Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut les amis :bye: désoler pour cette longue absence car j'arrive plus à ecrire sur le forum

je suis revenu avec une bonne nouvelle pour vous tous enfin moi aussi comme papillion je vien de recevoir un émail de MAJ le 12 aout . :biggrin2:

mes félicitations mildosss :biggrin2: est ce qu'ils ont demandé les relevés de note (les trois bulletins de trois trimestres) du baccalauréat comme dans le cas de loyd ?

papilon, tu peux répondre toi aussi à la question :help:

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e)

Cher forumistes Tunisiens, pour les condidats qui ont des diplomes universitaires, est ce que vous avez mis dans vos dossiers de condidatures les relevés des notes du secondaire c'est a dire toutes les années du lycée ou juste le relevé des notes du bac? celon l'Annexe A, il sont demandés , j'ai mis le texte en rouge.

oui juste les relevés du bac

félicitations loyd pour la MAJ :flowers: t'es un 53, 54 ou 55 ?

• Habitués
Posté(e)

Edatis, quoi de neuf de ta part ?

Posté(e)

salut les amis :bye: désoler pour cette longue absence car j'arrive plus à ecrire sur le forum

je suis revenu avec une bonne nouvelle pour vous tous enfin moi aussi comme papillion je vien de recevoir un émail de MAJ le 12 aout . :biggrin2:

mes félicitations mildosss :biggrin2: est ce qu'ils ont demandé les relevés de note (les trois bulletins de trois trimestres) du baccalauréat comme dans le cas de loyd ?

merci cher ami effectivement ils ont demandé les relevés de note mais pas les bulletins

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Bahrini vraiment bizarre ce SIQ la dame m'a que mon dossier est en attente de traitement et que l'ouverture est en 12/2010 et je lui ai demandé si la maj que j'ai envoyé a été bien reçu m'a dit n'a pas encore été prise en compte dans mon dossier de plus je lui ai dit qu'il y a certains gens qui ont des num de dossier après moi et ils ont reçu des mails de maj m'a dit qu'il ne fait pas faire des comparaison de ce genre.

Vraiment j'ai rien compris.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Bahrini vraiment bizarre ce SIQ la dame m'a que mon dossier est en attente de traitement et que l'ouverture est en 12/2010 et je lui ai demandé si la maj que j'ai envoyé a été bien reçu m'a dit n'a pas encore été prise en compte dans mon dossier de plus je lui ai dit qu'il y a certains gens qui ont des num de dossier après moi et ils ont reçu des mails de maj m'a dit qu'il ne fait pas faire des comparaison de ce genre.

Vraiment j'ai rien compris.

patience Edatis et surtout panique pas, tôt ou tard tu vas recevoir quelque chose et n'oubli pas que elfersi et tiguenguech n'ont rien reçu eux aussi jusqu'à maintenant

Modifié par H.Bahrini
Posté(e) (modifié)

Cher forumistes Tunisiens, pour les condidats qui ont des diplomes universitaires, est ce que vous avez mis dans vos dossiers de condidatures les relevés des notes du secondaire c'est a dire toutes les années du lycée ou juste le relevé des notes du bac? celon l'Annexe A, il sont demandés , j'ai mis le texte en rouge.

oui juste les relevés du bac

félicitations loyd pour la MAJ :flowers: t'es un 53, 54 ou 55 ?

Juste pour te répondre ainsi que hamdi, en fait je n'ai pas encore envoyé ma demande meme si je suis membre de ce forum depuis des années, j'ai posé cette question parceque je n'ai plus les relevés des notes du secondaire et j'ai lu sur le blog de access-canada qu'un candidat a été refusé parcequ'il n'a pas fournis les relevés des notes du secondaire alors qu'il est universitaire et a fournit le relevés de l'université, voici une partie du texte et le lien:

"...Refus souvent illogiques, notamment le fait de rejeter le dossier d’un universitaire qui n’a pas soumis ses relevés de notes du secondaire, et ce même si les relevés de notes de ses études universitaires sont au dossier..."

http://acces-canada.blogspot.com/2014/07/atteinte-du-quota-quebec-depot-de.html

Modifié par loyd
  • Habitués
Posté(e)

félicitation mildoss

• Habitués
Posté(e)

Concernant les relevés de note du baccalauréat vraiment je suis perdu ma conseilleur d’immigration m’a confirmé que les relevés de note du bac est suffisante alors qu’il est écrit dans l’annexe A que ce pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes ???????

Et voici le texte correspondant :

· Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes d’études secondaires générales, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Original de la traduction :

• Habitués
Posté(e)

Concernant les relevés de note du baccalauréat vraiment je suis perdu ma conseilleur d’immigration m’a confirmé que les relevés de note du bac est suffisante alors qu’il est écrit dans l’annexe A que ce pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes ???????

· Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes d’études secondaires générales, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme

ton intermédiaire t'a confirmé que le relevés final de baccalauréat suffit et pas besoin des bulletins des trois trimestres c'est ça ?

Posté(e)

ton intermédiaire t'a confirmé que le relevés final de baccalauréat suffit et pas besoin des bulletins des trois trimestres c'est ça ?

il est clair maintenant qu'il faut metre les relevés de notes du secondaire, le releve des note du bac ne sufit pas, voici un candidat a qui le micc a envoyé un mail pour lui demander, lisez l'avant dernier message de cette discution:

http://www.forum.immigrer.com/topic/134083-releves-de-notes-pour-les-annees-lycee/page-2?hl=notes

pour Papilon et Bahrini, est ce que vous avez toujours les relevés du lycée?

• Habitués
Posté(e)

Mettre relève de notes du bac seulement pour le secondaire et les relevés de note de l'université si c'est en français faire une copie conforme sinon faire en plus la traduction et sa suffit on ne donne pas les relevés du secondaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Papillon et lyod

Quand vois avez déposer vos dossiers pour l'immigration ?

• Habitués
Posté(e)

il est clair maintenant qu'il faut metre les relevés de notes du secondaire, le releve des note du bac ne sufit pas, voici un candidat a qui le micc a envoyé un mail pour lui demander, lisez l'avant dernier message de cette discution:

http://www.forum.immigrer.com/topic/134083-releves-de-notes-pour-les-annees-lycee/page-2?hl=notes

pour Papilon et Bahrini, est ce que vous avez toujours les relevés du lycée?

pour les 3 bulletins non mais j'ai trouvé dans le livre scolaire que le lycée nous donne un relevé de note global (original) des trois trimestres

28tjq68.jpg

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je suis Bac + 3 et je n'ai mis que les relevées de note de mon Bac avec ceux de l'université et ça marche

• Habitués
Posté(e)

voici la liste des documents demandés pour le dossier de l'évaluation comparative:

- le formulaire de la demande rempli et signé.

- copies conformes de tous les diplômes (et leurs traductions si en arabe ).

- copies conformes de tous les relevés de note (et leurs traductions si en arabe ).

- copies conformes de toutes les attestations des stages (et leurs traductions si en arabe ).

- copie conforme de la 1ere page de passeport.

- paiement des frais (113 $).

adresse d'envoi:

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative (demandes internationales)

​Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion

285, rue Notre-Dame ouest, 4eme étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Bonjour Bahrini,

Est ce que copie conforme c'est a faire dans la minicipalité ou bien depuis l'etablissement emetteur c'est a dire la fac ou le ministere?

Je dois commencer maintenant l'evaluation des mes dilpomes.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Mairie avant s'était a la fac apparemment maintenant c'est copie

Conformé à la mairie

Municipalité si tu veux

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bahrini,

Est ce que copie conforme c'est a faire dans la minicipalité ou bien depuis l'etablissement emetteur c'est a dire la fac ou le ministere?

Je dois commencer maintenant l'evaluation des mes dilpomes.

Merci

la réponse tu la trouveras dans ce lien

• Habitués
Posté(e)

Mairie avant s'était a la fac apparemment maintenant c'est copie

Conformé à la mairie

exactement, en 2012 et 2013 c'était à la fac ou le ministère