Aller au contenu

L'Éducation au Québec - La fessée ? votre avis...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

La prochaine émission débat du "Caribou déchaîné" aura lieu en direct le mardi 1er juin à 20:15 de Montréal (2:15 heure de Paris).

Thème : L'Éducation au Québec

Invités : Carmen Bacanu, Gilles (Jimmy), Sébastien (RedFlag), Jean-Philippe (Petit-Prince).

vous êtes appelés à vous exprimer également pendant l'émission en direct, vos commentaires et réactions seront les bienvenues et pourront orienter le débat.

Pour l'écouter :

http://www.frequencecaribou.com

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Redflag et PP vont-ils parler de leurs expériences en éducation, petits pots, allaitement et difficulté de concilier boulot et garderie??????????????? wink.gif

Y aura t-il un comparatif entre les marques de couches Qc versus France???? tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Ah oui, j'allais oublier ma présence à ce débat...

Posté(e)

À côtés des RedFlag, PP et Jimmy qui vont nous assurer un excellent débat à coup sûr, je suis bien content de voir la présence de Carmen, maman (donc, ayant des enfants scolarisés) et elle-même dans un retour aux études ! Sa présence est donc des plus pertinentes à ce débat smile.gif

O'Hana

Posté(e)

La prochaine émission débat du "Caribou déchaîné" aura lieu en direct le mardi 1er juin à 20:15 de Montréal (2:15 heure de Paris).

Mais, heuuuu !! T'es pas fou !! On dort en europe à cette heure là !! (sauf NuitBleue laugh.gif )

Comment on fait pour poser "en direct" des questions pertinantes ?

Soliléo, qui attendra la redif (c'est quand ?) mais qui dormira pendant le direct !

Posté(e)

Habituellement se sont nos auditeurs d'europe qui sont favorisés, pour une fois ce seront ceux qui sont au Québec wink.gif

• Habitués
Posté(e)

mes menaces ont fonctionnés? laugh.gif

peanut qui fait ce qu'elle veut avec Laurent! laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ah, merci mon cher Eddy wink.gif

sarmi

Posté(e)

Penaut, je suis marié à une Québécoise, donc déjà castré... ouch sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Penaut, je suis marié à une Québécoise, donc déjà castré... ouch

merci Laurent pour ces précisions laugh.giflaugh.gif

Bon ben là je crois pas que je pourrais l'entendre cet émission

alors lolo la rediff c'est pour quand???

• Habitués
Posté(e)

comme ça, tu avoir une petite voix haut perchée demain à la radio? laugh.gif

peanut qui ne peut castrer un gars qui l'est déjà!!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis bien contente !!! biggrin.gif

Je vais pouvoir écouter en direct !!! j'aime tellement le système québécois moa !!!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

et on compte sur vous pour réagir !!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Hey O'Hana ; pas de questions sur les Amérindiens ok la ! biggrin.gif

jimmy

Posté(e)

Mais, heuuuu !! T'es pas fou !! On dort en europe à cette heure là !! (sauf NuitBleue  laugh.gif  )

Bah même si je vis à l'heure du Québec, je vais encore le rater biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif , j'ai des impératifs le 1er Juin...

Je dis pas, si ça passait à 3 ou 4 heures du mat ( heure française ), ça le ferait, mais là vraiment, je laisserai la radio allumée pour mon chat qui me fera un récap, je suis certaine que ça va le passionner ! tongue.gif

NB

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang de malades,

Je sais pas trop ce que je vais pouvoir dire, car c'est assez vague dans mon esprit, mais pourtant y'a des trucs à dire.

Redflag et PP vont-ils parler de leurs expériences en éducation, petits pots, allaitement et difficulté de concilier boulot et garderie???????????????

Pour rassurer "not'gars d'gonzesses qui chauffe un pick-up" laugh.gif , j'ai une petite expérience des touts-petits, puisque je me suis trouvé par le passé dans une histoire que moi-même je n'aurais pu inventer : tomber amoureux d'une jeune femme enceinte de 2 mois et rester avec elle pendant presque 3 ans !

J'ai donc "presque eu un fils" laugh.gif Comme elle était québécoise et très douée avec les enfants (elle en était pas à son premier...), j'ai été pas mal observateur ! laugh.gif Instructif !

Le reste ce sont des impressions et des observations, que me font croire qu'il y a de grandes différences dans le domaine de l'éducation entre ici et la France, par exemple.

Red

Posté(e)

Salut,

J'ai donc "presque eu un fils"

Oui mais tu n'as pas connu le bonheur de la conception, si tu savais comme c'est bon laugh.giflaugh.gif

Comme elle était québécoise et très douée avec les enfants (elle en était pas à son premier...), j'ai été pas mal observateur !

Ce n'est pas à toi que j'apprendrai qu'entre la théorie et la pratique, il y a un grand pas à franchir wink.gif

Si tu veux des conseils pour la conception des filles et leur éducation, envoies un petit PM, je me ferai une joie et un devoir d'y répondre tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

D'ailleurs si vous souhaitez déjà envoyer vos commentaires, où vos points de vue :

[email protected]

Laurent

Posté(e)

Tiens, un petit sondage pour donner le ton.

Posté(e)

Désolé, l'homme des Cavernes-bourreau d'enfants ne pourra pas vous écouter (à son grand regret) : à 02:15 AM, il a piscine !!!! laugh.giftongue.gif

Capitaine Caverne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement