Aller au contenu

Acceptation dossier parraianage


Ryan_canada

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

De ma part j ai envoyé la demande de CSQ le 14 Septembre puis ils ont prélevés la somme de ma carte de crédit le 23 Septembre, si je compte sur le calcul de Ryan d'ici la 15 Septembre je vais l'avoir INCHALLAH.

Le temps que ca prends pour voir le Visa selon ce qui j ai entendu c'est entre 2 a 3 mois après avoir le CSQ, le 8 mois qui sont mentionnés sur le site du CIC ca compte a partir de premier envoie de dossier a MISS.

Ryan peux tu me dire est ce que ta femme a reçu un courriel ou une lettre par post qui confirme que le consulat a bien reçu le dossier ?

Merci,

Non je ne crois pas que le délais de 8 mois compte à partir du début. C'est 2 à 4 mois pour le Fédéral, 20 jours ouvrables environ pour le CSQ, 8 mois maximum pour le Visa qui fait un total d'environ 12 mois de délais au total dans le pire des cas. Comme dit dans mon message ça dépend du dossier, car une fois au BVC peut-être qu'ils auront perdu des papiers, qu'ils voudront une photocopie du CSQ, des photos supplémentaires, une entrevue et tout ça, ça allonge les délais. Bien sûr si le dossier est impeccable et qu'ils ont besoin de rien de plus que ce qu'ils ont déjà, ça peut prendre 2-3 mois.

Certain attendent 1 mois pour la 1e étape, moi j'ai attendu 3 mois et Canadamar pour ne citer que lui a attendu 5 mois. Donc les délais comme toujours c'est approximatif et c'est pas parce que des personnes ça a pris 2 mois que forcément nous se sera pareil (je l'espère vraiment) mais on ne sait jamais ce qui peut arriver !

Si on calcul 20 jours à partir du moment ou tu as été prélevé ça fait le 19 octobre. Ryan on doit calculer à partir du 4 sept puisque le 31 c'est un vendredi, donc 1-2 week end et 3 férié. Donc du 4 sept à la réception du csq le 1 oct ça pris 20 jours.

Ils m'ont prélevé le 13 et j'ai toujours rien. Le dossier était même pas accepter quand j'ai appelé le 2 octobre(14 jours après). ça fera 20 jours mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriie, la question est la suivante : crois-tu que le BVC peut commencer le traitement du dossier avant l'édition du CSQ ?

Modifié par canadamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'ils ont au moins ouvert le dossier un peu, puisqu'ils ont écris par exemple à mon dossier qu'ils avaient reçus les résultats médicaux et pour le voir fallait bien qu'ils l'ouvrent, après ils doivent quand même avoir un début de traitement et fait déjà une liste (ou pas) de ce qu'il manquera (ou pas) lorsqu'ils auront le papier finalisant le dossier qu'est le CSQ c'est là qu'ils communiquent (ou pas) si problème il y a. Mais ils doivent déjà savoir s'ils en veulent plus, s'ils en manquent, s'ils veulent une entrevue etc... c'est selon le résultat de tout ça que le délais sera court, mi long ou long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

De ma part j ai envoyé la demande de CSQ le 14 Septembre puis ils ont prélevés la somme de ma carte de crédit le 23 Septembre, si je compte sur le calcul de Ryan d'ici la 15 Septembre je vais l'avoir INCHALLAH.

Le temps que ca prends pour voir le Visa selon ce qui j ai entendu c'est entre 2 a 3 mois après avoir le CSQ, le 8 mois qui sont mentionnés sur le site du CIC ca compte a partir de premier envoie de dossier a MISS.

Ryan peux tu me dire est ce que ta femme a reçu un courriel ou une lettre par post qui confirme que le consulat a bien reçu le dossier ?

Merci,

bonsoir a tous,

l'agente de MICC m'a dit que une fois le CSQ accepter, je vais recevoir par poste une copie originale et en même temps ils enverront par email le CSQ a BVC de paris, on a rien reçu pour l'instant...pour ma femme ni appelle ni courriel, cet dernière étape et la plus stressante....

j'ai un ami marocain sa femme est rentrer au canada (parrainage) le mois passé, la derniere étape a durée pour eux 1 mois et demi, il m'a dit que y avait un autre algérien seulement en 20 jours.....je suis d'accord avec toi Holland2012 car 8 mois je trouve ca pas logique trop long et ca n'a pas de sens !

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mise a jour avant de :lazy:

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

✈ Alger ----> Montréal......................................................?

:hug: The End !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas moi qui l'invente c'est écris noir sur blanc sur le site du cic.

Les tableaux ci-dessous indiquent les délais de traitement des demandes dans les bureaux des visas canadiens à l’étranger une fois l’étape 1 terminée. Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012. Ces délais sont sujets à changement.

Le délais commence une fois l'étape 1 terminé. Donc Pour la France c'est 8 mois. Si vous regardez bien le tableau, la grille des délais est situé dans la colonne 2, délais pour l'étape 2. Csq n'étant pas compter comme une étape en soit.

Donc oui c'est logique, et comme je l'ai écris deux fois ça dépend du dossier.

Un couple de même origine c'est souvent plus rapide que pour un couple mixte. Si ton dossier demande une entrevue et pas celui d'un autre, celui de l'autre sera plus rapide. Si il manque des preuves et que tu dois les envoyé à Paris par la poste en partance de Montréal ça mettra 1 semaine à arrivé, se sera toujours plus long que quelqu'un qui envois ses pièce manquante de France qui mettra 1-2 jours. Ou encore pour quelqu'un qui va les porter en personne. J'ai posté mon CSQ le 31 août et toi tu l'as apporté en main propre le 31 août, tu as reçu l'acceptation et pas moi. Logique moi il était en train de voyager mon courrier.

ça prend rarement 8 mois je crois, néanmoins c'est le délais maximum que ça peu prendre avant qu'on puisse avoir des recours pour se plaindre si c'est trop long. Je crois que le délais c'est entre 1 à 4 mois, mais un dossier compliqué peu prendre plus de temps et c'est là qu'ils ont besoin du 8 mois pour éviter d'avoir trop de plainte.

Souhaitons maintenant que nos dossier soit simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pas a accéder au site cic avec le numéro dossier du CSQ de ma femme est ce normale? quelqu'un a une réponde merci !

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

✈ Alger ----> Montréal......................................................?

:hug: The End !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pas a accéder au site cic avec le numéro dossier du CSQ de ma femme est ce normale? quelqu'un a une réponde merci !

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

✈ Alger ----> Montréal......................................................?

:hug: The End !

sert toi du numéro de ton dossier du CIC pour accéder à ça.

tu dois l'avoir, c'est écrit quelque part sur la lettre d'acceptation du fédéral votre numéro de dossier

le CSQ, c'est provincial et tenter d'accéder à un dossier du fédéral, c'est pas trop faisable :) c'est pas centralisé.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pas a accéder au site cic avec le numéro dossier du CSQ de ma femme est ce normale? quelqu'un a une réponde merci !

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

✈ Alger ----> Montréal......................................................?

:hug: The End !

sert toi du numéro de ton dossier du CIC pour accéder à ça.

tu dois l'avoir, c'est écrit quelque part sur la lettre d'acceptation du fédéral votre numéro de dossier

le CSQ, c'est provincial et tenter d'accéder à un dossier du fédéral, c'est pas trop faisable :smile: c'est pas centralisé.

et voila que ca marche ! je savais que quelque chose n'aller pas :biggrin2: !

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pas a accéder au site cic avec le numéro dossier du CSQ de ma femme est ce normale? quelqu'un a une réponde merci !

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

✈ Alger ----> Montréal......................................................?

:hug: The End !

sert toi du numéro de ton dossier du CIC pour accéder à ça.

tu dois l'avoir, c'est écrit quelque part sur la lettre d'acceptation du fédéral votre numéro de dossier

le CSQ, c'est provincial et tenter d'accéder à un dossier du fédéral, c'est pas trop faisable :smile: c'est pas centralisé.

et voila que ca marche ! je savais que quelque chose n'aller pas :biggrin2: !

merci bcp

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu dans le site CIC -------------------------- Réception de la demande à CIC est ce que c'est dans ce site que je vais voir quand est ce que ma femme va avoir son visa ? ils ont écris aussi Les résultats médicaux ont été reçus. je ne sais pas si c'est au niveau de BVC de paris ils ont recu ca ? je commence a voir flou pour la dernière étape.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas voir où ils en sont oui mais normalement tu auras l'enveloppe brune avant qu'ils ne fassent une mise à jour, là ils ont pas encore passé ton dossier à "en cours" ou encore "décision prise" et c'est possible aussi qu'ils ne fassent plus du tout de mise à jour avant la fin, ça dépend. Donc maintenant le mot d'ordre c'est patience :)

Moi depuis le 20 août que c'est écris dossier reçu et résultat médicaux reçu et ils ont pas le CSQ encore normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas voir où ils en sont oui mais normalement tu auras l'enveloppe brune avant qu'ils ne fassent une mise à jour, là ils ont pas encore passé ton dossier à "en cours" ou encore "décision prise" et c'est possible aussi qu'ils ne fassent plus du tout de mise à jour avant la fin, ça dépend. Donc maintenant le mot d'ordre c'est patience :smile:

Moi depuis le 20 août que c'est écris dossier reçu et résultat médicaux reçu et ils ont pas le CSQ encore normalement.

:smile: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les couples même origines ont besoin de preuves aussi ?? pour ma situation ils mont rien demandé pour l'instant !....une autre question svp, ils disent qu'ils ont recu les résultats médicaux dans le site CIC, donc ils traitent quoi pour la dernière étape ?

merci

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

✈ Alger ----> Montréal......................................................?

:hug: The End !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sûr qu'il faut des preuves.. des faux mariages, les fraudeurs, ça existe même dans les couples de même origine.

la dernière étape, c'est l'enquête de sécurité. vérifier les antécédents du parrainé, où il est allé, les pays qu'il a vu et vérifier s'il a pas fait de conneries quelque part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr a tous,

FYI

Dossier envoyer a Mississauga le...................... 03 Juillet 2012

Lettre acceptation du fédéral.............................. 13 September 2012

Dossier envoyer pour CSQ le............................. 14 September 2012

Réception du CSQ...............................................17 October 2012

Visa.......................................................................? Inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aid Mobarek kol 3am bikhir.......ma femme a recu ce message ce matin, el hamdoulilah je suis hyper content grace a dieu cauchemar fini...mais j'ai besoin d'aide moi qui penser que le visa va etre apposé sur Alger!? merci

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Salutations distinguées / Best regards.

Service de l'immigration / Immigration Section /AC

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le...............25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral.................................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ...........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter..................................27 sep 2012

Réception du CSQ...................................................1 oct 2012

Email VISA..............................................................26 0ct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour la rapidité du traitement. Si seulement dakar était aussi rapide. Quelle injustice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre dossier a été traité au BVC de Paris non ? Donc le Visa est apposé là. Donc il faut envoyé le Passeport comme c'est écrit dans le mail que vous avez reçu là bas et ils vont vous le renvoyez en courrier recommandé.

Sur le courrier de votre csq il a été accepté à quel date officiellement le CSQ ? Parce que tu écris le 27 septembre mais peut-être qu'il avait été accepté avant si tu n'as pas appelé avant le 27. :) Merci

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuse pour le retard, pour le CSQ de ma femme...je me rappelle que j’appelai presque chaque jour donc les dates sur mes statistiques sont bel et bien juste merci

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

passeport envoyé UPS vers Paris.......................28 oct 2012

Réception passeport BVC de paris.....................30 oct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

✈ Alger ----> Montréal..................................................?

:hug: The End !

Votre dossier a été traité au BVC de Paris non ? Donc le Visa est apposé là. Donc il faut envoyé le Passeport comme c'est écrit dans le mail que vous avez reçu là bas et ils vont vous le renvoyez en courrier recommandé.

Sur le courrier de votre csq il a été accepté à quel date officiellement le CSQ ? Parce que tu écris le 27 septembre mais peut-être qu'il avait été accepté avant si tu n'as pas appelé avant le 27. :smile: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement