Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde je me présente, j'ai 28 ans en couple avec 2 enfants une fille de 6 ans , un garçon de 4 ans et ma compagne qui a 25 ans.Je suis carrossier, peintre, mécanicien automobile de profession depuis 12 ans , j'ai un C.A.P carrosserie et j'ai travailler c'est 6 dernières années dans la carrosserie la mieux réputer de ma région(peut-être un atout pour trouvez un emploi au Quebec?)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Watbot. Ton diplôme est tout à fait dans la liste des domaines de formation qui rapportent 6 points. Cependant, attention de ne pas trainer avec toi des casseroles de maudit français. Tu vas être accueilli à bras ouverts, non pas parce que tu as travaillé dans la carrosserie la plus réputée de ta région, mais surtout parce que tu connais et maîtrise le métier. Il faut quand même savoir qu'une grande partie des Québécois ne connaissent de la France que le nom de Paris. Alors la carrosserie de ta région ....

À part ça, bienvenue :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Soyez les bienvenus sur ce forum !

Serais-tu prêt à partir rapidement si une opportunité se présentait ???

Alors, cette offre du pôle emploi international pourrait peut-être t'intéresser :

http://www.pole-empl.../eei/une_oe.jsp

Modifié par Zemida
Posté(e)

Bonsoir, merci pour vos réponses.

En ce qui concerne mon emploi je ne voulais pas être prétentieux c’était pour être le plus descriptif possible :blush2:

Nous avons envie de partir au Quebec pour découvrir une nouvelle culture plus ouverte.

Je suis conscient qu'au niveau travail il me faudra repartir de zéro car les techniques ne seront pas forcement les mêmes mais sa ne me dérange pas au contraire sa peut être que bénéfique .

en réponses a Zemida

Un grand OUIIII on se laisse encore quelque mois le temps de s'organiser, s'informer et placer de l'argent pour bien démarrer.

Il y a encore certain point ou nous sommes dans l'ignorance (impôt immobilier salaire les démarche a effectuer au niveau du consulat ) on ne voudrait pas se précipiter ... d’ailleurs nous pensons partir une semaine en découverte en début d'année 2013 et voir si il y a possibilité de décrocher un emploi.

PS : merci pour le liens :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Une semaine pour découvrir !!! Ça risque d'être hyper court et surtout innéfficace pour quoi que ce soit surtout au prix des billets d'avion, dépenser autant pour 1 semaine.

Posté(e)

salut Watbot. en théorie ta profession ne devrait pas te poser de problème pour trouver un emploi.

par contre ton expérience, aussi belle soit elle n`a aucune valeur au quebec.

je pense aussi que ta profession est sujette a un syndicat.

tu aura a faire valider tes diplôme et a acheté une carte professionnel. peut etre a repasser des exams.

renseigne toi avant.

Autre point a réfléchir, que fait ton épouse. elle aussi doit pouvoir trouver un travail suivant ces compétences, si non ces tiraillement assuré a l’intérieur du couple.

par contre une semaine pour visiter, cela ne vous donnera absolument rien. en 1 semaine vous n,aurez le temps que de vous faire des fausses idées

Posté(e)

Bonsoir, merci pour les infos ,est-ce que vous pourriez me dire ou je peut me renseigné en se qui concerne la carte professionnel(prix) et les exams qui sont peut-être a repasser ,ma conjointe s’occupe des personnes âgées et va commencer une formation de 7 mois en auxiliaire de vie, au terme du quel elle devrez obtenir son BEP ASSP car son but serai ensuite de passer le concours aide médico psychologique ou l'équivalant au Québec autre point ou j'aimerai avoir des renseignements c'est au sujet des impôts j'ai crus comprendre qu'il était extrêmement chère et de quoi ce compose la totalité de ceux-ci,encore un grand merci pour vos réponses :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour watbot,

Pour la carte il faut te renseigner aupres de l ordre de ta profession, il s agit de carte de competence que eux delivrent et il fau etre RP. Donc cherche de quel ordre fait partie ta profession et informe toi.

Pour les impots, ta question est tres vague. De quels impots parle-tu. Si impots sur salaire ils sont deduits a la source et declares en fin d annee et ne sont pas plus exorbitants qu en France. Ensuite il y a les taxes a la consommation qui sont de 14 pour cent environ.