Aller au contenu

passeport ordinaire ou biométrique?


salimmounir

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous, j'ai une question très importante a vous posé, est ce que le passeport normale est toujours utile a travers les différentes payés au monde ?? ou certains payés en exigé ou ils vont exigé le passeport biométrique??, par ce que moi j'ai un passeport normal qui expira en novembre 2015 inchallah, que pensée vous, est que le mieux de le renouvelé maintenant par un biométrique pour évité toutes mauvaises surprises ou je garde l'ordinaire ? mon passeport l'ordinaire va expiré en novembre 2015 inchallah, repend moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je peux te dire que mon passeport francais datant de 2004 et non biometrique m a été refusé à niagara falls, a la frontiere avec les USA.

Savoir si c etait à cause du biometrique ou du zele du douanier, je n en sais rien (j avais ma carte de resident permanent à ce moment la mais elle n est plus acceptée à la frontière)

depuis j ai un passeport canadien ca regle mon pb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te dire que mon passeport francais datant de 2004 et non biometrique m a été refusé à niagara falls, a la frontiere avec les USA.

Savoir si c etait à cause du biometrique ou du zele du douanier, je n en sais rien (j avais ma carte de resident permanent à ce moment la mais elle n est plus acceptée à la frontière)

depuis j ai un passeport canadien ca regle mon pb :D

merci de m'avoir rependu, si c'est le cas c'est grave que certains payés n'accepte pas le passeport normal

:blink2:!!dit moi est ce que ton passeport canadien est biométrique c'est a dire il contient une pusse comme la pusse de telephone portable?

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je crois que pour les USA, si le passeport n est pas biometrique, il faut un visa, sauf pour certains pays, mais je ne suis pas certaine, à verifier.

mon passeport canadien na pas de puce, ca ne va etre mis en service qu en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salimmounir, le passport biometrique est maintenant obligatoire partout dans le monde, tous les aeroports internationaux n'acceptent plus les passports normaux (ca m'est arrive en 2010 en afrique du sud et a ma cousine aux USA), donc les ambassades peuvent pas emettre des visa sur des passports qui pourront pas etre accepte dans les aeroport. alors je te conseille de faire un biometrique avant de commencer ta demande de visa permanent. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salimmounir, le passport biometrique est maintenant obligatoire partout dans le monde, tous les aeroports internationaux n'acceptent plus les passports normaux (ca m'est arrive en 2010 en afrique du sud et a ma cousine aux USA), donc les ambassades peuvent pas emettre des visa sur des passports qui pourront pas etre accepte dans les aeroport. alors je te conseille de faire un biometrique avant de commencer ta demande de visa permanent. Bonne chance

merci de m'avoir rependu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, j'ai une question très importante a vous posé, est ce que le passeport normale est toujours utile a travers les différentes payés au monde ?? ou certains payés en exigé ou ils vont exigé le passeport biométrique??, par ce que moi j'ai un passeport normal qui expira en novembre 2015 inchallah, que pensée vous, est que le mieux de le renouvelé maintenant par un biométrique pour évité toutes mauvaises surprises ou je garde l'ordinaire ? mon passeport l'ordinaire va expiré en novembre 2015 inchallah, repend moi SVP

Demande un passeport biométrique, il y a moins de problèmes avec ceux-là.

Si tu as un visa américain sur ton vieux passeport, tu pourras entrer aux États-Unis (comme touriste) en présentant ton

nouveau passeport algérien valide + l'ancien passeport avec le visa américain.

Je te dis ca car, des fois, les vols au Canada via les États-Unis sont moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ya du zele...pis je me suis faite zeler à niagara puisque le site du ministere de l interieur dit :

Le programme américain d'exemption de visa (Visa Waiver Program), dont la France bénéficie, dispense de visa, sous certaines conditions, les ressortissants français qui souhaitent transiter par le territoire des Etats-Unis ou y séjourner pour une période inférieure à 90 jours.

Ces conditions sont les suivantes :

1- les ressortissants français titulaires d'un passeport à lecture optique (modèle « DELPHINE » actuel) délivré avant le 26 octobre 2005 peuvent se rendre sans visa aux Etats-Unis ;

le mien datant de 2004 aurait du passer...jpense qu il a eu peur de ma carte de resident a ce moment la :P

Si tu veux voir la liste des pays qui peuvent rentrer aux USA sans passeport biometrique et sans visa va ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_Waiver_Program#Eligible_countries

Comme l'algerie n est pas dedans, tu devrais demander un biometrique, de toute facon ils vont devenir la norme, tu en auras besoin un jour ou l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le mien datant de 2004 aurait du passer...jpense qu il a eu peur de ma carte de resident a ce moment la :tongue:

Le mien date de mai 2005 et il y a plus de 30 tampons américains à l'intérieur ;)

Il faudra juste que j'évite Niagara Falls alors ou que je connaisse les dates de ton douanier.

Les français possédant un passeport à lecture optique qui ne rentre pas dans la fenêtre des dates de validités peuvent toutefois voyager aux états-unis à condition d'avoir un visa, le passeport à lecture optique passe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est ca, la limite etait octobre 2005 pour rentrer sans visa avec ces passeports...bah anyway maintenant j ai un passeport canadien, testé et approuvé plus de questions quand je vais magasiner :D à part ''combien vous avez à declarer" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ca, la limite etait octobre 2005 pour rentrer sans visa avec ces passeports...bah anyway maintenant j ai un passeport canadien, testé et approuvé plus de questions quand je vais magasiner :D à part ''combien vous avez à declarer" :tongue:

Ah ah, c'est pas $50 maxi quand tu vas faire tes courses??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Mon passeport est de janvier 2006 et se finira en 2016. Il n'est pas biométrique mais apparement on m'a dit que y a que les USA qui font ch**r avec ça. Vais-je pouvoir aller au Canada avec ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon passeport est de janvier 2006 et se finira en 2016. Il n'est pas biométrique mais apparement on m'a dit que y a que les USA qui font ch**r avec ça. Vais-je pouvoir aller au Canada avec ? Merci

Coucou

Non pour le canada tu n'as pas besoin d'un passeport biométrique par contre si tu fais une détour par les usa là il en faut un :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci Cauet :Crylol: Au pire est-ce possible d'échanger contre un biométrique à l'ambassade ?

Car à la mairie c'est ce qu'ils comptaient faire ce que j'ai refusé car notre dossier de demande de visa a été envoyé avec ce numéro de passeport là.

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meuh non il ne faut pas obligatoirement un passeport biométrique ! Il faut un passeport électronique de type delphine délivré apres octobre 2005.

http://www.diplomati...ats-unis-12311/

J'ai un passeport non biométrique de 2007 et je rentre et je sors sans problème aux Etats-Unis.

Par contre, pour le renouvellement, c'est vrai que ce'st mieux d'en avoir un biométrique. D'ailleurs, je crois qu'il ne propose plus que ca en France.

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exact je viens de refaire le mien il y a de cela 1 mois et c'est biométrique en France (valable 10 ans)

Meuh non il ne faut pas obligatoirement un passeport biométrique ! Il faut un passeport électronique de type delphine délivré apres octobre 2005.

http://www.diplomati...ats-unis-12311/

J'ai un passeport non biométrique de 2007 et je rentre et je sors sans problème aux Etats-Unis.

Par contre, pour le renouvellement, c'est vrai que ce'st mieux d'en avoir un biométrique. D'ailleurs, je crois qu'il ne propose plus que ca en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Moi non plus, je n'ai pas de passeport biomètrique et je n'ai jamais eu de problème pour passer la frontière américaine (ni à Niagara Falls). Je pense que ça dépend vraiment du douanier sur lequel on tombe...

Par contre, mon passeport expire à la fin de l'année, donc je n'attendrai pas la dernière minute pour en demander le renouvellement mais, vu que j'ai quelques voyages de prévus, il faut que je m'organise selon les délais (4 semaines, d'après ce qu'ils disent sur le site du consulat). Mais je me pose la question suivante : vu qu'ils demandent des photocopies + de présenter l'original lors du RDV, est-ce qu'ils gardent le passeport durant les 4 semaines du renouvellement ou est-ce qu'ils me le remettent ?

Autre question que je me pose : tant qu'à prendre RDV pour renouveler mon passeport, est-ce que je devrais aussi en profiter pour faire renouveler ma carte d'identité (périmée depuis + 2 ans) ? Je ne pense pas que ce soit vraiment utile, étant donné qu'elle n'a valeur qu'en France, mais au cas où je tomberais sur un flic chiant lors de prochaines vacances en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre question que je me pose : tant qu'à prendre RDV pour renouveler mon passeport, est-ce que je devrais aussi en profiter pour faire renouveler ma carte d'identité (périmée depuis + 2 ans) ? Je ne pense pas que ce soit vraiment utile, étant donné qu'elle n'a valeur qu'en France, mais au cas où je tomberais sur un flic chiant lors de prochaines vacances en France...

Pas besoin de t'embeter avec ta acrte d'identite. Et pusi c'est payant alors .... Mais bon c'est toi qui voit.

Pour l'autre question, je ne sais pas, mais ca serait veaiment con de la garder. Je pense qu'il te la recupere quand tu veins recuperer ton document ....

http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous, j'ai une question très importante a vous posé, est ce que le passeport normale est toujours utile a travers les différentes payés au monde ?? ou certains payés en exigé ou ils vont exigé le passeport biométrique??, par ce que moi j'ai un passeport normal qui expira en novembre 2015 inchallah, que pensée vous, est que le mieux de le renouvelé maintenant par un biométrique pour évité toutes mauvaises surprises ou je garde l'ordinaire ? mon passeport l'ordinaire va expiré en novembre 2015 inchallah, repend moi SVP

Tu ne peux pas renouveler ton passeport jusqu’à son expiration,tu peux rentrer au canada avec un passeport ordinaire pour le moment rien ne l'interdit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement