Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours,

je vous ecrit aujoudhui en esperant de trouver un cas similaire au mienn ou quelqun qui pourra m'aider

j'ai envoyer le dossier pour parrainer ma femme du maroc le 08/2011 et tt a bien passer

jusqau que le dossier a ete recu a rabat

sur le site il est bien marquer quils sont commencer le traitement de la RP fevier 2012

ma femme les a contacter au mois davril puis ils les ont repondu qils sont entrain de faire lenquete sur moi

au mois aout /2012 je suis aller moi meme la bas pour voir ques qui se passe et ils mont donner la meme reponse

quils sont entrain de faire lenquete sur moi au quebec apropos mon premier mariage.

la ca fait 6 mois et toujours pas de reponse

et ca fait 1ans et 1 mois que jai envoyer le dossier et la visite medical de femme est expirer

quelqun peux maider svp??

Modifié par nezaros
  • Habitués
Posté(e)

c'est normal, l'étape deux peut prendre jusqu'à 8 mois.. t'es encore dans les délais. normalement, ça devrait plus trop tarder, quelques mois encore..

pour la visite médicale, attend, si elle doit refaire la visite médicale, ils vont vous avertir

• Habitués
Posté(e)

Oui, rassure-toi, c'est très long et décourageant parce qu'on a plus de nouvelle pendant longtemps. Mais tu serais encore dans les délais, ne perds pas espoir. Pour la visite médicale, je ne veux pas te donner de faux espoirs parce que ça dépend d'un cas à l'autre, mais à partir du moment où elle est faite, ils n'obligeront peut-être pas ta femme à la refaire une autre fois. Sur certains points la procédure est souple.

Posté(e)

je pense pas que je suis encore dans les delais, le dossier a ete recu a rabat november 2011

la ca fait 10 mois. normalment ca prend moins que 8 mois

jai demander le formulaire pour refaire la visite medical, question de gangner du temps!!!!!

Posté(e)

courage nezaros l'attente est difficile je crois que tu as raison de trouver ca long... ton dossier a été recu à Rabat en novembre 2011, le mien est à Santo Domingo depuis le 7 mars 2012 et je trouve ca tellement long!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ils ont reçu ton dossier en Aout 2011?

étape 1 et 2 ensemble, c'est 12 mois. donc, ça fait 12 mois ce mois ci.

de toute façon, il faut pas trop se fier aux délais..

ils disent bien sur le site :

Les délais affichés sur le site d'immigration, sont à titre approximatives seulement.

Les mises à jour pour l'étape 1 sont fait de façon hebdomadaire et l'étape 2, toute les 3 semaines.Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012. Ces délais sont sujets à changement.

Modifié par Automne
Posté(e)

Tu as raison car pour la République Dominicaine ca dit 14 mois mais tous les derniers cas que j'ai vu ont pris 8 ou 9 mois alors je ne me fie pas trop au 14 mois... mais bon on a tous espoir que pour nous ca va aller vite! Pour la 2e étape il me semble que la mise a jour est faite chaque 3 mois et non chaque 3 semaines non?