Habitués green20770 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Hiver canadien, c'est un peu vague. Comparer Vancouver et Kujuuaq ... rien a voir sur un pays de plus de 5000 km d'Est en Ouest. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Me voila rassuré, merci. Quel marque de vêtement me conseillerez-vous ? Quelque chose d'abordable financièrement et de qualité moyenne. je conseillerai plutot de l'abordable de bonne qualite. Je laisse le soin aux gens "du sud" de te repondre car ce probleme de vetements plus leger et chaud, je ne m'y interesserai que l'annee prochaine. Personnellement, je privilégie les doudounes doublées de duvet (de canard). J'ai, depuis 6 ans une doudoune achetée chez Manteaux-manteaux qui est parfaite. Je voudrais changer cette année et je pense que je vais aller voir du côté des "Norhface" electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Me voila rassuré, merci. Quel marque de vêtement me conseillerez-vous ? Quelque chose d'abordable financièrement et de qualité moyenne. je conseillerai plutot de l'abordable de bonne qualite. Je laisse le soin aux gens "du sud" de te repondre car ce probleme de vetements plus leger et chaud, je ne m'y interesserai que l'annee prochaine. Personnellement, je privilégie les doudounes doublées de duvet (de canard). J'ai, depuis 6 ans une doudoune achetée chez Manteaux-manteaux qui est parfaite. Je voudrais changer cette année et je pense que je vais aller voir du côté des "Norhface" Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 la marque Canadagoose, à montréal, j'en vois partout des gens qui se promènent avec ça.. c'est une marque très connu, c'est cher, donc quand on a 'ça', on flashe.. mais je vois pas l'intérêt de s'acheter un manteau aussi cher pour le peu de froid qu'il y a ici ( Montréal). même à -25 et des vents, mon manteau que j'ai acheté à moins de 100$ est efficace. j'ai des bottes 'normal' que j'ai acheté à environ 60$ et ça fais plusieurs hiver, j'ai jamais eu froid des pieds. quand je pense rester plus longtemps dehors, je rajoute juste une doublure par dessus mon Jeans. un genre de pantalon de 'ski-doo' mais moins épais. j'ai pas l'air de sortir d'un magasin de mode, mais au moins, j'ai pas froid des jambes. en ville, pas besoin de s'habiller en eskimo.. electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 C'est très important de se trouver un passetemps pour l'hiver. Soit les sports (ski, patin, luge, etc) ou des activités comme faire du bricolage, jouer de la guitare, faire des casse-têtes avec les enfants, peu importe... Hiver canadien, c'est un peu vague. Comparer Vancouver et Kujuuaq ... rien a voir sur un pays de plus de 5000 km d'Est en Ouest. c'est vrai... Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 J'achète les vêtements pour la famille (enfants, ma femme et moi) chez l'Aubainerie. Les prix sont abordables, la qualité est bonne puis sont bien résistants. Des fois, je profite les rabais du 26 décembre (Boxing Day) chez différents magasins. J'ai eu des manteaux Point-Zéro et Columbia très bien faits, ils sont imperméables et chauds. Finalement, je connais d'autres immigrants qui profitent du week-end du American Thanksgiving Day (environ le 20 novembre) pour acheter les vêtements d'hiver à Plattsburgh (NY) ou à Burlington (VT) aux États-Unis (100 et 200 km de route de Montréal), la différence de prix peut être supérieure au 30%. electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Hiver canadien, c'est un peu vague. Comparer Vancouver et Kujuuaq ... rien a voir sur un pays de plus de 5000 km d'Est en Ouest. C'est pour cela que j'ai ecrit que les gens du sud -- par rapport a moi -- etaient les plus a memes de repondre pour les vetements . Tu vois mon Canadagoose je vais le donner en partant d'ici tout comme mes bottes. Je racheterai du plus classique et plus nromal en revenant au sud l'annee prochaine. Pour se couvrir, pas besoin de tres grosses couches car il faut surtout privilegier l'arret des courant-d'air. L'echarpe est bien mais le cache-cou en polaire -- qui ressemble a un tube -- est peut-etre plus efficace. Comme le manteau dont CherryBee montre l'image, un truc qui descend au niveau des cuisses protege bieen du vent. Forcement cela donne mieux sur une personne qui est grande. Ne pas oublier: eviter les courant d'air !! Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 ... La neige ne doit pas vous empecher de vivre normalement. Il fait froid, certes mais faut s 'aerer aussi. Les salles couvertes des YMCA sont tres agreables mais pour bien s'adapter et renforcer sa constitution, rien de vaut le contact direct avec les elements. On se sent (plus)vivant. Par-ex je prenais mon VTT pour me rendre à la salle de fitness, 1 km plus loin, tard le soir, meme en perdiode de tempete de neige mais seulement apres le passage du chasse neige.Trop risque sinon. Le footing ou la speed marche dehors ca donne la peche (et la banane aussi). Croyez le ou pas, le froid a un effet revigourant et tonifiant . Woaaawww !!! TriplA, T'es sûr que t'es pas tripleH ?? MDR Citer
Habitués Kwette Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Jvous ai deja dit que j avais hate à l'hiver ? J adore ca, conduire dans la neige, deneiger mon auto etc...jsais pas pkoi mais j aime ca L hiver du 400eme de Qc, on a eu quoi...4 metres de neige ? ben j adore aller y mettre les pieds et m enfoncer dedans j aime la neige et la neige m aime pour les vetements, je ne suis pas miss shopping, j ai un gros manteau pour quand je vais patiner sur le lac, car tres exposé au vent, sinon en ville j ai un north face acheté en plein été détaxé aux factoreries de st sauveur. Des bottes decathlon (basses) 20 euros ya 7 ans et des bottes north face (mollet) achetées 30$ en plein été avec semelles mini crampons pour le verglas ...ah oui l'été c'est la bonne saison pour denicher des bons prix sur les articles d'hiver Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, Une question mais pas des moindres.... Je suis une personne très très ronde... En France j avais fini par me faire mon réseau de boutique en ligne ou en ville pour m habiller... Pour les Bottes j avais fini pas renoncer (tour de mollet) ! mais bon en France pas grave, chaussures hautes et c'était bon ! Là j'avoue j angoisse.... A Montréal, çà existe des boutiques grandes tailles ? J'arriverais à me vêtir en parka ou autre ? Si vous connaissez des adresses où les prix sont raisonnables se serait sympa de me renseigner ! ^^ Et aussi boutique de tout pour les rondes ^^. En france sur le net même les sous vêtements (et oui j adore et je suis très coquette ^^) j avais plus aucun soucis là je fini par me demander si je vais pas finir 'à poil" lol Merci pour votre aide ! Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, Une question mais pas des moindres.... Je suis une personne très très ronde... En France j avais fini par me faire mon réseau de boutique en ligne ou en ville pour m habiller... Pour les Bottes j avais fini pas renoncer (tour de mollet) ! mais bon en France pas grave, chaussures hautes et c'était bon ! Là j'avoue j angoisse.... A Montréal, çà existe des boutiques grandes tailles ? J'arriverais à me vêtir en parka ou autre ? Si vous connaissez des adresses où les prix sont raisonnables se serait sympa de me renseigner ! ^^ Et aussi boutique de tout pour les rondes ^^. En france sur le net même les sous vêtements (et oui j adore et je suis très coquette ^^) j avais plus aucun soucis là je fini par me demander si je vais pas finir 'à poil" lol Merci pour votre aide ! Oh il y a pas mal de rondes au Quebec aussi donc va faire un tour ici http://www.1-plus.com/on/demandware.store/Sites-1Plus_CA-Site/fr_CA/Home-Page?id=AE Maintenant pour le prix je ne sais pas si c'est raisonnable. Et puis t'auras qu'a guetter les soldes. Mes amies au Canada me disent ne rien acheter a moins de 60% de réduction sauf urgence. Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, Une question mais pas des moindres.... Je suis une personne très très ronde... En France j avais fini par me faire mon réseau de boutique en ligne ou en ville pour m habiller... Pour les Bottes j avais fini pas renoncer (tour de mollet) ! mais bon en France pas grave, chaussures hautes et c'était bon ! Là j'avoue j angoisse.... A Montréal, çà existe des boutiques grandes tailles ? J'arriverais à me vêtir en parka ou autre ? Si vous connaissez des adresses où les prix sont raisonnables se serait sympa de me renseigner ! ^^ Et aussi boutique de tout pour les rondes ^^. En france sur le net même les sous vêtements (et oui j adore et je suis très coquette ^^) j avais plus aucun soucis là je fini par me demander si je vais pas finir 'à poil" lol Merci pour votre aide ! t'inquiète pas, il y a tout ce qu'il faut à Montréal, voici un exemple de boutique : http://www.1-plus.com/on/demandware.store/Sites-1Plus_CA-Site/fr_CA/Home-Page?id=AE Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Une question mais pas des moindres.... Je suis une personne très très ronde... En France j avais fini par me faire mon réseau de boutique en ligne ou en ville pour m habiller... Pour les Bottes j avais fini pas renoncer (tour de mollet) ! mais bon en France pas grave, chaussures hautes et c'était bon ! Là j'avoue j angoisse.... A Montréal, çà existe des boutiques grandes tailles ? J'arriverais à me vêtir en parka ou autre ? Si vous connaissez des adresses où les prix sont raisonnables se serait sympa de me renseigner ! ^^ Et aussi boutique de tout pour les rondes ^^. En france sur le net même les sous vêtements (et oui j adore et je suis très coquette ^^) j avais plus aucun soucis là je fini par me demander si je vais pas finir 'à poil" lol Merci pour votre aide ! t'inquiète pas, il y a tout ce qu'il faut à Montréal, voici un exemple de boutique : http://www.1-plus.co...Home-Page?id=AE ^^ ouhhh toi je t 'adore lol t es une vrai bible !!!! Merci Automne ! et merci à toi aussi Ayaba c 'est bien gentil de me répondre si vite ! Modifié 3 septembre 2012 par NOUSDEUX Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, Une question mais pas des moindres.... Je suis une personne très très ronde... En France j avais fini par me faire mon réseau de boutique en ligne ou en ville pour m habiller... Pour les Bottes j avais fini pas renoncer (tour de mollet) ! mais bon en France pas grave, chaussures hautes et c'était bon ! Là j'avoue j angoisse.... A Montréal, çà existe des boutiques grandes tailles ? J'arriverais à me vêtir en parka ou autre ? Si vous connaissez des adresses où les prix sont raisonnables se serait sympa de me renseigner ! ^^ Et aussi boutique de tout pour les rondes ^^. En france sur le net même les sous vêtements (et oui j adore et je suis très coquette ^^) j avais plus aucun soucis là je fini par me demander si je vais pas finir 'à poil" lol Merci pour votre aide ! t'inquiète pas, il y a tout ce qu'il faut à Montréal, voici un exemple de boutique : http://www.1-plus.co...Home-Page?id=AE ^^ ouhhh toi je t 'adore lol t es une vrai bible !!!! Merci Automne ! de rien t'as vu sur le site, y'a des trucs à 70% de rabais! viiiiite, saute dessus tu peux toujours te faire livrer tes trucs chez ton homme Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 ....... toujours rien coté immigration Automne.... Je vais attendre un peu en octobre je survivrais avec mes vêtements d'ici ^^ Je croise les doigts en me disant qu ils ont bien avancés au cic 66j et en étude des dossiers du 25 juin c'est à 6 j de la re réception du miens ^^ Prie pour moi ou demande à ta bonne étoile de penser à moi sur ce coup là lol bises Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 ....... toujours rien coté immigration Automne.... Je vais attendre un peu en octobre je survivrais avec mes vêtements d'ici ^^ Je croise les doigts en me disant qu ils ont bien avancés au cic 66j et en étude des dossiers du 25 juin c'est à 6 j de la re réception du miens ^^ Prie pour moi ou demande à ta bonne étoile de penser à moi sur ce coup là lol bises ça viendra , courage je prie pas, mais je croise les papattes de mon lapin pour te porter chance Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 ....... toujours rien coté immigration Automne.... Je vais attendre un peu en octobre je survivrais avec mes vêtements d'ici ^^ Je croise les doigts en me disant qu ils ont bien avancés au cic 66j et en étude des dossiers du 25 juin c'est à 6 j de la re réception du miens ^^ Prie pour moi ou demande à ta bonne étoile de penser à moi sur ce coup là lol bises Je regarde ta signature et finalement je vois que je ne suis pas le seul a m'etre tape un retour de dossier pour cause de formulaires modifies. Je l'ai expedie et il est arrive je crois juste apres le 1er avril et donc, retour de dossier, les memes feuilles a remplir et j'ai eu un peu de mal a voir la difference. Re-expedie en Juin vers Mississauga et depuis, que dalle, nada, nothing .. pas une once d'information a savoir si oui ou non il est arrive, si il est dans les tuyaux, si il est perdu, si ils s'en foutent, si ils font trainer par plaisir ... Citer
Habitués QuéBen Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2012 Le moins que je puisse dire c'est que je suis pas en manque d'infos avec vos différent témoignage. Merci !! Citer
Laurent Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 Merci Argentino pour ton témoignage, nous venons de le mettre en page d'accueil ! Moi, je viens de Buenos Aires (Argentine) un ville avec un climat et un ensoleillement comparables au Maroc ou la Grèce. Pour moi, le plus dur de l'hiver ne sont pas les températures, c'est la noirceur et les nuisances de la neige. La température peut tomber à -30C ou -35C en hiver, mais c'est de plus en plus rare au Québec. T'as juste à t'habiller avec des vêtements d'ici puis tu t'en sortiras, faut jamais oublier les gants et "la tuque" (un bonnet)! Le manteau et les bottes sont évidentes, c'est pas agréable d'avoir de la neige fondue dans les chaussures pendant que tu attends une demie-heure ton autobus. À partir de Novembre (et jusqu'à la fin de Janvier), les journées sont très courtes, ca m'affecte beaucoup plus que les -20C ou les -30C. Une fois que Février arrive, les journées deviennent perceptiblement plus longues, puis je commence à avoir envie que la neige et la glace s'en aillent d'une bonne fois (ce qui arrive entre mi-mars et la fin d'avril selon les années). Un point à faveur des hivers québécois est qu'au moins la moitié des jours d'hiver d'ici sont ensoleillés, pas de grisaille déprimante qui dure des semaines et des semaines comme en Europe Centrale. Finalement, les nuisances de la neige... contrairement à la France, ici on recoit entre 2 et 5 mètres de neige par hiver. Donc, faut pelleter de la neige avec de sortir avec ta voiture et pour dégager l'entrée de ta maison, enlever la glace qui s'accumule sur ta voiture, les trottoirs glissants, les tempêtes de neige, etc. Les Québécois ont une attitude ambivalente face à leur hiver, d'une partie ils disent que ca fait partie de leur caractère, que la neige est belle, "vive l'hiver" et blablabla; mais d'une autre partie tout le monde qui a de l'argent essaye de "fuire" de l'hiver en prenant une semaine ou deux aux Caraïbes, à Miami, à Las Vegas, au Arizona, en Tunisie ou n'importe où il neige pas! Puis, les plus fortunés vont s'acheter un condo en Floride, au Méxique ou en République Dominicaine pour passer d'Octobre à Mars là-bas (pas en Norvège ou en Icelande, mais en Floride...) Citer
Messages recommandés