Aller au contenu

Les bretons au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Slt moi je suis breton je suis né a Brest et j'y ai vécu plus de 30 ans avant de m'installer en Sarthe puis au Québec. Malheureusement je suis en Abitibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(brest) mais montréal dans 10 jours pour moi , et digemer mad sur le site :smile:

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a une bretonne très sympa installée depuis longtemps à l'Anse Saint Jean, au Saguenay lac Saint Jean, qui fait du chien de traîneau (Plein Air de l'Anse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Bretons d'ici et d'ailleurs !

ça y est , c'est décidé on part ! 47 et 46 ans mariés depuis 26 ans, 3 enfants (20, 17 et 10 ans) restaurateurs dans les côtes d'armor natifs du Finistère (lannilis et lesneven). Comme nous ne sommes pas complètement inconscients, on se donne un délai de 2 à 3 ans pour vendre maison, resto, et tout le reste et surtout préparer notre dossier. J'avoue que là ça se complique : je ne sais par quoi commencer! En attendant, mon mari et moi nous nous rendons à Québec au mois de février 2013 pour 10 jours et aimerions une fois là bas rencontrer des personnes qui pourraient nous conseiller sur la région. Avez vous des adresses sympas pour se loger à Québec pendant le séjour ?

Merci d'avance à ceux qui s’intéresseront à ce message-kenavo

Modifié par lenathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Bretons et les autres,

Me voilà installée au Québec depuis dix jours et franchement, pour l'instant, aucun regret... En plus il fait beau. Je suis arrivée en tant que "visiteur". Séjour de six mois, renouvelable à condition de quitter le territoire canadien et d'y revenir, sauf s'il y a une procédure de parrainage (ce qui est mon cas). Attention à la douane : vous devez présenter aux agents d'immigration une preuve que vous avez suffisamment d'argent, une lettre d'invitation ou un certificat d'hébergement et surtout un billet A/R, sinon, c'est direct dans l'avion. Retour à la case départ. Le Canada n'est pas la France. Ce n'est pas une passoire et on n'entre pas ici les mains dans les poches. Pour le reste, c'est que du bonheur.

Pour Lenathis, il y a un petit hôtel sympa à deux pas du vieux Québec avec vue sur le port. C'est le manoir des remparts. 75 dollars la nuit pour deux personnes. C'est calme, familial et on y dort très bien. Pleins de petits restau également.... Québec est une ville symathique, chaleureuse, propre et animée.

Toujours pas de bretons sur Rimouski ?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Bretons d'ici et d'ailleurs !

ça y est , c'est décidé on part ! 47 et 46 ans mariés depuis 26 ans, 3 enfants (20, 17 et 10 ans) restaurateurs dans les côtes d'armor natifs du Finistère (lannilis et lesneven). Comme nous ne sommes pas complètement inconscients, on se donne un délai de 2 à 3 ans pour vendre maison, resto, et tout le reste et surtout préparer notre dossier. J'avoue que là ça se complique : je ne sais par quoi commencer! En attendant, mon mari et moi nous nous rendons à Québec au mois de février 2013 pour 10 jours et aimerions une fois là bas rencontrer des personnes qui pourraient nous conseiller sur la région. Avez vous des adresses sympas pour se loger à Québec pendant le séjour ?

Merci d'avance à ceux qui s’intéresseront à ce message-kenavo

Vous avez réussi à passer pour le CSQ??? Bravo, plus de chance que moi, il m'a fallu bien des contorsions pour arriver enfin au Québec. On m'a dit par la suite que c'était une question d'âge, passé 35 ans, le CSQ sans permis de travail relié est pratiquement impossible à obtenir, donc pas d'immigration "simple" possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Bretons d'ici et d'ailleurs !

ça y est , c'est décidé on part ! 47 et 46 ans mariés depuis 26 ans, 3 enfants (20, 17 et 10 ans) restaurateurs dans les côtes d'armor natifs du Finistère (lannilis et lesneven). Comme nous ne sommes pas complètement inconscients, on se donne un délai de 2 à 3 ans pour vendre maison, resto, et tout le reste et surtout préparer notre dossier. J'avoue que là ça se complique : je ne sais par quoi commencer! En attendant, mon mari et moi nous nous rendons à Québec au mois de février 2013 pour 10 jours et aimerions une fois là bas rencontrer des personnes qui pourraient nous conseiller sur la région. Avez vous des adresses sympas pour se loger à Québec pendant le séjour ?

Merci d'avance à ceux qui s’intéresseront à ce message-kenavo

Vous avez réussi à passer pour le CSQ??? Bravo, plus de chance que moi, il m'a fallu bien des contorsions pour arriver enfin au Québec. On m'a dit par la suite que c'était une question d'âge, passé 35 ans, le CSQ sans permis de travail relié est pratiquement impossible à obtenir, donc pas d'immigration "simple" possible.

. Bonjour, ma situation est différente de la vôtre. J'ai rejoint ici mon conjoint qui est québécois de souche. Je suis arrivée avec un statut de visiteur. Nous allons engager la procédure de demande de parrainage. Mais en effet, l'âge est un principal critère de sélection pour celui qui veut immigrer ici avec femme et enfants. Pour mon cas, nous devons justifier d'un an de vie commune. Dans le cas d'une procédure de parrainage, je n'ai pas besoin nécessairement de rentrer en France, ou de quitter le territoire canadien plus exactement. C'est même l'inverse ; je n'aurai pas le droit de quitter le territoire canadien pendant le traitement de la procédure. Tout ça pour dire que je n'ai pas eu à passer par le CSQ. Sinon, bien que née à Paris, je suis de Lannion. Bonne chance à vous dans votre parcours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement