Invité Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 Merci Laurent et deb63 !!! Ca me rassure énormément ! A++ Cam hello tous. Petite astuce pour suivre votre courrier au dela des frontieres francaises. Il suffit de prendre le code de suivi que vous allez et de le rentrer sur ce lien http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1 dans l'espace numéro de repérage. Vous aurez le suivi au canada aussi et meme la signature de la personne qui a réceptionné votre dossier. c 'est pas beau ca!!! Félicitation à tous ceux qui avancent peu à peu dans leur démarche. Courage à tous également. Citer
Habitués benjed13 Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai été prélevé il y a 2 jours, savez vous combien de temps met l'AR à arriver après le prélèvement ? Merci @+ Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Merci Laurent et deb63 !!! Ca me rassure énormément ! A++ Cam hello tous. Petite astuce pour suivre votre courrier au dela des frontieres francaises. Il suffit de prendre le code de suivi que vous allez et de le rentrer sur ce lien http://www.postescan...?execution=e1s1 dans l'espace numéro de repérage. Vous aurez le suivi au canada aussi et meme la signature de la personne qui a réceptionné votre dossier. c 'est pas beau ca!!! Félicitation à tous ceux qui avancent peu à peu dans leur démarche. Courage à tous également. Alors la chapeau bas ! MERCI MERCI et encore MERCI Mon enveloppe est arrivée le 04/10. A+++ Cam Citer
Habitués BBL Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 Alors là magique ce lien. J'ai eu le même soucis que vous, j'envoie mon dossier en Recommandé avec accusé de reception le 24/09 et depuis pas de nouvelles, pas d'AR, du coup je regarde le suivi sur le site de la poste et le suivi se fait jusque la frontière, quelle connerie. Du coup j'ai envoyé un mail pour savoir si mon dossier était bien arrivé, mais bien sur pas de réponse. Et tu arrives avec ce lien où ça prend 2 secondes et il est arrivé le 04/10, wouhouuuuuu je suis soulagé car on est toujours en stress quand on envoie un colis à l'étranger. Merci Brounibrouna t'assures, merci Citer
Habitués deb63 Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 Ha bah voilà ce qu'il m'aurait fallu ! LOL. Le pire c'est que la postière me soutenait que oui oui je pourrai suivre jusqu'au Canada, sans soucis ! C'était soit disant un suivi international ...... hmmmmmm hmmmmmmm. En tous cas tout le monde est arrivé à bon port on dirait ! Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Merci Laurent et deb63 !!! Ca me rassure énormément ! A++ Cam hello tous. Petite astuce pour suivre votre courrier au dela des frontieres francaises. Il suffit de prendre le code de suivi que vous allez et de le rentrer sur ce lien http://www.postescan...?execution=e1s1 dans l'espace numéro de repérage. Vous aurez le suivi au canada aussi et meme la signature de la personne qui a réceptionné votre dossier. c 'est pas beau ca!!! Félicitation à tous ceux qui avancent peu à peu dans leur démarche. Courage à tous également. Alors la chapeau bas ! MERCI MERCI et encore MERCI Mon enveloppe est arrivée le 04/10. A+++ Cam Avec plaisir!!! J 'ai découvert l'info aussi en lisant en diagonal sur le forum!!! C 'est vrai que les canadiens apparemment ne renvoient jamais l'accusé de réception donc ca rassure de pouvoir suivre le courrier labas. Bonne journée Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Ha bah voilà ce qu'il m'aurait fallu ! LOL. Le pire c'est que la postière me soutenait que oui oui je pourrai suivre jusqu'au Canada, sans soucis ! C'était soit disant un suivi international ...... hmmmmmm hmmmmmmm. En tous cas tout le monde est arrivé à bon port on dirait ! Salut Deb, Ah la poste!!!! Au fait félicitation pour l'IVM. Citer
Habitués deb63 Posté(e) 14 octobre 2012 Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 Merci Brounibrouna ! Trop hâte ... Citer
Laloutre Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Je me joins à vous puisque j'ai reçu mon CSQ (sous forme de PEQ) le 25 septembre et que j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 4 octobre et qu'il a été reçu le 9 octobre à Sydney (accusé de réception par Poste Canada). Vraiment hâte de recevoir l'accusé de réception officiel ! Citer
Dawson_Kirikou Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Hello à tous! Du nouveau dans mon dossier: e-AR de Paris aujourd'hui !! @Brounibrouna: nous avons déposé notre DCSQ le même jour, mais tu as de l'avance sur moi :-) Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ah cool. C est la DCSQ qu on a déposé le même jour ou le fédéral ? J n peux pas voir les stats vu que je suis sur mon téléphone.Mais comme je suis très impatiente je repose la question. Sinon félicitations pour le e AR de Paris. Ça fait un bien fou de le recevoir. Notre petit dossier est de retour a Paris !!!! je vois quand même que les délais se tiennent en ce moment pour presque tout le monde. Des fois a une journée prêt. Ça veut dire que les agents de l ambassade bossent bien !!! Qu ils continuent !!!!! Bonne journée a tous Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Je rejoins ce topic car j'ai reçu AR fédéral 09/2012 et mon dossier maintenant est à l'ambassade de Paris. Citer
Habitués Laurent Catrou Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Welcome speaker_show. J'en profite pour vous dire : "j'en ai marre d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Voilà ca va mieux..... @+++ Citer
Anatharias Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Je rejoins ce topic car j'ai reçu AR fédéral 09/2012 et mon dossier maintenant est à l'ambassade de Paris. Hello, cool pour toi, seulement on ne peux pas faire de "statistiques" pour nous vu que tu n'as indiqué en signature aucune de tes dates clés... tu nous met un peu plus de précisions ? merci et bienvenue sur ce thread ! Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Je suis dans la même situation d'attente... Mais à vrai dire ... les bureaux qui traitent nos demandent reçoivent des milliers de dossiers ... alors on comprend au moins pk, donc il faut patienter ... Pour moi les gens qui sont en pleine procédure du fédéral seront libéré début 2013 c'est mon point de vu général Voilà voilà courage Welcome speaker_show. J'en profite pour vous dire : "j'en ai marre d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Voilà ca va mieux..... @+++ Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) J'ai contacté le bureau des visas de Paris et voilà leur réponse à moi : Monsieur, Votre dossier à bien été transmis à notre Bureau de Paris pour traitement prioritaire et est à ce jour, dans nos délais normaux de traitement. Vous recevrez d'ici quelques semaines les instructions et le formulaire médical. Veuillez SVP vous référer au courriel "Accusé de réception" que nous vous avons adressé afin de suivre le lien Internet qui vous permettra de connaître nos délais moyens de traitement. Vous pouvez également suivre l'évolution de votre demande en consultant la page suivante du site Web de CIC : et dans la section "J'aimerais...", située dans le côté droit de la page, sélectionnez"Vérifier l'état d'une demande". Salutations distinguées / Best regards. Service de l'immigration / Immigration Section / VCO Ambassade du Canada / Canadian Embassy 37, avenue Montaigne 75008 Paris 01 44 43 29 16 A Mon avis il faut être patient et les laisser effectuer leur traitement des dossiers!!!! Modifié 17 octobre 2012 par speaker_show Citer
Habitués deb63 Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Et dans 2 mois et demi / 3 mois visite médicale pour vous tous ! Même avant pour certains ... Laurent ..... tu me fais trop rire !!!! Modifié 18 octobre 2012 par deb63 Citer
Habitués Laurent Catrou Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 Le rire permet de passer le temps Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Bonjour a tous je vois que ça avance bien ça me redonne un peu de courage pour mon fédéral qui est prête a être envoyé cette semaine peut etre car le BIQ m'a téléphoner mardi en me disant qu'ils me fesiaent un duplicata et qu'ils me l'envoyaient ce jour donc mardi aujourd'hui jeudi rien dans la boite aux lettres pourvu que demain je le reçois!!!!!!!!!!!!!!!! et j'envoie de suite le fédéral!!!!!!!!!!!!! je vous tiens au courant de la suite!! bonne journée a tous Modifié 18 octobre 2012 par loloetpatrice Citer
Habitués noixcoco Posté(e) 19 octobre 2012 Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 Coucou a tous Nous venons d'etre preleves pour notre dossier federal qu'ils avaient recu fin septembre. Bon courage a tous. Citer
Messages recommandés