daddy0110 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour Voila je voudrais savoir quoi faire !! Ma conjointe ma demandée de l'épouser(mariage homosexuel) , nous aimerions célébrer cela l'été prochain !! Nous ne vivons pas encore ensemble pour ne pas que cela me cuase de probléme dans mon processus d'immigration !! Elle, elle est québécoise et moi française !! Je ne désire pas faire les démarches maitenant car je ne veux pas qu'on croivent que je me marie pour otbtenir les papiers !! Je préfére rester honnetes, payer les frais et remplir tout les formulaire !! Mais je voudrais savoir si ce que je fais est correct !! Si je me marie l'été prochain dois-je refaire tout les papier ou dois-je simplement en aviser l'immigration !! Dois-je annuler mon mariage ? Dois-je l'inclure dans mes papiers sachant qu'elle est québécoise ? J,aimerais mieux pas repouser cela car il es très difficle de vivre sans elle et séparer Meric d,avance pour toute vos reponse !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juillet 2012 Habitués Posté(e) 11 juillet 2012 Ben, vous pourriez tout simplement vous marier puis lancer le processus de parrainage (réunification familiale). Si ça se trouve, c'est plus rapide et ça n'a strictement rien de malhonnête ! En plus si vous venez de France vous n'avez pas besoin d'un visa pour faire des visites pendant les démarches de parrainage. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 Ben, vous pourriez tout simplement vous marier puis lancer le processus de parrainage (réunification familiale). Si ça se trouve, c'est plus rapide et ça n'a strictement rien de malhonnête ! En plus si vous venez de France vous n'avez pas besoin d'un visa pour faire des visites pendant les démarches de parrainage. quelles sont les contraintes d'un parrainage en terme de temps ? Ne faut-il pas au moins un an de vie commune avant de lancer la procedure ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 Pas quand les gens sont mariés, justement ! Citer
daddy0110 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Posté(e) 13 août 2012 Je ne comprend pas pourquoi je dois faire des procédure de parrainage ?? Pouvez vous m'expliquer ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 août 2012 Habitués Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Tout simplement parce qu'en faisant ton dossier d'immigration honnêtement, ça va prendre au minimum 18 mois à 2 ans au total. En te mariant honnêtement et en faisant un dossier de parrainage, ça va te prendre environ 9 mois pour être ici si ton permis d'études est terminé et que tu es retournée en France. La différence est là. Modifié 13 août 2012 par Cherrybee Citer
daddy0110 Posté(e) 16 août 2012 Auteur Posté(e) 16 août 2012 Je dois faire ce dossier la même si la personne est Québecoise ?? Je suis au Québec depuis 2007, nous avons juste décider de nous marier l'été prochain, nous somme même pa déclarer en conjoint de faits... Merci pour tes réponses Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 août 2012 Habitués Posté(e) 21 août 2012 je comprend pas ton histoire... tu dis que tu n'habites pas avec ta conjointe, de peur que ça cause problème dans ton processus de RP? mais tu peux habiter avec qui tu veux, ça va rien changer à ta demande de RP... tu peux te marier aussi, ça va rien changer.. ta demande est déjà en cours. c'est sûr qu'il faut aviser immigration d'un changement matrimonial. ta conjointe n'a pas besoin de te parrainer, comme tu as déjà une demande en cours.. il faut juste renouveler tes permis temporaires et attendre qu'une décision soit prise. si vous voulez habiter ensemble avant de vous marier, faites le.. ça peut éviter de mauvaises surprises rien ne vous empêche d'habiter ensemble en attendant la RP.. Citer
daddy0110 Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 Je vais réexpliquer depuis le début !! Je ne vis pas avec ma conjointe d'une part à cause de la garde des enfants et ensuite pour éviter tout probleme de mon processus !! Elle, elle est québécoise et moi française !! Je suis venue au québec en aout 2007 avec un permis d'étude. En 2010, j,ai fait ma demande pour un permis post diplome et la depuis févrirer 2012 je suis dans les démarche pour la RP. Je suis avec ma conjointe depuis aout 2011. Et en juillet de cette année elle ma demande de l'épouser !! Ce que nous aimerons célébrer l'été prochain !! Nous allons nous installer ensemble, demander la garde de ses enfants etc... Moi ce que je voulais savoir c'est si en juillet l'année prochaine je devais refaire des demande spéciale ou autres, Oui je compte aviser le gouvernement de mon changement de statut !!Mais vais-je avoir d,autre papier à faire !! D'ici la je devrais avoir mon statut de RP , devrais-je tout refaire !! On me dit de faire une demande de parainage, mais pourquoi la faire puisque ma conjointe est Québecoise !! Désoler pour toutes ses questions mais c,est pas mal confut pour moi !! Merci a vous Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 août 2012 Habitués Posté(e) 22 août 2012 non, il y aura pas d'autres papiers à faire. juste de renouveler les permis ou visas que tu as en attendant la RP. de toute façon, je pense que d'ici juillet l'année prochaine, tu auras déjà ta RP. pour le parrainage, tu n'as pas besoin de le faire, vu que tu as déjà ton processus en cours.. le parrainage, c'est quand une personne résidente ou Citoyenne canadienne parraine une personne d'un autre pays pour lui permettre d'avoir la RP. donc dans votre cas, c'est ta conjointe qui peut te parrainer après votre mariage. comme moi, je suis Québécoise, mon mari est Français et je le parraine. Citer
daddy0110 Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 Ahhh d'accord !! Merci beaucoup pour ces renseignement alors !! Merci merci merci merci Citer
Messages recommandés