Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est toi qui n'est pas parlabe.. dès que ça fais pas ton affaire ou que tu n'es pas d,accord avec ce qu'on te dit, tout de suite on est 'agressif' etc.. je n'ai pas été agressif dans mes propos.

d'ailleurs, comment on peut savoir le 'ton' de mes paroles, par écrit?

on a tous fais un choix, de parrainer. on savait tous que ça serait pas facile, long, semé d'embuches, frustrant..etc on fait des sacrifices, on attend et on espère. on espère d'avoir pas oublié un formulaire, que notre dossier soit accepté..il y a des dossiers qui ont été refusé. les gens ont du se battre encore plus, alors qu'ils avaient des dossiers similaires qui ont été accepté.ça fais partie du risque quand on décide de faire un dossier d'immigration.

malgré toute ces frustrations, il faut ce dire qu'on a l'amour, la santé et que c'est une situation temporaire.

va bouder si tu veux, m'en fou

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Ce qui est peut etre plus dure sais que lorsque on parraine quelqun dune pays ou le visa touriste nest pas une possibilité les chances sont réduites de se voir au canada avant la final les personnes doivent bien souvent aller toujours dans autre pays et les couts des billets exorbitant pas evident pas comme Europe sais plus frustrant, les delais sont long malgré le tout meme pendant tout ca il refuse les visas touristique bien souvent désolant mais une réalité. Ceci sera plus formidable si i it une possibilité de venir quelque temps pendant le processus comme MIMI elle eu de la chance ce qui est rare malheureusement. Je trouve decevant que dans le forum on lance des pinces ou on s insultes voyons navons pas assez de peine dans le processus comme ca.Je suis daccord avec toi Automne au fait que on a tous fais un choix, de parrainer. on savait tous que ça serait pas facile, long, semé d'embuches, frustrant..etc on fait des sacrifices, on attend et on espère. on espère d'avoir pas oublié un formulaire, que notre dossier soit accepté..il y a des dossiers qui ont été refusé. les gens ont du se battre encore plus, alors qu'ils avaient des dossiers similaires qui ont été accepté.ça fais partie du risque quand on décide de faire un dossier d'immigration malgré toute ces frustrtions, il faut ce dire qu'on a l'amour, la santé et que c'est une situation temporaire.

Tu as raison mais reste que il faut jamais comparer le parrainage de europe et canada avec pays africain comme comparer les algériens marocains et tunisiens car bien souvent sais jamais meme delais va savoir pk on ne sera jamais non plus mais une chose sais frustrant quand on ne peut pas savoit se qui bloque quand tout est ok il ne manque rien le dossier conclus sais toujours des paroles car on voir rien concret .Malgre avoir parler disputer ou crier a la fin jai lacher prise car ma sante et moral aurais lachez aujourdhui je ne regrette rien et je sais que jamais je saurais pourquoi X ou Y qui bien souvent on des dossiers tout croche on passer devant nous. Sais comme ca il veule pas changer et amelirorer le tout et figure toi que CIC mon dossier toujours encours alors hahahaha Sur ce profite de la vie avant que elle profite de toi .

Oceane

• Habitués
Posté(e)

Pk lorsqu'une peelrsonne souffre sur ce forum ca fini tjrs parvdes agressions a son egard?

Si tu avais montré que tu souffres, on t'aurait réconfortée. Là, tu craches ton venin sur les autorités d'immigration et tu veux qu'on t'approuve. Il y en avait une, il y a de ça quelques mois qui avait décidé de faire une marche dans Montréal pour protester. Elle a dû recevoir pas mal de messages privés de soutien. Mais au résultat, je crois qu'elle a marché ...... Toute seule, lol.

Là aussi elle était venue s'en plaindre.

tu travailles pour immigration canada toi ou quoi?

Si je te dis non, tu ne me croiras pas. Mais ce n'est pas la question. Tu dis que tu compares ton dossier aux autres dossiers algériens. Quels dossiers algériens? Ceux de ton petit microcosme de ce forum? As-tu au moins une idée du nombre de personnes qui parrainent et qui n'ont absolument pas connaissance que ce forum existe? Es-tu allée voir les stats des parrainages de conjoints? Retrouves-tu tout ce monde juste ici? C'est ça le plus important

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie cherrybee pour tes questions... maid sincerement je dois t'avouer que j'ai un reseau bcp plus large que ce forum... mais c bon j'ai des infos sur mon dossier ce matin et je sais c quoi la nuance dans mon dossier part rapport aux autres dossiers...

• Habitués
Posté(e)

Super contente pour toi. Au moins, ton angoisse n'aura duré que 48 heures.

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie cherrybee pour tes questions... maid sincerement je dois t'avouer que j'ai un reseau bcp plus large que ce forum... mais c bon j'ai des infos sur mon dossier ce matin et je sais c quoi la nuance dans mon dossier part rapport aux autres dossiers...

cool! je savais bien que tu pouvais avoir des réponses et qu'il y avait surement un petit truc de différent.. mais bon, je dis juste des conneries moi..

tu me boudes toujours? :crying:

• Habitués
Posté(e)

cool! je savais bien que tu pouvais avoir des réponses et qu'il y avait surement un petit truc de différent.. mais bon, je dis juste des conneries moi..

mdrrrr! T vraiment ouf toi!!! Mais tu m'as fait rire la!!!

Posté(e)

isabelle9168, c'est super de voir que tu vas mieux ce soir !!!

J'espère vraiment que tout ira bien pour la suite de tes démarches! :smile:

• Habitués
Posté(e)

isabelle9168, c'est super de voir que tu vas mieux ce soir !!!

J'espère vraiment que tout ira bien pour la suite de tes démarches! :smile:

merci, certe je vais mieux parce que j'ai eu des precisions... ca ne me ramene pas mon mari aupres de moi mais au moins je sais pk et je connais le delais aproximatif... je vais pouvoir organiser ma vie autour de ca...

Posté(e)

Bonjour Isabelle.

Je me permet de te répondre car ton post m'a bcp attiré étant moi-même dans une situation d'attente je compatis et comprend ton désaroi. Mais étant une soeur dans l'islam qui partage la même réligion que toi je te conseille de s'en remettre à Dieu le tout puissant pour qu'il apaise ton coeur et accélere la venue de ton mari. Car rien n'est plus beau auprès de Dieu que deux être réunis dans l'amour et la foi. Saches chère soeur que ton mari ne depassera ni d'une seconde sa venue au Canada ni ne retardera d'une seconde sa trajectoire est déjà ecrite.

Je pourrai te conseillée chère soeur dans l'attente de ton chèr mari d'occuper le plus possible ton temps afin d'érer ton esprit et diminuer le stress. Fait du sort inscris toi à des de danses en groupe, fait du bénévolat, cherche toi un travail qui te plait et qui te remontera le moral. Si tu as des enfants amuses toi avec eux fais des sortir avec eux, organise des soirées entre soeurs chez toi bref occupe ton cerveau et tes emotionsm ainsi tu géreras mieux l'abscence de ton époux.

Moi je m'invistit emotionnellement ailleurs car je ne veux pas passer ma journée à me tourmenter l'esprit et me demander quqnd est ce qu'il viendra. Je me suis dis advienne que pourra Dieu le tout puissant et le savant et le garant de nos vies. Moi je complète l'administratifs et le reste dieu s'en charge voilà mon état d'esprit chère soeur.

En espérant que ces quelques mots te remonte le moral je te souhaite le bonheur absolu avec ton mari.

• Habitués
Posté(e)

:bye:

je suis curieuse, mais c'est quoi qui fais retarder le dossier par rapport à d'autres? pis ça pourrait aider d'autres qui comprennent pas...

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie ma tres cher soeur... je sais que tu as ecrit avec ton coeur et que tu cherches a appaiser ma peine et m'aider a meubler mon temps... sur ce point la ne tkt pas j'ai tout ce qu'il me faut meme plus que je suis capable d'en prendre... la raison que je reclamme tant mon mari ce n'est pas parce que je n'ai rien a faire c parce que j'ai besoin de lui pour partager avec lui la vie a deux que j'arrive a peine a souffler tellement mon assiette est pleine...

et tu m'as faire rire avec la danse en groupe... lol! J'aimerais voir la tete de mon mari si je lui disais bon cheri ce soir je vais faire de la danse en groupe mdrrrrrr!!!! De la danse islamique ou bien en ligne mdrrrr!!!!

Dsl! Avec ton discours religieux et ta communion avec dieu ca m'a etonner lorsque tu as parler de danse en groupe.... lolll!!! Sans rancune ma soeur... sincerement que le dieu te protege et mille merci pour tes encouragements... ca fait du bien contrairement a d'autre ici sur ce fil!!! Lol!

• Habitués
Posté(e)

je suis curieuse, mais c'est quoi qui fais retarder le dossier par rapport à d'autres? pis ça pourrait aider d'autres qui comprennent pas...

bof! Toi je ne te repond pas j'ai pas encore fini de te bouder mdrrrrrrr!!!! Nanani nanana tu ne le sauras pas.... lollllll!!!! Je te niaise tkt pas!!!

• Habitués
Posté(e)

bof! Toi je ne te repond pas j'ai pas encore fini de te bouder mdrrrrrrr!!!! Nanani nanana tu ne le sauras pas.... lollllll!!!! Je te niaise tkt pas!!!

moi , quand je boude, je parle pas.. ta technique est nulle.. :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Hey là j interviens !! :whistlingb:

Parce que moi je lis tout (bon quand çà chauffe entre les deux pepettes là j ose pas l ouvrir) mais je reste sur ma faim !!!!

Je VEUX savoir alors c etait quoi ce truc euhhhhhh !!!!

Et puis dites les filles .... c 'est carrément osé ma proposition :blush2: mais là j peux pas m en empêcher : quand tout sera fini pour Isa et Moi.... (car pour toi Automne c est affaire régloée ^^) sérieux faut qu on se fasse une rencontre parce que, vous en pensez ce que vous voulez.... mais j vous trouve ben droles toutes les deux et en vous lisant chaque fois je me dis qu en fait vous avez beaucoup de points communs !!!

Et que comme j l ai déjà dis sur un autre post..... pas sur qu une belle amitié ne pourrai pas naitre de tout çà !!

enfin j dis çà j dis rien hein ^^ :whistlingb:

A vous de voir ! un bon dîner chez la française et son chum mmmmmmmmmh ^^

aller bises les boxeuses hâte de vous lire en chicane ou pas ! rires :hug:

à la bonne votre mesdames ! :drinks:

moi , quand je boude, je parle pas.. ta technique est nulle.. :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Parce que moi je lis tout (bon quand çà chauffe entre les deux pepettes là j ose pas l ouvrir) mais je reste sur ma faim !!!!

Et puis dites les filles .... c 'est carrément osé ma proposition :blush2: mais là j peux pas m en empêcher : quand tout sera fini pour Isa et Moi.... (car pour toi Automne c est affaire régloée ^^) sérieux faut qu on se fasse une rencontre parce que, vous en pensez ce que vous voulez.... mais j vous trouve ben droles toutes les deux et en vous lisant chaque fois je me dis qu en fait vous avez beaucoup de points communs !!!

Et que comme j l ai déjà dis sur un autre post..... pas sur qu une belle amitié ne pourrai pas naitre de tout çà !!

enfin j dis çà j dis rien hein ^^ :whistlingb:

A vous de voir ! un bon dîner chez la française et son chum mmmmmmmmmh ^^

aller bises les boxeuses hâte de vous lire en chicane ou pas ! rires :hug:

à la bonne votre mesdames ! :drinks:

:Crylol: :Crylol: :Crylol:

oui oui, on a un point en commun, on a le même prénom :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Mdrrrrrrr automne!!! Sauf qu'a moi il me va mieux... isaBELLE.... lol!!!

petite comique toi :biggrin2: