Aller au contenu

7 ans à Montréal, un bébé, la citoyenneté canadienne... et un petit to


Invité

Messages recommandés

Merci :biggrin2: Hahaha oui je sais bien qu'il y a un paquet de frustrés sur ce forum... j'en ai rencontré plein en 8 ans :8): Entre ceux qui haïssent le Québec et ceux qui haïssent la France... franchement quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait une listes des avantages et des inconvénients! Est ce que ça vaux la peine ! Mais je te comprend je suis comme vous! On a toujours le goût de voyager de vivre une nouvelle aventure !

L'important que tous le monde trouve son bonheur, réussir sa carrière et vivre en harmonie !

Courage et je te souhaite la réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une listes des avantages et des inconvénients! Est ce que ça vaux la peine ! Mais je te comprend je suis comme vous! On a toujours le goût de voyager de vivre une nouvelle aventure !

L'important que tous le monde trouve son bonheur, réussir sa carrière et vivre en harmonie !

Courage et je te souhaite la réussite

.

On les connaît pas les avantages et les inconvénients, on connaît pas le pays :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me contenter de ce que j'ai, oui sans doute. Il faut dire "qu'on a quelque chose", c'est â dire une maison dont il reste 8 ans de remboursement, et 5000 euros de salaire net pour le couple multiplié par 13 mois. En sachant que je gagnerais moins en allant là bas et mon mari pas plus, et que pour moi tout est plus cher, donc OUI je ne suis pas ultra pressée de scier la branche sur laquelle je suis assise. Pourtant le pays, la mentalité et disons... la fréquentation me plaisent plus ! Mais NON je ne vais pas me mettre à faire n'importe quoi n'importe comment, et ça n'a rien à voir avec une pseudo histoire de routine. Et dis toi qu'en prime, avec mon mari on fait parti des 99,99 % d'heureux immigrants qui partiraient en ayant déjà un emploi au Québec avant même d'y être.

C'est pas bien de ce la péter :cool:

Sinon en ce qui concerne le sujet principal, je comprend votre décision, on fais la même mais dans la direction inverse, on retourne dans la belle province. Alors je vous souhaite une belle aventure et plein de beau projet et de réussite. Bon retour parmi les vôtres même si c'est pas tout à fait la France, mais ça fera toujours moins de chemin à faire pour les voir héhé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un conseil. Travailler au Luxembourg et vivre à la frontière en Belgique c'est un bon deal mais il y aura un peu (beaucoup) de trajet en voiture.(et de l'ennui)

Oooooh que non !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me contenter de ce que j'ai, oui sans doute. Il faut dire "qu'on a quelque chose", c'est â dire une maison dont il reste 8 ans de remboursement, et 5000 euros de salaire net pour le couple multiplié par 13 mois. En sachant que je gagnerais moins en allant là bas et mon mari pas plus, et que pour moi tout est plus cher, donc OUI je ne suis pas ultra pressée de scier la branche sur laquelle je suis assise. Pourtant le pays, la mentalité et disons... la fréquentation me plaisent plus ! Mais NON je ne vais pas me mettre à faire n'importe quoi n'importe comment, et ça n'a rien à voir avec une pseudo histoire de routine. Et dis toi qu'en prime, avec mon mari on fait parti des 99,99 % d'heureux immigrants qui partiraient en ayant déjà un emploi au Québec avant même d'y être.

C'est pas bien de ce la péter :cool:

Ce n'était certainement pas pour se la péter (ça n'a en plus vraiment rien d'extraordinaire pour un revenu de couple 35-40 ans), mais pour citer un cas concret. Merci de voir un peu plus loin que le bout de ton nez.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me contenter de ce que j'ai, oui sans doute. Il faut dire "qu'on a quelque chose", c'est â dire une maison dont il reste 8 ans de remboursement, et 5000 euros de salaire net pour le couple multiplié par 13 mois. En sachant que je gagnerais moins en allant là bas et mon mari pas plus, et que pour moi tout est plus cher, donc OUI je ne suis pas ultra pressée de scier la branche sur laquelle je suis assise. Pourtant le pays, la mentalité et disons... la fréquentation me plaisent plus ! Mais NON je ne vais pas me mettre à faire n'importe quoi n'importe comment, et ça n'a rien à voir avec une pseudo histoire de routine. Et dis toi qu'en prime, avec mon mari on fait parti des 99,99 % d'heureux immigrants qui partiraient en ayant déjà un emploi au Québec avant même d'y être.

C'est pas bien de ce la péter :cool:

Ce n'était certainement pas pour se la péter (ça n'a en plus vraiment rien d'extraordinaire pour un revenu de couple 35-40 ans), mais pour citer un cas concret. Merci de voir un peu plus loin que le bout de ton nez.

D'accord avec toi ! Savoir analyser ce que l'on a en France et ce que l'on pourrait avoir au Québec c'est très important pour ne pas se planter !!

Pour une fois que quelqu'un ose donner des chiffres ( salaires ...) , j'approuve :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, surtout qu'on n'est anonyme donc ce serait ridicule d'avoir des complexes à le faire. Personnellement je n'ai vraiment aucun problème à détayer l'ensemble de mon patrimoine s'il le faut, pour étayer la discussion, je l'ai déjà fait et le referais si besoin.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mis un émoticône avec des lunettes et un sourire en coin car je faisais une blague puisque Humaniste te reproche d'avoir étalé ton patrimoine, alors li plus loin que le bout de ton nez comme m'a déjà dit quelqu'un. As tu également passé l'âge d'avoir de l'humour ?

Sinon pour en revenir au cas concret, je serais curieuse de savoir combien de personne gagne 5K euros net par mois en France. Sachant le taux de chômage qui existe, sachant la non reconnaissance des diplômés, sachant l'offre beaucoup plus grande que la demande en employé. J'invente rien quand certain disent qu'en ce moment l'Europe est en crise ça fait à peu près 2 ans qu'il en parle. Donc bien sûr qu'il y a des gens dans votre cas, qui on une bonne situation et c'est tant mieux. Mais il serait complètement faux de dire qu'il y a de l'emploi pour tous et que le boulot est facile à trouver, quand tu en as un tu le garde et tu essaye de pas changer en cas où !

Quand on sait que même trouver un boulot de simple hôtesse de caisse comme moi, sort du domaine de l'exploit. Au Québec des jobs d'hôtesse de caisse j'en aurais déjà eu 20. Donc bon. On parle pas d'un job de médecin, mais d'hôtesse. Grande population et peu de boulot, c'est malheureux mais c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle parlait du montant pour un couple ! Ca fait 2500 par personne (en moyenne), ils semblent qu'il aient 35/40 donc ne sont pas non plus des petits jeunes, à la sortie des études ... Ca ne me choque pas outre mesure ...

C'est dommage que plein de posts partent en gueguerre entre la France et le Québec ...

Sinon, plein de bonnes choses pour votre nouvelle vie. qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Bien d'avoir tenté, comme ca vous verrez et en cas rien ne vous empeche de revenir ... Ou vous voulez :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette, Merci pour ton témoignage, il est en page d'accueil !

Bon courage pour cette nouvelle étape de ta vie. Et au plaisir de te relire.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, 5000 *13 euros nets au Canada, pour un couple, tu les as aussi, avec plus de facilité qu'en France, que l'on fasse ou pas partie des 99.99% des francais qui peuvent arriver au Canada en ayant déjà un boulot.

Et oui tu te la pètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non.

Pour avoir 5000 dollars net de tout impôt, il faut gagner 100.000 dollars par an. Donc ose dire que c'est plus facile pour un couple moyen immigré de gagner 100.000 dollars brut par an et je te traiterai de menteur. Et encore, je suis grand prince et t'évite le taux de change dollar/euro.

De rien.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non.

Pour avoir 5000 dollars net de tout impôt, il faut gagner 100.000 dollars par an. Donc ose dire que c'est plus facile pour un couple moyen immigré de gagner 100.000 dollars brut par an et je te traiterai de menteur. Et encore, je suis grand prince et t'évite le taux de change dollar/euro.

De rien.

Ah oui je ne savais pas qu'au Canada on payait nos produits et services en euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Pour avoir 5000 dollars net de tout impôt, il faut gagner 100.000 dollars par an. Donc ose dire que c'est plus facile pour un couple moyen immigré de gagner 100.000 dollars brut par an et je te traiterai de menteur. Et encore, je suis grand prince et t'évite le taux de change dollar/euro.

De rien.

Nous on les fait mais ça a pris quelques années !!! On est restés sous les 40 000$ / an chacun un paquet d'années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non.

Pour avoir 5000 dollars net de tout impôt, il faut gagner 100.000 dollars par an. Donc ose dire que c'est plus facile pour un couple moyen immigré de gagner 100.000 dollars brut par an et je te traiterai de menteur. Et encore, je suis grand prince et t'évite le taux de change dollar/euro.

De rien.

Nous on les fait mais ça a pris quelques années !!! On est restés sous les 40 000$ / an chacun un paquet d'années ;)

Je ne suis pas non plus certaine qu'une situation professionnelle de traductrice et ? (connais pas celle de ton mari mais ne doit pas être mauvaise d'après ce que je devine) soit très représentative de celle de l'immigré moyen ^^

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non.

Pour avoir 5000 dollars net de tout impôt, il faut gagner 100.000 dollars par an. Donc ose dire que c'est plus facile pour un couple moyen immigré de gagner 100.000 dollars brut par an et je te traiterai de menteur. Et encore, je suis grand prince et t'évite le taux de change dollar/euro.

De rien.

Ah oui je ne savais pas qu'au Canada on payait nos produits et services en euro.

Vu que beaucoup de français partent avec leurs économies qui seront transformées en dollars (et vice versa s'ils font un jour le chemin inverse) et vu que le salaire sur place se fera avec un maigre salaire (pour beaucoup d'immigrants, surtout après avoir été rançonné de la masse d'impôts québécois) avec coût de la vie élevé au Québec quoique l'on en dise, la question se pose, et pas qu'un peu. Mais merci pour ta participation toujours très utile...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement