Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

je dispose d une carte de RP et je reside actuellement au maroc avec mon mari ( lui aussi a une carte de RP) et ma fille qu a 17 mois. je compte venir le mois de novembre prochain afin de ne pas perdre mon statut et parrainer ma fille. je veux me renseigner sur les delais de traitement de parrainage, est ce que mon dossier peux etre traiter d urgence sacahant qu elle 17 mois? est ce qu il y des conditions a remplir pour pouvoir parrainer ma fille ? est ce que je peux commencer la procedure depuis le maroc pour gagner du temps ( car c est tres difficile de me serparer longtemps d elle vu son age).

merci de me repondre pour m eclairer les choses SVP.

• Habitués
Posté(e)

Les RP qui sont à l'extérieur du pays ne peuvent pas excéder 3ans de résidence en dehors du Québec sous peine de perdre leur résidence permanente. Les RP n'ont pas le droit de parrainer en dehors du Québec. Il faut comprendre qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les citoyens canadiens. De plus, l'enfant doit avoir été porté sur le dossier de demande de CSQ au moment de sa constitution, sinon, il ne pourra pas être parrainé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne voudrais pas remuer le couteau mais là çà me démange.....

J'attends de rejoindre mon mari au Québec ! j'en crève et çà me ronge tous les jours tellement on se manque et qu'on est triste d'avoir dû se séparer !!

Toi t as la rp et t'es au Maroc????

tu vis au Maroc ??

Mais pourquoi ??

Le Canada c'est pas ce que tu voulais ??

Alors vas y vivre !!! Je ne comprendrais jamais cela ! Voilà pourquoi on mets des mois à obtenir nos Rp !!

Trop de gens en demande pour rien !!

Pour ta petite... Pk ne pas l'avoir eu au Canada ? çà aurait facilité drolement les choses !! Même pour elle et son avenir !

Là tu t es compliqué la vie en masse pour rien -_-

Bon courage...

Modifié par NOUSDEUX
  • Habitués
Posté(e)

JE suis du meme avis que cherrybee sur le fais que ceux qui in Rp ne peuvent exceder 3 hors du quebec et de plus ne peuve faire une demande de parrainage hors du canada.ETant donne que toi et ton epoux possede les deux rp pk as tu choisi les deux aller vivre au maroc lorsque tu fais demande rp au canada et pk tu na pas decider avoir tin enfnats en sol cqnadien ceci aurais facilite les choses.Je peut comprendre de faire un demande de Rp sais un choix ayant moi meme fais la demande de rp du pays de mon mari pour facilite administration des chose et vu jai du attendre 8 mois dans son oays afin de revenir je ne comprend pas comme dis Nous deux je suis un perplexe pk avoir fais la demande de rp au canda toi et ton conjoint si vous decider de vivre plus 17mois hors canada .....bcp de gens doivent faire sacrifice combien voyage aller retour pour etre pres de leur conjoint et conjointe bien souvent que autrement on est separer dans le processus de parrainage bcp trop comme nous deux je suis une peu facher car vous duex possede la rp et vous vivez ailleurs tandis que pleins de gens attendre pour venir pour rp et desoler le fais que ton enfnats 17 mois ceci ne sera pas uragence pour faire rp deja pleins de gens en processus de parraianage son enceinte ou in des enfnats on fais de faussse couche pendnats les parrianage et ceic na pas fais accelere le delais malgre tout .DAns votre cas premiere des chose a voir quel pays vous interesse dy vivre toujours voila prmeire question et ensuite il faudraentreprendre des demarches en sol canadien si vous avez deja ajouter votre enfnats csq au debut

bonne contuniation a vous mais je me possede encore pk avoir attendu si longtemps avnat de faire demarches et pk avoir rester aussi longtemps hors canada si le pays vous convenais merci

oceane

• Habitués
Posté(e)

c'est fréquent... des gens RP viennent juste ici pour valider et repartent. comme ça, si un jour si leur Pays est en guerre ou bien s'il y a un problème , ils ont une porte de secours...

• Habitués
Posté(e)

:sleep: mmmmmmm et c'est les même qui sont soit disant victime de racisme, de persécutions, qui se plaignent de ne pas réussir à s'intégrer etc etc etc

Bref.... on a les mêmes ici mais çà me bouffe car si on ose les cirtiquer on est racistes si ils nous traitent.... eux.... c 'est normal !

Bref j'pense à la petite... née au Canada çà ouvre des portes....née au Maroc.... pas çà va en fermer pas mal....

Je trouve çà dommage et puis je réagis comme çà juste parce que je suis malheureuse de devoir attendre attendre et attendre encore pour "vivre" normalement avec mon mari et mes enfants !

Et ceux qui ont la chance d'avoir tout ce qu il faut et qui ont surement fait toutes ces démarches parce que leur pays c'est pas le Pérou ! Ils s'enferment dans leur nationalisme mais tourne le dos à leur pays dès que çà peut leur apporter quelques chose !

Moi j'immigre pas amour pas pour les avantages ! j ai pas peur de rencontrer une personne à l ambassade ni de répondre aux questions ni d'être mal acceuillis là bas... de française je passerais à Québécoise avec juste mon "accens" qui me trahira mais je vais tacher de m intégrer et de faire oublier que je suis française, car c'est pas une gloire cest juste une nationalité dont je suis fière et que je ne renie pas mais j'aime pas l image que l on a de nous dans les autres pays !

Voilà sinon je termine ici... rien de plus à dire !

good luck

Posté(e)

bonjour tout le monde,

merci pour les gens qui ont repondu. je precise une chose, je suis rentre au maroc pour des raisons de sante j ai deja accouche au canada mais d un bebe mort ne. c etait trop dur pour mois. est quand j etais enceinte de ma fille qui a maintenant 17 mois je ne pouvais pas voyager j avais une grossesse difficile. apres sa naissance elle etait tres difficile de la laisser et de venir au canada pour commencer le parrainage elle etait allaite au sein seulement. je me suis renseigne au consulat du canada au maroc just apres sa naissance. pour voir s il y a une possibilite d avoir une visa pour elle et qu elle part avec moi. il m ont repondu que ce n est pas possible et le seul moyen c est le parrainage. donc ce sont des conditions qui m ont oblige de rester tout ce temps hors du canada.

• Habitués
Posté(e)

Je comprend chada77 je suis désoler premièrement pour ce que tu as vecu sais pas évident de perdre un enfants moi même dernièrement jai perdu sais très dure je te souhaite bon courage.Mais ce que je comprend pas trop pk toi vous navez pas declarer un ajout avotre dossier lorsque votre enfants ai ne pk pas vous informer je comprend tu etais au maroc mais ton conjoint et ou au canada etc ou ton conjoint etais avec toi il fallais demander ajout au dossier pour eviter les problemes de mnt.De plus comment si ton bebe est ne marocain tu as passeport marocain tu est la mere comment il peuve pas te donner un visa pour sortir il surment possibilte.....tu devais lui expliquer que tu rp canadienne et tu as accoucher en sol marocain mais si un jour tu veux rentrer comment les procedures mais pendants ta grossesse avais tu mentionner au canada que tu aurais bebe ou non la question merci et bonne chance

oceane

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

merci pour les gens qui ont repondu. je precise une chose, je suis rentre au maroc pour des raisons de sante j ai deja accouche au canada mais d un bebe mort ne. c etait trop dur pour mois. est quand j etais enceinte de ma fille qui a maintenant 17 mois je ne pouvais pas voyager j avais une grossesse difficile. apres sa naissance elle etait tres difficile de la laisser et de venir au canada pour commencer le parrainage elle etait allaite au sein seulement. je me suis renseigne au consulat du canada au maroc just apres sa naissance. pour voir s il y a une possibilite d avoir une visa pour elle et qu elle part avec moi. il m ont repondu que ce n est pas possible et le seul moyen c est le parrainage. donc ce sont des conditions qui m ont oblige de rester tout ce temps hors du canada.

Les raisons pour lesquelles vous êtes au Maroc n'appartiennent qu'à vous, nous n'avons pas à porter un jugement là-dessus. Cependant, vous vous êtes renseignée juste après la naissance de l'enfant, soit il y a à peu près 15 mois (plus d'un an), avez obtenu une réponse et n'avez pas fait d'autre démarche depuis. La réponse sera la même de la part des autorités. Un non-Canadien n'a pas le droit de parrainer en dehors du Canada. Si, à la rigueur, votre conjoint était resté ici, il aurait pu entreprendre la demande de parrainage pour son enfant à partir du Québec. Dans ce cas type, il est prouvé que la famille a établi sa résidence en dehors du Canada, (ne serait-ce que pour assurer les besoins matériels); si vous souhaitez faire un recours gracieux, il va être nécessaire de fournir des raisons autres que sentimentales pour justifier une si grande période en dehors du pays.

N'oubliez pas également que votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années pour chaque période de validité de la carte, soit une période de cinq ans. De plus, La personne qui quitte le Québec plus de 21 jours ne sera plus couverte par le régime d'assurance maladie pour toute la durée de son séjour à l'extérieur du Québec. Les personnes en séjour au Québec doivent aviser la Régie de leurs séjours de plus de 21 jours consécutifs à l'extérieur du Québec.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/admissibilite.aspx

À mon avis, la seule solution serait que votre conjoint, RP rejoigne le Québec le plus vite possible s'il est encore dans les dates de validité de son statut de RP et qu'il fasse un recours gracieux en demande de parrainage.