Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon mari était parti 3 mois avant ma fille moi et le chien ( 50 Kgs) afin de pouvoir repasser son permi poids lourds, il est camionneur. Mais il est revenu 3 semaines plus tard car maintenant il y a une période de latence de 3 mois entre la théorie et la pratique du permis de camion . Puis il est reparti mi juin et moi je l'ai suivi 15 jours plus tard cela m'a permis de préparer le déménagement . Je suis arrivée à Toronto car je n'avais pas trouvé de billets pour Montréal, aprés m'être fait stoppée à Londres car le vétérinaire à considéré que la caisse du chien était trop petite, il a menacé de poursuivre British airway donc, ils ont construit une caisse en bois énorme pendant la nuit et nous ont payé l'hotel pour la nuit à Londres , nous avons redécolé le lendemain matin pour Toronto. Sur le coup j'ai eu peur car ils ne voulaient pas me laisser partir ou alors en abandonnant mon chien . Nous sommes donc arrivés à bon port et nous avons passés les trois premières semaines à Montréal chez un ami immigrant depuis 15 ans afin d'attendre que mon mari puisse passer la pratique du permis camion . Nous avons profité de ces 3 semaines pour faire les carte d'assurance maladie, permis de conduire carte NAS etc... tout est expliqué à l'aeroport lorsque l'on passe par l'immigration, tout le monde est trés sympa . La suite d'ici 30 minutes .

• Habitués
Posté(e)
biggrin.gif j'attends avec impatience la suite smile.gif
  • Habitués
Posté(e)

moi aussi biggrin.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, mercie pour vous, et n'oublie oas de partager vos experiences des jour a venire wink.gif

Posté(e)

Merci pour ce début de récit biggrin.gif

Pareil que les 2 du dessus tongue.gif

Posté(e)

Pfuiii !! sont 'ach'ment longues les minutes au Canada. wink.gif

C'est surement pour ça que la vie y est plus agréable wink.gif

Bon, bah moi aussi j'attends la suite smile.gif

Posté(e)

Au bout d'un mois de recherche intensive d'une maison nous avons enfin put faire une offre d'achat . En attendant de prendre posséssion de notre maison dans un petit village à coté de Granby, nous avons loué une roulotte pendant 2 mois dans un petit camping familial, car à cause de notre chien personne ne voulait nous louer de location . Nous sommes rentrés dans notre maison au début du mois d'octobre, et maintenant nous avons de trés bons contacts avec nos voisins, les gens sont trés généreux, si nous avons besoin de qqchose nous devons aller nous servir ! Nous nous aidons beaucoup, ils nous ont donnés un coup de main lorsque nous avons changés la toile de la piscine et nous les avons aidés lorsqu'ils voulaient refaire le jardin pour le printemps, de plus le fait que notre fille s'entendre trés bien avec leurs petits enfants améliore encore notre bonne entente . En parlant de notre fille nous avons trouvé une place à 5 S maintenant à 7 S tout de suite, elle trés trés bien intégrée, la garderie est vraiment géniale, les éducatrices ont trés bonne formation surtout en psychologie infantile. Marc mon mari a maintenant trouvé une place de chauffeur en excavation (TP) à coté de la maison aprés avoir travaillé pendant 6 mois dans une entreprise à 1 heure de là . Moi je suis aux études au cégèp de Granby ou je suis des cours de soins infirmiers. Les cours et les professeur sont de trés haut niveau et je me suis fait une gang de chums de filles . Je le répète , les Québécois sont trés généreux (j'ai déja eu des quantités de vêtements neufs pour moi , et usagés pour ma fille .) pour le moment je peux dire que nous sommes bien intégrés, que nous avons des amis et voisins québécois (ils adorent ma mousse au chocolat et mes cakes, et nous avons faités le temps des sucres ensemble ). Nous avons une impression de liberté ici que je n'ai jamais ressenti en france .

Immaginés, arrivés depuis 2 mois au Québèc nous avons fait un emprunt pour la maison, la seule condition était de donner au mois 35 pour cent d'apport mais sinon c'est 5 pour cent . Nous nous sommes achetés notre première maison pour 89 000 S, chose que nous n'aurions jamais pu faire en haute savoie . Moi j'ai terminé ma première année de soins infirmiers , il m'en reste 2 ou 4 si je fais un bac aprés . Ma fille commence la maternelle au mois d'aout prochain et elle sera surement dans la même classe du fils d'un chum à Marc dans notre petit village de 3000 habitants. LE RÊVE.......

A BIENTÔT

• Habitués
Posté(e)

Bravo !!

Un très bon début !! et ça fait beaucoup de bien démarrer son immigration !!!

Bonne chance à toi dans tes études rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

ahhh ça me fait rêver ça rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

C'est un très beau coin que vous avez choisi, ta famille et toi.

Ma blonde a un frère qui habite Granby et j'adore y passer quelques fins de semaines de temps en temps.

Pour les autres, eh bien, continuez de rêver les z'amis................nous autres, on en profite tous les jours héhéhé wink.gif

On ne le dira jamais assez "tout arrive à qui sait attendre" tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

merci pour ton récit sur votre intégration, sinon vous veniez d'où exactement de haute savoie?

• Habitués
Posté(e)

bravo à tout les deux, je vous felicite, quelle belle intergration

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je vois que tout s'organise bien. C'est super de commencer ainsi, continuez comme cela !

A plus.

Betty.

• Habitués
Posté(e)

Oui très belle aventure bravo à vous!!

On voit bien au travers de votre expérience qu'il faut être patient, s'accrocher, être motivé et ouverts c'est tout simplement génial de voir que tout se passe bien !!on a hâte d'y être nous aussi pour voir la différence...

bonne continuation.

Liberty

Posté(e)

Salut à étudiante,

Félicitations à vous,

beau début d'intégration

nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle vie qui commence du bon pied biggrin.gif

Yvan et Nath