Habitués futurquébecois Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Entre temps, pendant ces discussions passionnées, il se passe ceci ... http://ouvertures.in...ace-aux-barbus/ Et ben oui, hdelmondo et Cie ont beau rabâcher sur le forum, cela n'a aucune portée devant ce qui fait plier les puissants de ce monde... l'or noir ! Modifié 1 août 2012 par futurquébecois
Invité Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Entre temps, pendant ces discussions passionnées, il se passe ceci ... http://ouvertures.in...ace-aux-barbus/ Et ben oui, hdelmondo et Cie ont beau rabâcher sur le forum, cela n'a aucune portée devant ce qui fait plier les puissants de ce monde... l'or noir ! Voilà de quoi faire clouer le bec aux détracteurs du voile ^^
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 Mdrrrrrr!!! Ahahhahaha! C vraiment drole cette article...
Invité Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Entre temps, pendant ces discussions passionnées, il se passe ceci ... http://ouvertures.in...ace-aux-barbus/ Et ben oui, hdelmondo et Cie ont beau rabâcher sur le forum, cela n'a aucune portée devant ce qui fait plier les puissants de ce monde... l'or noir ! Voilà de quoi faire clouer le bec aux détracteurs du voile ^^ Entre temps, pendant ces discussions passionnées, il se passe ceci ... http://ouvertures.in...ace-aux-barbus/ Et ben oui, hdelmondo et Cie ont beau rabâcher sur le forum, cela n'a aucune portée devant ce qui fait plier les puissants de ce monde... l'or noir ! Voilà de quoi faire clouer le bec aux détracteurs du voile ^^ Nous savons tous le Comité International Olympique, présidé par le Belge Jacques Rogge, montre une nouvelle fois, à travers ce peu glorieux épisode, son allégeance aux pétrodollars des pays musulmans, au détriment de l’idéal olympique. Ce n’est même plus une surprise. Il est vrai qu’entre le CIO et l’OCI, il n’y a qu’une simple inversion de lettres.
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 Mdrrrrrr!!! Ahahhahaha! C vraiment drole cette article... Drôle mais réel... Entre temps, pendant ces discussions passionnées, il se passe ceci ... http://ouvertures.in...ace-aux-barbus/ Et ben oui, hdelmondo et Cie ont beau rabâcher sur le forum, cela n'a aucune portée devant ce qui fait plier les puissants de ce monde... l'or noir ! Voilà de quoi faire clouer le bec aux détracteurs du voile ^^ Raté ! De cette manière, tu vas tous les faire parler...
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 Votre naiveter me sidere... vous croyez que c vraiment une nouvelle... lol!!! Il n'y a pas que les petrodollars qui mene le monde... oh lala les jo sponsoriser par des barbus.... mdrrrrrr trop drole ecoute c vraiment drole cette article... vraiment!!!
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Votre naiveter me sidere... vous croyez que c vraiment une nouvelle... lol!!! Il n'y a pas que les petrodollars qui mene le monde... oh lala les jo sponsoriser par des barbus.... mdrrrrrr trop drole ecoute c vraiment drole cette article... vraiment!!! Bien sûr, vraiment trop drôle, comme certains ici... http://www.challenge...e-en-crise.html Et aussi : http://www.lemonde.f...48127_3218.html Je citerai ce passage... '' Le Shard, qui a coûté 1,8 milliard d'euros, a été financé à 80 % par quatre banques et fonds d'investissement de l'émirat. Il se murmure même que deux de ses appartements de très haut luxe, qui prennent un étage entier chacun, serviront de résidence à la famille royale qatarie. De leurs fenêtres, ses membres pourrontadmirer la capitale britannique, dont ils possèdent désormais une bonne partie. '' Modifié 1 août 2012 par futurquébecois
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 Bon, j'arrête de faire du vent... je n'ai pas pour habitude de m'attarder sur des choses évidentes . Addicttotravel a réagi à ceci 1
Habitués isabelle9168 Posté(e) 2 août 2012 Habitués Posté(e) 2 août 2012 Plus qu'evident et meme si on a parlais ca changerais rien...
Habitués tohonu Posté(e) 2 août 2012 Habitués Posté(e) 2 août 2012 Entre temps, pendant ces discussions passionnées, il se passe ceci ... http://ouvertures.in...ace-aux-barbus/ Et ben oui, hdelmondo et Cie ont beau rabâcher sur le forum, cela n'a aucune portée devant ce qui fait plier les puissants de ce monde... l'or noir ! Voilà de quoi faire clouer le bec aux détracteurs du voile ^^ Ce que tu ne comprends pas c'est qu';apres les femmes, ce sont les hommes qui vont etre dans la mire des barbus. La tu trouveras cela peut-etre moins drole car "ta petite vie a l'occidentale" que tu vas vouloir suivre au Canada, il faudra faire une croix dessus !
Habitués tohonu Posté(e) 2 août 2012 Habitués Posté(e) 2 août 2012 l'islam est une religion basé sur la libertée... chacun la pratique a un degrer different et chacun integre et comprend l'islam a son rythme... meme chez les catholiques les femmes qui pratique cette religion en y consacrant sa vie porte le voile... nos bonnes soeurs... sauf que chez les catho les pretres et les religieuses font voeux de chasteter comme chez le moines. mais en islam un imame peut se marié... dans le coran c est ecrit clairement que la femme doit se voiler mais il y a bcp d'autres choses qui est ecrit et qui n'est pas pratiquer... alors a quoi bon juger...le voile c uniquement un habillement islamique sans plus... pk en faire tout un plat... Tu ne dois pas avoir des freres sur le dos qui vont te dire comment t'habiller pour sortir, des "cousins" qui vont te traiter de putes car tu portes un short trop court ou une jupe. Religion basee sur la liberte ?? laisse-moi rire 5 minutes: aucune religion n'est la liberte. On a ici le classique "les religieuses catho sont voilees" alors pourquoi pas les musulmanes. Mais tu ne saisis pas la petite difference entre un soeur pour qui c'est "son boulot" et une simple pratiquante musulmane ? non ? Alors desole de ne pouvoir te sortir de ton aveuglement. Un Imam peut se marier comme un diacre peut se marrier comme un pasteur peut se marier ... et le rapport ici avec le voile ? aucun. Juste une serie d'exemple que tu donnes mais pourquo ices exemples, je ne comprends pas et ne vois pas le rapport avec le port du voile. Tu dis que le voile n'est qu'un habit, mais c'est obligatoire car ecrit dans le Coran mais c'est une reliipn de liberte dont le Coran dit clairement qu'il faut qu'elle porte le voile. J'ai du mal a te suivre. Et si ce qui est ecrit dans le Coran, pourquoi les autres choses qui sont ecrites ne seraient pas suivies de la meme maniere, puisque tu dis toi-meme qu'il y a des choses ecrites qui ne sont pas respectees. Pourquoi dans ce cas imposer un truc -- le voile -- et laisser le reste libre de toute imposition ? N'est pas seulement pour faire ch**r le monde ? Dans le desordre le voile est presente comme une tradition dans certains coins, une obligation dans d'autres, c'est ecrit dans le Corn donc on doit le porter, puis c'est presente comme etant une protection du regard pernicieux des hommes, c'est presente comme un simple vetement, c'est presente comme un signe religieux qu'il faut appliquer ... blah blah blah, lorsque vous aurez une seule version a donner, faites moi signe. Automne a réagi à ceci 1
Habitués futurquébecois Posté(e) 2 août 2012 Habitués Posté(e) 2 août 2012 La caravane poursuit son cours...
Habitués isabelle9168 Posté(e) 2 août 2012 Habitués Posté(e) 2 août 2012 (modifié) l'islam est une religion basé sur la libertée... chacun la pratique a un degrer different et chacun integre et comprend l'islam a son rythme... meme chez les catholiques les femmes qui pratique cette religion en y consacrant sa vie porte le voile... nos bonnes soeurs... sauf que chez les catho les pretres et les religieuses font voeux de chasteter comme chez le moines. mais en islam un imame peut se marié... dans le coran c est ecrit clairement que la femme doit se voiler mais il y a bcp d'autres choses qui est ecrit et qui n'est pas pratiquer... alors a quoi bon juger...le voile c uniquement un habillement islamique sans plus... pk en faire tout un plat... Tu ne dois pas avoir des freres sur le dos qui vont te dire comment t'habiller pour sortir, des "cousins" qui vont te traiter de putes car tu portes un short trop court ou une jupe. Religion basee sur la liberte ?? laisse-moi rire 5 minutes: aucune religion n'est la liberte. On a ici le classique "les religieuses catho sont voilees" alors pourquoi pas les musulmanes. Mais tu ne saisis pas la petite difference entre un soeur pour qui c'est "son boulot" et une simple pratiquante musulmane ? non ? Alors desole de ne pouvoir te sortir de ton aveuglement. Un Imam peut se marier comme un diacre peut se marrier comme un pasteur peut se marier ... et le rapport ici avec le voile ? aucun. Juste une serie d'exemple que tu donnes mais pourquo ices exemples, je ne comprends pas et ne vois pas le rapport avec le port du voile. Tu dis que le voile n'est qu'un habit, mais c'est obligatoire car ecrit dans le Coran mais c'est une reliipn de liberte dont le Coran dit clairement qu'il faut qu'elle porte le voile. J'ai du mal a te suivre. Et si ce qui est ecrit dans le Coran, pourquoi les autres choses qui sont ecrites ne seraient pas suivies de la meme maniere, puisque tu dis toi-meme qu'il y a des choses ecrites qui ne sont pas respectees. Pourquoi dans ce cas imposer un truc -- le voile -- et laisser le reste libre de toute imposition ? N'est pas seulement pour faire ch**r le monde ? Dans le desordre le voile est presente comme une tradition dans certains coins, une obligation dans d'autres, c'est ecrit dans le Corn donc on doit le porter, puis c'est presente comme etant une protection du regard pernicieux des hommes, c'est presente comme un simple vetement, c'est presente comme un signe religieux qu'il faut appliquer ... blah blah blah, lorsque vous aurez une seule version a donner, faites moi signe. sincerement je me suis relus et c vrai que ca ne faisait aucun sens ce que j'ai ecrit... je me suis tres mal exprimer... en plus j'etais preocuper par autre chose au moment ou j'ai ecrit... bref!!! Juste te dire que j'ai une belle famille arabe et j ai vecu dans les pays arabes et sincerement c vrai que les freres surveilles l'habillement de leur soeur mais de moins en moins car en algerie ou en tunisie les filles sont parfois plus denuder que nous le sommes au canada... bon merci de ton commentaire je l'apprecie... je n'ai pas le courage de te repondre mtn car je suis crever et demain j'ai 3 entrevues alors j ai du etudier toute la journee pour ca!!! Alors je suis plus que crever!!! bonne soiree!!! Modifié 2 août 2012 par isabelle9168
flanby Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je suis d'accord si tu peux pratiquer l'islam comme tu le souhaites, va en Arabie Saoudite, si tu choisis un autre pays tu t'adaptes et tu fais pas ch**r. Et c'est pas de l'anti islam, si tu veux vivre la religion catolique a fond, va au Vatican et pareil pour la religion juive.
Invité Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je suis d'accord si tu peux pratiquer l'islam comme tu le souhaites, va en Arabie Saoudite, si tu choisis un autre pays tu t'adaptes et tu fais pas ch**r. Et c'est pas de l'anti islam, si tu veux vivre la religion catolique a fond, va au Vatican et pareil pour la religion juive. Je suis d'accord si tu peux pratiquer l'islam comme tu le souhaites, va en Arabie Saoudite, si tu choisis un autre pays tu t'adaptes et tu fais pas ch**r. Et c'est pas de l'anti islam, si tu veux vivre la religion catolique a fond, va au Vatican et pareil pour la religion juive. Flanby ce que tu as écrit est ridicule. Les gens qui sont croyants peuvent pratiquer leur religion librement partout sur terre. Enfin pas partout mais presque partout.
MultisGames Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Les religions ont crées des problèmes et en feront toujours ..
Habitués tohonu Posté(e) 2 août 2012 Habitués Posté(e) 2 août 2012 Juste te dire que j'ai une belle famille arabe et j ai vecu dans les pays arabes et sincerement c vrai que les freres surveilles l'habillement de leur soeur mais de moins en moins car en algerie ou en tunisie les filles sont parfois plus denuder que nous le sommes au canada... Moi aussi -- beau-frere -- mais je ne la connais absolument pas. Ce que j'ai decrit -- les freres ou les "cousins" -- est ce qu'ont rencontres les copines de mes filles alors qu'elles se promenaient ensemble. Mes illes n'avaient aucune remarque mais leurs copines oui. Ce n'etaient pas les "vieux" qui faisaient des remarques mais les jeunes qui plus est, nes en France et ne voyant le pays d'origine de leurs parents que pendant les vacances. Sincerement je crois que leur betise vient de la car en retournant en vacances au pays, ils sont comme des rois alors qu'ils sont Monsieur tout le monde en France et je crois que leur attitude est une sorte de "je veux avoir une place plus importante que le quidam, je veux sortir de l'anonymat". A cote de cela il y a les tres religieux -- un peu comme la sorte de "police" marocaine qui surveillait sans surveiller les etudiants qui etaient en France -- qui font des remarques aux freres, aux "cousins", sur la tenue de leurs soeurs. Ces derniers sont obliges en quelque sorte de reprendre leurs soeurs. Tout ce joyeux melange fait en sorte que je ne pourrai jamais considerer le voile comme un simple vetement mais une obligation sous couvert de culturel et/ou cultuel. Automne a réagi à ceci 1
Habitués isabelle9168 Posté(e) 2 août 2012 Habitués Posté(e) 2 août 2012 Juste te dire que j'ai une belle famille arabe et j ai vecu dans les pays arabes et sincerement c vrai que les freres surveilles l'habillement de leur soeur mais de moins en moins car en algerie ou en tunisie les filles sont parfois plus denuder que nous le sommes au canada... Moi aussi -- beau-frere -- mais je ne la connais absolument pas. Ce que j'ai decrit -- les freres ou les "cousins" -- est ce qu'ont rencontres les copines de mes filles alors qu'elles se promenaient ensemble. Mes illes n'avaient aucune remarque mais leurs copines oui. Ce n'etaient pas les "vieux" qui faisaient des remarques mais les jeunes qui plus est, nes en France et ne voyant le pays d'origine de leurs parents que pendant les vacances. Sincerement je crois que leur betise vient de la car en retournant en vacances au pays, ils sont comme des rois alors qu'ils sont Monsieur tout le monde en France et je crois que leur attitude est une sorte de "je veux avoir une place plus importante que le quidam, je veux sortir de l'anonymat". A cote de cela il y a les tres religieux -- un peu comme la sorte de "police" marocaine qui surveillait sans surveiller les etudiants qui etaient en France -- qui font des remarques aux freres, aux "cousins", sur la tenue de leurs soeurs. Ces derniers sont obliges en quelque sorte de reprendre leurs soeurs. Tout ce joyeux melange fait en sorte que je ne pourrai jamais considerer le voile comme un simple vetement mais une obligation sous couvert de culturel et/ou cultuel. effectivement ce que tu relates est vrai malheureusement.
Habitués tristan00 Posté(e) 2 août 2012 Habitués Posté(e) 2 août 2012 Je suis d'accord si tu peux pratiquer l'islam comme tu le souhaites, va en Arabie Saoudite, si tu choisis un autre pays tu t'adaptes et tu fais pas ch**r. Et c'est pas de l'anti islam, si tu veux vivre la religion catolique a fond, va au Vatican et pareil pour la religion juive. Je suis d'accord si tu peux pratiquer l'islam comme tu le souhaites, va en Arabie Saoudite, si tu choisis un autre pays tu t'adaptes et tu fais pas ch**r. Et c'est pas de l'anti islam, si tu veux vivre la religion catolique a fond, va au Vatican et pareil pour la religion juive. Flanby ce que tu as écrit est ridicule. Les gens qui sont croyants peuvent pratiquer leur religion librement partout sur terre. Enfin pas partout mais presque partout. Surtout qu'elle fait partie des libertés fondamentales de la charte canadienne
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2012 ce qui est 'dérangean't avec l'islam, c'est qu'on dirait que chaque musulman interprète le coran à sa manière. il y a des morceaux que la personne va suivre à la lettre, d'autres pas du tout ( alors que pour certains de ses actes, c'est aller en enfer direct..). à la limite, je peux comprendre que chaque pays a une culture différente, donc il va pratiquer l'islam de cette manière là, contrairement à un autre pays. mais l'islam, c'est la même religion. pourquoi elle est si différente d'un endroit à l'autre, d'une personne à l'autre. je donne exemple de l'islam, parce que j'ai vu des choses, vécue avec cette religion de proche.. je ne sais pas si c'est le même cas pour les autres religions. en tout cas, peu importe la religion d,une personne, pour moi c'est un truc bien personnel. si tu veux être religieux, fait le sans déranger personne, sans forcer personne , sans convertir les personnes autour de toi etc.. si ta femme ou ton enfant veut manger du porc, ben laissez les manger ce qu'ils veulent, s'ils ont pas envie de faire le ramadan, arrêtez de les écoeurer avec ça..(des exemples) je dis ça pour l'islam, mais c'est la même chose pour les catholique qui forcent leur enfants à aller à la messe.. tout ça me rappelle une petite anecdote. j'ai connu un musulman qui ne voulait pas regarder le film Babe parce qu'il y a un petit cochon dedans.. :Crylol: mais par contre, il portait un manteau de cuir en peau de porc. chercher l'erreur.. (p.s. :il y a peut être un membre qui va m'écrire un message privé pour me traiter de raciste, à cause de ce message...pas la peine de te fatiguer, tu connais déjà ma réponse)
Messages recommandés