Aller au contenu

Allaitement glamour : La photo dont tout le Québec parle


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

c'est sûr que le suivi est important. surtout quand ça se passe mal au début. quand tu es tout seule et que tu sais pas quoi faire, je comprend que bien des femmes lâchent vite.

ici en tout cas, le CLSC est super. moi au début, j'avais du mal et ma fille prenait pas comme il faut le sein. on pense que le bébé le fait naturellement, mais dans certain cas, il faut apprendre au bébé à prendre le sein comme il faut. une infirmière du CSLC est venue une première fois à la maison deux jours après mon retour. ensuite on m'a rapeller et comme ça allait toujours pas, une autre est venue encore et cette fois là, ça bien fonctionné.

puis à mon CLSC, il y a des rencontres mamans-allaitement tous les mois. j'y suis allée deux fois et les mères discutent ensemble de comment ça se passe. il y a une infirmière qui anime la discussion. s'il y a des problèmes, elle nous aide.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, c'est cool que les mamans soient épaulées.

Voici une étude que j'ai trouvé http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/sante/pdf2011/zoom_sante_sept11_no28.pdf

C'est la semaine de l'allaitement en ce moment :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, c'est cool que les mamans soient épaulées.

Voici une étude que j'ai trouvé http://www.stat.gouv...sept11_no28.pdf

C'est la semaine de l'allaitement en ce moment :flowers:

ça m'étonne que la principale raison du refus d'allaiter c'est à cause de la préférence au biberon... moi, j'ai pas besoin de laver les biberons, préparer, faire pleurer le bébé pendant le temps de préparer etc.. donc je vois pas en quoi des femmes préfère donner le biberon :Crylol:

aussi, ça me surprend que la principale raison de l'arrêt de l'allaitement c'est le manque de lait..toute les femmes que je connais qui allaitent ou ont allaités, elles ont 'trop' de lait. moi personnellement, les premiers mois, j'aurais pu allaiter des triplés.. je devais en retirer..

l'infirmière m'a dit que pour avoir suffisamment de lait, il faut allaiter souvent. il faut stimuler. moins on le fait dans une journée et moins on va produire. encore là, c'est peut être un manque d'information..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi, ça me surprend que la principale raison de l'arrêt de l'allaitement c'est le manque de lait..toute les femmes que je connais qui allaitent ou ont allaités, elles ont 'trop' de lait. moi personnellement, les premiers mois, j'aurais pu allaiter des triplés.. je devais en retirer..

l'infirmière m'a dit que pour avoir suffisamment de lait, il faut allaiter souvent. il faut stimuler. moins on le fait dans une journée et moins on va produire. encore là, c'est peut être un manque d'information..

C'est le savoir des générations de mères qui s'est perdu. Merci Nestlé!

Hier à TLMEP, Micheline Langtôt a dit qu'on fait grand cas de si peu et du point de vue de sa génération, la notre est vraiment formée d'une belle gang de niaiseuses!

On aurait parlé de préférence du biberon ou de manque de lait à ta grand-mère qu'elle serait morte de rire :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu Automne & Kweli, je connais des gens de la génération de ma maman (années 50) qui n'ont pu allaiter à cause du manque de lait ... Et elles ont essayé durement.

Après, ce n'est pas non plus une obligation. Faut pas culpabiliser les mères qui ne veulent pas. On fait ce qu'on veut. Il faut mettre toutes les informations disponibles si on a envie mais pas culpabiliser les mères qui ne le sentent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu Automne & Kweli, je connais des gens de la génération de ma maman (années 50) qui n'ont pu allaiter à cause du manque de lait ... Et elles ont essayé durement.

Après, ce n'est pas non plus une obligation. Faut pas culpabiliser les mères qui ne veulent pas. On fait ce qu'on veut. Il faut mettre toutes les informations disponibles si on a envie mais pas culpabiliser les mères qui ne le sentent pas.

Je ne parle pas de la femme qui aurait de la misère à avoir une montée de lait normale (ça existe chez tous les mammifères), je parle de 27% de femmes au Canada et de 22% au Québec qui déclarent avoir arrêté d'allaiter par manque de lait. Pour que le pourcentage monte aussi haut, il y a d'autres raisons que Mère Nature. Entre autres, ne pas savoir que la montée de lait est directement proportionnelle à la fréquence d'allaitement. Nos arrières-grands-mères le savaient, les zèbres, les lionnes, les orignaux et les chimpanzés le savent naturellement mais apparemment certains humains l'ont oublié.

Qui a culpabilisé les femmes ici? Qu'elles allaitent ou pas, c'est leur choix, aussi farfelu et contre nature soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la culpabilisation, je parlais d'ordre général, pas spécifiquement ici :flowers:

Après, cette absence de montée de lait est sans doute une bien bonne excuse ... Quand on ne veut pas quelque chose ... On ne se donne pas les moyens d'y arriver. Les choses évoluent. A une époque ne pas avoir/vouloir d'enfant était contre-nature mais à l'heure d'aujourd'hui ... La procréation n'est plus une obligation. :give_rose:

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement l'excuse de ne plus avoir de lait pour cause d'arrêt d'allaitement ou de non allaitement tout court n'est pas fondé. Tant que le bébé tête régulièrement il y aura du lait. Cependant il est vrai qu'il y a des périodes où il y a moins de lait et c'est à ce moment que les femmes arrêtent d'allaiter alors qu'au contraire c'est à ce moment qu'il faut plus stimuler. Mais je pense que c'est une question de personne et non de manque d'information, du moins à l'heure d'aujourd'hui. Certaines veulent allaiter et d'autres non et d'autres n'y arrivent pas car au début ce n'est pas facile. Je pense qu'il faut quand même beaucoup de volonté avant que cela ne soit un geste naturel. Ma fille n'arrivant pas à têter j'ai beaucoup galérer en ayant des crevasses, en saignant à chaque têtée que j'ai arrêter. Mon fils n'a pas eu ce problème donc raison pour laquelle il est encore allaité à 8 mois. Aujourd'hui le geste naturel est de donner le biberon alors qu'à l'époque de nos grand mère c'était de donner le sein. Mais je pense que les mentalités commencent de nouveau à changer....

Et pour te répondre automne je ne crois pas avoir parler de style vestimentaire mais de style de femmes. Ce qui n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je pense que c'est beaucoup un manque d'information.

moi j'ai appris les choses en m'informant. en allant aux cours prénataux où l'infirmière a beaucoup parlé de l'allaitement et comment faire. j'ai acheté un livre sur le sujet, j'ai parlé avec deux amies de fille qui ont allaité aussi. j'imagine qu'une mère qui ne fait rien de tout ça et qui crois que c'est juste en mettant le bébé au sein que ça va fonctionner tout seul et qu'après, s'il y a une difficulté, ne sais pas trop quoi faire, ben c'est normal qu'elle va arrêter..

il faut s'informer le plus possible, demander de l'aide etc.. il y a des organismes gratuits ici pour ça. après, c'est sûr qu'il faut un peu de volonté pour réussir, mais sans information, c'est voué à l'échec.

sinon, je comprend pas trop pour le style de femme. c'est quoi les styles? genre, style 'banlieusard' style 'de ville'? :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement