dylo Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Bonjour, Notre déménagement est prévu pour avril 2013 nous souhaitons prendre toutes nos affaires y compris Lave linge, sèche linge, Frigo, Lave vaisselle, télévision et cuisinière pensez-vous que les fonctionnements des electros seront corrects où il vaut mieux tout vendre pour racheter sur place… ? merci d'avance Citer
Habitués Marie-Rose Posté(e) 15 août 2012 Habitués Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Bonjour Dylo, Tes électros et appareils électriques ne fonctionneront pas ici, nous ne sommes pas sur le même voltage. Donc préférable de vendre le tout et de racheter ici. Bonne chance! Premier contact: Janvier 2011 Premier voyage: Moi en France, mai 2011 Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011 Mariage: 5 août 2011 Visite médicale: 27 septembre 2011 Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011 Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011 Parrainage accepté: 5 janvier 2012 Envoi CSQ: 10 janvier2012 Reçu à Québec: 12 janvier 2012 CSQ accepté: 25 janvier 2012 Reçu par courrier: 27 janvier 2012 AR de Paris: 14 Février 2012 Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011 Visa: 5 mars 2012 Arrivée de mon mari: 4 avril 2012 Modifié 15 août 2012 par Marie-Rose Citer
Habitués green20770 Posté(e) 15 août 2012 Habitués Posté(e) 15 août 2012 Faites le deuil de vos electros, vous aurez l'immense privilege de vous acheter ici des electros d'un autre temps, energivores, a moins de mettre la main au porte-monnaie. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Ton electromenager ne tiendra pas longtemps, il va griller ici. Vends tout ce que tu peux. Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Votre machine a laver si elle est de marque du genre Bosch ou Miele fonctionnera ici "les autres aussi" vous devrez par contre faire un branchement avec une prise 240 V d'ici (une belle groooossseee prise du XVIII siècle) mais bon cela marche. Une marque de qualité inférieur fonctionnera mais cela ne vaut pas le cout du transport Vu que la fréquence est de 60 Hz ici, elle tournera plus vite. Ma machine "Bosch" est ici depuis 11 ans (j'ai juste changé le joint du hublot l'an dernier) joint acheté en ligne et tf à Toronto (et en français en plus) Votre séche linge devrait fonctionner aussi. Votre TV aussi avec un transfo et un lecteur de france mais point barre (vu le prix d'une télé ici vous êtes mieux de vendre la votre) Le frigo et la cuisinière pourraient fonctionner mais ridicule vous êtes mieux de vendre. Si madame aime son lave linge (qui chauffe l'eau elle même) prenez la (pour éviter une crise de larme de madame avec les laveuses d'ici "prix, qualité ...d'ici" ) Citer
Habitués tohonu Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Si le bloc temporisateur qui definit les cycles de la machine a laver est lie au secteur, non seulement la machine tournera plus vite ici mais le cycle de lavage sera raccourci de 20%. Est-ce que c ela vaut le coup d'amener de gros appreils electromenager ici si il faut les equiper d'un transformateur 220 V / 110 V qui va chauffer et bouffer de l'energie ? Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Pour une laveuse il n'est pas question de mettre un transfo il faut changer la prise et se raccorder sur le 240 V Je fonctionne comme cela depuis 11 ans sans problème, de plus les programmes de lavages sont plus diversifier que les machines d'ici. Mais bon je suis à la base électricien c'est donc pas vraiment un trouble pour moi. Si installer une prise de courant vous fait peur, vendez vos électros cela sera plus simple Citer
Habitués tohonu Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Pour une laveuse il n'est pas question de mettre un transfo il faut changer la prise et se raccorder sur le 240 V Je fonctionne comme cela depuis 11 ans sans problème, de plus les programmes de lavages sont plus diversifier que les machines d'ici. Mais bon je suis à la base électricien c'est donc pas vraiment un trouble pour moi. Si installer une prise de courant vous fait peur, vendez vos électros cela sera plus simple Bon OK si tu joues entre phases c'est OK mais pour l'utilisateur lambda, il lui faudra passer par un electricien avec le cout que cela impose .. si il accepte de connecter un materiel europeen ce qui est peut-etre moins sur (en se cachant derriere une histoire d'assurances ??). Pour la petite histoire je me suis retrouve tout con lorsque j'ai voulu conencter un UPS de 3000 VA. J'ai ete surpris par la taille du cable electrique et la taille de la prise electrique (MONS.TRU.EUSE) avant de percuter: pense 100V .. pense 110V Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Pour une laveuse il n'est pas question de mettre un transfo il faut changer la prise et se raccorder sur le 240 V Je fonctionne comme cela depuis 11 ans sans problème, de plus les programmes de lavages sont plus diversifier que les machines d'ici. Mais bon je suis à la base électricien c'est donc pas vraiment un trouble pour moi. Si installer une prise de courant vous fait peur, vendez vos électros cela sera plus simple Bon OK si tu joues entre phases c'est OK mais pour l'utilisateur lambda, il lui faudra passer par un electricien avec le cout que cela impose .. si il accepte de connecter un materiel europeen ce qui est peut-etre moins sur (en se cachant derriere une histoire d'assurances ??). Pour la petite histoire je me suis retrouve tout con lorsque j'ai voulu conencter un UPS de 3000 VA. J'ai ete surpris par la taille du cable electrique et la taille de la prise electrique (MONS.TRU.EUSE) avant de percuter: pense 100V .. pense 110V C'est pas un problème de raccroder un matériel européen pour autant que les fiches, prises de courant, disjoncteurs .... sont d'ici Votre télé est peut-être "made in china" est être sur une prise aux normes d'ici. Pour le reste c'est vrai que beurk le matériel électrique d'ici Citer
dylo Posté(e) 20 août 2012 Auteur Posté(e) 20 août 2012 Merci à vous...je vais devoir faire le deuil de mes électro :-( Dylo Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 20 août 2012 Habitués Posté(e) 20 août 2012 Merci à vous...je vais devoir faire le deuil de mes électro :-( Dylo Mais vous aurez des nouveaux ici Mais encore une fois si pouvez faire venir votre laveuse c'est peut-être une bonne chose (si elle est de marque et pas agée de 10 ans) Citer
marc-antoine et elodie Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 bonjour nous arrivons comme CSQ depuis le 02/07/2012 sur Saint Jean sur Richelieu. Je suis boulanger pâtissier et ma moitié infirmière et avons 2 enfants. Voila pour le topo. Pour le déménagement, je conseille à tous de ne pas emporter de vehicules à moteur, voitures motos etc... Même si la moto a plus de 15 ans et peux rentrer , comme c'est prévu par le législateur canadien, c'est des tonnes de problèmes avec les douanes , le transporteur, et a la clés des frais en sus. Venez avec le minimum, c'est beaucoup, beaucoup plus simple. Au passage, surtout ne pas prendre la société TESSIOT (centre de la France) pou votre déménagement,il sont totalement incompétents st d'une mauvaise foi totale !!!!! Ah, au fait, pas de vins dans les containers, vous allez payer,un, et ça sera très mal stocké, voir cassé, donc buvez du vin mais en France. Citer
Habitués trefle Posté(e) 23 août 2012 Habitués Posté(e) 23 août 2012 Ne soyez pas trop triste pour vos électro. Un lave-linge ici est beaucoup plus grand, vous pourrez laver plus de linge, même une couette etc. Les frigo sont très grands, beaucoup plus que ceux de France. On stocke plus, y a de la place et en plus le moindre frigo possède un congélo. qui refroidit à l'air, alors adieu le fou...u dégivrage. Citer
Messages recommandés