une vérification plus approfondie alors cela entraînera un ralentissement du traitement . Je suis aussi tout même surpris que toi concernant la mise en attente d'entrevu de dedjo depuis le 07-11-2012 comme mentionné dans sa signature car le plus souvent, la mise en attente ne dure que d'un mois pour une convocation à une entrevue de sélection et de la date de la convocation à l'entrevue une durée de 3 mois, ce sont les cas que j'ai observé et que d'ailleurs moi aussi je suis passé. Donc peut être plus le temps passe plus les choses change même au niveau de la mise en attente en entrevue ou tout simplement ça dépend de dossier.

Beaucoup de courage et de force pour ceux ou celles qui attentent une éventuelle entrevue, la patiente, sauf la patiente et ne vous lassez pas de prier car sans Dieu on perd espoir et le désespoir s'installe.

Slt à tous nous sommes tellement impatient et il y a aussi tellement d'informations qui fusent de toutes parts qu'on s'en ivre à la fin. Finalement je suis un peu perdu est ce que quelqu'un peu me remettre sur les rails s'il vous plaît? je voudrais savoir après combien de temps on est convoqué pour l'entrevu après la mise en attente parce que lorsque je lis dream4u je remarque simplement que nous avons tout simplement beaucoup de chemin à faire. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Konkouma

Excuse moi si mes stats te fruste c est juste que j utilise la ploart du temps mon telephone android au boulot pour surfer et j arrive pas a actualiser mes stats avec .voici mes stats:

Demande csq : 05 janvier 2011

Accuse reception :13 juin 2011

Csq obtenu :22 juin 2013

Federal envoie trousse : 23 decembre 203

Accuse reception : 07 fevrier 2014

Ivm:??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un ami au togo qui a déposé sa DCSQ en aout 2011. En juillet 2013 on l'a mis sur la liste d'attente pour l'entrevue.Il a appelé MICC et on lui demande de patienter. Jusqu'à ce jour on ne l'a pas convoqué à l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour les encouragement je dirai a dream4u de prendre son mal en patiente car les procedure sont parfois bizare le plus important c'est ne pas mettre sa life en stand bye pour ces dossiers et surtout etre patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la grande famille.

je suis nouvelle sur le forum.et surtout contente de découvrir l'interactivité du groupe.

je suis de ceux qui ont déposé leur DCSQ en avril 2011.j'ai reçu l'AR 6 mois après. et il là j'ai reçu il y'a kelkes temps la lettre de mise à jour de mon dossier où ils me demandent de completer certains docs.

Et quels sont les docs qu'on t'a demandé de compléter ?

Voici en bref le courrier que j'ai reçu.

Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

Nous avons reçu votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous avons cependant constaté que certains documents demandés n’ont pas été fournis ou que leur format n’est pas conforme à ce qui est exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie). Pour pouvoir traiter votre demande, nous avons besoin du ou des documents cochés dans la liste ci-jointe. (Voir annexe A)

Vous devez également nous transmettre, documents à l’appui, toute nouvelle information (mise à jour) utile à l’analyse de votre dossier. Exemples : nouveau diplôme, ajout d’une personne à charge. (Voir annexe B)

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR

Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.

ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes postsecondaires de formation technique

Pour : Requérant principal

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme

ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Pour : Requérant principal

Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original de la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

ATTENTION

Les documents émis par un employeur et les documents électroniques ne sont pas acceptés comme preuve des cotisations sociales ou du paiement de l’impôt sur le revenu

Les conventions de stages entre mon ecole et l'Entreprise attestant que les stages ont été effectués dans le cadre des études.

Les originaux ou copies certifiées conformes des attestations ou certificats de travail pour tous les emplois et stages mentionnés dans la DCSQ.

Bon voila en gros les pièces qu'ils m'ont demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il faut que vous vous armiez de beaucoup de patience et que vous continuer à vivre votre vie, travailler et ne pas pas tout conditionner par le dossier d'immigration. De toute les façons cela ne sert à rien de les appeler car cela ne fera pas avancer le traitement de votre dossier. Le MICC finit toujours par répondre que la réponse soit positive ou négative et cela quelque soit le temps que cela peut prendre.

Donc vaquez à vos occupations habituelles et ne vous limitez pas au dossier d'immigration car cela va vous créer un stress inutile.

Bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent conseil.

Patience, tenacite, courage...

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une ami qui veut envoyer son dossier, mais elle ne sait pas si son domaine d'étude figure dans la liste, elle besoin de votre aide pour ceux ou celles qui sont passés dans le meme cas. Elle a un BTS en sécrétariat Bureautique au Cameroun.

merci.

Besoin de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

je pense qu'il faut que vous vous armiez de beaucoup de patience et que vous continuer à vivre votre vie, travailler et ne pas pas tout conditionner par le dossier d'immigration. De toute les façons cela ne sert à rien de les appeler car cela ne fera pas avancer le traitement de votre dossier. Le MICC finit toujours par répondre que la réponse soit positive ou négative et cela quelque soit le temps que cela peut prendre.

Donc vaquez à vos occupations habituelles et ne vous limitez pas au dossier d'immigration car cela va vous créer un stress inutile.

Bonne chance et bon courage.

Salut les kmer; effectivement comme l'a dit Zanso; il faut continuer de vivre normalo et attendre par surprise un courriel du micc pour la convocation en entrevue. moi, ça été ma methode quand je me rendais compte que ça mettait du temps. j'appellais sans cesse le BIQ quand il etait encore sur pariset par la suite, je m’étais resolu à me dire d'attendre simplement. et un soir, je consulte mes mail et bingo, c'etait une convocation à l'entrevue pour 3 mois après. j'ai attendu tout simplement le 3eme mois et tout était parti. une fois que vous passerez cette etape, le federal ira très vite. donc, soyez juste juste patient. bon courage et que le seigneur vous exhauce tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une ami qui veut envoyer son dossier, mais elle ne sait pas si son domaine d'étude figure dans la liste, elle besoin de votre aide pour ceux ou celles qui sont passés dans le meme cas. Elle a un BTS en sécrétariat Bureautique au Cameroun.

merci.

Besoin de votre aide.

Salut a tous et beaucoup de courage dans l'attente. Mettez surtout ce temps a profit pour bien vous préparer psychologiquement car une fois le visas en poche, c'est une autre réalité qui commence.

Pour ce qui est du BTS en secrétariat bureautique, ça s'appelle DEC TECHNIQUE DE BUREAUTIQUE et c'est belle et bien sur la liste des domaine de 2013.

Je vous conseille de lire aussi ce lien pour en apprendre davantage dans le processus de sélection des candidats.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Val-Lalah

Salut les kmer, j'aimerai savoir le temps d'attente moyen entre l'attente d'une date d'entrevue et la convocation à l'entrevue. Et pourquoi ces dossiers trainent-ils autant ? Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour la bande à nous des attendeux du camer!!! J'ai reçu une lettre du bureau d'immigration ce matin pour doc manquants ou à compléter et du coup je suis embêté et j'aimerais connaitre vos solutions: Ces docs concernent les numéro 26 et 42 de ce lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf 1. le bureau me demande le certification de travail de mon employeur et la c'est dur parce que mon employeur dérange pour nous le donner. Comment faire? car par le passé je leur avait envoyé mon contrat de d'embauche. 2. Les détails des cotisation sociales: ceci je peux les avoir à la CNPS 3. Il me demande de fournir "Deux étiquettes de votre adresse postale dans la langue officielle de votre pays" C'est quoi l'étiquettes??? Merci de m'aider pour ces annexes dont il me donne 90 jours pr répondre. RAID2012 ENVOI DOSSIER: AVRIL 2011 AR: SEPT 2011 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la bande à nous des attendeux du camer!!! J'ai reçu une lettre du bureau d'immigration ce matin pour doc manquants ou à compléter et du coup je suis embêté et j'aimerais connaitre vos solutions: Ces docs concernent les numéro 26 et 42 de ce lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf 1. le bureau me demande le certification de travail de mon employeur et la c'est dur parce que mon employeur dérange pour nous le donner. Comment faire? car par le passé je leur avait envoyé mon contrat de d'embauche. 2. Les détails des cotisation sociales: ceci je peux les avoir à la CNPS 3. Il me demande de fournir "Deux étiquettes de votre adresse postale dans la langue officielle de votre pays" C'est quoi l'étiquettes??? Merci de m'aider pour ces annexes dont il me donne 90 jours pr répondre. RAID2012 ENVOI DOSSIER: AVRIL 2011 AR: SEPT 2011 ...

Bonjour Raid, je t'invite à nous suivre ici: http://www.camerquebec.net/index.php/fr/forum

Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la bande à nous des attendeux du camer!!! J'ai reçu une lettre du bureau d'immigration ce matin pour doc manquants ou à compléter et du coup je suis embêté et j'aimerais connaitre vos solutions: Ces docs concernent les numéro 26 et 42 de ce lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf 1. le bureau me demande le certification de travail de mon employeur et la c'est dur parce que mon employeur dérange pour nous le donner. Comment faire? car par le passé je leur avait envoyé mon contrat de d'embauche. 2. Les détails des cotisation sociales: ceci je peux les avoir à la CNPS 3. Il me demande de fournir "Deux étiquettes de votre adresse postale dans la langue officielle de votre pays" C'est quoi l'étiquettes??? Merci de m'aider pour ces annexes dont il me donne 90 jours pr répondre. RAID2012 ENVOI .DOSSIER: AVRIL 2011 AR: SEPT 2011 ...

Étiquette : morceau de papier auto-collant habituellement rectangulaire, sur lequel tu écris ton nom, ton adresse. Alors l'agent du MIDI n'a qu'à le coller sur l'enveloppe qu'il veut t'envoyer. Cela évite les erreurs que l'agent pourrait faire en écrivant ton adresse surtout si c'est dans une autre langue que le français ou l'anglais. Tu achètes cela dans les papeteries ou magasin qui vend du matériel (papier, etc) pour les bureaux administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la bande à nous des attendeux du camer!!! J'ai reçu une lettre du bureau d'immigration ce matin pour doc manquants ou à compléter et du coup je suis embêté et j'aimerais connaitre vos solutions: Ces docs concernent les numéro 26 et 42 de ce lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf 1. le bureau me demande le certification de travail de mon employeur et la c'est dur parce que mon employeur dérange pour nous le donner. Comment faire? car par le passé je leur avait envoyé mon contrat de d'embauche. 2. Les détails des cotisation sociales: ceci je peux les avoir à la CNPS 3. Il me demande de fournir "Deux étiquettes de votre adresse postale dans la langue officielle de votre pays" C'est quoi l'étiquettes??? Merci de m'aider pour ces annexes dont il me donne 90 jours pr répondre. RAID2012 ENVOI .DOSSIER: AVRIL 2011 AR: SEPT 2011 ...

Étiquette : morceau de papier auto-collant habituellement rectangulaire, sur lequel tu écris ton nom, ton adresse. Alors l'agent du MIDI n'a qu'à le coller sur l'enveloppe qu'il veut t'envoyer. Cela évite les erreurs que l'agent pourrait faire en écrivant ton adresse surtout si c'est dans une autre langue que le français ou l'anglais. Tu achètes cela dans les papeteries ou magasin qui vend du matériel (papier, etc) pour les bureaux administratifs.

ok et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité kemaro13

Slt les camers je vous conseille pour ceux qui le peuvent de faire l'évaluation comparative de vos diplômes avant votre arrivée cela vous fera gagner de 6 mois à 1 ans. Il vous sera plus facile de postuler ds votre domaine de compétence dès votre arrivée.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kemaro13

Quand quelque chose cloche il faut call pr vous informer car eux aussi font des erreures vs n'y croyiez pas mais c'est vrai ils peuvent même perdre ou oublier ton dossier.

A cause d'une erreure de leur part de mon email au lieu de Kemaro13 ,ils ont mis 12 .

Pour ce fait je n'avais pas reçu la demande complémentaire des dossiers donc ils avaient besoin.

J'étais étonné car mon statu en ligne ne changeait pas.

J'ai écrit pr faire part de mon inquiétude.

Alors,ils m'ont renvoyé la lettre et le délais de 90 Jrs pour répondre était déjà dépassé de 3 semaines.

Sur l'entête de la lettre qu'ils m'ont envoyé par mail j'ai remarqué que l'email était fausse.meme l'adresse de mon épouse au Canada n'était pas correct car elle était en Europe avec moi pour un bon bout et l'ambassade le savait car elle les avait a visé de sa présence en Europe pr longtemps. Cela m'a fait perdre 4 mois de plus.

Heureusement pr moi,ils ont reconnu leur erreure et mon dossier a continuer son cour .mon dossier est différent du vôtre mais sachez que eux aussi font des erreures également comme l'administration chez nous.

Un petit coup de fil de change rien ça permet de savoir si ton dossier est suivit.

Bonne chance les cams ça vaut le coup.mais pas pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras tout dit,

Les gars là font beaucoup d'erreur. Je viens de passer 3 mois à attendre un document que les gars on envoyé il y a plus de 3 mois dans la boîte de mon épouse qu'ils ont d'ailleurs mal écrit. Conséquence je n'ai pas eu le courrier. C'est quand je les appelle 3 mois après qu'ils me disent que mon courrier a été envoyé depuis et que mon dossier devrait être considéré comme rejeté. Quand j'ai fait la requête et insisté, ils ont reconnu leur erreur et m'ont réexpédie le document. Faisons vraiment très très attention. Eux aussi commettent des erreurs et même graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kemaro13

En Europe je critiquais le système mais maintenant que je suis ici je me rends compte que c'est partout pareille.

Au moins ils reconnaissent l'erreur Qd tu as raison c'est la seule différence avec notre cher pays.

C'est à ns de tout contrôler car c'est ns les perdant ils s'ent foute du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement