Aller au contenu

Visite médicale - médecin à Toulouse


MarlèneD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Venant de recevoir les instructions pour la VM (enfin !!!! :-) ), je me suis rendue sur le site "Citoyenneté et Immigration et Canada" et j'ai été assez surprise de voir que la liste des médecins habilités en France ne comportait aucun médecin à Toulouse.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a passé récemment sa visite médicale à Toulouse, et sinon quel médecin de quelle ville avez-vous choisi pour votre VM ?

De plus, faut-il que les radios et examens en labo soient fais dans la même ville que celle du médecin ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

Bonne soirée !

Marlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi j'ai passé ma VM le 18 septembre à l'institut Franco Britannique à Levallois Perret dans le 92 en région parisienne l'avantage pour moi c'est que j'habite Paris... alors en effet y a pas de médecin à Toulouse pas de chance y auras des coûts supplémentaires de voyage en plus de la VM

quand j'ai passé ma VM y avait un mec qui venais de Lille tu me diras paris Lille en TGV c'est 1h mais quand même tu n'auras pas le choix d'aller dans l'une des villes où y a un médecin agrée par l'immigration

sinon comment ça ce passe tu arrives déjà y avait du retard 1H donc j'ai fais radio des poumons 25€ à débourser ensuite tu signes des papiers il te dises qu'ils donneront les résultats au médecin directement ensuite tu as la consultation avec le médecin mentionné sur le site coût 110€ il pose les questions habituelle qu'un généraliste pose à un patient pour une visite médicale...

ensuite analyse urinaire et sanguine alors la en tout cas moi ou j'ai passé la VM étant donné que j'ai des piercings (valable pour ceux qui ont des tatouages) les analyses coûte plus cher bcp plus cher 95€ alors que celui qui venait de Lille a payé que 30€ étant donné qu'en plus du test VIH j'ai aussi le droit à l'hépatite car j'ai des piercings!!!! génial au final la visite médical ma coûté 230€

alors moi c'était dans un hôpital donc y avait tout au même endroit après si c'est un cabinet il t'indiquera ou aller faire les tests urinaire et sanguin pareil pour la radio...

j'espère que mon récit d'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Venant de recevoir les instructions pour la VM (enfin !!!! :-) ), je me suis rendue sur le site "Citoyenneté et Immigration et Canada" et j'ai été assez surprise de voir que la liste des médecins habilités en France ne comportait aucun médecin à Toulouse.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a passé récemment sa visite médicale à Toulouse, et sinon quel médecin de quelle ville avez-vous choisi pour votre VM ?

De plus, faut-il que les radios et examens en labo soient fais dans la même ville que celle du médecin ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

Bonne soirée !

Marlène

Et oui ... Il semble qu'il n'y a plus de médecins sur Toulouse :S Tu peux pas aller sur Bordeaux ? Tu ne vas pas avoir d'autres choix que de choisir une autre ville ...

Je ne sais pas si c'est obligatoire que les radios/tests doivent être faits dans des laboratoires spécifiques et qu'ensuite, les résultats sont envoyés directement à ce médecin (sans que tu y es accès). Je crois que ca peut donc être compliqués si tu vas dans différentes villes.

Tu peux essayer de grouper les rendez-vous pour passer tout plus ou moins dans le même créneau horaire ? Moi, à Toulouse (et oui, en Mars, je pouvais encore le passer à Toulouse au moment de ma VM), j'ai tout fait en 3/4 heures.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je pense que je vais effectivement aller à Bordeaux (ça reste le plus près) et je vais essayer de grouper radio, labo et médecin dans la même journée.

Dès demain j'appelle le médecin de Bordeaux pour prendre rendez-vous !!

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement