Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

je suis ici depuis 2008 comme demandeur d'asile. je me suis battu corps et ame pour decrocher un emploi malgré les obstacles et depuis 3 ans et demi je travaille chez le meme employeur à temps plein. il falu le mois de juin 2012 pour etre convoqué en audience. Nul besoin de vous dire le stress quand on a un statut temporaire et le que le retour au bercail et impossible. après plus de 2 h d'entrevue, le commissaire m'a donné 2 semaines pour lui fournir des compléments d'infos. ce qui fut fait et il a promis une réponse en debut aout 2012. cela fait 17 jours passés sans nouvelle. je suis tres inquiet et j'aimerai savoir si le retard de la réponse est synonyme de refus? s'il vous plait j'ai besoin de vos expériences et soutiens.

Merci à tous ceux qui liront. j'ai besoin d'encouragements SVP

Modifié par Trinita
  • Habitués
Posté(e)

Salut Trinita!

Je ne connais pas du tout les procédures en matière de demande d'asile, je t'envoie ce petit message pour te réconforter...Sois positif tu as un boulot stable en plus chez le même employeur depuis 3ans je ne pense pas qu'ils vont te demander de rentrer au bénin. Mais dis moi pourquoi avoir fait une demande d'asile? car si je ne me trompe pas la demande d'asile concerne les personnes qui sont en danger dans leur propre pays...je sais pas trop explique moi.

Sois confiant....courage!

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas facile cette attente, et je vous souhaite bon courage.

J'avoue par contre que je suis très étonnée (demandeur d'asile béninois)...

Posté(e)

bonjour j ai vu ton message,et non tu devrais pas t en faire pour les delais,au quebec nous avons un dedoublement de papiers a remplir pour le federal,tout prend du temp,et pour ta depression tu devrais consulter sans attendre le cerveau est un organe comme les autres et cela ce soigne tres bien.un amis quebecois

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour j ai vu ton message,et non tu devrais pas t en faire pour les delais,au quebec nous avons un dedoublement de papiers a remplir pour le federal,tout prend du temp,et pour ta depression tu devrais consulter sans attendre le cerveau est un organe comme les autres et cela ce soigne tres bien.un amis quebecois

Bonjour Monsieur Gauthier et merci pour votre message. j'ai pris la peine de voir un psy et j'avoue que ca va un peu mieux meme si à date je n'ai toujours pas de reponse. Icit je me sens vraiment chez nous.

Posté(e)

Ce n'est pas facile cette attente, et je vous souhaite bon courage.

J'avoue par contre que je suis très étonnée (demandeur d'asile béninois)...

Merci bencoudonc pour votre message d'encouragement. pourquoi vous etes étonnée?

• Habitués
Posté(e)

Merci bencoudonc pour votre message d'encouragement. pourquoi vous etes étonnée?

Parce que le Bénin n'a pas exactement la réputation "d'exporter" des réfugiés... je sais par contre qu'il en reçoit beaucoup. Ça ne doit pas être évident de prouver à un juge que vous risquez de graves persécutions si vous retournez au Bénin.

Posté(e)

Parce que le Bénin n'a pas exactement la réputation "d'exporter" des réfugiés... je sais par contre qu'il en reçoit beaucoup. Ça ne doit pas être évident de prouver à un juge que vous risquez de graves persécutions si vous retournez au Bénin.

Sur le plan politique vous voulez dire? ce ne sont pas seulement pour des raisons politiques que l'on peut risquer des persécutions et c'est mon cas.

• Habitués
Posté(e)

bonjour Trinita, j'espere vraiment que votre dossier va se regler positivement, tenez-nous au courant !

Posté(e)

Tenez bon Trinita !!!