Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

merci de me rappelé le numéro de téléphone du siq,ils ont des comptes à me rendre :angry: aujourd’hui c'est eux ou c'est moi :gluk:

nous sommes avec vous didouche :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour bahrini et abk j'hésite d'envoyer une demande comparative je veux pas faire cette procédure maintenant vu que je suis concentré sur le CSQ nchallah rabi yssahel je le fais directement au quebec.

alors qu'est ce que vous dite les amis.

je ne sais pas, c'est ton choix, enfin l’évaluation ne vaut rien coté points mais je crois que tu peux prouver à l'agent que t'es bien motivé envers le projet d'immigration :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Documents exigés

Pour que le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles puisse traiter votre demande d’Évaluation comparative, vous devez présenter les documents suivants :

voici les documents exigés et dit moi bahrini pour le traduction des diplôme tu a envoyé celle que tu as envoyé pour le CSQ.

voici la liste des documents demandés:

-le formulaire de la demande rempli et signé.

-les diplômes en arabe et ses traductions.( copie conforme )

-les relevé de note en arabe et ses traductions.(copie conforme)

-les attestations des stages en arabe et ses traductions.(copie conforme)

-copie 1ere page passport (copie conforme)

-chéque certifié de 112 $.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

adresse:

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative (demandes internationales)

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

CANADA

ci-dessous la définition des copies conformes selon le site officiel:

Vous devez présenter les originaux des documents scolaires ou des copies de ces documents certifiées conformes par l’établissement d’enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.

l’établissement d’enseignement fréquenté: la faculté, le lycée.

les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue: le ministère de l'enseignement supérieur, le ministère de l’éducation et de la formation.

pour te répondre EDATIS, oui j'ai envoyé des copies conformes des traductions que j'ai utilisé dans la DCSQ

notre ami hamdi2 a envoyé ça demande avec des simples copies conformes faites à la municipalité et il a reçu l'AR de son dossier, peux tu confirmer hamdi2 pour nos amis ?

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il cha3be yourid des DI ...et des RDV pourquoi pas :Crylol: :Crylol: :Crylol: :angry::angry::blink2::ohmy::ohmy::rtfm::rtfm::rtfm::shok::dry::diablo::angry2::angry2::nea::vava::vava::8P:Crylol::Crylol::Crylol:

et surtout des DI pour les 50 :crying: 51 :woot: 52 :biggrin2: 53 :laugh: 55 :D

et pourquoi pas 56 :Crylol::dry::dry::dry:​ sérieux la, le pauvre

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de me rappelé le numéro de téléphone du siq,ils ont des comptes à me rendre :angry: aujourd’hui c'est eux ou c'est moi :gluk:

fais le nécessaire DIDOUCHE :vava::vava: le SIQ le mérite :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--JUIN 2013----------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-9design.......................457xx.....................10/09................10/12.................19/03 félicitations :yahoo:

2-Funimate*..................460xx.....................11/09................10/12.................08/04 félicitations :Crylol:

3-Lyes.Haouas...............455xx.....................09/09................10/12.................10/04 félicitations :D

4-adali1980....................465xx.....................12/09................11/12.................19/04

5-aminegastli.................468xx.....................12/09................11/12.................02/05

6-Askia..........................465xx.....................12/09................11/12.................29/05

7-modo2606...................479xx.....................02/10................11/12.................29/05

8-ami labrof...................48xxx.....................02/10................11/12.................05/06

9-adel_83.......................479xx.....................01/10................10/12.................06/06


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

1-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12

2-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12

3-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13

4-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ...............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-Medkat........................50xxx....................07/10

4-manskm......................511xx....................08/10

5-teva.............................511xx....................08/10

6-zied jendoubi................515xx...................08/10
7-labrof..........................516xx....................08/10

8-Ous.............................517xx....................08/10

9-balloula.......................517xx....................08/10
10-ABK .........................531xx....................11/10

11-EDATIS.....................537xx....................12/10
12-Issamtunisien.............538xx....................01/11

13-khairi.........................551xx...................01/11

14-papillon.....................553xx....................02/11

15-mildosss.....................553xx....................02/11

16-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

17-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

18-amine brh..................566xx....................02/11
19-Bahrini......................567xx....................02/11

20-djerba........................574xx....................03/11

21-Gazeux.......................58xxx...................04/11

22-Bouj...........................592xx...................05/11

23-helena_27...................593xx...................05/11
24-Hamdi2......................597xx...................05/11

25-daliriahi......................602xx...................06/11

26-amie helena_27...........602xx...................06/11

27-Tunisien1985..............610xx...................08/11

28-med_yassine................624xx...................09/11

29-bolbol_08....................630xx...................10/11

30-MezzoDee....................631xx...................11/11

31-boougsbougs...............642xx...................12/11

32-daly8686.....................662xx...................02/12

33-rasiades(P)..................678xx...................12/12

34-neila36.......................682xx....................02/13

35-slouma80....................?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de me rappelé le numéro de téléphone du siq,ils ont des comptes à me rendre :angry: aujourd’hui c'est eux ou c'est moi :gluk:

0015148735760

0015148649191

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle Airbus a330 de Syphax Airlines qui va servir des ligne long courrier vers le Canada et la Chine

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=412530992116716&set=a.232628686773615.25970.231660203537130&type=1&theater

Modifié par labrof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Grand Montréal au sommet du palmarès American Cities of the Future



Classement American Cities of the Future 2013-2014 du fDi Magazine

Le Grand Montréal s’est hissé en première position du classement American Cities of the Future (Villes d’avenir des Amériques) 2013-2014 du fDi Magazine,
pour la meilleure stratégie d’attraction des investissements directs
étrangers, battant ainsi tous les autres grands centres urbains des
Amériques. La métropole québécoise a devancé 126 villes concurrentes de
l’Amérique du Nord et du Sud qui ont participé au concours à ce
chapitre. C’est l’organisme de développement économique Montréal
International (MI), mandataire de la Communauté métropolitaine de
Montréal (CMM) pour l’attraction des investissements directs étrangers
(IDE) dans le Grand Montréal, qui a soumis la candidature montréalaise.


La stratégie d’attraction d’IDE
de MI, à l’instar de la stratégie de développement économique de la
région métropolitaine de Montréal, s’appuie principalement sur ses
grappes industrielles, dont celles de haute technologie : aérospatiale,
technologies de l’information et des communications, sciences de la vie
et technologies de la santé.


source : http://www.montreali...-of-the-future/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut


Mon mari viens d'appeler pour demander des renseignements concernant notre dossier alors l'agent nous a demander de patienter encore un petit peu, elle dit que c pour bientôt mais elle ne sait pas exactement quand, donc on va patienter encore un ti peu, ca devient une habitude mais j’avoue que je suis soulager par ce que à un moment j’ai cru qu’ils ont envoyé quelque chose qu’on n’a pas reçu maintenant c’est juste une question de temps donc pas de problème.


Merci a tous pour votre soutien :flowers:



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon mari viens d'appeler pour demander des renseignements concernant notre dossier alors l'agent nous a demander de patienter encore un petit peu, elle dit que c pour bientôt mais elle ne sait pas exactement quand, donc on va patienter encore un ti peu, ca devient une habitude mais j’avoue que je suis soulager par ce que à un moment j’ai cru qu’ils ont envoyé quelque chose qu’on n’a pas reçu maintenant c’est juste une question de temps donc pas de problème.

Merci a tous pour votre soutien :flowers:

t’inquiète pas DIDOUCHE ça va pas tarder :biggrin2: au pire des cas vous passerez en juin ou juillet

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y'a un candidat du forum facebook à reçu sa date d'entrevue pour 04/06/2013 son AR octobre 2010 est ce c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y'a un candidat du forum facebook à reçu sa date d'entrevue pour 04/06/2013 son AR octobre 2010 est ce c'est normal

nn labrof c impossible je pense c fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y'a un candidat du forum facebook à reçu sa date d'entrevue pour 04/06/2013 son AR octobre 2010 est ce c'est normal

nn labrof c impossible je pense c fevrier

peut être qu'il est un des chanceux comme notre ami amassudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon mari viens d'appeler pour demander des renseignements concernant notre dossier alors l'agent nous a demander de patienter encore un petit peu, elle dit que c pour bientôt mais elle ne sait pas exactement quand, donc on va patienter encore un ti peu, ca devient une habitude mais j’avoue que je suis soulager par ce que à un moment j’ai cru qu’ils ont envoyé quelque chose qu’on n’a pas reçu maintenant c’est juste une question de temps donc pas de problème.

Merci a tous pour votre soutien :flowers:

t’inquiète pas DIDOUCHE ça va pas tarder :biggrin2: au pire des cas vous passerez en juin ou juillet

t'inqueiète pas DIDOUCHE tous va s'arranger merci l'info

alors patience a vous deux comme a tous ce qui attendent le fameux RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y'a un candidat du forum facebook à reçu sa date d'entrevue pour 04/06/2013 son AR octobre 2010 est ce c'est normal

nn labrof c impossible je pense c fevrier

non hamdi il a confirmer que son AR octobtre 2010 mais je croix que bahrini a raison,sont dossier à été sélectionner au hazzar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour H.Bahrini,

pour repondre au PERM115 oui comme t'as bien dit sa été pour les documents suivants:

HISTORIQUE CNSS

DIPLÖME ET RELEVEES DE NOTES

COPIE PASSEPORT

ATTESTATION DE TRAVAIL

LES TACHES QUE JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE AU SEIN DE LA SOCIETE OU JE TRAVAIL

et voila c'est tout

s'il vous plait quelqu'un a une idée les quels des banques qui donne des chèques cértifié pour l'ajout de mon bébé??????

Bonjour, je reviens sur un ancien sujet, des intentions de rejet et je me pose une question sur un parmi les doc demandés. En fait, pour les diplômes est ce qu'ils ont acceptés ceux assermentés ou ont exigé la nouvelle procédure en cours "diplômes authentifiés par le système scolaire qui a émis le diplôme en question??!!

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon mari viens d'appeler pour demander des renseignements concernant notre dossier alors l'agent nous a demander de patienter encore un petit peu, elle dit que c pour bientôt mais elle ne sait pas exactement quand, donc on va patienter encore un ti peu, ca devient une habitude mais j’avoue que je suis soulager par ce que à un moment j’ai cru qu’ils ont envoyé quelque chose qu’on n’a pas reçu maintenant c’est juste une question de temps donc pas de problème.

Merci a tous pour votre soutien :flowers:

Bientôt tu recevras le mail de soulagement Didouche, encore un peu de patience et courage à toi et à toute ta famille :flowers:

Modifié par funimate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour H.Bahrini,

pour repondre au PERM115 oui comme t'as bien dit sa été pour les documents suivants:

HISTORIQUE CNSS

DIPLÖME ET RELEVEES DE NOTES

COPIE PASSEPORT

ATTESTATION DE TRAVAIL

LES TACHES QUE JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE AU SEIN DE LA SOCIETE OU JE TRAVAIL

et voila c'est tout

s'il vous plait quelqu'un a une idée les quels des banques qui donne des chèques cértifié pour l'ajout de mon bébé??????

Bonjour, je reviens sur un ancien sujet, des intentions de rejet et je me pose une question sur un parmi les doc demandés. En fait, pour les diplômes est ce qu'ils ont acceptés ceux assermentés ou ont exigé la nouvelle procédure en cours "diplômes authentifiés par le système scolaire qui a émis le diplôme en question??!!

J evous répond puisque c'est moi qui a partager cette info par rapport au PERM personellement ils ne m'ont pas demander les diplômes c'est juste les relevés de notes et voila ci-dessous le courriel que j'ai reçu:

Votre Demande de certificat de sélection du Québec- Demande de documents

Monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir relativement à votre projet d'établissement permanent au Québec et vous en remercions.

Nous constatons cependant que nous ne disposons pas des documents cochés à la page suivante.

Ces documents nous sont indispensables pour poursuivre l’étude de votre demande d’immigration au Québec. Nous vous demandons de nous les faire parvenir dans les 90 jours suivant la date d’envoi de cette lettre, à l’adresse indiquée ci-dessous. Si vous ne nous transmettez pas les documents énumérés ci-dessous dans ce délai, nous considérerons que vous ne donnez pas suite à votre demande et nous la refuserons.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

p.j. Liste des documents manquants

DOCUMENT(S) MANQUANT(S) :

VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE ANNEXE AVEC LE(S) DOCUMENT(S) EXIGÉ(S).

ÉTUDES

Vous Conjoint(e)

Q La copie certifiée conforme à l’original[1][1] des relevés de notes pour le Brevet de Technicien Supérieur en Télécommunication –Informatique (N.B : Il est à noter que nous avons la traduction au dossier).

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Vous Conjoint(e)

Q Toutes vos attestations de travail pour les cinq dernières années (les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés);

Q Votre curriculum vitae à jour en français ou en anglais.

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et doivent contenir les renseignements suivants :

- Durée de l’emploi (date de début et date de fin);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Votre numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

- Une brève description des tâches ;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone) ;

- Les attestations doivent être datées, signées et porter le nom du signataire.

Pour les stages de travail : les attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre de ses études.

DOCUMENTS STATUTAIRES

Vous Conjoint(e)

Q Q Copie des six premières pages de votre passeport et du passeport de la ou des personne(s) qui vous accompagne(nt).

TOUS LES DOCUMENTS DEMANDÉS CI-DESSUS DOIVENT ÊTRE DES COPIES CERTIFIÉES CONFORMES À L’ORIGINAL ET DOIVENT ÊTRE ACCOMPAGNÉS D’UNE TRADUCTION OFFICIELLE EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS SI NÉCESSAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Documents exigés

Pour que le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles puisse traiter votre demande d’Évaluation comparative, vous devez présenter les documents suivants :

voici les documents exigés et dit moi bahrini pour le traduction des diplôme tu a envoyé celle que tu as envoyé pour le CSQ.

voici la liste des documents demandés:

-le formulaire de la demande rempli et signé.

-les diplômes en arabe et ses traductions.( copie conforme )

-les relevé de note en arabe et ses traductions.(copie conforme)

-les attestations des stages en arabe et ses traductions.(copie conforme)

-copie 1ere page passport (copie conforme)

-chéque certifié de 112 $.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

adresse:

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative (demandes internationales)

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

CANADA

ci-dessous la définition des copies conformes selon le site officiel:

Vous devez présenter les originaux des documents scolaires ou des copies de ces documents certifiées conformes par l’établissement d’enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.

l’établissement d’enseignement fréquenté: la faculté, le lycée.

les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue: le ministère de l'enseignement supérieur, le ministère de l’éducation et de la formation.

pour te répondre EDATIS, oui j'ai envoyé des copies conformes des traductions que j'ai utilisé dans la DCSQ

notre ami hamdi2 a envoyé ça demande avec des simples copies conformes faites à la municipalité et il a reçu l'AR de son dossier, peux tu confirmer hamdi2 pour nos amis ?

bahrini pour mon diplôme du baccalauréat j'ai authentifié au ministère d'Education (un simple caché pour le diplôme relevé de note et les traductions ) .Pour mon diplôme universitaire juste un caché a l'université mais malheureusement j'ai oublié d’authentifier les relevés de note et les traductions,alors juste j'ai fait des copies confirmes a la municipalité et après je suis allé au traducteur pour signer les copies

.Le plus important que j'ai pas terminé le processus nécessaire : Il faut des cachés de ministère de justice , ministre des affaires extérieur , ministère d étude supérieur etccccccccccc vraiment c'est ennuyeux et hamdoullah ça marche j le dossier est reçu le 20/01/2013 et j'ai l'accusé d'ouverture le 17 mars je croix (lol demain bahrini je le raméne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement