Aller au contenu

Attendeux de Brune...Fédéraux Maghrébins Bureau de PARIS


Invité picolili

Messages recommandés

  • Habitués

Je comprend plus rien a leur procedure....c pas legitime que des dossiers qui ont eu leur vm en juillet ont deja leur visa et pas nous..alors que c la mm procedure ...je dis ca pas pour blamer nos amis de sydney..mais ca devient abherant..moi personnelement si javais su joré attendu qq jours et joré envoyé mon DF a sydney...mais bon..on patiente et nchallah ca va plus tarder..pack je vous kon est pratiquement tous ds les delais..rabbi yferradj 3lina

Si ça se trouve tu serais toujours en train d'attendre même avec la procédure de Sydney, tout comme moi. J'ai envoyé mon dossier Sydney en janvier et je vois qu'il y en pas qui ont reçu leurs brunes alors qu'ils ont déposé en mars, voire même en avril. Je ne suis pas le seul pourtant être sydneyiste de janvier toujours en attente.... Pourtant j'ai pas fait de VM complémentaire et j'ai passé ma VM dans les délais, soit 15 jours après la réception des IVM. Voilà comme quoi y a pas que la procédure de Paris qui comporte des anomalies. Espérant que cela va s'arrnger bientôt pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Procédure de Paris : C'est bloquée

Procédure de Sydney : C'est la loterie (Mais au moins des brunes tombe de temps à autres)

Lah yssahél ( Qu'allah facilite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle pour la majorité des cas et pas pour des cas particuliers....

Je suis pas un cas particulier. c'est du 50-50. Regarde le nombre de sydneyiste qui ont déposé avant biomoh et tu verras que je ne suis pas le seul à être zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure de Paris : C'est bloquée

Procédure de Sydney : C'est la loterie (Mais au moins des brunes tombe de temps à autres)

Lah yssahél ( Qu'allah facilite)

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour frères et soeures partout dans le monde...

j a decidé de m inscrire sur ce forums à fin d avoire de vos nouvelles à propos de visa RP.

j ai deposè mon dossier federale le 1/11/2011, puis A.RECEPTION le 09/03/2012. IVM le 12/03/2012.

j ai passè la visite medicale le 29 mars,2012 , acusè de reception a paris le 10 avril 2012....

et depuis cette date, j ai rien reçu......j ai contactè ma conseillère a montreal (immigrer.com ) elle m a repondue , qu ils ont deja contactè le bureau de paris (en ce qui concerne ce retard ) ils nt repondue que c est un retard generale à cause d une réorganisation des dossiers, et que çela peut tarder jusqu à novembre ou bien decembre 2012 comme maximum...........uuffffffffffff

y a t il quelqu un qui a le même cas que mois......?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@damass76 : bienvenue parmis nous.

je comprend pas trop tes stats,tu as envoyé ton dossier en novembre 2011 et ils l'ont reçu en mars 2012??? c'est long ..

Faut attendre jusqu’à novembre ou décembre 2012 .. j’espère que c'est pas totalement vrai ..

Sinon c'est normal on est plusieurs dans le même cas que toi,regarde la première page de ce fil.

Modifié par zak87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon espoir de commencer une nouvelle année scolaire au Canada c'est envolé aujourd'hui.

Je viens d'inscrire mon fils pour le 1er trimestre et vu se que ça m'a coûté pas de départ avant fin Décembre si le CIC se décide enfin à me communiquer la brune.

Aujourd'hui c'est attente sans aucun horizon rien pas de limite pas de délais .... le vide .... je ne sais même pas combien de temps je pourrai tenir et surtout si je peux garder l'espoir qu'un jour ils se décide à me répondre.

Pour tout ceux qui panique, regarder mon cas et vous trouvez votre situation plus supportable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon espoir de commencer une nouvelle année scolaire au Canada c'est envolé aujourd'hui.

Je viens d'inscrire mon fils pour le 1er trimestre et vu se que ça m'a coûté pas de départ avant fin Décembre si le CIC se décide enfin à me communiquer la brune.

Aujourd'hui c'est attente sans aucun horizon rien pas de limite pas de délais .... le vide .... je ne sais même pas combien de temps je pourrai tenir et surtout si je peux garder l'espoir qu'un jour ils se décide à me répondre.

Pour tout ceux qui panique, regarder mon cas et vous trouvez votre situation plus supportable :smile:

question : qu'est-ce qui a fait que ça tarde autant pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question : qu'est-ce qui a fait que ça tarde autant pour vous?

Je ne sais pas :( je n'ai rien changé en cours de ma procédure.

J'ai communiqué mon CSQ ainsi que celui de mon enfant avec l'autorisation du papa pour l'immigration, un jugement de divorce qui spécifie que le juge m'autorise avec un commun accord avec le papa de prendre mon enfant avec moi.

Donc une demande complète en bon et du forme.

Je ne pense pas que je suis la seule personne divorcée avec enfant :dry:

Je ne comprend pas pourquoi ce retard... pour la visite médicale j'avais l'impression qu'ils ont zappé/oublié ma demande jusqu'à ce que je les relance en Mai.

Maintenant je les relance mais pas de résultat .... les oubliettes quoi :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question : qu'est-ce qui a fait que ça tarde autant pour vous?

Je ne sais pas :sad: je n'ai rien changé en cours de ma procédure.

J'ai communiqué mon CSQ ainsi que celui de mon enfant avec l'autorisation du papa pour l'immigration, un jugement de divorce qui spécifie que le juge m'autorise avec un commun accord avec le papa de prendre mon enfant avec moi.

Donc une demande complète en bon et du forme.

Je ne pense pas que je suis la seule personne divorcée avec enfant :dry:

Je ne comprend pas pourquoi ce retard... pour la visite médicale j'avais l'impression qu'ils ont zappé/oublié ma demande jusqu'à ce que je les relance en Mai.

Maintenant je les relance mais pas de résultat .... les oubliettes quoi :unsure2:

Oui bien sûr ton cas n'est pas unique. Ce qui m'étonne c'est que la procédure de divorce est terminée avant le fédéral. Mais quand tu as demandé les CSQ est-ce que tu étais encore mariée???? Enfin... c'est juste pour essayer de comprendre ce qui a bloqué pour votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sûr ton cas n'est pas unique. Ce qui m'étonne c'est que la procédure de divorce est terminée avant le fédéral. Mais quand tu as demandé les CSQ est-ce que tu étais encore mariée???? Enfin... c'est juste pour essayer de comprendre ce qui a bloqué pour votre dossier.

J'ai divorcé en cours de procédure CSQ donc je n'ai reçu mon CSQ et celui de mon enfant qu'après jugement donc zéro changement au fédéral ce qui est étrange. En fait, c'est pourquoi j'ai fait mon entrevue en Nov 2010 et j'ai eu mon CSQ en Mai 2011

Ce que je trouve injuste est de subir ces retards sans explication et surtout de ne pas savoir quelle sera la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sûr ton cas n'est pas unique. Ce qui m'étonne c'est que la procédure de divorce est terminée avant le fédéral. Mais quand tu as demandé les CSQ est-ce que tu étais encore mariée???? Enfin... c'est juste pour essayer de comprendre ce qui a bloqué pour votre dossier.

J'ai divorcé en cours de procédure CSQ donc je n'ai reçu mon CSQ et celui de mon enfant qu'après jugement donc zéro changement au fédéral ce qui est étrange. En fait, c'est pourquoi j'ai fait mon entrevue en Nov 2010 et j'ai eu mon CSQ en Mai 2011

Ce que je trouve injuste est de subir ces retards sans explication et surtout de ne pas savoir quelle sera la réponse

Oui je comprends que ça doit être difficile pour toi. Ton dossier a été trainé deux fois. C'est ce qui est en effet le plus difficile à digérer. Autant au cours de l'étape CSQ le retard était justifié, autant ce retard au cours de la procédure est tout à fait inexplicable. Enfin, inexables à notre niveau qui ne connaissons pas les détails de leurs procédures internes.

Sinon dis-moi, tu as dit que tu les as relancé plusiseurs fois. Est-ce qu'ils t'ont donné des éléments d'explication pour ce retard, ne serait-ce que pour l'accusé ou l'IVM qui ont vraiment tardé à venir?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RIEN. Dans les cas ou ils ont répondu à mes emails c'est pour me dire que mon dossier est en cours d'étude et qu'ils me répondront dans les plus bref délais....mais le bref est très long pour eux ... pour mon cas on parle de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y'a un blocage au niveau du bureau de Paris, il faut s'armer de patience et attendre, j'ose esperer qu'ils ne nous laisseront pas trainer pour 2013 ca serait vraiment dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y'a un blocage au niveau du bureau de Paris, il faut s'armer de patience et attendre, j'ose esperer qu'ils ne nous laisseront pas trainer pour 2013 ca serait vraiment dramatique.

bjr Depot dossier federal: 29/11/2006 ??????????? :rtfm:

:rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help::sorry: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement il y'a un blocage au niveau du bureau de Paris, il faut s'armer de patience et attendre, j'ose esperer qu'ils ne nous laisseront pas trainer pour 2013 ca serait vraiment dramatique.

bjr Depot dossier federal: 29/11/2006 ??????????? :rtfm:

:rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help::sorry: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry:

c'est quoi cette date ? 2006???? est ce que c'est une faute de frappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout, j'ai fait une procedure immigration federale et non celle du Quebec et ca a pris tout ce temps !d'

C'est incroyablement long! Je pensais que la procédure fédérale était plus rapide que la prodécure de CSQ + visa fédéral pour aller au Québec.. Bon finalement c'est pas vraiment le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement