Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'aurai besoin d'aide pour la constitution de mon dossier de CSQ. Je suis en train de regrouper toutes les pièces et je suis arrivée aux requêtes 25&26: Arrangements de reconnaissance mutuelle entre la France et le Quebec et là c'est le drame !!!! :crying:

On me demande un permis d'exercice professionnel valide en France. Je veux bien mais le problème est qu'à part le numéro ADELI comme quoi j'ai bien fait enregistré mon diplôme auprès de l'ARS je ne peux rien fournir d'autres!! Les manipulateurs radio n'ont pas d'ordre en France au contraire du Quebec.

Question: J'envoie juste la preuve que j'ai bien fait enregistré mon diplôme?

Autre point: Avis d'admissibilité à l'arrangement de reconnaissance mutuelle délivré par l'organisme de réglementation de ce métier au Québec OU Certificat de qualification ou de compétence délivré par l'organisme de réglementation au Québec.

Là aussi je suis un peu perdue. dois-je me mettre en relation avec l'OTIMRO (l'ordre des manips québécois) et commencé le dossier sachant que cela va me coûter 786$ CAD sans être sûre que ma demande de CSQ soit acceptée et que l'on va juste me délivrer un permis restrictif avec obligation d'effectuer le stage d'adaptation en écho dans l'année suivant la délivrance du permis. Vu qu'il faut 1 an pour obtenir le visa c'est de l'argent balancé par les fenêtres! :angry:

Autre solution j'envoie une lettre récapitulant tout ce que je viens de dire et je vois comment le BIC réagit? :tongue:

Merci d'avance pour vos réponses.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Coucou! aors, pareil que toi, je me suis prise la tete à ce sujet là, et quand j'ai appeler les different organisme francais (secu, assurance maladie, fongecif, CIEP et autre (je me rappelle pas de tout ce que j'ai appelé...) ils m'ont tous dit presque pareil : le permis d'exercice professionnel valide en France n'existe pas pour les français, mais pour les etrangers vivant et travaillant ou voulant travailler en France.

Pareil que toi aussi pour ce qui est de l'ARM, je trouve que c'est un peu "lourd"...j'ai decortiqué la question, et puis il se trouve que mon mari n'a pas le diplome requis (il aurait dut avoir le diplome supereur au sien pour pouvoir etre eligible à l'ARM) donc l'agent du BIQ de Paris (à l'époque ou j'ai appelé) m'a dit de faire sans...

Posté(e)

Merci pour ta réponse!!

Pour l'ARM je me suis mise en relation avec l'Ordre de ma profession et je dois commencer les démarches et ensuite ils m'enverront un courrier validant ma recevabilité à l'ARM donc j'ai décidé de botter en touche et d'envoyer mon dossier sans.

C'est vrai que c'est un peu "lourd" comme démarches. Tu fournis des preuves concernant les preuves pour les preuves !?! :blink2: