Aller au contenu

Est ce que Les immigrants sont pour ou Contre l'indépendance du Qu


IT ENGINEER

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

aujourd’hui les québécois votent , mais pour qui ?

J'ouvre ce nouveau fil pour savoir , Est ce que Les immigrants sont pour ou Contre l'indépendance du Québec ?

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

j'aimerais bien avoir le témoignage des immigrants et bien sur les futures aussi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

aujourd’hui les québécois votent , mais pour qui ?

J'ouvre ce nouveau fil pour savoir , Est ce que Les immigrants sont pour ou Contre l'indépendance du Québec ?

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

j'aimerais bien avoir le témoignage des immigrants et bien sur les futures aussi

Merci

Le Québec a les moyens de devenir un pays. Personne ne le conteste même pas le premier ministre sortant Jean Charest.

La crise économique ? Quel crise économique,au Québec ? des pertes d'emplois ? des augmentations ? la chute de l'immobilier ? pas vraiment dans l'ensemble du Canada.

Peut être que certain vont réagir en disant "si,si il y a une crise ici" celui qui va dire cela ne sait pas c'est quoi d'une crise économique

"L'union fait la force" tiens c'est la devise de la Belgique elle aussi elle s'interroge sur son avenir.

Avoir les moyens est une chose, devenir un pays est une autre histoire.

Le débat fait rage ici depuis des décennies, il n'y a pas réponse exact tant que cela ne sera pas essayé.

Mais de manière historique un pays qui a une fenêtre sur la mer a de meilleur chance qu'un pays enclavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

aujourd’hui les québécois votent , mais pour qui ?

J'ouvre ce nouveau fil pour savoir , Est ce que Les immigrants sont pour ou Contre l'indépendance du Québec ?

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

j'aimerais bien avoir le témoignage des immigrants et bien sur les futures aussi

Merci

À 90%, les immigrants sommes contre la séparation du Québec.

Ma femme et moi sommes arrivés en cherchant la stabilité, puisque nous avions déjà vécu plein de révolutions en Argentine.

Présentement on ne voit pas une grosse crise au Québec, je te dirais qu'il y a une situation enviable par rapport à ce qui se passe dans plusieurs

pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

C'est quand même "intéressant", ce genre de point de vue de quelqu'un qui n'est pas ici, qui ne connaît probablement ni notre histoire ni notre situation réelle et qui se sert de lieux communs (pas nécessairement fondés) pour justifier sa position.

Dites-moi - l'Algérie n'aurait pas dû faire son indépendance (ou le Maroc n'aurait pas dû se débarrasser du protectorat français) parce que l'union fait la force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

aujourd’hui les québécois votent , mais pour qui ?

J'ouvre ce nouveau fil pour savoir , Est ce que Les immigrants sont pour ou Contre l'indépendance du Québec ?

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

j'aimerais bien avoir le témoignage des immigrants et bien sur les futures aussi

Merci

Tu formules mal la question:

car les immigrants n'ont pas le droit de vote.

Dans l'ensemble, il semblerait que les anciens immigrants ou neo-canadiens, sont contre la separation.

Pour quelles raisons, je n'en sais rien.

Pour moi, a l'heure ACTUELLE C'est non pour une separation car je veux profiter du Canada (mobilite provinciale)et non d'une seule province/terrtoire mais aussi pour une "confusion" du projet d'independance, car le projet d'independance semble bien flou.

Il y a une multitude de questions posees economiques, sociales sur la suite si il y a une independance et rien n'est bien defini.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

aujourd’hui les québécois votent , mais pour qui ?

J'ouvre ce nouveau fil pour savoir , Est ce que Les immigrants sont pour ou Contre l'indépendance du Québec ?

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

j'aimerais bien avoir le témoignage des immigrants et bien sur les futures aussi

Merci

Les immigrants n'immigrent pas qu Quebec, ils immigrent au Canada dans la province de Quebec, la est la nuance. Certains vont venir au Quebec car la province leur plait, d'autre comme simple porte d'entree vers le Canada.

Je crois que le Canada ne serait pas ce qu'il est devenu sans le Quebec, et le Quebec n'aurait pas cette force a l'international -- bon OK relative au sein de la francophonie -- sans le poids ecrasant du Canada anglais. Je crois que ce poids ecrasant a permis l'emrgence et la mise en place de la doctrine Gurien-Lajoie sur laquelle finalement repose toute la politique exterieurs du Quebec.

Les elections actuelles ne portent pas sur le theme de la separation ou non -- mis a part Pauline Marois qui en a parle suite a une question d'un journaliste --, c'est redevenu un classique droite contre gauche, un classique tout liberal ou plutot social ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

C'est quand même "intéressant", ce genre de point de vue de quelqu'un qui n'est pas ici, qui ne connaît probablement ni notre histoire ni notre situation réelle et qui se sert de lieux communs (pas nécessairement fondés) pour justifier sa position.

Dites-moi - l'Algérie n'aurait pas dû faire son indépendance (ou le Maroc n'aurait pas dû se débarrasser du protectorat français) parce que l'union fait la force ?

Drôle de comparaison :blink2:

Il s'agit dans le cas que tu cites d'une indépendance vis à vis d'un pays étranger, colonisateur pour le cas de l'Algérie.

Les Algériens ne sont majoritairement ( ... ) pas Français, et vis-versa.

Idem pour le Maroc.

Par contre...

Les Québecois sont Canadiens.

Nuance de taille !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

C'est quand même "intéressant", ce genre de point de vue de quelqu'un qui n'est pas ici, qui ne connaît probablement ni notre histoire ni notre situation réelle et qui se sert de lieux communs (pas nécessairement fondés) pour justifier sa position.

Dites-moi - l'Algérie n'aurait pas dû faire son indépendance (ou le Maroc n'aurait pas dû se débarrasser du protectorat français) parce que l'union fait la force ?

Drôle de comparaison :blink2:

Il s'agit dans le cas que tu cites d'une indépendance vis à vis d'un pays étranger, colonisateur pour le cas de l'Algérie.

Les Algériens ne sont majoritairement ( ... ) pas Français, et vis-versa.

Idem pour le Maroc.

Par contre...

Les Québecois sont Canadiens.

Nuance de taille !

Pas vraiment vous réagissez avec votre sentiment louable de votre pays d'origine.

Il en va de même pour le Québec la seule différence est que les Anglo sont là depuis plus longtemps.

Si les Français avaient débarqué chez vous en l'an 1600 vous diriez la même chose ?

Le Maroc revendique le territoire contesté du Sahara Occidental avez vous un avis la dessus ?

Et sur ceux là http://fr.wikipedia....ires_contestés avez vous un avis ?

Modifié par Petit polatouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

aujourd’hui les québécois votent , mais pour qui ?

J'ouvre ce nouveau fil pour savoir , Est ce que Les immigrants sont pour ou Contre l'indépendance du Québec ?

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

j'aimerais bien avoir le témoignage des immigrants et bien sur les futures aussi

Merci

Les immigrants n'immigrent pas qu Quebec, ils immigrent au Canada dans la province de Quebec, la est la nuance. Certains vont venir au Quebec car la province leur plait, d'autre comme simple porte d'entree vers le Canada.

Je crois que le Canada ne serait pas ce qu'il est devenu sans le Quebec, et le Quebec n'aurait pas cette force a l'international -- bon OK relative au sein de la francophonie -- sans le poids ecrasant du Canada anglais. Je crois que ce poids ecrasant a permis l'emrgence et la mise en place de la doctrine Gurien-Lajoie sur laquelle finalement repose toute la politique exterieurs du Quebec.

Les elections actuelles ne portent pas sur le theme de la separation ou non -- mis a part Pauline Marois qui en a parle suite a une question d'un journaliste --, c'est redevenu un classique droite contre gauche, un classique tout liberal ou plutot social ...

je sais trés bien qu'un résident permanent n'a pas le droit de voter , mais je parle le jour ou j'aurais la nationalité canadienne

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

C'est quand même "intéressant", ce genre de point de vue de quelqu'un qui n'est pas ici, qui ne connaît probablement ni notre histoire ni notre situation réelle et qui se sert de lieux communs (pas nécessairement fondés) pour justifier sa position.

Dites-moi - l'Algérie n'aurait pas dû faire son indépendance (ou le Maroc n'aurait pas dû se débarrasser du protectorat français) parce que l'union fait la force ?

il faut pas comparer l'incomparable :)

quel est le point commun entre le Maroc et la France ? , presque rien : Langue , Religion , Culture , Histoire du peuple .......idem pour l'Algérie , c’est ça qui fait une nation ,

et surtout il y a se qu'on appelle « le Désire du Peuple, » , l’exemple de Référendum Mayotte pour la séparation de la France en 2009 , 4,8 % de votes favorables

donc déjà , les québécois sont pas tous d’accords sur la séparation [ à 50%]

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

C'est quand même "intéressant", ce genre de point de vue de quelqu'un qui n'est pas ici, qui ne connaît probablement ni notre histoire ni notre situation réelle et qui se sert de lieux communs (pas nécessairement fondés) pour justifier sa position.

Dites-moi - l'Algérie n'aurait pas dû faire son indépendance (ou le Maroc n'aurait pas dû se débarrasser du protectorat français) parce que l'union fait la force ?

Drôle de comparaison :blink2:

Il s'agit dans le cas que tu cites d'une indépendance vis à vis d'un pays étranger, colonisateur pour le cas de l'Algérie.

Les Algériens ne sont majoritairement ( ... ) pas Français, et vis-versa.

Idem pour le Maroc.

Par contre...

Les Québecois sont Canadiens.

Nuance de taille !

Pas vraiment vous réagissez avec votre sentiment louable de votre pays d'origine.

Il en va de même pour le Québec la seule différence est que les Anglo sont là depuis plus longtemps.

Si les Français avaient débarqué chez vous en l'an 1600 vous diriez la même chose ?

Le Maroc revendique le territoire contesté du Sahara Occidental avez vous un avis la dessus ?

Et sur ceux là http://fr.wikipedia....ires_contestés avez vous un avis ?

l'histoire du Sahara Occidental , n'est pas connu par tout le monde ,

En fait dans la fin du 19° siècle lorsque les pays européens [France , Grande Bretagne, Italie ,l’Espagne ,et d’autres ]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_de_l%27Afrique

ont décidés de prendre le contrôle des pays du Nord Afrique , et de les partager entre eux Comme un gâteau :) , le Maroc , l’Algérie , la Tunisie pour la France , la Lybie pour l’Italie , l’Egypte pour la Grande Bretagne , il avait un conflit entre la France et l’Espagne sur le Maroc vu sa situation géographique proche de l’Europe , la France a laissé le Sahara Occidental pour l’Espagne afin de les satisfaire et c’est ça ce qui a crée le problème jusqu’à aujourd’hui , c’est après l’indépendance du Maroc en 1956 et la sortie de l’Espagne du Sahara Occidental en 1975 ,qu’une minorité des habitants du Sahara déclarent la guerre contre le Maroc.

Si vous connaissez l’histoire du Grand Maroc , vous allez pas dire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah yeah yeah, et je suppose que c'est pour cette raison que le Maroc refuse la tenue d'un référendum qui permettrait de savoir ce que les Sahraouis, eux, veulent vraiment...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah yeah yeah, et je suppose que c'est pour cette raison que le Maroc refuse la tenue d'un référendum qui permettrait de savoir ce que les Sahraouis, eux, veulent...

Je respecte votre point du Vue encore une fois Madame ,

Si vous connaissez l'histoire du Sahara je dirais cette fois ci Marocaine , vous allez pas dire ça :)

Le Maroc n'a jamais refusé le référendum au Sahara , en fait le cas particulier de ce territoire, c'est tout simplement qu'il est impossible de l'organiser,

La grande problématique de cet référendum bien entendu : « qui a le droit le voter ? »

La positon du Maroc : les sahraouis de l'intérieur [ceux qui habitent maintenant au Sahara] ainsi que la région qui se trouve entre les frontières fictifs.

La position du Polisario : le résultat est connu à l'avance Si on compte ces gens là , il faut juste compter ceux qui habitent à Tindouf .

donc on s'en sort jamais

l'ONU a reconnu pas mal de fois qu'il est impossible d'organiser cet référendum

j'espère que c'est clair pour vous Madame , et je reste ouvert pour toute autre explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens réfugiés à Tindouf sont aussi des Sahraouis... pourquoi n'auraient-ils pas voix au chapitre ?

Disons que nous sommes d'accord pour ne pas être d'accord ;-)

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens réfugiés à Tindouf sont aussi des Sahraouis... pourquoi n'auraient-ils pas voix au chapitre ?

Disons que nous sommes d'accord pour ne pas être d'accord ;-)

oui effectivement la position du Maroc n'exclu pas Les gens réfugiés à Tindouf , en fait le problème réside chez le Polisario qui refusent de reconnaitre que les sahraouis de l'intérieur ainsi que la région qui sépare les deux ont le droit de voter ,

en tout cas le Québec et le Sahara deux chose différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais rien du lien entre les Marocains et les Saharawis, mais je suis un peu plus au courant de l'histoire espagnole.

Suite à avoir perdu leurs colonies (Cuba, Philippines et Puerto Rico) durant la guerre contre les États-Unis (1898), les

Espagnols n'étaient pas capables de digérer la perte de leur empire puis décident de jouer à Rambo au Maroc.

Ils se partagent le pays avec les Francais puis obtiennent le Sahara Espagnol, Rio de Oro et Ifni.

En passant, ils avaient déjà deux villes enclavées en sol marocain depuis le XV siècle : Ceuta et Melilla.

En 1975, juste avant de mourir, Franco décide de rendre le Sahara Espagnol, Rio de Oro et Ifni aux Marocains sans

consulter personne, c'est le grand bordel!

Il demande de l'aide militaire aux pays sud-américains, mais on se la refuse. Désole, ce n'est pas notre problème...

En plus, ma région était en plein chaos avec la guerrilla pro-soviétique et les groupes paramilitaires pro-CIA.

Aujourd'hui, Espagne refuse encore de rendre Ceuta et Melilla aux Marocains parce qu'ils disent qu'elles font partie

de leur "patrimoine historique".

Par contre, les Espagnols protestent quand les Britanniques refusent de leur rendre Gibraltar parce que ca fait

partie de leur "patrimoine historique". Ironique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on me pose cette question lorsque j'aurai le droit d'exercer le vote,

je dirai tout simplement NON..... car moi j'ai immigrer au Canada et non au Quebec.

Et si cela arriverait (cette separation) je quiterrai le Quebec avec ma clic :bye:

Modifié par lavictoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 1975, juste avant de mourir, Franco décide de rendre le Sahara Espagnol, Rio de Oro et Ifni aux Marocains sans

consulter personne, c'est le grand bordel!

:biggrin2: Consulter qui a votre avis ? Franco a juste rendu le droit naturel à sa Patrie

Aujourd'hui, Espagne refuse encore de rendre Ceuta et Melilla aux Marocains parce qu'ils disent qu'elles font partie

de leur "patrimoine historique".

c'est une autre histoire , il faut pas confondre les choses

c'est le même cas des iles malouines revendiqué par l'argentine , bon bref on va parler ici des territoires revendiqués , on laisse les politiciens ,l’ONU et le temps font ses travaux

on est ici plutôt a dire « NON à la Séparation du Québec , » :biggrin2: en tout cas pour Moi , et bien d'autres immigrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on me pose cette question lorsque j'aurai le droit d'exercer le vote,

je dirai tout simplement NON..... car moi j'ai immigrer au Canada et non au Quebec.

Et si cela arriverait (cette separation) je quiterrai le Quebec avec ma clic :bye:

Dans le cas d'un référendum gagnant, quitter le Québec soulève quelques inquiétudes, surtout avec de jeunes enfants.

Ce n'est pas aussi simple que dire "Je quitte, débrouillez-vous!"

a. Tu devras te trouver un emploi et un logement dans une autre province dans un contexte juridique-économique qui est inconnu.

b. Est-ce que toi, ta femme et tes enfants parlent bien l'anglais?

c. Que penses-tu faire avec ta maison ici?

d. Avec quelle citoyenneté se retrouveront les immigrants qui avons choisi le Québec? Puis nos enfants nés au Québec?

Ce sont ce genre de petits détails qui donnent la chair de poule aux immigrants.

Si les souverainistes veulent convaincre une grande majorité de la population, ils doivent donner un plan clair et précis avant.

Ce plan doit être discuté avec Ottawa à l'avance et prevoir une longue période de transition pour que tout le monde (Québécois et Canadians)

s'accomode à la nouvelle réalité.

Des réponses genre "on verra plus tard" ou la "cage à homards" ne sont pas acceptables.

Un exemple de comment ça se pourrait faire : quand la Grande-Bretagne a rendu Hong-Kong aux Chinois (1997)

En 1984, les Chinois et les Britanniques se sont rencontrés pour discuter le processus de transition de Hong-Kong.

Ils se sont donnés 50 ans (1997-2047) pour effectuer la transition complète.

Les Portugais ont eu une entente semblable pour leur colonie de Macao en Chine (1999) : 50 ans de transition.

Je compare pas les Chinois avec les Québécois (un régime totalitaire vs. un gouvernement démocratique), je veux juste remarquer

le fait que les deux parties ont planifié ça en avance et avec une transition généreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense c'est une question d'interets , si on sait qu'on verse des milliards de $ comme impôts féderal , pour qu'ils nous donnent après une petite bouchée par rapport à cette somme , vous dirait peut être qu'on serait bien sans le reste du Canada .

Et si on garde nos bénefices de nos sources naturelles , on serait bein aussi .

Puis ils disent que le Canada a 2 langues officielles , l'anglais et le français , j'ai pas vu ça moi un Antarien ou un Torentoi qui parle le français ...

En tout cas si la séparation me donne plus d'argents dans ma poche . je suis pour , c'est méchant mais c'est la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on me pose cette question lorsque j'aurai le droit d'exercer le vote,

je dirai tout simplement NON..... car moi j'ai immigrer au Canada et non au Quebec.

Et si cela arriverait (cette separation) je quiterrai le Quebec avec ma clic :bye:

Dans le cas d'un référendum gagnant, quitter le Québec soulève quelques inquiétudes, surtout avec de jeunes enfants.

Ce n'est pas aussi simple que dire "Je quitte, débrouillez-vous!"

a. Tu devras te trouver un emploi et un logement dans une autre province dans un contexte juridique-économique qui est inconnu.

b. Est-ce que toi, ta femme et tes enfants parlent bien l'anglais?

c. Que penses-tu faire avec ta maison ici?

d. Avec quelle citoyenneté se retrouveront les immigrants qui avons choisi le Québec? Puis nos enfants nés au Québec?

Ce sont ce genre de petits détails qui donnent la chair de poule aux immigrants.

Si les souverainistes veulent convaincre une grande majorité de la population, ils doivent donner un plan clair et précis avant.

Ce plan doit être discuté avec Ottawa à l'avance et prevoir une longue période de transition pour que tout le monde (Québécois et Canadians)

s'accomode à la nouvelle réalité.

Des réponses genre "on verra plus tard" ou la "cage à homards" ne sont pas acceptables.

Un exemple de comment ça se pourrait faire : quand la Grande-Bretagne a rendu Hong-Kong aux Chinois (1997)

En 1984, les Chinois et les Britanniques se sont rencontrés pour discuter le processus de transition de Hong-Kong.

Ils se sont donnés 50 ans (1997-2047) pour effectuer la transition complète.

Les Portugais ont eu une entente semblable pour leur colonie de Macao en Chine (1999) : 50 ans de transition.

Je compare pas les Chinois avec les Québécois (un régime totalitaire vs. un gouvernement démocratique), je veux juste remarquer

le fait que les deux parties ont planifié ça en avance et avec une transition généreuse.

Mais cette transition se fera après un référendum gagnant. Comment pouvons-nous négocier la souveraineté et la transition avant ?

Même si les souverainistes te disent qu'ils feront tel ou tel choses, l'aboutissement se fera seulement après les négociations avec le Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement je suis contre car ,l'union fait la force et je pense que le Québec a besoin du Canada pour continuer sur le même chemin son plan développement et surtout sur le volet économique , et surtout pour faire face à la crise économique .

C'est quand même "intéressant", ce genre de point de vue de quelqu'un qui n'est pas ici, qui ne connaît probablement ni notre histoire ni notre situation réelle et qui se sert de lieux communs (pas nécessairement fondés) pour justifier sa position.

Dites-moi - l'Algérie n'aurait pas dû faire son indépendance (ou le Maroc n'aurait pas dû se débarrasser du protectorat français) parce que l'union fait la force ?

Drôle de comparaison :blink2:

Il s'agit dans le cas que tu cites d'une indépendance vis à vis d'un pays étranger, colonisateur pour le cas de l'Algérie.

Les Algériens ne sont majoritairement ( ... ) pas Français, et vis-versa.

Idem pour le Maroc.

Par contre...

Les Québecois sont Canadiens.

Nuance de taille !

Pas vraiment vous réagissez avec votre sentiment louable de votre pays d'origine.

Il en va de même pour le Québec la seule différence est que les Anglo sont là depuis plus longtemps.

Si les Français avaient débarqué chez vous en l'an 1600 vous diriez la même chose ?

Le Maroc revendique le territoire contesté du Sahara Occidental avez vous un avis la dessus ?

Et sur ceux là http://fr.wikipedia....ires_contestés avez vous un avis ?

Un thème concernant le Québec a été abordé par un immigrant.

Pourquoi faire ce comparatif avec le milieu dont il serait issu ? :blink2:

Il a fait un choix de vie et de société en venant ( ou en ayant l'intention de venir ) s'installer au Québec, et sera probablement Québécois dans quelques temps.

A la limite, vos interventions ne veulent rien dire de plus que '' on t'aime bien, mais t'occupes pas de nos affaires, petit immigrant ''. :Crylol::angry2:

Ne soyez pas sur la défensive, prêts à dégainer à chaque fois qu'un immigrant ose parler de choses se déroulant au Québec.

Y a t-il une règle sur ce forum qui dise qu'un immigrant doive passer en revue tout ce qui se passe dans son pays d'origine,et ensuite s'en excuser avant de pouvoir aborder un sujet propre au Québec ?

Si je veux parler de l'Algérie ou du Maroc, je vais sur le forum adéquat.

Alors, du '' pour ou contre l'indépendance du Québec '' , se retrouver, ou bout de deux ou trois échanges, avec des questions relatives au Sahara occidental ou à la colonisation de l'Algérie par la France, je dis qu'il y a un problème quelque part.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement