Aller au contenu

Capacité financière HELP!


JaNyJeN34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements concernant la capacité financière pour un étudiant étranger de plus de 18 ans.

Pour les preuves financières quels sont exactement les documents à fournir pour une personne se portant garant pour nous (parents). Est-ce qu'il faut juste justifier de leurs revenus mensuel ou justifier de la somme demandée (9000 euros) sur leur comptes.

Pour le moment je mets de côté d'ici 1 an je pense avoir la somme demandée mais je ne l'aurai pas au moment de ma demande d'acceptation de visa.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu compte demander Une RP ? ou tu part en tant qu'etudiante l'an prochain ?

si c'est le cas ou tu part pour t'installer et pour travailler on te demande d'avoir environ 3000dollar canadien sur ton compte lors de la validation de ton visa c'est a dire au bout de ta demande de RP. :wink:

Si tu va en tant qu'etudiante :

Tu demande une attestation de fonds délivré par la banque assurant que tes parents (pere ou mere) a les fonds necessaire pour subvenir à tes besoins pendant la durée de ton permis d'études

Tu peux demandrs un papier de la banque de tes parents pour prouver qu'il peut te donner uen certaine somme d'argent par mois de cours) certifiant ceci (datée, signée et tamponnée). Tu joins aussi une lettre d'engagement de tes parents sa peut aider et une photocopie de sa pîèce d'identité (pere ou mere ou les 2)

Voila ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pars étudier l'année prochaine pendant 3 ans :smile: je pense que je vais donner toutes les preuves qui me semblent nécessaires pour faire ma demande.

Je travaille actuellement à temps partiel et ce pendant 1 an et je touche en contre partie une aide de Pôle emploi, je veux donc prouver que tout les mois je ferai un virement de 500 euros sur mon Livret ou je mets de l'argent de côté pour partir au Québec, et je veux faire aussi une attestation comme quoi j'ai des revenus mensuels pendant 1 an et aussi les attestations de mes parents ( attestation de revenus mensuels pour les deux) penses-tu que cela sera suffisant? Tu pars aussi étudier au Québec? tu as fait ta demande ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je t'ai dit je pense qu'une attestation de la banque de tes parents prouvant le faite qu'ils vont te verser une somme/mois en fonction du prix de ton année scolaire, une attest de fons a la banque de tes parents aussi et une lettre d'engagement suffisent, mais si tu peux deja mettre de coté de l'argent dans un compte sa peut que t'aider :wink: , et ce que ta citer comme papier tu peux aussi les joindres :wink: !!!

Non moi je ne part pas etudier mais travailler et vvivre la bas ( car j'a un BTS en Biotechnologies en Recherche) donc je vais bientot envoyer mon DSCQ a paris d'ici peut :smile:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci pour ces informations mais le truc c'est que mes parents me verserons pas de sous par mois si il faut de temps en temps ils m'aideront mais vraiment si j'ai besoin mais c'est moi qui va financer mes dépenses si ils s'engagent a me verser tant par mois ils faudra qu'ils le fassent ils pourront vérifier?

j’espère vraiment que ça va marcher pour toi aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si toi tu peux t'engager à assumer tes frais sa marchera tant que tu fournis les attestation qu'il faut ;) et aprs tes parents ils peuvent juste dire qu'ils s'engagent au cas ou toi pendant une periode tu arriverais pas a payer tes frais une roue de secours en qlq sortes ;) !!!

Merci pour ton soutien ;) et pour toi aussi jpr que tout se passera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as du lire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html et http://www.canadainternational.gc.ca/australia-australie/visas/study_faq_etudes.aspx?lang=fra&view=d .

t'es-tu renseignee a partir de quel moment tu allais pouvlir travailler pour subvenir a tes besoins, le nombre d'heures admissibles par semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis déjà allée voir merci :smile: en tant qu'étudiante étrangère je pourrai travailler hors campus que aprés 6 mois passé sur le territoire Canadien je ne dois pas dépasser les 20h je peux faire une demande pour travailler dans le campus mais les étudiants étrangers ne sont pas prioritaire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai alors pour les 20h semaines on va dire que c'est ceux que dit la lois après y a la réalité des choses :) tu pourras vraisemblablement bosser plus mais ça sera du black mais encore faut t'il le pouvoir et avoir le temps de faire plus de 20h sans même en péril tes études car ces 20h viennes en plus de tes cours :o

mais ne tkt pas tu auras moyen de trouver des employeurs prêt à te faire bosser plus tout me monde est gagnant en tout cas quand j'étais en Australie c'étais assez courant surtt quand tu es serveur, ou la plonge, ou ramasseur de verre dans les bars ou boite de nuit enfin des job ou y a moyen de faire pas mal de black et au final tu es gagnante mais bon après jte conseil de le faire sur une période ou tu es hard niveau argent mais sache que ça ce pratique... ceux qui était maître en la matière c'étais les étudiants asiatique... en particulier les indiens ;) y en a qui cumulais deux job pour s'en sortir et payer les frais de scolarité de dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci je prends note, je pense pouvoir trouver mon bonheur j'ai vu que sur le site de mon Cégep il y avait plein d'annonces d'entreprise qui recherchent des étudiants à temps partiel, bon le seul truc c'est qui faut faire une demande auprés du Cégep pour pouvoir travailler hor campus et ils se basent sur tes notes si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci je prends note, je pense pouvoir trouver mon bonheur j'ai vu que sur le site de mon Cégep il y avait plein d'annonces d'entreprise qui recherchent des étudiants à temps partiel, bon le seul truc c'est qui faut faire une demande auprés du Cégep pour pouvoir travailler hor campus et ils se basent sur tes notes si je ne me trompe pas

franchement je ne sais pas mais si c'est le cas tu vas devoir cravacher :P

enfin moi j'aurai la chance de ne pas avoir de pb étant donnée que ça sera avec un visa permanent donc je n'aurai pas ta problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a oui la c'est sur :D normalement après mes 3 ans d'études je peux demander un visa permanent :smile: ça sera moins de paperasse et moins long je pense que de faire ma emande de la France voila pourquoi j'ai choisi aussi de faire ma formation au Canada et non en France :D tu as eu ta réponse pour ton visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement