Aller au contenu

DCS fraîchement déposée... l'attente va être longue!


Alma&co

Messages recommandés

Bonjour à tou-te-s!

Je viens de déposer la DCS pour mon mari, notre fille de 16 mois et moi, et je suis pleine de joie... et d'appréhension aussi.

Car on n'est jamais sûr d'être sélectionné. Et puis l'attente va être si longue avant d'avoir un retour (même négatif).

=> combien de temps parmi ceux d'entre vous qui ont fait la démarche?

Nous sommes allés 2 fois au Québec (3 semaines et 4 semaines) et nous sommes tombés en amour!! ;)

Donc je croise les doigts très fort!

Ce forum a l'air bien complet et bien animé, je sens qu'on va se croiser souvent ;)

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

C'est déjà une première de franchie pour la DCSQ , c'est sûr que maintenant l'attente va être très longueeeeee ! Nous, nous n'avons pas encore envoyer la demande, on attend les résultats du test de français puis sitôt reçu, sitôt reparti lol

Bonne journée !

ABientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, il ya maintenant environ 2semaines que j'ai déposé ma DCSQ, mais j'ai encore un ptit soucis sur le total des points que je devrais avoir en particulier sur les points du facteur langue en anglais.

En effet selon l'attestation IELTS que j'ai reçu, mon niveau de langue correspond a cela:

Compréhenssion orale : 2,5

Expression orale : 2

Je voudrais savoir à combien de point cela correspondrait au total pour le CSQ facteur langue anglaise, 4,5 / 6 ou à 2 / 6 ??

Avez vous une idée s'il vous plait ??

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alma&Co, moi aussi je viens de déposer ma demande, et comme toi je croise bocoup les doigts loool, afin que tout se passent très bien.

Pour répondre a ta préocupation, selon la derniere séance d'information sur le québec à laquelle j'ai assisté, les délais d'ouverture de la DCSQ sont maitenant de 6mois en regle général afin de recevoir l'accusé de reception de la DGQ. Donc on devra attendre 6 mois encore

j'espere avoir répondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez lire les delais dans ma signature. Chacun a son propre dossier mais ceux qui ont deposé avec moi sont entrain d'avoir leur AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon dossier est aussi parti le 31/07 ....alors on pourra se réconforter de temps en temps en attendant la réponse ... quelqu'elle soit ! :crying:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas vous casser le moral, mais les délais passés ont plus rien à voir avec les délais actuels. Aussi, depuis avril 2012, l'examen de tous les dossiers qui ne permettent pas de gagner au moins 6 points dans le critère de l'éducation, est repoussé jusqu'à avril 2013 - au plus tôt.

Donc ça va rallonger les délais pas mal pour ceux qui ont pas une formation qui amène au moins 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta préocupation, selon la derniere séance d'information sur le québec à laquelle j'ai assisté, les délais d'ouverture de la DCSQ sont maitenant de 6mois en regle général afin de recevoir l'accusé de reception de la DGQ. Donc on devra attendre 6 mois encore

c'est aussi ce qu'ils avaient dit à la réunion d'information à laquelle j'ai assisté en mars dernier. ça veut dire pas de réponse avant février, oh la la ça me paraît si loin!!Pour ce qui est des points en langue, je ne sais pas, on n'a même pas fait les tests nous pour gagner du temps, car a priori on aurait assez de points sans ça... mais bon, c'est un pari, j'espère qu'on ne va pas être rejetés à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous casser le moral, mais les délais passés ont plus rien à voir avec les délais actuels. Aussi, depuis avril 2012, l'examen de tous les dossiers qui ne permettent pas de gagner au moins 6 points dans le critère de l'éducation, est repoussé jusqu'à avril 2013 - au plus tôt.

Donc ça va rallonger les délais pas mal pour ceux qui ont pas une formation qui amène au moins 6 points.

oui on a vu ça, on dirait que la sélection est de plus en plus stricte, même pour la catégorie gens d'affaires tout est bloqué jusqu'à mars 2013.

http://www.immigrati...n-demandes.html

Pour le domaine de formation, c'est bon mon mari a une formation à 12 points, donc de ce côté là on devrait être tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement